Mariage dec 2011 et essai bb3 aout 2011

Discussions

Auteur
Message
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 08:58
Bonjour, Je me permets de créer un nouveau sujet. Je m'appelle Delphine, habite la Réunion (974) Nous avons décidé de nous unir le 09/12/2011, et ai arrêté la pillule hier soir. voila notre historique : 15 ans de fréquentation 13 ans de vie commune 2 enfants : michèle 12 ans et alexandre 8 ans 2 FC : 05/2002 et 12/2010 essai bb3 depuis hier soir j'ai 32 ans et mr 33 ans bientôt. travaille dans l'administration mr chez renault en fait, notre fille a eu une encéphalite virale le 11/07/11 et aujourd'hui, je ne veux plus passer à côté de rien, mais je me pose des questions : est-ce une bonne idée de reprendre les essais alors qu'elle est toujours en phase d'observation ? Certains me disent de profiter de mes 2 enfants sans en vouloir un autre! (on me conseille même de ne plus me marier!!) est-ce que c'est une bonne idée par apport au mariage, si ça fonctionne dès le C1, le jour du mariage, j'en serai à 3 mois 1/2 - ma robe coute 800 € et je ne pense pas qu'elle acceptera les nouvelles courbes de grossesse, s'il y en a! Ne devrais-je pas me "contenter" de 2 enfants, vu leur différence d'âge, la maladie, la vie de tous les jours ? Mr me dit, c'est moi qui voit ! Il n'est pas contre, mais aurait préféré attendre encore un peu (l'année prochaine), mais vous savez ce que c'est quand on très envie d'avoir un bb!!!!!!!!!!!) Si certaines d'entre vous ont connu cette situation, et pouvaient me donner leur avis, afin que je me sente moins coupable, moins égoïste. A bientôt je l'espère, Delphine. :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 09:38
[quote:e9315253d5="Delphine 974"]Bonjour, Je me permets de créer un nouveau sujet. Je m'appelle Delphine, habite la Réunion (974) Nous avons décidé de nous unir le 09/12/2011, et ai arrêté la pillule hier soir. voila notre historique : 15 ans de fréquentation 13 ans de vie commune 2 enfants : michèle 12 ans et alexandre 8 ans 2 FC : 05/2002 et 12/2010 essai bb3 depuis hier soir j'ai 32 ans et mr 33 ans bientôt. travaille dans l'administration mr chez renault en fait, notre fille a eu une encéphalite virale le 11/07/11 et aujourd'hui, je ne veux plus passer à côté de rien, mais je me pose des questions : est-ce une bonne idée de reprendre les essais alors qu'elle est toujours en phase d'observation ? Certains me disent de profiter de mes 2 enfants sans en vouloir un autre! (on me conseille même de ne plus me marier!!) est-ce que c'est une bonne idée par apport au mariage, si ça fonctionne dès le C1, le jour du mariage, j'en serai à 3 mois 1/2 - ma robe coute 800 € et je ne pense pas qu'elle acceptera les nouvelles courbes de grossesse, s'il y en a! Ne devrais-je pas me "contenter" de 2 enfants, vu leur différence d'âge, la maladie, la vie de tous les jours ? Mr me dit, c'est moi qui voit ! Il n'est pas contre, mais aurait préféré attendre encore un peu (l'année prochaine), mais vous savez ce que c'est quand on très envie d'avoir un bb!!!!!!!!!!!) Si certaines d'entre vous ont connu cette situation, et pouvaient me donner leur avis, afin que je me sente moins coupable, moins égoïste. A bientôt je l'espère, Delphine. :wink:[/quote:e9315253d5]coucou je suis pas dans ta situation mais je pense que ton envie de bb et la car tu a envie aussi de vivre autre chose ,meme si la maladie sera la au quotidien ,égoïste pour quoi de vouloir avoir un autre enfants !!!!!!ce juste un trop pleins d amour que de vouloir donner la vie et aussi de penser et vivre autre chos e que la maladie ) vous seul savais si voulais avez la force pour sa et l envie mais vue ce que vous avez vecu je pense que c une belle revanche de la vie que de pouvoir redonner la vie , pour ma part je te dirais fonce malgrer que le mariage approche,idem pour moi je vais avoir une fiv en octobre et je me marier en février ou mars je serais enceinte de 4 a 5 mois et voir peut etre de jujus , pour la robe on peut toujour faire des retouche meme sur une robe a 800 euros :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 09:50
