Echange de recettes

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 15:39
Pour celles qui ont été faire un tour sur le post du ramadan, vous aurez remarqué qu'on parle beaucoup de nourriture. Normal me direz-vous. Sauf que moi, j'y connais rien en cuisine arabe mais j'adore la manger (en tout cas, ce que j'ai déjà eu l'occasion de manger comme les desserts au miel :lol:) Je propose donc de se servir de ce post pour échanger des recettes. Mon carnet de recette et mon stylo sont prêts, on vous attend les filles :D
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 16:05
Franchement ? Tou ce que tu as cité m'interresse !!! Bon, comme je suis vraiment une grosse gourmande, j'avoue avoir une préférence pour le sucré (genre les zlabia, makrout, corne de gazelle et autres desserts plein de miel :roll: ...). Mais les recettes salées me font aussi vraiment envie :D
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 16:48
Merci [b:b5455bb691]yassmine[/b:b5455bb691]. J'en ai l'eau à la bouche !!! C'est vrai que les zlabias, ça n'a pas l'air facile pour une débutante mais c'est tellement bon que ça vaut vraiment la peine de se lancer !!!! :D Vivement la suite des recettes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:20
Bonjour, merci pour la recette de cornes de gazelle, je vais essayer de la faire! est ce qu'une de vous pourrait donner une recette de soupe chorba? merci :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:23
djanss tu fais tes cornes de gazelle ce soir et tu m'en amenes ok? :lol: de toute facon t'as trop de choses a preparer pour dimanche alors t'auras pas le temps de les manger! en tout cas merci bcp yassmine pour les recettes! je sens qu'il y en a qui vont encore grossir :lol: :lol: :lol: (pas grave, au point ou j'en suis!!!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 21:56
Bon, ces recettes sont notées. J'attends la suite avec grande impatience !!! Miam :D
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 22:18
euh..... :lol: je sais que c'est pas bien de réclamer...... :oops: :oops: :oops: mais moi j'aimerais bien avoir la recette pour faire du pain marocain...... :D :D :D j'adore cela et j'aimerais bien savoir faire mes propres kebab....... sinon merci les filles pour les recettes....... je crois que ce week end, ce sera cuisine orientale pour toute la famille!!!!! bon ap!! karine
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 22:21
C'est une super idée le pain à kabab !!!! J'en salive d'avance !!!!! :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 23:02
coucou les filles, quand vous aurez envie de cuisine asiatique faites moi signe, j suis assez calé dessus :) bisouuuu
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 23:10
coucou à toutes!! que de gourmandes!!!! je vais vite essayer les cornes de gazelle... est-ce que quelqu'un aurait la recette des perles de coco qu'on trouve dans les restaurants asiatiques??? je ne la trouve nulle part...... :cry: biz à toutes et bon ap'!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 23:15
1 sachet de farine de riz gluant (400 g) 100 g de noix de coco râpée 100 g de soja jaune lait de coco (12 cl environ) Sucre (environ 120 g, selon votre goût) Faire tremper les graines de soja jaune la veille (comme pour les haricots secs). Le lendemain, cuire le soja dans 2 fois (au moins) son volume d'eau jusqu'à se qu'il fasse de la bouillie (env. 20mn en cocotte) et le mettre à égoutter dans une passoire, réserver. Préparer la pâte de riz avec la farine (en garder 2 càs pour la suite) et un peu d'eau (environ 25 cl que l'on ajoute petit à petit) et 2 càs de lait de coco. La pâte doit garder une consistance épaisse et se détacher du plat. Ecraser le soja en purée, ajouter 2 càs de lait de coco, le sucre et 2 càs de farine de riz. La pâte doit pouvoir se détacher des doigts. Confectionner de petites boules de soja. Prendre de la pâte de riz, faire une boule que vous écraserez dans la main, y mettre la boule de soja au centre, recouvrir et arrondir dans le creux de la paume. Répéter la même opération avec toutes les boules (j'en fais 4 ou 5 à la fois). Mettre une casserole remplie d'eau à chauffer, porter à ébullition. Y déposer les boules de coco une à une. Attendre qu'elles remontent à la surface, laisser pocher entre 3 et 5mn suivant la taille des boules. Egoutter, rouler dans la coco.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 00:59
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!! :wink: :wink: :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 01:01
voici un site pour celle qui souhaiterais essayer des recette québecoise!!! http://www.recettes.qc.ca/accueil.php
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 09:25
oh oui des recettes asiatique!!!!!!!! miam, miam!!!!! :D :D :D :D je voudrais savoir où on peut acheter du riz gluant? on peut le faire nous mm ou c'est un riz spécial à acheter? :P si quelqu'un a des recettes italiennes ou espagnoles, suis preneuse!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: moi je suis normande alors si quelqu'un est intéressée par de la cuisine à base de crème fraiche, de coquille saint jacques et de pommes : faites moi signe!!! :D biz karine
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 09:31
Alors moi aussi j'aime les recettes asiatiques. Les recettes canadiennes je connais pas mais je ne demande qu'à découvrir :D D'ailleurs, c'est canadien le [color=orange:b11d8ad241]poutine[/color:b11d8ad241] ou pas? Parce qu'on m'a parlé de ça mais c'est quelque chose d'assez abstrait encore pour moi... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.