Mariage surprise

Discussions

Auteur
Message
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 23:04
bonjour nous avons décidé de nous marier le 19 septembre 2009, et j'ai besoin de votre aide. comme nous venons de faire une grosse fete pour le bapteme de notre fils, nous n'avons pas envie de faire un gros mariage.....juste à la mairie en petit comité. l'église viendra plus tard avec tout ce qui va avec....!!! je ne serai pas en robe de marié, mais juste en robe simple, et nous ferons un apéro dinatoire avec gateau et champagne à la maison. Et ce que j'aimerai, c'est que notre mariage soit une surprise pour tous mes amis et ma famille que je veux inviter. seulement je ne sais pas comment faire pour les faire venir a la mairie à 16H00 sans eveiller leurs soupçons!!!! avez vous des idées pour lancer les invites, les envoyer a la mairie ou a la maison...comment puis je m'y prendre????? merci pour votre aide
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 09:32
coucou velletaze merci pour ta réponse mon soucis c'est que beaucoup de mes amies travaillent dans la grande distribution ( c'est aussi la que je travaille, mais la je suis en congé parentale, en passant...lol) alors pour etre libre samedi il y en a qui devront prendre leur apm de repos et pour ça il va falloir que je trouve une bonne raison de leur faire prendre leur apm, ou d'autre devront s'arranger pour changer leurs horaires.....donc c'est super compliqué!!!! pour l'excuse du gouter c'est pas mal pour ceux qui sont dispo et ne bossent pas, mais vont il venir de sûr????,si ils ont mieux a faire ils refuseront l'invite......et pour la visite de mon village pfffff tout le monde connait ils ne viendront meme pas... :) dur dur de trouver une bonne excuse pour qu'il soit tous là et à l'heure car le maire n'attendra pas.....
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 11:51
bonjour, je ne sait pas comment c'est déroulé le baptême de ton fils (que église ?), parce que aparament tu peux aussi faire un baptême civil à la mairie, sa pourait etre ton excuse. bisous
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 11:17
Bonjour! Félicitations déjà! Nous aussi nous avons fait un mariage surprise... Mais c'était plus facile car les gens venaient pour le baptême de ma fille. On avait fait le repas avant le mariage. Et tous les invités avaient une enveloppe avec un gros ?. Dedans une carte que j'avais fait moi-même. dessus il était écrit (c'est ma fille qui parlait): "vous pensiez être venu à mon baptême? Ben oui! Mais j'ai un petit truc à faire avant". Là, il y avait une flèche pour que les invités tournent la carte et derrière: "je dois d'abord marier mes parents!". Je n'avais pas de robe de mariée pour ne pas éveiller les soupçons! Mais une belle robe crème. Le baptême avait lieu à 16h et le mariage juste avant, à la mairie pour les deux.
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 21:24
bonjour oui très bonne idée le baptème comme excuse, mais mon loulou est déjà baptiser à l'eglise...alors je ne peux pas trouver ça comme excuse. et pour en reponse à lilie65, je ne peux pas leur dire que je le rebaptise civilement, ils ne vont pas y croire... en tout cas c est super sympa de me donner vos idées ça fait drolement plaisir merci les filles biz
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 14:59
Bonjour ... Alors pour ma part je baptise ma fille à l'Eglise la semaine prochaine et après on organise un baptème civil au mois de septembre, donc on fait les 2 ... C'est vrai que ça a choqué quelques personnes ... mais après tout c'est notre choix !!! Tout ça pour dire que ça se fait de faire les 2 !!!! Sinon moi aussi j'ai eu l'idée d'un mariage surprise ... J'aimerais trop en faite mais est-ce possible ???? Si je ne me trompe pas on est obligé de publier les bancs 15 jours avant et c'est affiché en mairie ??? A moins qu'il y est une autre solution pour ça ???? Bisous et bonne continuation pour l'organisation de ton mariage !
