Aide poussette JANE SLALOM PRO avec MATRIX PRO

Discussions

Auteur
Message
paopao 23 messages
paopao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2006 à 20:32
bonjour les petites mamans qui possedent une JANE Matrix Pro ou qui connaissent ce modèle. J'attend bb1, où j'habite je ne peut pas voir les poussettes en "vrai" alors je suis obligé de tout choisir sur internet ou catalogue !! pour ça j'ai besoin de votre aide. Nous hesitions entre trois poussettes: Jane avec Matrix Pro Casual Play S4 avec coque Prima Easy Red Castle Whizz avec siège auto. Après un peu de recherches partout nous preferons la Jane parce qu'il parait que la matrix pro se cocueh completement alors que les deux autres n'ont pas une position completement couché, mais juste à 150°. Mais on a encore plein des doutes concernant la JANE. Je voudrais si possible avoir votre opinion : - Nous avons de la famille qui est allé voir les poussettes pour nous aider dans notre choix. D'après eux, la JANE est très bien, et la nacelle/coque Matrix Pro a l'air plus grande que les autres qu'on avait choisi comme la Prima Easy casual play et le Siege de red castle. MAIS Ja'i lu plusieurs commentaires de mamans qui trouvent que la Matrix Pro est trop etroite et que le bébé à partir de 4 mois, et même avant se trouve trop cerré au niveau du bassin et des epaules. D'après ce qu'ils disent ce n'est jamais comme une vrai nacelle et donc pas assez grand et confortable. A votre avis? - J'en ai lu aussi qui parlai des mauvais resultats de Matrix Pro dans des crash test et tout et tout..pourtant j'ai trouvé sur bebe direct que c'est très bien comme siège et qu'elle a même gagné des prix; alors je ne sais vraiment quoi penser? J'ai trouvé une étude ou effectivement la jane matrix pro est parmi ls plus mauvaises mais ils la comparent avec des sièges auto du groupe 1 ou 2, bref il n'a pas l'air très claire cette étude. Et de l'autre cote à bébé direct il te disent qu'elle a gagné des prix de securité etc....je ne sais pas lien crash tests http://www.bpa.ch/produits/systemes_de_retenue/09f_TT_Kindersitztest.pdf#search='jane%20matrix%20pro%20isofix' - selon le vendeur (vu par les gens de la famille qui nous ont aidé) la Matrix Pro ne sert pas vraiment ni assis ni couché, à partir de 9 mois - 10kg. (même si jane présente la matrix por comme un siège 0 - 0+ qui est censé servir en position assise jusqu' 18 mois. (alors là...je ne sais pas quoi penser non plus... Nous ne voulons pas avoir à acheter une nacelle et une coque. Mais on est conscients que bb doit être couché les premiers mois la plupart du temps. Alors pour ça on pensait que cette matrix pro avec 4 positions d'inclinaison est très bien. Que pouvez vous me dire !! merci de votre aide.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2006 à 14:56
J'ai des amis qui ont choisi cette coque évolutive pour ne pas à avoir à investir dans une nacelle. Resultat: -bébé de presque 4kg à la naissance vite à l'étroit, -poussette qui prend pas mal de place dans le coffre. -pour les long trajets le confort n'est pas super, bébé ne s'endormais pas. ----> un mois aprés le complet jané revendu et achat d'une poussette/cosy/nacelle qu'en même. De plus le vendeur qu'ils ont vu lors du rachat de la nacelle, leur a dit que la matrix n'était pas vraiment abouti comme modèle, que c'était un design interressant mais que jané n'avait pas fait beaucoup de test et que la sécurité laissait à désirer. Que sur des trajets vraiment important, rien ne peut remplacer une vraie nacelle, la matrix est bien pour une heure ou deux pas plus.Bref, beaucoup de regrets vu les tracas et l'investissement. Pour ma part, j'ai choisi bébéconfort et le pack loola, moins cher que la jané, je ne l'ai pas encore utilisé (bébé prevu fin du mois) mais je n'ai eu que des echos ++++ sur ce modèle. Maintenant à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget. Bises
paopao 23 messages
paopao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2006 à 16:51
bonjour zazou77 merci pour ta réponse "malhereusement" nous avons déjà acheté la Jane avec la matrix pro. Nous avions efectivement lu des commentaires négatifs mais aussi des très positifs, alors il fallait faire un choix donc nous avons choisi celle là. BB est prevu pour fin janvier alors d'ici là je ne pourrais pas vous dire plus. Sinon, bien sur nous esperons qu'elle marcheras bien cette poussette et que nous pourrons la garder pour nos autres enfants. Il y en a d'autres mamans qui ont la Jane et qui connaisent d'autres avis? merci de votre aide bonne journée
chrishdi 2 messages
chrishdi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2006 à 14:13
Coucou,j ai également acheté la matrix pro et j en suis tres contente ,mon petit gars pesait 3kg920 et pas de soucis avec la nacelle,meme à l'heure actuelle il fait plus de 4kg500 et toujours aucun soucis ,il s'endort dès qu il est dedans ,tres maniable ,legère,bref je ne regrette pas mon choix,ma cousine qui a acheté la loola de bébé confort a été tres deçu. DONC pas de regrets :mrgreen:
paopao 23 messages
paopao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2006 à 14:29
bonjour chrishdi et merci pour ta réponse..tu me rassures, parce que je n'ai pas encore testé la pousette alors je me pose parfois des questions. SInon je voulais te demander: pour l'atacher dans la voiture c'est facile? en position nacelle et aussi siège? tu utilises déjà les différentes positions ?. On m'a dit qu'on devait l'atacher avec la ceinture..ce n'est pas très long? combien de place te prend la matrix dans la voiture, la nacelle je veux dire, pas la pousette dans le coffre. Et pour finir, pourrais tu me dire pourquoi ta cusine est decue de sa pousette et qu'est-ce que la jane a de mieux ?? merci pour tes réponses :D
chrishdi 2 messages
chrishdi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2006 à 15:51
une fois les deux fixation posées tu attaches la nacelle avec la ceinture,si tu la met allongée elle te prend 1place et demi mais tu peux également la mettre en position demi assise qui te prend une seule place. Elle a un enorme avantage par rapport à la loola ,la jané se met en position allongée totalement la loola ne le fait pas et surtout le cadre en alu de la jané est plus légère pour la soulever pour la ranger dans ton coffre tu sens la différence ,bien que la loola soit beaucoup plus compacte. Voilà j'espère avoir pu te renseigner. :wink:
pacotille26 4 messages
pacotille26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2006 à 18:11
Bonjour, Je pense également acheté une poussette Jané avec Matrix Pro mais je pense plutôt à la Carrera Pro plus compacte. Je me pose des questions sur le Matrix Pro, notamment au niveau de la sécurité. J'ai visité duex magasins : - le premier était très positif sur Jané (marque de qualité, pratique) - le deuxième très positif sur Casual Play qui propose à peu pres la même chose qur Jané (d'après la vendeuse Casual Play est une "sous-marque " de Jané) avec le Prima Depuis j'hésite alors si des utilisateurs/trices du Matrix Pro ou du Prima voulaient bien donner leur avis.
