Idee de soupes?! et de petits dej ?!

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:37
bonjour! voila ma fille a huits mois passés, et a du mal avec son bib du soir... jai remarqué qu'elle le boit beaucoup mieux quand je lui met une soupe aux poireaux dedans (elle des problemes de constipation d'ou le poireaux parait que ca aide).. je sais que beaucoup vont me dire que la soupe avec le lait cest pas terrible mais comme elle mange peu (tout juste 500ml de lait + yaourth de midi) je ne peux pas sauté le bib de lait le soir.. jai le meme probleme avec le bib du matin mais la je vais pas lui mettre de la soupe qd meme :D le bib du gouter pas de pb, peut etre parce quelle sait qu'il y a la compote apres... :?: bref, avez vous des idées de soupes ou d'agrements pour ces bibs du matin et du soir? sachant qu'avec ses problemes de constipation je peux pas lui donner de cereales ou autres constipants, enfin rarement... merci de vos reponses
eloelo61 34 messages
eloelo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:44
[quote:7d2d4ae377="pau"]bonjour! voila ma fille a huits mois passés, et a du mal avec son bib du soir... jai remarqué qu'elle le boit beaucoup mieux quand je lui met une soupe aux poireaux dedans (elle des problemes de constipation d'ou le poireaux parait que ca aide).. je sais que beaucoup vont me dire que la soupe avec le lait cest pas terrible mais comme elle mange peu (tout juste 500ml de lait + yaourth de midi) je ne peux pas sauté le bib de lait le soir.. jai le meme probleme avec le bib du matin mais la je vais pas lui mettre de la soupe qd meme :D le bib du gouter pas de pb, peut etre parce quelle sait qu'il y a la compote apres... :?: bref, avez vous des idées de soupes ou d'agrements pour ces bibs du matin et du soir? sachant qu'avec ses problemes de constipation je peux pas lui donner de cereales ou autres constipants, enfin rarement... merci de vos reponses[/quote:7d2d4ae377] coucou moi je lui donne des pot de legumes viande le midi le soir un soir sur deux ses lait avec legumes pret a l emploi en neslte ou bledina ou du lait nature et le matin du lait avec du cacao ou nature chloë avait aussi des probleme de constipation et maintenant avec ses repas tout va bien donne de l eau hepar et moi je lui fait des jus d orange maison et sa l aide aussi elodie 23 ans maman de chloë 6 mois 1/2
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:57
[quote:f77bfd602e="pau"]bonjour! voila ma fille a huits mois passés, et a du mal avec son bib du soir... jai remarqué qu'elle le boit beaucoup mieux quand je lui met une soupe aux poireaux dedans (elle des problemes de constipation d'ou le poireaux parait que ca aide).. je sais que beaucoup vont me dire que la soupe avec le lait cest pas terrible mais comme elle mange peu (tout juste 500ml de lait + yaourth de midi) je ne peux pas sauté le bib de lait le soir.. jai le meme probleme avec le bib du matin mais la je vais pas lui mettre de la soupe qd meme :D le bib du gouter pas de pb, peut etre parce quelle sait qu'il y a la compote apres... :?: bref, avez vous des idées de soupes ou d'agrements pour ces bibs du matin et du soir? sachant qu'avec ses problemes de constipation je peux pas lui donner de cereales ou autres constipants, enfin rarement... merci de vos reponses[/quote:f77bfd602e] Pour le bib du matin tu peux essayer les briquettes blédidej en évitant cacao, pain au chocolat, bananes; sinon si elle mange des yaourts et avec l'accort du médecin essaie les sojasuns figues. Ce conseil m'avait été donné par le pédiatre de mon ainé. Ou tu peux lu donner des yaourt type bio au bifidus pour aider son transit. Quel type de lait prend elle ? es ce un lait épaissit ? car ces lait ont tendance à constiper ? Bonne continuation.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:39
salut! je lui donne depuis quelque temps un lait special pour bebe constipe qui s'achete en pharmacie mais comme jusque la elle etait sous traitement (laxatif leger) je ne sais pas trop si ca l'aide.... sinon je lui ai donne hepar et elle mange souvent compote aux prumeaux... elle mange beaucoup de legumes "fibre" et de temps en temps je lui donne quand meme un peu de carotte ou autre connus pour etre constipant car il faut bien varier et dans ce cas cest sur cest compote pruneaux pour reequilibre!!!! yaourth au bifidus je vais essayer... on sait jamais!! merci
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:10
