Recette de desserts pour bebe APLV

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 18:36
Un tit dessert pour nos loulous aplv : Crème à la banane (dès 6 mois ; convient aux petits polyallergiques) Ingrédients pour 2 enfants - 2 petites bananes mûres, - 90 ml d´eau, - 4 mesures d´hydrolisat de protéines - 1 cuillerée à soupe de caramel liquide. Préparation Diluer les 4 mesures d´hydrolisat de protéines dans 90 ml d´eau. Eplucher et couper les bananes en rondelles. Dans un bol mixeur, mettre les morceaux de fruits et verser dessus le lait reconstitué. Mixer jusqu´à obtention d´une préparation homogène et crémeuse, puis ajouter à la fin le caramel liquide et remuer. Verser dans des coupelles et mettre au frais une demi-heure. Servir frais. Suggestions En ajoutant un peu plus de lait (200 ml d´hydrolisat de protéines, tel que reconstitué), vous obtiendrez un milk-shake à la place d’une crème.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 18:38
Un tit dessert pour nos loulous aplv : Crème à l'abricot (à partir de 8 mois) - 250 g (poids net) d’oreillons d’abricots au sirop - 210 ml d’eau pour 7 mesures d´hydrolisat de protéines - 20 g de maïzena (2 cuillerées à soupe rases), - 20 g de sucre semoule, - extrait de vanille liquide. Préparation Dans une casserole, délayer la maïzena dans 210 ml d’eau et faire épaissir à feu doux. Hors du feu, ajouter une par une les 7 mesures d´hydrolisat de protéines puis le sucre et mélanger. Rincer sous l’eau les oreillons d’abricot et égoutter. Dans un bol mixeur, placer les fruits et mixer par à-coups de façon à obtenir des petits morceaux, puis les mélanger à la préparation de lait. Y ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille et répartir dans 2 ramequins. Laissez quelques heures au réfrigérateur et servir frais. Suggestions Ce dessert peut être également réalisé avec 2 petits pots (de 130 g) de fruits homogénéisés ou bien avec 250 g de fruits frais très mûrs autorisés comme la poire.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 23:14
Salut Tes recettes m'intéressent, ou les trouves-tu? fo vraiment que j tente car ne pas donner de yaourt c bien mais on tourne vite en rond question desserts...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 11:46
[quote:4be124aefb="alloouicmoi"]Salut Tes recettes m'intéressent, ou les trouves-tu? fo vraiment que j tente car ne pas donner de yaourt c bien mais on tourne vite en rond question desserts...[/quote:4be124aefb] Coucou ! Alors j'ai 2 sites où il y a des recettes pour bébés APLV ! http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/ http://www.enfamil-france.com/html/Recettes-savoureuses-pour-allergiques-rub-1-12.html J'ai aussi eu le livret pepti junior avec pas mal de petites recettes sympas
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 13:32
c'est noté merci :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 22:23
Salut !!! A 27 ans (bientôt), on vient de se rendre compte que je suis allergique à la caséïne, autant dire que ça fait tard !!! Bon voilà, j'en ai bien profité, même si j'étais malade sans savoir pk, bref... Maintenant, je fais quoi ou plutôt je mange quoi ??? J'vais sur des sites mais c'est surtout consacré aux enfants.... Vous connaissez peut être du coup, des sites sur lesquels je pourais aller pour me renseigner ??? Merci bien !!! :D
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 10:37
Eh bien il n'est jamais trop tard! Comment t'en es-tu rendu compte? MOn fils est aussi allergique a la caséine, et j'ai toujours eu des difficultés à digérer le lait sous forme liquide, et qd j'étais petite je pleurais bcp comme lui avant qu'on sache qu'il était APLV. Donc je me demande si je n'ai pas eu la même chose... Bref, moi je te conseillerais de prendre rv auprès d'un nutritionniste car la caséine se retrouve dans d'autres choses que le lait comme certaines viandes il me semble, et aussi dans les laits de chèvre, de jument donc difficile de savoir par quel lait remplacer le lait de vache...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 18:34
Coucou les filles ! Je viens de faire des petits cakes à la vanille pour ma puce ca sent super bon !!! Verdict demain au petit déj' puis au goûter ... Super facile à faire en tout cas ! 100g de farine 60g de sucre 2 gttes de vanille 2cuillères à café de levure 200ml de lait APLV 2 oeufs Cuisson 30 min au four à 180°C (th 6) ou 10 min en petits moules individuels.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:46
Verdict de mes petits cakes individuels : Elle adore !!! ils sont tous moelleux et pas de goût particulier dû au pepti !!! trop cool !!!
hirumahaha 4 messages
hirumahaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 00:14
Bonjour Gouaron , j'ai vu que dans certaine recette, tu parlé de crème de riz, est ce quelque chose d'adapté au enfant et n'est ce pas trop sucré? Je cherche un dessert pour le gouter qui pourrai remplacé le yaourt car à 12 mois la demoiselle ne veut plus boire de bibi pour le gouter.J'avais trouvé une crème de riz au caramel chez cas*bio mais en regardant la teneur en glucide, c'était 2fois plus élevé que dans un yaourt ou une compote pour bébé ,et du coup je n'avait pas oser lui donné, de peur qu'elle ne s'habitue au gout sucré. Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de produits pour son bébé? Merci de ta réponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 08:24
Répondu sur l'autre post ;) Crème de riz Holle à partir de 4 mois (nature) ...
hirumahaha 4 messages
hirumahaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 14:34
oui merci ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.