QUi connait le site Recupe.net?

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 10:40
Un site dont j'apprecie beaucoup l'etat l'esprit et qui pourrait s'avérer un atout pour les parents et futurs parents de ce site qui voudraient donner des trucs qu'ils n'utilisent plus ou trouver des objets dont on ils besoin [u:f7fec5d165]gratuitement[/u:f7fec5d165]... :wink: [quote:f7fec5d165][i:f7fec5d165][b:f7fec5d165]Donner au lieu de jeter - Récupération gratuite De nombreux vieux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou inutilisés finissent à la poubelle, malgré l'intérêt qu'ils pourraient représenter pour quelqu'un, faute de savoir à qui les donner. Le site RECUPE est un lieu de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser[/b:f7fec5d165][/i:f7fec5d165] [b:f7fec5d165]REGLES A RESPECTER[/b:f7fec5d165] [i:f7fec5d165][b:f7fec5d165]Ce site n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits. Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, les annonces suivantes seront systématiquement supprimées : -Vente - Echange - Troc - Don contre participation (même petite) -Dons d'animaux -Dons de médicaments, alimentation -Dons de bon de réduction, bon d'achat, ou tout autre bon plan commercial -Recherches d'objets ou de matériels -Propositions de service Et d'une manière générale, toutes les annonces qui ne correspondent pas à la ligne du site... [/b:f7fec5d165] [/i:f7fec5d165][/quote:f7fec5d165] Lien: http://recupe.net/ Une fois j'ai meme vu quelqu'un qui DONNAIT plusieurs metre cube de VERITABLE tomette provencal;-) A bon entendeur Salut^^
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 22:01
Christophe Lambert a créé un site identique qui s'appelle Wigiwig (et oui, maintenant j'ai le temps de regarder le bloc note de telematin...), les gens y donnent, prennent ou échange des trucs allant du biberon à la voiture.
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 22:08
Je ne connaissait pas ce site en question mais il existe aussi le freecycle.fr qui est sur le meme principe! Moi j'y ai trouvé pas mal de choses sympas! ;)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 22:10
Bon allez maintenant faites péter les liens les filles....et plus vite que ça.... :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 11:26
mouerf...pour le site Wigiwig : j'ai du mal avec la rubrique ou les gens se débarassent de leurs animaux domestiques...:-( mué...ça me gène beaucoup même....ça fait mal au coeur...en plus ils donnent rarement d'explication sur le pourquoi ils s'en débarassent....bref... désolée mais pour l'ethique je préfère largement recupe.net... parcontre le truc interessant sur Wigiwig c'est les annonces pour les assos et pour les echanges de services...mais ça ça existe déjà depuis longtemps au sein des S.E.L (concept vraiment interessant) [[color=indigo:88728d3060]Je rappelle que tous les liens vers des sites commerciaux sont strictement interdits. Par conséquent, dorénavant tous les messages en comportant un seront automatiquement supprimés, y compris les citations ! Merci de votre compréhension. Biz'[/color:88728d3060]] Bon faut que j'aille voir sur freecycle.fr maintenant...:-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.