Recettes de desserts au lait infantile

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:45
Bonjour ! Quelques recettes de desserts maison au lait infantile ... super simple et en général les petits loups aiment !!! (se font avec n'importe quel lait infantile...) Recettes : Semoule au lait : 180ml d'eau 6 doses de lait 12g de sucre (en gros 1 cs) 25g de semoule Mesurer l'eau, la mettre dans une casserole avec le sucre. Faire bouillir, ajouter la semoule faire cuire le temps indiqué sur le sachet . Délayer la poudre de lait dans 2 cs d'eau. Une fois la semoule cuite ajouter le lait reconstitué. Mélanger, ajouter suivant votre goût miel, vanille, confiture bio etc ... Riz au lait : 180ml eau 6doses de lait 12g de sucre 25g de riz Mettre l'eau, le sucre et le riz rincé dans une casserole. Faire cuire 25min. Délayer la poudre de lait dans 2cs d'eau. Une fois le riz cuit, ajouter le lait et porter à ébullition qqs instants. Servir tiède ou froid, ajouter suivant le goût miel, vanille etc ... Bouillie : 180ml d'eau (ou plus) 6doses de lait (ou plus) 5cuillères à soupe de céréales ou flocons de riz nature ou vanille Préparer comme pour un bib. Verser dans un bol puis ajouter les céréales ou flocons de riz. Bien mélanger. Servir. Flan vanille : 180ml d'eau 6doses de lait 12g sucre vanillé 10g maïzéna Dissoudre le lait dans 2 cuillère à soupe d'eau. dissoudre la maïzéna dans 1 cuillère d'eau. Faire chauffer le reste d'eau. Une fois à ébullition, mettre le sucre, la maïzéna. Mélanger et une fois que celà commence à épaissir retirer du feu, ajouter le lait. Remettre sur le feu, retirer à la première ébullition. Verser dans un bol. Mettre au frigo servir froid. Boisson fruitée au jus de fruits concentré et à la banane : à partir de 5 mois 200ml de lait (180ml eau + 6 doses poudre) 50 ml de jus de fruits 1 banane jus de citron(éventuellement) Versez 200ml de lait dans un récipient. Ajoutez 50ml jus de fruits concentré. Ecrasez la banane à la fourchette et l'incorporer au mélange. Ajoutez éventuellement qqs gouttes de jus de citron. Maxez, passez au tamis et laisser reposer qqs minutes. Servir frais dans un gobelet ou au bib. Lait chocolaté (à partir de 10mois): 500ml de lait (15mesures dans 450ml d'eau) 80g de chocolat noir 1 cuillère à soupe d'eau Mettre le chocolat en morceaux dans une casserole. Ajouter une cuillère à soupe d'eau et faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four. Réchauffez le lait et l'ajouter à la préparation en mélangeant.Si nécessaire réchauffrer à nouveau sans porter à ébullition. Bouillie aux fruits à partir de 5 mois 1 petit pot de fruits 2 mesures de lait Versez le contenu du pot dans une assiette.AJoutez le lait et mélanger. Crêpes à partir de 10mois 1 oeuf 100g farine 2cs d'huile de maïs 200ml de lait (180ml eau+6doses) 2cs de sucre Versez la farine dans un bol et faire le creux. Ajouter l'oeuf, l'huile de maïs,le sucre et 50ml de lait reconstitué.Battre le tout au fouet afin d'alléger la pâte. Ajoutez peu à peu le reste du lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Laissez reposer une heure. Cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive.(huilez éventuellement avec un peu d'huile de maïs) Glace à la banane à partir de 10 mois 3 bananes bien mûres 250ml de lait (8mesures dans 240ml eau) jus d'1/2 citron 80g sucre semoule Bien mixer le tout et mettre dans une sorbetière. Flan au chocolat à partir de 10 mois 2cs farine 50 à 75g de chocolat noir 1 jaune d'oeuf 1 sachet de sucre vanillé 100ml et 260ml d'eau 11 mesures de lait Faire fondre le chocolat dans 260ml d'eau et portée à ébullition. Dissoudre la farine et le sucre vanillé dans 100ml d'eau et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger. Portez le mélange à ébullition et faire cuire cuire pendant 1 minute. Retirer du feu et ajouter le jaune.Laissez refroidir. Ajouter le lait en poudre en mélangeant. Bonne cuisine !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 21:02