Oh merci pour ces mots très réconfortants, en les lisant, j'ai encore plus envie que ça arrive!!! et j'ai aussi les larmes aux yeux!!! Il semble que je t'ai lu sur un autre sujet pour un mariage en déc 2011 comme moi, mais je vois qu'il n'y a plus de message depuis plusieurs mois. Tu as donc repoussé ton mariage, c'est ça? Excuse moi c'est quoi fiv? si ce n'est pas trop indiscret? Tu as raison pour la robe, c'est vrai que l'envie est tellement forte, comme tu l'as bien dit, on veut prendre une revanche sur la vie, on a toujours essayé de faire les choses bien, on a attendu une stabilité professionnelle avant de faire bb3 (ça fait un peu plus de 5 ans que j'ai envie d'un bb3), on a essaye de faire les choses comme il faut, sans être méchant, et aujourd'hui, on s'appeçoit que tout peut basculer d'un moment à l'autre, je dois dire que la maladie de ma fille nous a tellement choqué, que je ne veux plus attendre!!! Excuse moi, ici il est 11H50, je vais en pause déjeuner, je réécrirais tout à l'heure (je serais de retour dans 30 à 45 min), mais encore merci pour ces mots d'encouragement. J'espère que tout ce passe bien pour toi. A bientôt. :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 10:44
C a y est, j'ai déjeuner Je suis de retour. a+. :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 10:55
[quote:1afbdde942="Delphine 974"]Oh merci pour ces mots très réconfortants, en les lisant, j'ai encore plus envie que ça arrive!!! et j'ai aussi les larmes aux yeux!!! Il semble que je t'ai lu sur un autre sujet pour un mariage en déc 2011 comme moi, mais je vois qu'il n'y a plus de message depuis plusieurs mois. Tu as donc repoussé ton mariage, c'est ça? Excuse moi c'est quoi fiv? si ce n'est pas trop indiscret? Tu as raison pour la robe, c'est vrai que l'envie est tellement forte, comme tu l'as bien dit, on veut prendre une revanche sur la vie, on a toujours essayé de faire les choses bien, on a attendu une stabilité professionnelle avant de faire bb3 (ça fait un peu plus de 5 ans que j'ai envie d'un bb3), on a essaye de faire les choses comme il faut, sans être méchant, et aujourd'hui, on s'appeçoit que tout peut basculer d'un moment à l'autre, je dois dire que la maladie de ma fille nous a tellement choqué, que je ne veux plus attendre!!! Excuse moi, ici il est 11H50, je vais en pause déjeuner, je réécrirais tout à l'heure (je serais de retour dans 30 à 45 min), mais encore merci pour ces mots d'encouragement. J'espère que tout ce passe bien pour toi. A bientôt. :wink:[/quote:1afbdde942]merci et idem pour toi j espere que tu aura c petit bout oui j ai repousser mon mariage car mon divorce' (1er mariage ) devais etre prononcer en juin et le juge en repousser pour septembre , octobre , donc sa ferais trop court pour preparer :lol: :lol: fiv c ( fecondation in vitrro) car mon futur mari a une infertilité et n aura jamais d enfants naturellement
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 11:03
[quote:16b953b64c="mes amours (j)(m)(n)(c)"]merci et idem pour toi j espere que tu aura c petit bout oui j ai repousser mon mariage car mon divorce' (1er mariage ) devais etre prononcer en juin et le juge en repousser pour septembre , octobre , donc sa ferais trop court pour preparer :lol: :lol: fiv c ( fecondation in vitrro) car mon futur mari a une infertilité et n aura jamais d enfants naturellement[/quote:16b953b64c] merci ça fait du bien de se sentir soutenue, encouragée. Je suis désolée pour ton divorce et pour la fiv, pour ton mari. Je n'avais pas compris ce que c'était! J'espère que tout se passera bien pour vous!! Bon courage :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 11:07
