Peinture non toxique pour Bebe

Discussions

Auteur
Message
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 12:59
Bonjour, Ne trouvant pas le modele de lit que je veux et dans la bonne couleur, je souhaite en acheter un brut et le peindre. Je suis donc à la recherche de peinture non toxique pour les enfants qui ont parfois tendance à mordiller les barreaux du lit. Merci de votre attention.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 13:08
Bjr! je ne sais pas ms je suis tres interessé par ce poste! Jai un lit en fer forgé qui a un peu rouillé avec le tps je compte le poncer et le peindre. J'attend dc vos reponses avec impatience A bientot et merci d'avance
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 13:12
Bonjour lilyange, Nous aussi on doit repeindre le lit. Normalement, plus aucune peinture ne contienne de plomb (à vérifier tout de même), donc moins nocives. Il faut regarder si c'est lavable, convient aux chambres, sans plomb, et en dernier recours, demander à un vendeur. Dans tous les cas, prenez de la marque, car c'est assez pénible à peindre avec les barreaux, alors si c'est pas une de bonne qualité, vous allez mettre au moins 3 couches et vous embêter pour rien ! Lepticha, je sais qu'il existe des peintures anti-rouille, mais je sais pas si on peut les mettre en tant que sous couche pour prévenir à l'avenir ! Je pense que le mieux, c'est de demander conseil au vendeur. Je vais aller acheter la peinture soit ce soir, soit demain pour les murs de la chambre. Je pourrais demander pour un lit tant que j'y suis si ça vous interesse. Bon bricolage les filles :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 13:17
Lulubellule, si tu peux te renseigner pour de la peinture pour le lit, ça serait gentil. Je ne peux pas sortir (contractions douloureuses à 19 SA) et ne peut donc pas prendre tous les renseignements qu'il faut. Merci. Pour repeindre le lit, je compte utiliser un pistolet à peinture. C'est bien plus simple pour les barreaux :lol:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 14:11
ah.. ben t'es plus maligne que moi, j'y avait pas pensé ! En même temps, c'est pas moi qui vais le faire... c'est chéri :lol: Si c'est toi qui peinds, prend un masque pour pas inhaler de peinture, parce que c'est pas très bon pour toi. T'as déjà eut des contractions à 19sa... ma pauvre ! Et là tu en est à combien ? Dès qu'on est revenu du magasin (ça dépend de la fatigue de mon cher et tendre), je vous donne les infos. Bisous et bonne fin de grossesse
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 15:40
coucou, On a la chance que papi soit menuisier et qu'il nous a fait le lit. Je tenais à avoir une peinture non toxique si jamais il se mettait à vouloir "gouter" le bois. Nous avons trouvé un vernis transparent sans solvant. c'est un écolabel que seul leroy merlin fait à ma connaissance. sur la boite il y a un euro de dessiner. Le seul inconvénient c'est qu'il faut mouiller le bois avant pour que le vernis se fixe. l'eau remplace le solvant dangereux pour le bébé. si vous voulez de la couleur, il faudra peintre en dessous. j'espère que ça vous aidera et bonne peinture ! biz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 18:08
Aujourd'hui, je suis allée à cast....ma . J'ai acheté la peinture pour mes murs, et demandé pour le lit. Donc, la seule peinture agréée pour l'instant par l'union européenne (petit logo vert) est la marque TOLLENS. Le pot coûte environ 16 euros (le plus cher), mais existe en multiples couleurs et est le moins toxique. C'est une peinture acrylique lavable. Au début, nous voulions prendre de la duluxe valentine, mais le vendeur nous à dit qu'elle adhérait moins sur les boiseries, et était plus toxique. De plus, elle n'est pas monocouche comme la TOLLENS et n'est pas agréée. Voilà pour les infos. Bons travaux à toutes !
mcdelmas 4 messages
mcdelmas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 12:51
Bonjour, Prenez une peinture entièrement biologique et non pas des marques vendues en grands magasins de bricolage: Tollens et compagnie ne contiennent plus de plomb certes mais contiennent des formaldéhydes et autres COV autrement plus nocifs pour la santé. Nous avons peint notre maison neuve entièrement avec des peintures bio de chez BIOFA (www.europlabo.com ou www.biofa.be). Ils ont des peintures adaptées pour le fer ou le bois et même des laques! C'est un peu plus cher mais concernant la santé de nos petits bouts ça vaut la peine. Bons travaux.... :D
voice 1 messages
voice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 11:55
Bonjour, Je recherche également une peinture bio pour repeindre de lit de mon bébé (naissance prévue fin novembre). Je suis allée sur le site de biofa mais je n'y comprends pas grand chose... quel est le plus adapté entre peinture, lasure, etc... et est-ce que vous avez tout commandé par internet? Merci de votre aide. Cécile
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2012 à 09:19
 Bonjour, 
Chez les magasins BIO, renseignes- toi, il vend des peintures naturelles et bio, spécialement utilisé pour ça.  
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.