:hey: hummmmmmmmmmmm :yes: ta pepette doit se régaler, je garde sa sous le coude pour le faire découvrir à mon fils au moment venue.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:05
[quote:6aaaff8ff9="DarkPink"]:hey: hummmmmmmmmmmm :yes: ta pepette doit se régaler, je garde sa sous le coude pour le faire découvrir à mon fils au moment venue.[/quote:6aaaff8ff9] Coucou ! Alors comment va Cyprien ? Ma pepette s'est bcp régaler mais depuis une dizaine de jours elle est reparti à prendre ses bib matin, au goûter et le soir donc fini les desserts maison ... Faut dire qu'elle s'est vite lasser c'est tjs le même parfum et quasi même texture (lait pour bébé aplv donc bah bof de goût = miel ou vanille pour masquer le goût !) Mais n'hésite pas quand il sera en âge ! là faut que je teste les recettes à partir de 10 mois (crêpes, flan au chocolat) :hey:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 11:56
coucou Cyprien a bien en ce moment il découvre ses main et essaye d'attraper les objt et c'est trop droile. Et toi ta poupette va bien. Pour masquer le gout, tu peut peut etre essayé la fleur d'orangé?! (je sais pas si c'est possible, simple subjection)
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 13:39
[quote:0a012602ff="DarkPink"]coucou Cyprien a bien en ce moment il découvre ses main et essaye d'attraper les objt et c'est trop droile. Et toi ta poupette va bien. Pour masquer le gout, tu peut peut etre essayé la fleur d'orangé?! (je sais pas si c'est possible, simple subjection)[/quote:0a012602ff] Oui la puer m'a dit que je pouvais essayé la fleur d'oranger mais vu que le goût de son lait est assez fort j'ose pas trop ... (peur que ca ne masque pas assez)... Je vais acheter du chocolat noir (le plus noir possible sans lait ou beurre dedans) pour le flan au chocolat ... Je mettrai la recette demain après l'essai ! Oui en ce moment la puce va super bien, grande forme, guérit de son oesophagite et gastrite... Ouf c'est plus agréable !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 13:54
et ben c'est méga cool ça. Dit moi quand ta puce aura essayé, pour le chocolat je prendrait du choco spéciale dessert, ou bien du van**ten pour sa ya pas plus noir il est amer a toide doser le sucre aprés.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Nhala 1 messages
Nhala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 11:51
Bonjour ! J'aimerais un petit renseignement au sujet de ces recettes (désolée de faire remonter un si vieux sujet, mais m'est avis que la personne qui l'a créé sera encore là pour me répondre ;), j'ai une petite fille de 5 mois et demi et j'aimerais savoir si je peux lui faire chacun des desserts ou vous ne précisez pas l'âge minimum.. Je ne voudrais pas faire de bêtises.. Et, avez vous la recette de ce qui s'appelle à tord la crème de riz ? C'est une crème au lait infantile et à la maïzena, seulement je ne me souviens plus du dernier ingrédient.. Et ce n'est pas la crème de riz ! (j'ai une super recette ultra simple d'ailleurs à la crème de riz dont ma fille raffole, mais je voudrais changer un peu.. Je l'avais trouvé sur ce site mais il a planté et l'administratrice est loin d'avoir retrouvé toutes les recettes : http://recettes.babycook.free.fr/ ) Je vous remercie d'avance, bonne journée à toutes :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.