[quote:f13554892b="Delphine 974"][quote:f13554892b="mes amours (j)(m)(n)(c)"]merci et idem pour toi j espere que tu aura c petit bout oui j ai repousser mon mariage car mon divorce' (1er mariage ) devais etre prononcer en juin et le juge en repousser pour septembre , octobre , donc sa ferais trop court pour preparer :lol: :lol: fiv c ( fecondation in vitrro) car mon futur mari a une infertilité et n aura jamais d enfants naturellement[/quote:f13554892b] merci ça fait du bien de se sentir soutenue, encouragée. Je suis désolée pour ton divorce et pour la fiv, pour ton mari. Je n'avais pas compris ce que c'était! J'espère que tout se passera bien pour vous!! Bon courage :wink:[/quote:f13554892b]merci beaucoup,c vrai que je t envi beaucoup pour ton mariage en decembre pour moi c etait prevu le 31 :twisted: :twisted: et c etait un reve de c marier en hiver, et attendre fin 2012 trop long :x
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 11:15
[quote:c11083ef18="mes amours (j)(m)(n)(c)"] merci ça fait du bien de se sentir soutenue, encouragée. Je suis désolée pour ton divorce et pour la fiv, pour ton mari. Je n'avais pas compris ce que c'était! J'espère que tout se passera bien pour vous!! Bon courage :wink:[/quote:c11083ef18]merci beaucoup,c vrai que je t envi beaucoup pour ton mariage en decembre pour moi c etait prevu le 31 :twisted: :twisted: et c etait un reve de c marier en hiver, et attendre fin 2012 trop long :x[/quote] Vous aurez beaucoup d'invités? Peut-être qu'il n'est pas trop tard? Le notre est dans 4 mois, et on a juste réservé le traiteur, qu'on a payé le 1/4 de ce qu'on lui doit, la robe est commandée, c'est ma mère qui la règle, la salle, c'est une salle communale qu'on a réservé. Et on a vu un photographe samedi, mais on ne s'est pas décidé! Sinon, les alliances ne sont pas commandées, les faire-parts, avec les idées internet, tu peux tout faire toi même, c'est ce que je fais, et pour les déco, il y a pleins de site, qui te propose des déco ou t'as plu qu'à les installer!! J'ai toujours pensé qu'il fallait qu'on fasse le mariage qu'on a toujours voulu. C'est vrai que t'as eu un 1er mariage, mais en même temps, il se termine, c'est l'occasion de faire celui que tu veux!! Pour le notre, on va tout faire d'un coup, et je t'avoue pour les sous, on ne sait pas encore comment on va faire, on avait prévu 300 personnes, mais vu le budget restant (quasiment rien), on fera avec ce que j'ai déjà réglé au traiteur. Il reste encore 4 mois, si vous êtes décidé, c'est réalisable!!! Moi, je t'encourage à le faire en déc si tu t'en sens capable biensur!!! :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 11:22
[quote:ffea342dad="Delphine 974"][quote:ffea342dad="mes amours (j)(m)(n)(c)"] merci ça fait du bien de se sentir soutenue, encouragée. Je suis désolée pour ton divorce et pour la fiv, pour ton mari. Je n'avais pas compris ce que c'était! J'espère que tout se passera bien pour vous!! Bon courage :wink:[/quote:ffea342dad]merci beaucoup,c vrai que je t envi beaucoup pour ton mariage en decembre pour moi c etait prevu le 31 :twisted: :twisted: et c etait un reve de c marier en hiver, et attendre fin 2012 trop long :x[/quote:ffea342dad] Vous aurez beaucoup d'invités? Peut-être qu'il n'est pas trop tard? Le notre est dans 4 mois, et on a juste réservé le traiteur, qu'on a payé le 1/4 de ce qu'on lui doit, la robe est commandée, c'est ma mère qui la règle, la salle, c'est une salle communale qu'on a réservé. Et on a vu un photographe samedi, mais on ne s'est pas décidé! Sinon, les alliances ne sont pas commandées, les faire-parts, avec les idées internet, tu peux tout faire toi même, c'est ce que je fais, et pour les déco, il y a pleins de site, qui