Pour bebe de 3 mois ???

Discussions

Auteur
Message
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 16:06
Kikou les filles Voila j'aurai voulu savoir si il existe des recettes pour un bébé de 3 mois ou s'il faut attendre 4 mois pour commencer à lui donner ??? Merci d'avance les filles Bisous
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 17:19
Ba alors, y'a personnes :( :(
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 17:48
bonjour ! Ma fille estr encore aux bib donc je ne peux pas te renseigner mais je pense que si tu poste dans "diversification" tu auras plus de réponses !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 17:49
bonjour ! Ma fille estr encore aux bib donc je ne peux pas te renseigner mais je pense que si tu poste dans "diversification" tu auras plus de réponses !
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 11:45
[quote:144cb0e994="amethys"]bonjour ! Ma fille estr encore aux bib donc je ne peux pas te renseigner mais je pense que si tu poste dans "diversification" tu auras plus de réponses ![/quote:144cb0e994] Merci quand meme :D :D
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 22:55
hello ma file a bientôt 5 mois révolus et le doc m'a dit d'attendre encore 1 mois avant la diversification.
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 22:32
[quote:03f1f9a7ad="lamotarde"]hello ma file a bientôt 5 mois révolus et le doc m'a dit d'attendre encore 1 mois avant la diversification.[/quote:03f1f9a7ad] Kikou Ah ok, merci du conseil :D :D :D bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 23:11
:arrow: [b:2e60f27944]Wonderwoman56[/b:2e60f27944] : Bonjour, Tu pourras trouver ici http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=galette+des+rois&nq= diverses recettes de galettes :wink: Bonne préparation et bon ap' Bizzz
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:18
Bonjour, Bien sur et j'en ai fait plein aujourd'hui ainsi que des purées de légumes :D Bonne cuisine.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:25
oui bien sur, mais par contre si la salive de bébé rentre en contact avec l'aliment c'est déconseillé.
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:30
bonjour! moi aussi je te dirai d'attendre le plus longtemps possible avant de commencer la diversification!!! mais bon certains parents n'attendent que ça : donner autre choses que du lait à manger à leur bébé!! il vaut mieux attendre que son appareil digestif murisse le plus possible... bises :)
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 02:41
Salut! Je te repond mais je prefere preciser a certaine mauvaises langues qu'ily'avait des raisons medicales a mon cas! Bref... TOUT CECI A ETE DEBUTé SOUS CONTROLE MEDICAL, ET LES CONSEILS CI DESSOUS M'ONT ETE DONNé PAR MON PEDIATRE. Mon fils a commencé sa diversification a 3 mois et demi car il ne mangeait pas le lait qu'on lui donnait. - Mais je tiens a te preciser au passage que plus tard tu commencera la diversification mieux ce sera pour ton bebe. - Quoi qu'il en soit lorsque tu commencera donne lui toujours les legumes le midi car il faut pouvoir surveiller ton bibou voir si il ne fait pas d'allergies et pouvoir reagir tres vite au cas ou il en fasse une. - Ensuite nous nous avons commencé par des soupe de legume au biberons et ensuite nous sommes passés a la cuillere (je precise que depuis tout va mieux!) - Commence par les legumes afin de ne pas habituer ton bebe au gout sucré et qu'il developpe trop de preferences pour le sucre (meme si c'est deja dans leurs genes a la base) - Donne lui toujours les legumes a part, au debut n'essai pas de les melanger (pour pouvoir detecter si eventuelle alergie). - Ne rajoute JAMAIS de sel, ou de beurre, ou encore de sucre (le medecin m'avait dit seulement de l'huile d'olive). - Voici la liste de legumes par laquelle nous avons debuté (peut etre j'en oublie quelque uns alors pardonne moi par avance) Blance de poireaux, pomme de terre, potiron, carotte, haricots