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 19:28
salut niky.73 pour ce qui est de la publication des bancs c'est obligatoire, donc impossible de ne pas y échapper, moi aussi j'y ai pensé pour l'organisation de mon mariaga surprise, mais à y réflechir personne de mes amis va aller voir à la mairie ce qui est affiché donc pas de soucis de ce côté là. Avec mon chéri on a pensé dire à tout le monde que l'on organisait une petite "fête" avec surprise et activités et que leur présence était obligatoire, mais on a peur qu'il nous demande mais pourquoi faire, quel style de fête ...et qu'ils nous posent trop de question, mais pour le moment on a pas trouvé mieux... on va essayer de les faire venir dans notre village en centre ville (encore une excuse à trouver, dure dure), leur donner une heure et nous arriver après eux, pour qu'ils aient la surprise de nous voir sur notre 31, et deviner pourquoi ils sont là.... voilà un peu l'idée que j'ai de mon mariage surprise. côté préparatifs: -on essaie de trouver une maison pour la soirée. On a des amis qui je pense pourront nous en préter une, on est donc en pleine prospection de ce côté là,(car à 35 dans mon appart de 70 m2 ça va être un peu juste). -côté déco, je veux quelque chose de simple, bougies et petit déco seront au rendez vous, je vais aller acheter tout ça courant Août -Pour le repas, nous faisons un buffet dinatoire, on a déjà trouvé tout ce qu'on allait leur préparer de bon a manger. -Pour le dessert, j'hésite encore entre pièce montée et gateau, je dois aller voir à mon boulot ce que le chef patissier peut me proposer -il me reste ma robe a trouver, pas de robe de mariée pour moi, mais jolie robe simple, crème ou blanche, j'ai déjà vue des chose pas mal chez 123, mais si vous savez ou ailleurs je peux trouver ma robe je suis prenante (j'habite dans le 83 st tropez...) -j'ai ma coiffeuse perso qui viendra à la maison -le model de mon bouquet est trouvé -le costume de mon homme aussi (c'est facile il l'avait déjà) -reste son alliance à trouver, (la mienne est achetée), Choisir le fleuriste qui fera mon bouquet, l'hesteticienne qui fera mon maquillage très tres simple...lol voilà pour mes petits préparatifs. si l'une d'entre vous prépare ou souhaite faire un mariage surprise vous pouvez me rejoindre et nous pourrons mettre nos idées en commun, et je suis toujours prenante d'excuses à donner à mes invités bisous les filles
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 20:53
Bonjour, Tu peux peut être inventer le prétexte d'une chasse aux trésors dans le village pour enfants et adultes avec point de rendez vous la mairie ou vos fiancailles avec un verre de l'amitié à la salle des fêtes qui généralement se trouve à côté de la mairie... Tu vas peut être trouver ça naze mais je donne mon idée, on ne sait jamais! En tout cas félicitations!!!
