Petits pots maison!

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 13:00
bonjour à toutes! je profite de cette nouvelle catégories pour vous demander si vous avez des recettes petits pots pour bébés! j'ai le matériel mais j'ai peur de rajouter trop de sel ou trop de sucre... merci par avance! Cécile.

chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 13:18
alors deja je rajouette jamais de sel ou sucre je fais en pot salé Pomme de terre Pomme de terre poireau pomme de terre aricot vert pomme de terre petit pois pomme de terre epinard petit pois carotte petit pois carotte Souvent je rajouete la moitié dun kiki pour adoucir le gout Les sucrés pomme poire banane pomme poire pomme banane jai des pruneau ms je nai jamais essayé... ca ferai du bien qd elle a des soucis pr aller au toilette...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 13:21
Des recettes non moi j'fais au feeling. Tu commence juste la diversification? j'vois que ta puce a pas encore 5 mois. Au départ en tout cas ne mets pas de sel et pour sucrer pas de sucre mais du miel. et pour savoir le dosage tu goûte pour un yahourt ou 2 petits suisses, je mets une cuillère à café de miel. Pour les dessert c'est pommes, poires, bananes, !oi j'faisais simplement cuire et mixer, pour la banane je mélangeais parfois avec une petit suisse et du miel (trop bon!) Comme tu commence la diversification il vaux mieux lui faire goûter chaque légume séparement et petit à petit tu pourras faire des plats plus évolués. Donc au départ c'est simple du style : carotte + pomme de terre et noisette de beurre. courgette (en elevant la peau et les graines) + crème purée pomme de terre + lait + beurre Après je met un filet d'huile d'olive suivant les légumes à la place du beurre. Après tu peux mettre du persil aussi pour parfumer, un peu de canelle dans la compote de pomme et de poire. Du moment que tu respecte l'introduction des légumes suivant l'âge après tout est possible.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 13:46
[quote:cecdf73a24="lepticha85"]alors deja je rajouette jamais de sel ou sucre je fais en pot salé Pomme de terre Pomme de terre poireau pomme de terre aricot vert pomme de terre petit pois pomme de terre epinard petit pois carotte petit pois carotte Souvent je rajouete la moitié dun kiki pour adoucir le gout Les sucrés pomme poire banane pomme poire pomme banane jai des pruneau ms je nai jamais essayé... ca ferai du bien qd elle a des soucis pr aller au toilette...[/quote:cecdf73a24] heu au risque de passer pour une idiote, c'est quoi un kiki??? sinon oui en fait je lui fait gouter plus qu'autre chose car elle est au sein! je voulais attendre mais comme je la met dans sa chaise haute le matin pour le p'tit dej et le soir pour le diner, melle est curieuse de gouter!! alors tant qu'a faire autant lui faire des recettes moi même! par autre question pratique, je voulais faire d'avance et congeler mais quel récipient choisir? j'ai peur que les p'tits pot en verre soient pas top et ceux vendus pour bah je trouve que c'est cher! par ailleur c'est quand pratique au niveau quantité... donc je sais pas! vous faites comment?

chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 14:07
excuse moi jai voulu ecrire kiri... bah moi jai acheté le truc speciale de chez beaba pour congeler car je navais pas de pti pot davance et le bac a glacon trop petit ca coute 10e et 7 compartiment de 60g pour le moment cest un compartiment quelle mange ms ca va vite devenir juste... tu peux peut etre mettre ds des sac congelation comme ca tu mets la quantit que tu veux...
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:48
[i:1364a6db32]Au départ en tout cas ne mets pas de sel et pour sucrer pas de sucre mais du miel. [/i:1364a6db32] Couxou, Attention, pas de miel aux enfants avant 1 an ...
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:54
[quote:b6755612b1="*Magikcilou & Zoé*"]bonjour à toutes! je profite de cette nouvelle catégories pour vous demander si vous avez des recettes petits pots pour bébés! j'ai le matériel mais j'ai peur de rajouter trop de sel ou trop de sucre... merci par avance! Cécile.[/quote:b6755612b1] Coucou, Utilise les fruits et légumes de saison, ils sont plus goûteux et leur prix abordables. Par exemple, potiron, brocoli, haricots, poireaux, carottes, épinards. Et tu combines PDT (riz/petites pâtes en fonction de l'âge) + 2 légumes par repas (avec viande/poisson/oeuf en fonction de l'âge). Il y a certains fruits et légumes à éviter avant certains âges mais les interdictions diffèrent en fonction des prédiatres. Et en fonction du risque d'allergie de ton enfant. Pour le mien, enfant sans risque d'allergie, pas de tomates, oignons, chou/chou-fleur, ni petits pois avant 1an. Et pas de fraises, ni kiwi avant 1an.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 19:27
[quote:d42d79727e="zouzou369"][i:d42d79727e]Au départ en tout cas ne mets pas de sel et pour sucrer pas de sucre mais du miel. [/i:d42d79727e] Couxou, Attention, pas de miel aux enfants avant 1 an ...[/quote:d42d79727e] heu on peu en connaitre la raison???

chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 21:12
bah autant pas les habitué au sel meme si toi ca te parait fade... le sel cest pas tres bon cest que que je lie et on dit ms pk..... faudrai peut etre chercher sur google ou autre... cest interessant de savoir
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 21:24
[quote:4633c1ecb6="*Magikcilou & Zoé*"][quote:4633c1ecb6="zouzou369"][i:4633c1ecb6]Au départ en tout cas ne mets pas de sel et pour sucrer pas de sucre mais du miel. [/i:4633c1ecb6] Couxou, Attention, pas de miel aux enfants avant 1 an ...[/quote:4633c1ecb6] heu on peu en connaitre la raison???[/quote:4633c1ecb6] Oui, bien sûr, désolé! :) Le miel est allergisant et ne subit pas suffisemment de traitement anti-bactérien (et autres) pour être donné à un bébé. Voiloù. C'est dommage, je sais, parce que c'est bon... :wink:
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 22:52
Salut!!! Moi j'ai un petitou de 11 mois bientot!!! Donc pour les repas je fais des soupe de pomme de terre, potiron, courgette, poireau, carotte. Je varie toujour donc toujour moitier légumes moitier féculent!! Pour les plat je mais dans des tuperwar 1 cuillére et demie a soupe sa y fait plus qu'un gros pot et je congéle!! Et pour viande ou poids sa je fais cuire au jours le jours!! Part contre pour les fruit j'achéte des pot tout pret!! J'ai pas essayer encore de faire des compote!!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 09:28
Coucou Je postais il y a quelques temps au sujet d'idées pour les compotes car en ce moment mise à part pomme poire bannane ya pas grand chose. J'ai trouvé la solution, je suis allée chez le roi du surgelé pic...... pour pas citer de nom :) et la ils ont plein de variété de fruits surgelés c'est bien pratique pour changer un peu , idem pour les legumes. bizzzz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 09:47
oui cest ce que je fais pour les legumes je prend surgele ms fruit je ny avais meme pas pensé....bonne idée en tout cas
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 23:03
pour le sel en dehors du gout il faut savoir que ce n'est pas bon pour le coeur tout simplement! quand au miel bah je savais pas mais bon on dit tellement de choses... bref toujours est-il que moi j'en au petite et je suis toujours la :lol: biz bonne nuit!

sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 10:58
J'ai acheté un petit livre de recette pour bébé et des petis pots en caoutchou pour congeler soup, compotes... C'est sur la fnac (un peu cher je trouve, mais sympa). Ce qui est bien, c'est qu'on va commencer la diversification cet hiver et que nous tous les soirs c'est soupe! Donc, une petite louche dans le bibi et c'est bon... Pour le sel, le sucre et le miel, le fait qu'on en mette est une question d'habitude plus que de gout. Donc autant ne pas les habituer tout de suite. Une compote de pommes-bananes par ex n'a pas besoin d'etre re-sucrée, elle l'est déjà! Apres, moi j'aime bien les epices pour changer un peu les gouts, cannelle par ex... Pour les soupes, on se casse pas la tete, on prends des legumes surgelés et on mets en vrac dans la casserole!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.