Recette pour puree bebe 4 mois

Discussions

Auteur
Message
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:48
[color=violet:969878b2fb]coucou je souhaite faire moi meme des purées donc je suis patis a la recherche de recette je vous met ce que j'ai trouver si vous en avez a proposer je suis preneuse!!! :D [/color:969878b2fb] COMPOTE DE POMMES Etape 1 : Dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 20MN Préparation : 5MN Cuisson : 15MN Matériel spécifique CASSEROLE MIXEUR Vos courses 1 pomme (Golden) 150 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrissons La recette 1. Pelez, lavez,épépinez et coupez la pomme en dés. 2. Dans une casserole, faites cuire les dés de pommes avec l'eau environ 15 minutes à petite ébullition. Remuez de temps en temps. 3. Mixez la compote. Servez tiède.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:49
LAIT ET FRUITS POIRE WILLIAMS Etape 1 : Dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 5MN Préparation : 5MN Vos courses 1 petit pot NESTLE Poire Williams (130g) 3 mesurettes de Lait Infantile 2ème âge habituel de votre bébé 90 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrissons La recette 1. Mélangez le contenu du petit pot NESTLE Poire Williams avec le lait infantile reconstitué. 2. Vérifiez la température avant de le faire deguster à votre bébé
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:49
PUREE DE HARICOTS VERTS Etape 1 : Dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 30MN Préparation : 10MN Cuisson : 20MN Matériel spécifique CASSEROLE MIXEUR Vos courses 1 petite pomme de terre (environ 50 g) 100 g de haricots verts extra fins 1 mesurette de Lait Infantile 2 ème âge* habituel de votre bébé 30 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrissons * Lait de suite La recette 1. Pelez, lavez et coupez la pomme de terre en dés. 2. Lavez et équeutez les haricots verts. 3. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire la pomme de terre et les haricots verts environ 20 minutes. Egouttez-les. 4. Mixez les légumes avec le lait infantile reconstitué. Servez tiède.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:49
PUREE DE PETITS POIS AU LAIT Etape 1 : Dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 20MN Préparation : 5MN Cuisson : 15MN Matériel spécifique MIXEUR Vos courses 100 g de petits pois frais 1 mesurette de lait Infantile 2ème âge* habituel de votre bébé 30 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrisons * Lait de suite La recette 1. Faites cuire les petits pois à l'eau. 2. Egouttez-les et mixez-les avec le lait infantile reconstitué. Ne pas saler. 3. Servez tiède. Suggestion Vous pouvez remplacer les petits pois frais par un petit bol NESTLE "Mon Potager" Petits Pois.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:50
VELOURS DE COURGETTES Etape 1 : Dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 30MN Préparation : 10MN Cuisson : 20MN Matériel spécifique CASSEROLE MIXEUR Vos courses 1 pomme de terre (environ 80 g) ½ courgette (environ 100 g ) La recette 1.Pelez, lavez et coupez la pomme de terre en dés. 2. Lavez et coupez la courgette en rondelles 3. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire la pomme de terre et la courgette environ 20 minutes. Egouttez-les. 4.Mixez finement la courgette et la pomme de terre. Servez tiède. Suggestion Remplacez la courgette par de la carotte
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:50
VELOUTE D'ARTICHAUT Etape 1 : Dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 10MN Préparation : 5MN Cuisson : 5MN Matériel spécifique CASSEROLE Vos courses 1 petit bol NESTLE Mon Potager Artichaut (130 g ) 3 mesurettes de Lait Infantile 2ème âge* habituel de votre bébé 90 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrisons * Lait de suite La recette 1. Mélangez le petit bol et le lait infantile reconstitué. 2. Dans une petite casserole, faites chauffer la préparation à feu doux. 3. Laissez tiédir et versez dans le biberon. 4. Ne pas saler.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:52
COMPOTE DE POIRE Etape 1 : Dès 4 mois Plat pour : 1 Total : 25MN Préparation : 10MN Cuisson : 15MN Matériel spécifique CASSEROLE MIXEUR Vos courses 1 poire mûre 150 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrissons La recette 1. Lavez, pelez, épépinez et coupez la poire en dés. 2. Dans une casserole, faites cuire les dés de poire avec l'eau environ 15 minutes à petite ébullition. Remuez de temps en temps. 3. Mixez la compote.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:54