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 23:55
salut thalys non non je ne trouve pas ça naze, bien au contraire, j'avais pensé a dire que c'était pour nos fiancailles, mais je ne veux pas que les invités viennent habillés spécialement pour l'occasion, je les veux comme tous les jours..... et je ne veux pas qu'ils s'attendent à nous féliciter, à faire la fête pour nous....ils doivent venir dans l'esprit de passer un bon moment pour eux seuls....et pas pour nous je suis compliqué, je sais je sais mdrrrrr en tout cas merci ps/ super sympa ton blog biz
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 18:47
coucou alors, pour mes témoins, se sont les seuls personnes au courant pour mon mariage car je voulais quand meme etre sur qu'ils voulaient bien l'être et aussi avoir de l'aide pour organiser ce mariage pas comme les autres... en ce qui concerne la tenue des gens, certe, peut etre que certaines personnes seront deçues de ne pas etre sur leurs 31, mais nous c'est ce que nous voulons, tout le monde sera à l'aise et justement ç'est ce qui sera marrant de voir un peu de tout, du short aux tongues etc..... je pense qu'ils comprendront que pour nous, de voir reunis tous nos amis et plus important que leur toilette..... Mais comme j'ai trouvé mon excuse pour les faire venir, ils vont quand meme s'habiller "proprement", lol.. car ils seront invités pour une petite fête (j'ai trouvé enfin l'excuse pour les faire venir) et comme tu le sais nous les filles on fait toujours attention à être en beauté lors de ce genre d'évènement.... en plus je n'ai pas de soeur alors elle ne pourra pas me faire de réflexion....mdrrrrrrrr...peut être ma belle maman remarque... voilà pour ce qui est de l'organisation. Par contre j'adore m'occuper de tous les préparatifs c'est tres tres agréable, en plus du mariage surprise pour mes amis et la famille, je compte bien surprendre aussi mon futur mari avec des petites attention et surprises, avant, pendant et apres mariage qu'il ne soupçonne meme pas. j'ai hate hate de tout mettre en place...... allez les filles, si vous voulez que l'on partage nos préparatifs de mariage ensemble, si comme moi vous vous marié en septembre, venez me voir pour en parler et pourquoi pas mettre un place un nouveau post..... a tres vite bisous
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 13:01
salut timamangue alors pour les invites je ne sais pas encore comment les faire et tu vas savoir pourquoi.... pour mon excuse, je vais profiter de notre voyage au canada que nous avons fait debut juillet. je vais inviter mes amis en leur disant que l'on a fait un super reportage photo et video sur québec, montreal et biensur sur nos vacances et que nous voulons leur en faire profiter. je vais leurs dire que nous faisons ça dans un bar sur grand ecran....pour les faire venir dans mon village plus facilement!!!! je vais aussi leur dire que nous avons envie de reunir tous nos amis, car nous avons le projet d'aller vivre au canada (raison de plus pour qu'ils viennent) se sera une petite réunion de famille amis avant notre départ prévu dans 1 an si tout va bien!!!! ensuite je leur donnerai tous rendez vous sur un parking de mon village, pretextant que le bar est galère a trouver et que se sera plus simple de se retrouver tous la bas!!! et quand tout le monde sera là, on fera notre apparition et on leur annoncera notre mariage si ils n'ont pas deviner.....lol alors je pense leur demander ça oralement ça fera plus naturel moins flag...pas d'invite carton qu en penses tu???? bizzzzzz
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 11:28
Tout c'est très très bien passé Mes amis ont été comblés de bonheur par notre suprise. Nous avons passé une journée et soirée inoubliable. je mettrais qq photos, je viens seulement de les recevoir..... bisous a bientot
DAMYTI 3 messages
DAMYTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 15:35
bonjour, je viens de lire tout le post le projet a bien avancé! Comment s'est dérouler le mariage? J'envisage de faire un mariage surprise en invitant notre famille et nos amis au bapteme de ma fille. Seulement je ne c'est pas trop comment m'organisé pour la surprise. Avant ou apres le bapteme en sachant que c compliké de s'exclipser sans se faire remarquer (mon fils viens d'avoir 2 ans alors il est tres collé a moi et puis je me suis rendu compte pour son bapteme qu'on est les personne cible de la journée alors tout le monde est attentif a nous. je ne voit pas comment mettre ce projet sans se faire demasquer!!! Si vous pouvez m'apporter des idées et des conseils je suis prenneuse ! Merci
fionet65 2 messages
fionet65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 09:22
bonjour, le post date un peu mais je tente voilà nous avons décidé de nous marier en juin 2010 comme toi un mariage surprise comme c passé le tien? je bugg un peu sur l'excuse peut être pourrais-tu m'éclairer? merci et félicitations
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 10:56
salut je te donne mon adresse hotmail comme ça je pourrai repondre à toutes questions en direct se sera plus simple sandrine_rs@hotmail.com n'hésite pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.