Boudoirs bebe

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 17:39
Bonjour existe til une recette pour faire maison les boudoirs de bébé??? merci davance
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 19:28
ah bah ça c'est une bonne question!!! je suis également preneuse!

Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 21:01
Voici ce que j'ai trouvé : BOUDOIRS (source: Recettes et terroirs) Temps préparation : 30 min. Temps cuisson : 8 min. Difficulté : Facile. Prix par personne : 1.00 €. Calories : Moyennes. INGREDIENTS POUR 20 PERSONNES - 200 g de farine - 200 g de sucre semoule - 8 oeufs PREPARATION Préchauffer le four à 190°C. Tamiser la farine. Battre les oeufs au mixeur, ajouter le sucre. Si l'on fouette la préparation à la main, battre le mélange d'oeufs et de sucre au bain-marie. Lorsque le mélange épaissit, l'incorporer avec précaution à la farine, avec une cuillere métallique. Verser la pâte dans une poche à douille de 1 cm et déposer des tronçons de pâte de la longueur du doigt sur une plaque à pâtisserie bien graissée et farinée. Saupoudrer d'un peu de sucre semoule puis faire cuire pendant 8 minutes, jusqu'à ce que les boudoirs soient légèrement dorés sur les bords. Transférer sur une grille et laisser refroidir ,les boudoirs deviennent légèrement plus croustillants en refroidissant. Conserver dans une boîte métallique hermétique.
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 01:15
merci[b:8abb1a0f05] maggie73 [/b:8abb1a0f05]et bonne année
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 18:30
[quote:1d18498831="maggie73"]Voici ce que j'ai trouvé : BOUDOIRS (source: Recettes et terroirs) Temps préparation : 30 min. Temps cuisson : 8 min. Difficulté : Facile. Prix par personne : 1.00 €. Calories : Moyennes. INGREDIENTS POUR 20 PERSONNES - 200 g de farine - 200 g de sucre semoule - 8 oeufs PREPARATION Préchauffer le four à 190°C. Tamiser la farine. Battre les oeufs au mixeur, ajouter le sucre. Si l'on fouette la préparation à la main, battre le mélange d'oeufs et de sucre au bain-marie. Lorsque le mélange épaissit, l'incorporer avec précaution à la farine, avec une cuillere métallique. Verser la pâte dans une poche à douille de 1 cm et déposer des tronçons de pâte de la longueur du doigt sur une plaque à pâtisserie bien graissée et farinée. Saupoudrer d'un peu de sucre semoule puis faire cuire pendant 8 minutes, jusqu'à ce que les boudoirs soient légèrement dorés sur les bords. Transférer sur une grille et laisser refroidir ,les boudoirs deviennent légèrement plus croustillants en refroidissant. Conserver dans une boîte métallique hermétique.[/quote:1d18498831] salut maggie73 j'ai essayer ta recette ce soir(boudoir) et ils ont foirer la pate est trop liquide quand tu met la farine tu arrette le robot ou pas? merci d'avance
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 20:49
:D désolé que la recette est foirée... j'ai trouvé cette recette sur le net et je l'ai pas encore essayé... Par contre c'est bien ecrit qu'il faut l'incorporer avec une cuillére, donc je suppose qu'il faut le faire a la main après... c'est peut etre pour ca ?
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 21:32
[quote:9f679567f0="maggie73"]:D désolé que la recette est foirée... j'ai trouvé cette recette sur le net et je l'ai pas encore essayé... Par contre c'est bien ecrit qu'il faut l'incorporer avec une cuillére, donc je suppose qu'il faut le faire a la main après... c'est peut etre pour ca ?[/quote:9f679567f0] j'ai penser que c'etait peut etre ca ça doit etre comme une genoise je verrai je te tiens au courant bises
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 13:22
merci pour la recette!!! jessayerai Si qqun reussi dite le et penser aux photo!!! lol
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 20:59
salut a tte alors moi j'ai fait des recherche sur le net pour la recette j'ai trouvé celle-ci j'ai essayé ce soir et elle est super les biscuit sont gonfle et super bon 1:prechauffer le four a 180°c th.6 2:séparer les jaunes des blancs d'oeufs 3:faites blanchir 50gde sucre avec les jaunes 4:a l'aide de la pointe d'un couteau,retirez la pulpe de la gousse de vanille et ajoutez-la au mélange 5:montez les blancs d'oeufs en neige ferme en rajoutant le reste de sucre presqu'a la fin 6:incorporez la farine au mélange jaunes d'oeufs et sucre.puis,delicatement,a l'aide d'une spatule, ajoutez les blancs 7:déposer et beurrez du papier sulfuriser sur une plaque a patisserie 8:a l'aide d'une cuillère,prenez un peu de pate et faites des petites bandes 9:saupoudrer 2 fois de sucre glace et enfournez pour 20 minutes.les biscuits ne doivent pas etre colorés. ingrédients pour 6 personnes: -75g de farine -5 oeufs -100g de sucre en poudre -sucre glace -1 gousse de vanille préparation:20min cuisson:20min voila bonne soiree
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:30
Cool il va falloir que jessaye!!!! Si tu y penses prend une photo...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.