te propose des déco ou t'as plu qu'à les installer!! J'ai toujours pensé qu'il fallait qu'on fasse le mariage qu'on a toujours voulu. C'est vrai que t'as eu un 1er mariage, mais en même temps, il se termine, c'est l'occasion de faire celui que tu veux!! Pour le notre, on va tout faire d'un coup, et je t'avoue pour les sous, on ne sait pas encore comment on va faire, on avait prévu 300 personnes, mais vu le budget restant (quasiment rien), on fera avec ce que j'ai déjà réglé au traiteur. Il reste encore 4 mois, si vous êtes décidé, c'est réalisable!!! Moi, je t'encourage à le faire en déc si tu t'en sens capable biensur!!! :wink:[/quote] j[color=red:ffea342dad]e sait que sait pas trop tard met tend quont a pas le divorce je veut rien faire car on sait jamais si il repousse encore grrrrr donc j avais vue le traiteur et la salle et dj le reste j achete tout part internet et je doit rappeller tout le monde en octobre pour fixxer les nouvelle date , enfin c compliquer tout sa mais le principal ce qu on arrive a sunir en inviter on et 80 avec enfants mais je pense qu on va réduire encore car buget aussi c serrer vue qu on doit changer de voiture :lol: :lol:[/color:ffea342dad]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 11:23
En même temps, il faut dire que cela fait 4 ans qu'on avait décidé de se marier, mais ensuite pleins de problèmes ont toujours faits qu'on le repousse! Fin 2007 : mon beau père tombe dans le coma pendant 1 mois, aujourd'hui, il est handicapé, mais il comprend encore beaucoup de chose (sa fille s'est mariée il y a biento 2 ans, il était aux anges) 2008 - on n'a pas voulu par rapport à mon beau père 2009 - mr a été victime d'un accident du travail en septembre, il a du être opéré en décembre (3 j après le mariage de sa soeur) 2010 - j'ai du subir une intervention au genou (la 3ème) et puis en déc 2010 : FC 2011 - notre fille fait une encéphalite virale (il y a 3 semaines) mais là, on s'est dit qu'on maintenait (mais tout en observant l'évolution de notre fille), mais qu'on se marierait, on ne repousse plus (ou du moins, on l'espère)!!! Alors, même si ce n'est pas le très grand mariage qu'on voulait, au moins on sera marié, on pourra profiter de nos enfants (le 3è aussi on espère) et au pire, maintenant c'est à la mode de renouveller ces voeux des années plus tard et de faire une trés grande cérémonie, un peu comme celle que tu ne pouvais pas te payer à l'époque du mariage!!! Avec la saison, l'emplacement, les vêtements et le budget nécessaire.. Secrétement, j'envisage de le faire dans quelques années!
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 11:29
[quote:38950d5db2="mes amours (j)(m)(n)(c)"] j[color=red:38950d5db2]e sait que sait pas trop tard met tend quont a pas le divorce je veut rien faire car on sait jamais si il repousse encore grrrrr donc j avais vue le traiteur et la salle et dj le reste j achete tout part internet et je doit rappeller tout le monde en octobre pour fixxer les nouvelle date , enfin c compliquer tout sa mais le principal ce qu on arrive a sunir en inviter on et 80 avec enfants mais je pense qu on va réduire encore car buget aussi c serrer vue qu on doit changer de voiture :lol: :lol:[/color:38950d5db2][/quote:38950d5db2] Oh oui, je sais ce que ça veut dire budget serré, on avait prèvu 8 000 € avec les banques, sauf qu'il a fallu investir dans la TV et les réparations diverses, comme les voitures, l'électroménager, mais on s'est tout de même fait plaisir entre autres. Aujourd'hui, en y fouillant bien, il devrait rester 1 000 € voire un peu plus, mais pas beaucoup. Je comprend mieux pourquoi tu attends, je crois que malheureusement, tu n'as pas beaucoup de choix!!! l'essentiel comme tu le dis, c'est que vous vous unissiez!! :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 11:29
