Friandises de noel

Discussions

Auteur
Message
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 21:32
Voilà, j'ai commence les friandises de Noel. Les caramels. 1ere année que j'en fait. UNE TUERIE.[img:7b91b0647e]http://yelims2.free.fr/Faim/Faim02.gif[/img:7b91b0647e] Un bol de creme fraiche pour un bal de sucre. Faire cuire un heure environ, c'est pret... UN VERITABLE DELICE! je sais pas si il va en rester d'ici noel! Les orangettes. Cette année j'ai simplifié ma recette. Toutes celles que j'avais etait longue et chiante ma là ca va. On epluche en 4 six oranges. Mettre les ecorces dans de l'eau bouillante, faire cuire 10 min. Faire refroidir et couper en finnes lamelles. Faire un sirop vaec 1.5l d'eau et 1.5kg de sucre. plnger les ecorces, faire cuire 2h. Laisser refroidir Egouter et allonger les ecorces sur la plaque du four pour laisser secher la nuit. Puis une fois qu'elles sont dures, les tremper dans du chocolat. Re miam Demain et apres demain: pain d'epice et cake anglais (vous voulez pas repondre à mon autre post pour que j'ai d'autres recettes?) A vous!
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 21:41
quand tu a la creme et le sucre tu le fait cuire 1 heure dans une caserole ses sa et âpres tu fait comment stp merci
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 21:54
[quote:1ea2be129b="lolodie14123"]quand tu a la creme et le sucre tu le fait cuire 1 heure dans une caserole ses sa et âpres tu fait comment stp merci[/quote:1ea2be129b] TU fait cuire autant de sucre que de crème (en volume). Tu mets dans une casserole a fond épais. (moi je l'ai pas fait et ca a tres bien marché quand meme). TU mets sur feu moyen jusqu'a la couleur caramel clair, café au lait. ca deviendra pateux. Puis tu mets dans un moule carré beurré (ou à l'ancienne, sur un palque en marbre, pratique...). Ca dois faire 1cm de haut a peu pres, ou un peu plus. TU laiise refroidir. Ca aura une consistance un peu molle (comme du caramel mou quoi lol). J'ai découpé ensuite aux ciseaux pour faire des petits carrés. Je les ai enroulés dans du papier sulfurisé. Tu mets dans une boite hermetique et ca peux se conserver plusieurs semaines. En fait, tu en trouve dans le commerce sous le nom de "toffes". Ca te donnera peut etre l'idée de consistance et de couleur. Dis moi si ca a marché! (simple, bon et pas cher...)
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 21:57
merci beaucoup je vais essayer je te redit sa merci encore j'adore le caramel
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 22:21
prendre des cerneaux de nois des cerises confites des dattes de la pate d amande de sucre fin enlever le noyaux des dattes faites des petits boudins avec la pate d amende inserer dans la dattes rouler le tous das le sucre fin couper les cerises en deux faites des boules avec la pate d amande mettez une demi cerises de chaque coté rouler dans le sucre fin faites des boules avec la pates d amandes mettez deux cerneaux de noix de chaque coté voilà regalez vous
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 09:08
Oui ce qui est sympa c'est d'avoir de la pate d'amande de differentes couleurs et plein de fruits differents, comme ca ca fait un joli plateau
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 09:05
geniales vos recettes, j'essaie les caramels ce weekend! (creme fraiche epaisse ou liquide?)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.