[u:392b51489f][b:392b51489f]Soupe au champignons de paris...[/b:392b51489f] [/u:392b51489f](facile, rapide et super bon) 1 paquet de champignon de Paris congelé (ou frais si tu s le temps de les nettoyer) 1 litre de lait 1 echalotte un peu d'huile d'olive ou de graisse de canard ou d'oie faire revenir les champignons a feu moyen dans un peu de gras (peu vraiment peu) apres les avoir décongelés, jsuqu'a ce qu'il est perdu leur eau mais sans les faire secher ni dorer.... a ce stade là ajouter une petite echalotte coupée en morceau laisser fondre les echalottes avec les champignons a feu doux mixer les champignons/echalotte en ajoutant du lait ( quantité en fonction de ce que vous souhaitez comme consistance...plus ou moins mixé,selon que vous souhaitez une consistance de potage, velouté ou soupe... Servir chaud... [u:392b51489f][b:392b51489f]Soupe de poireau/pomme de terre[/b:392b51489f][/u:392b51489f] 1 petite carotte des poireaux (environ 3 beaux poireaux pour 1 pomme de terre) pomme de terre a chair farineuse et neutre (non sucrée) 1 echalotte beurre lavez et coupez les poireaux en lamelle fine (si ils ne sontpas en sachet congelé déjà decoupés) faire fondre les poireau a feu doux dans un peu de beurre avec l'echalotte coupée en petits morceaux jusqu'a obtenir une fondue de poireau (le poireau doit rester vert et blanc et ne pas dorer ni secher quitte a ajouter un peu d'eau en cours de cuisson) faire cuire la pomme de terre et la carotte a la vapeur ou dans l'eau mixer l'ensemble mais pas trop... ajouter un peu delait ou de creme fraiche ou meme rien du tout...et pour les adultes un peu de noix de muscade [u:392b51489f][b:392b51489f]Soupe de potiron[/b:392b51489f][/u:392b51489f] un bon morceau de potiron eplucher et couper le potiron en cubes de taille moyenne apres l'avoir rincé sous l'eau faire revenir les morceaux dans une casserol a feu doux le un peu comme une compote de pomme en ajoutant un fond d'eau (rajouter un peu d'eau de temps en temps si necessaire) Une fois que les morceaux sont compotés et s'ecrase tout seul avec une fourchette mixer grossièrement avec la fourchette ou plus finement au mixer ajouter de l'eau ou du lait selon votre gout remettre le mélange dans une casserole en ajoutant une ou deux gousses d'ail grossièrement ecrasée...salez laisser cuire encore un peu a feu doux pendant 10 mn puis en fin de cuisson récupérez les gousses d'ail servir avec un peu de gruyère rapé/muscade/ persil/creme fraiche pour le gout et la couleur Vous pouvez aussi degustez cette soupe avec des crouton de pain grillé ou une tartine de pain sur laquelle vous pouvez mettre un tout petit filet d'huile d'olive et que vous aurez frotté avec de l'ail frais... [u:392b51489f][b:392b51489f]Soupe de légumes[/b:392b51489f][/u:392b51489f] Pomme de terre (2 belles pommes de terre a chair neutre et farineuse) un poireau un petit navet 2 belles carottes eventuellement vous pouvez ajouter selon votre gout des cocos plats ou des epinards ou des courgettes selon saison) faire cuire les legumes mais pas trop pour leur conserver leur consistances dans une casserole d'eau (sans noyer les legumes surtout) d'abord le poireau coupé en rondelle, puis les carottes en morceaux puis les pommes de terre en morceau etc (du plus long a cuire au plus rapide) une fois cuit mixer les legumes et le jus de cuisson ensemble (pas trop afin de garder des petits morceaux c'est mieux pour l'aspect et pour le gout;-) la consistance doit rester plus proche du potage que de la soupe.... Servir chaud Bon ap'....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:14
evite de faire chauffer le lait au micro-onde.... pour les soupes tu peux adapter les recettes pour ta crevette;-) mais surtout n'hesite pas a en faire profiter toute la famille.... :wink:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:23
merci pour ces recettes... pas encore eu le temps d'essayer!! ca va attendre un peu car en plein demenagement en ce moment... pas trop de temps!!! encore merci
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 15:34
[color=indigo:2b9d0aea7b]bonjour est ce uqe ca s appelle des pasteis de nata ? sinon je sais pas trop de quoi tu parle biz[/color:2b9d0aea7b]
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 18:01
salut moi non plus je ne vois pas de quel gâteau tu parle!!! :roll: Tu ma pas une photot de la forme du gâteau que tu veux????? A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.