[quote:5dd46517a5="Delphine 974"]En même temps, il faut dire que cela fait 4 ans qu'on avait décidé de se marier, mais ensuite pleins de problèmes ont toujours faits qu'on le repousse! Fin 2007 : mon beau père tombe dans le coma pendant 1 mois, aujourd'hui, il est handicapé, mais il comprend encore beaucoup de chose (sa fille s'est mariée il y a biento 2 ans, il était aux anges) 2008 - on n'a pas voulu par rapport à mon beau père 2009 - mr a été victime d'un accident du travail en septembre, il a du être opéré en décembre (3 j après le mariage de sa soeur) 2010 - j'ai du subir une intervention au genou (la 3ème) et puis en déc 2010 : FC 2011 - notre fille fait une encéphalite virale (il y a 3 semaines) mais là, on s'est dit qu'on maintenait (mais tout en observant l'évolution de notre fille), mais qu'on se marierait, on ne repousse plus (ou du moins, on l'espère)!!! Alors, même si ce n'est pas le très grand mariage qu'on voulait, au moins on sera marié, on pourra profiter de nos enfants (le 3è aussi on espère) et au pire, maintenant c'est à la mode de renouveller ces voeux des années plus tard et de faire une trés grande cérémonie, un peu comme celle que tu ne pouvais pas te payer à l'époque du mariage!!! Avec la saison, l'emplacement, les vêtements et le budget nécessaire.. Secrétement, j'envisage de le faire dans quelques années![/quote:5dd46517a5]bon aller cet fois sa sera la bonne en décembre t sera madame et j espere avec un petit bidou :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 11:33
[quote:a855df2ab9="Delphine 974"][quote:a855df2ab9="mes amours (j)(m)(n)(c)"] j[color=red:a855df2ab9]e sait que sait pas trop tard met tend quont a pas le divorce je veut rien faire car on sait jamais si il repousse encore grrrrr donc j avais vue le traiteur et la salle et dj le reste j achete tout part internet et je doit rappeller tout le monde en octobre pour fixxer les nouvelle date , enfin c compliquer tout sa mais le principal ce qu on arrive a sunir en inviter on et 80 avec enfants mais je pense qu on va réduire encore car buget aussi c serrer vue qu on doit changer de voiture :lol: :lol:[/color:a855df2ab9][/quote:a855df2ab9] Oh oui, je sais ce que ça veut dire budget serré, on avait prèvu 8 000 € avec les banques, sauf qu'il a fallu investir dans la TV et les réparations diverses, comme les voitures, l'électroménager, mais on s'est tout de même fait plaisir entre autres. Aujourd'hui, en y fouillant bien, il devrait rester 1 000 € voire un peu plus, mais pas beaucoup. Je comprend mieux pourquoi tu attends, je crois que malheureusement, tu n'as pas beaucoup de choix!!! l'essentiel comme tu le dis, c'est que vous vous unissiez!! :wink:[/quote:a855df2ab9]oui exactement nous on na un budget de 3000 a 4000 maxi mais pas plus, bon appetit je vais faire manger mon loullous
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 11:45
[quote:8b563cad45="mes amours (j)(m)(n)(c)"][oui exactement nous on na un budget de 3000 a 4000 maxi mais pas plus, bon appetit je vais faire manger mon loullous[/quote:8b563cad45] Bon appétit à vous, chez nous il est 2 heures de +. Et les autres collègues sont en pause déjeuner (je suis au boulot). Bon appétit à vous. P.S tu as 3 enfants c'est ça? A+. Courage :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 12:25
[quote:bf6ac22e34="Delphine 974"][quote:bf6ac22e34="mes amours (j)(m)(n)(c)"][oui exactement nous on na un budget de 3000 a 4000 maxi mais pas plus, bon appetit je vais faire manger mon loullous[/quote:bf6ac22e34] Bon appétit à vous, chez nous il est 2 heures de +. Et les autres collègues sont en pause déjeuner (je suis au boulot). Bon appétit à vous. P.S tu as 3 enfants c'est ça? A+. Courage :wink:[/quote:bf6ac22e34] oui j ai deja 3 enfants de mon premier mariage 6 ans 4 ans et 3 ans
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.