Pain

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 08:37
bonjour, qq1 pourrait me donner la recette du pain pour le faire cuire au four? je sais qu'il faut de la farine , de l'eau et du sel mais dans quelles quantités et combien de temps de repos pour le levain???? merci d'avance :wink: :wink: :wink: :wink:
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 20:06
alors moi pour 1 pain je mets :500 gr de farine 1 cc de sel 1 sachet de levure du boulanger 300 ml d'eau je melange bien et laisse reposer au moin 2heure et apres au four le pain est cuit quand il sonne creus voila bonne ap bise
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 07:09
super :D je te remercie, :D je vais pouvoir tenter. :D :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 12:42
:arrow: Bonjour J'ai une question (bête :oops: ), j'ai à la maison de la levure classique, ça marche aussi pour faire le pain ou il faut de la levure de boulanger comme vous dites ? Et cette fameuse levure de boulanger, elle s'achète en boulangerie ou pas ? Parce qu'il me semble en avoir vu en vente mais c'était des cubes alors comment faites vous pour doser puisque vous parlez de sachet de levure vous ? Merci par avance :wink: Bizzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:35
coucou ma copine du dessus, tu peux pendre la levure du boulanger en supermarché, c'est beaucoup - cher qu'à la boulangerie! sinon question de blonde: j'ai 1 machine à pain, je peux donner ce pain à mon fils vous croyez? Bizzzzzzzzzzzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 14:24
:arrow: Merci ma copine du dessus :wink: Si j'avais su, je suis allée faire les courses hier... Bon ce sera pour la prochaine fois le pain maison alors ! Pour ton pain maison, je ne sais pas mais je ne pense pas que cela pose de problème si tu en donnes à ton loulou. Moi je donne à Téo des croutons de pain de la boulangerie depuis quelques temps et il aime bien le machouiller alors pourquoi pas leur donner du pain maison ? Ca serait encore meilleur pour eux :wink: Bizzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:07
c'est ce que je pensais mais on se pose toujours de drôle de question, même au 2nd!!!! Pour te dépanner tu peux demander de la levure à ta boulangerie du coin et moi (avant d'avoir ma génialissime machine) je m'achetais la pâte crue à la boulangerie et la faisais cuire at home! tout chaud avec du chèvre frais, des lardons et du romarin trop bon.... bizzzzzzzz 8)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 02:01
[quote:bdaa937991="mannye"]tout chaud avec du chèvre frais, des lardons et du romarin trop bon....[/quote:bdaa937991] :arrow: Hummmmmm j'ai déjà mangé et tu me donnes faim [b:bdaa937991]Mannye[/b:bdaa937991] !!!!! Je sens qu'un de ces 4 je vais venir faire un tour chez toi moi :lol: Bizzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 08:15
c'est quand tu veux............ tu es la bienvenue avec ton loulou :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 14:22
[quote:436b8552db="mannye"]c'est quand tu veux............ tu es la bienvenue avec ton loulou :wink:[/quote:436b8552db] :arrow: Ohhhhh merci :mrgreen:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 15:09
petite astuce gustative...quand vous préparez votre levure un conseil au lieu de mettre du sucre pour nourrir les petites bacteries donnez leur du miel...;-) Sinon un site vraiment bien avec de tres bon conseils et differente façon de procéder: [url]http://fairesonpain.free.fr/[/url]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 23:11
:arrow: Bonsoir [u:9386e63840][b:9386e63840]O'Ror[/b:9386e63840][/u:9386e63840] : Merci pour le site, il est très interessant :wink: :P
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 13:08
Bonjour J'ai testé la recette du pain donnée par Katounette, mon pain est bon, mais par contre la croute est très dure !!! c'est normal ? j'ai parfois du mal à le couper !!! comment je peux faire pour faire une croute un peu moins dure et moins épaisse ? Merci
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 13:35
[quote:6f19c422a2]comment je peux faire pour faire une croute un peu moins dure et moins épaisse ? Merci[/quote:6f19c422a2] si tu cuit ton pain dans un four normal il faut que tu humidifie ton four avant d'enfourner....tu prechauffe le four puis tu balance une tasse d'eau froide sur la leche frites pour embuer le four, ça va produire une bonne quantité de vapeur...perso je fais ça et ensuite pendant les 5 premieres mn j'utilise un vapo pour humidifier et conserver une certaine humidité en prenant garde a ne pas trop faire baisser la température du four... et puis si tu fais cuire ton pain 30 mn par exemple tu dois penser a baisser un peu la température du four au bout des 15 premières mn de cuisson...;-)
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 11:44
Bonjour J'ai essayé hier soir, en rajoutant de l'eau pour créer de la buée, et ça a marché nickel !! le pain était super bon !! merci pour votre aide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.