paopao 23 messages
paopao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2006 à 21:54
bonjour chrishdi merci pour ta réponse, tu continues à me rassurer par rappot à notre achat de la matrix pro de jane. pacotille26 je n'ai pas encore utilisé la pousette, mais je peux te dire que on avait hesité aussi avec les casual play qui sont très belles, mais effectivement la primiere chose qui nous a fait preferer la Matrix de jane, c'est que c'est la seule à pouvoir se coucher completement allongé, donc à 180° ce qui permet d'avoir une vraie nacelle qu'après tu peut utiliser comme siège. La Prima easy, ne se couche pas plus de 150°, donc le bebe n'est pas completement allongé. En magasin ce qu'on nous a expliqu" ce que la matrix est une vrai nacelle qui se transforme en siège alors que ma prima easy ou celle de red castle, sont des sièges avec une position semi allongée. DOnc rien à voir. C'est pour ça aussi que à l'intérieur le confort pour le bébé n'et pas le même. La jane nous a semblé aussi tout de suite plus resistante que la casual play, et de meilleure qualité. Voilà mon avis perso j'espère que ça t'aideras dans ton choix.
cpepette 5 messages
cpepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 17:51
Questions concernant la matrix pro : - Peut-on baisser les positions même quand bébé est à l'interieur, pas trop brusque ? - Existe-t-il des housses pour la matrix pro pour éviter de la salir ? Merci pour votre aide !!
cpepette 5 messages
cpepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 18:10
Une autre question, connaissez-vous le site internet de la marque JANE, impossible de le trouver ! Merci
Guest295509
20 messages
Guest295509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 22:31
[quote:b0617765fc="cpepette"]- Peut-on baisser les positions même quand bébé est à l'interieur, pas trop brusque ?[/quote:b0617765fc]Je ne suis pas catégorique, mais pour avoir essayé la manipulation en magasin, cela me paraît possible :wink: [quote:b0617765fc="cpepette"]Une autre question, connaissez-vous le site internet de la marque JANE, impossible de le trouver ! Merci[/quote:b0617765fc] Site Jane : http://www.jane.es/ Puis un lien qui me paraît plus qu'intéressant niveau prix : [url=http://cgi.shopsland.com/perl/sl.pl?shop.showprod&numusr=4249/295673&lang=2&m=Eur&ref=JA5049G20]Jane Slalom + Matrix à 369 € [/url] Après tout ça, pas la peine de dire que mon mari et moi sommes intéressés par ce combiné :lol: Donc nous sommes preneurs de tous les avis :wink:
Guest298084
43 messages
Guest298084
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 14:15
bonjour je possede une jane avec matrix pour mon petit garcon qui vient en avril et il et tres bien car apres tout mes renseignement il a rien a dire et tres pratique donc j ai acheter le produit chez bebe direct.com ces vachement moi cher et livrer sous une semaine fait le bon choix et ecoute pas les on dit a plus tard
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 19:34
[quote:f58702a658="Ttel77"][quote:f58702a658="cpepette"]- Peut-on baisser les positions même quand bébé est à l'interieur, pas trop brusque ?[/quote:f58702a658]Je ne suis pas catégorique, mais pour avoir essayé la manipulation en magasin, cela me paraît possible :wink: [quote:f58702a658="cpepette"]Une autre question, connaissez-vous le site internet de la marque JANE, impossible de le trouver ! Merci[/quote:f58702a658] Site Jane : http://www.jane.es/ Puis un lien qui me paraît plus qu'intéressant niveau prix : [url=http://cgi.shopsland.com/perl/sl.pl?shop.showprod&numusr=4249/295673&lang=2&m=Eur&ref=JA5049G20]Jane Slalom + Matrix à 369 € [/url] Après tout ça, pas la peine de dire que mon mari et moi sommes intéressés par ce combiné :lol: Donc nous sommes preneurs de tous les avis :wink:[/quote:f58702a658]
cpepette 5 messages
cpepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 20:38
Connaissez-vous le poids de la matrix pro ? MERCI
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 21:07
bonsoir cpepette ! d aprés mes recherches la matrix pro pese 4kg ! et la poussette slalom pro 8kg mais je sais pas si c est 8kg toute seule ou si c est avec la matrix dessus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.