verts, artichaux, epinards, courgette (et j'en oublie) Et les fruits que nous avons commencé par la suite : banane, pomme, poire, abricot, peche (et j'en oublie) - Une fois que tu sera certaine que ton bebe n'est pas allergique a tel ou tel legume tu pourra tenter les melange (en general les legumes verts passent mieux melangés avec un autre legume) Le pediatre m'a donné une astuce pour que mon fils conserve quand meme une dose de lait suffisante pour combler ses besoins car il est encore petit mais ne prends pas toujours les doses de lait necessaire a son bon developpement, il m'a dit d'essayer les petits brassé ou les fromage blanc pour bebe qui sont constitué a base de lait 2eme age. Enfin voila j'espere ne pas avoir oublié les conseils d'usage, je ne suis pas pediatre donc je pense que si tu veux commencer la diversification il faut non seulement une bonne raison mais aussi un bon suivi medical (pour le poids notament). PS : Avant ses 6mois ca parait logique mais certains l'ignorent, ne donne jamais de viande, de fromage, ou de graisses animales, ainsi que de petit pot contenant du gluten. Je rappel tout ce que m'a dit mon pediatre avant de commencer car une maman avertie en vaut 2! Voila si tu as besoin de moi pas de probleme je suis la. Bisou et bon courage!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 15:08
>Coucou Alors d'aprés ce que j'entends l'idéal c'est de commencer la diversification à 6 mois .... ma grand mère m'a répété 10 fois que mon père le jour de ses 3 mois n'a plus voulu aucun lait ... elle a donc été obligée de lui faire des soupes et en guise de lait, elle lui donnait du lait concentré non sucré gloria .... le docteur incapable de prendre une décision elle a donc décidé à sa place .... c'était en 1961 ... :lol: Il est conseillé au début de donner des petits pots à un seul fruit (genre petit pot de pommes .... ou petit pots de banane etc etc et surtout pas un petit pot avec tout mélangé dedans, c'est soi disant pas bon pour l'apprentissage du gout ) Pour les soupes, tu fais pareil un seul légume à la fois et le même légume pendant 2-3jours (haricot vert, carottes .... ) Dans tous les cas, demande conseil auprés de ton pharmacien / docteur / pédiatre A bientôt .... ET BON COURAGE !!!!!!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:09
Coucou: voici ma recette perso: Alors moi, pour la frangipane: 100g d'amandes, noix, noisette, enfin ce que tu aime, ou meme un melange 5 g d'amande amere ou alors de l'arome amande amere liquide (preque imperatif, sinon ca n'a pas le gout de la "vraie" frangipane) 3 jaunes d'oeufs 75g de beurre fondu sel une cuillierée a soupe (cs) d'alcool si tu aime: kirsch par ex une cs de fecule (ou de farine si tu a pas) Le plus long et enquiquinant: la pate feuilletée. J'ai lusieurs recettes mais je ne sais plus laquelle est bonne. Du coup je ne mets rien! Pour une galette, je double la dose de frangipane par rapport a la pate. Bon appetit!
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 15:16
Pour ma part, ma fille a 4 mois et demi. Nous venons de commencer la diversification sur conseils du médecin. je n'étais pas plus pressée queça mais ila dit qu'on pouvait sans pb. je lui donne des légumes uniquement sur le repas du midi. je cuis et mixe carottes et courgettes et j'y ajoute un filet d'huile d'olive (tjs conseil médecin) Il m'a dit de faire avec ses 2 légumes pdt 1 mois et on verra ensuite pour introduire d'autres légumes. Il m'a dit pas de pommes de terre avant 6 mois, ni fromage, viande .... Ces 2 légumes lui suffiront pour démarrer. je lui donne environ 70g de purée à midi puis je complète avec un bib de 120 ou 150 derrière je crois très sincèrement qu'en respectant certaines consignes qui st logiques pour le développement de l'enfant faut pas non plus se prendre la tête car on entend tt et n'importe quoi ! Certes bien vérifier si pas de réactions allérgiques . biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.