Purée de légumes (A partir de 4 mois) 300g de légumes 1 grosse poignée de haricots verts 1 tomate épluchée et épépinée 1 carotte (à partir de 4 mois) Cuire à l'eau avec un peu de sel – voire sans sel – ou de préférence à la vapeur Egouttez puis passez au mixeur Rajoutez de l'eau de cuisson ou mieux un filet de lait 2è âge liquide pour obtenir l'épaisseur désirée
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:55
Purée de pommes de terre et petits pois (A partir de 4 mois) 120g de pommes de terre 50g de petits pois 10g de beurre 100 ml de bouillon Epluchez et lavez les pommes de terre. Les faire revenir dans le beurre Ajoutez le bouillon, portez à ébullition puis baissez le feu; couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez les petits pois et faites cuire encore environ 6 minutes jusqu'à que les légumes soient tendres. Passez au moulin à légumes.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:55
coucou :D c cool comme post, merci , je pense m y mettre au mois d'août où tu les trouves toutes ces recettes ?? biz a+
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:02
[color=red:c0c0e71517]Des recettes de purées de légumes[/color:c0c0e71517] [color=orange:c0c0e71517]Purée de Potiron[/color:c0c0e71517] 500 g de chair de potiron, 1 pomme de terre Faire cuire le tout coupé pelé et en dés à la vapeur environ 20 minutes. Mixer finement en ajoutant de l'eau de cuisson si trop épais. (mais la pomme de terre est justement là pour épaissir, le potiron étant juteux) [color=olive:c0c0e71517]Purée de Courgettes[/color:c0c0e71517] 500 g de courgettes Laver soigneusement et couper en dés les courgettes avec leur peau. Faire cuire à la vapeur durant 20 minutes. Les courgettes étant juteuses, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'eau de cuisson pour mixer. [color=orange:c0c0e71517]Purée de carottes[/color:c0c0e71517] 500 g de carottes Laver soigneusement, peler et émincer les carottes en rondelles fines. Faire cuire à la vapeur durant 20 minutes. Mixer finement en rajoutant de l'eau de cuisson si besoin. Des idées de mélanges Poireau-carotte Courgette-carotte Potiron-carotte Potiron-courgette Poireau-Pomme-de-terre-Carotte Poireau-Pomme-de-terre-Courgette Epinard-pomme-de-terre Artichaut-pomme-de-terre ...
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 15:33
[quote="Sof Mama de Tom"][color=violet:a6f9f86ab8]coucou je souhaite faire moi meme des purées donc je suis patis a la recherche de recette je vous met ce que j'ai trouver si vous en avez a proposer je suis preneuse!!! :D [/color:a6f9f86ab8] coucou lorsque l on dit 4 mois c est au début du quatrième mois ou à la fin ? :wink: c est à dire quatre mois révolu ? merci :D
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:35
[quote="HARL"][quote:910cc95724="Sof Mama de Tom"][color=violet:910cc95724]coucou je souhaite faire moi meme des purées donc je suis patis a la recherche de recette je vous met ce que j'ai trouver si vous en avez a proposer je suis preneuse!!! :D [/color:910cc95724] coucou lorsque l on dit 4 mois c est au début du quatrième mois ou à la fin ? :wink: c est à dire quatre mois révolu ? merci :D[/quote:910cc95724] moi j'ai commencer a 4 mois car les ptits pots commence a 4 mois... combien de mois a ton bébé?
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 15:49
[quote="Sof Mama de Tom"][quote="HARL"][quote="Sof Mama de Tom"][color=violet:21410a629c]coucou je souhaite faire moi meme des purées donc je suis patis a la recherche de recette je vous met ce que j'ai trouver si vous en avez a proposer je suis preneuse!!! :D [/color:21410a629c] coucou deux mois et demi elle aura trois mois le 11 aout donc il faudra que j attende encore un mois je pense ? :roll:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 15:50
[quote="HARL"][quote="Sof Mama de Tom"][quote="HARL"][quote:e500b310f3="Sof Mama de Tom"][color=violet:e500b310f3]coucou je souhaite faire moi meme des purées donc je suis patis a la recherche de recette je vous met ce que j'ai trouver si vous en avez a proposer je suis preneuse!!! :D [/color:e500b310f3] coucou deux mois et demi elle aura trois mois le 11 aout donc il faudra que j attende encore un mois je pense ? :roll:[/quote:e500b310f3] oui je serais toi j'attendrais encore un peu...tu l'allaites?ou bibi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.