Combien vous a coute votre bapteme??

Discussions

Auteur
Message
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:09
Bonjour, bon ben voila tout est dans le titre je me demandais ( oui je sais ça a été evoqué a plusieurs reprises par certaines mais bon jai aps le courage de tout relire pour trouver ma reponse..) combien vous a couter votre bapteme avez vous fait ça au resto ? salle? par chez moi les prix sont prohibitifs au resto et niveau salle c'est le desert ou alors on nous impose un traiteur... je commence a faire le tour pourvoir pour preparer des choses par moi mm sauf le palt chaud ( ça serait pour la fin d'année.. dc faut du chaud !!) mais j'ai limprsssion que tout compris ça me reviendra pas moins cher :roll: quand est il pour vous?? merci pour vos reponses !!! vous me serez d'une gde aide c'est sur !!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:05
salut! Alors je te laisse une liste detaille!! eglise : 50 euros (il en voulai pas d'ailleur, sa tu donne ce que tu veu normalement!) Resto : 375 euros tout compris pour 18 adulte et 10 enfants piece monte ( magnifique d'ailleur!) 70 euros dragée : environ 40euros (mais j'en avai pris beaucoup!) Quant a la robe de bapteme c'est ma mere qui l'a faite donc elle ne m'a rien coute!!! cela fait donc un totale de 535euros, et c'etai vraiment super! Juste comme sa ma soeur a voulu tout faire elle meme pour le bapteme de son fils et elle en a eu pour pas loin de 1000 euros alors fai bien t'es calcul, surtout que si c'est toi qui fait a manger tu sera plus en cuisine et tu profitera moin du repas, enfin voila sa c'est mon point de vue a toi de voir! bon preparatif en tous cas
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 14:15
Coucou! Pour la petite histoire, on a payé le baptême grace à la vente d'un vrai babyfoot qu'on a gagné! Alors ça fait plutot du bien! :lol: Pour le repas c'est un buffet froid (20 personnes):arrow: 220e La tenue de baptême pour Valentin :arrow: 35e (bonne affaire! :wink: ) On a du acheter pour 20 personnes verres à eau et verres a vin :arrow: 22e (chez iké*) Faire-parts pour 8 personnes(un par couple et un par famille) :arrow: 28e Déco pour la salle et table :arrow: 100e Pains surprises :arrow: 30e les deux (fait par un ami, donc prix avantageux!) Pour le prêtre je prévois de donner 30e avec une bonbonnière... Il y aura peut etre encore d'autre frais vu que le baptême est dans un mois mais pour le principale ça nous à coûté environ 460euros. Pièce montée, gateau, alcool et dragés acheté par les mamies et parrain/marraine... Bon préparatifs a toi!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:52
Alors moi j'ai pas fini encore les préparatifs, mais pour l'instant je peux te dire que pour 50 personnes j'ai ai eu pour 50€ les faires parts (30)+ enveloppes + timbres 100€ pour la déco complète (nappe, serviettes, assiettes en plastique, verres.. etc) 50€ pour les dragées + autant pour les bonbonnières Pour le plat ça sera Paella maison, donc faut que je fasses le budget pour l'achat des ingrediens. pour l'entrée cake + reductions maison. ensuite fromage/salade le gateau je penses en avoir pour environ 80€ et ensuite l'alcool .. j'ai pas encore fait de budget. donc là j'en suis déjà à 250€ sans gateau, sans alcool, sans repas, sans vetements pour Theo A mon avis au total j'en serai à environ 650/700€ :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 19:21
ah wé.............. ben mm si c toujours une somme a sortir... euhh ben "ça fait pas cher" attention tout est relatif ici chez moi deja rien que la salle municipale la seule qui puisse etre utilisée pour un repas comme ça deja c'est 264E bon pour tout le week end...,mais quand meme piece montée si jamais les 40 invités viennent c 216€... ça craint mais le patissier est tellement bien !!;;. la boulangerie a coté c moins cher mais tellement moins bon voir pas bon que ya pas photo.. euh le menu?? je c pas encore ... mais meme si c'est moins cher que resto ça reste cher quand meme au final surtou que la je vois pour le max de monde sachant kon ne sera pas 40 au final.. bon va falloir vendre un rein je crois.. si dautres parmi vous veulent bien me donner une idée des prix ..; ça serait super sympa... merci !!!!!!!!!!!!!!!!
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 22:45
Coucou, Alors nous, pour [b:b9d4bedcbe]30 personnes[/b:b9d4bedcbe], voilà à peu près (il y a eu quelques restes...) -Location salle + couverts: environ 100 Euros -Dragées, ballotins et déco salle: 176 Euros -Repas+boissons: 573 Euros soit un total de [b:b9d4bedcbe]849 Euros[/b:b9d4bedcbe]. Ma Maman a payé le prêtre. Et pour la tenue, je n'ai rien acheté d'exceptionnel. Je détaille pour le repas. Le midi, on avait pris un plat chaud chez le traiteur (200 Euros), acheté pains surprise pour l'apéro, et entrées froides chez Carref*, la pièce montée chez un boulanger (87 Euros). Le soir, environ 15 personnes sont restées: reste des entrées, poulet froid et chips. Voilou, en espérant que ça t'aidera....
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 11:53
Je suis super surprise du montant que vous donnez parceque nous nous aurons dépenser 1500 euros pour 40 personnes. 365 euros loc de la salle 575 euros traiteur portugais 120 euros déco salle 250 euros champagne + vin 30 faire part Il reste 160 euros dont 50 euros pour le pretre 30 euros le costume de notre fils +l'apéro,la pièce monté 200 euros enfin bref je serais certainement a 1800 euros tout compris. Si ca m'avait couté moins cher j'aurais baptisé mon fils quand j'étais en congé parental parceque la il aura 16 mois le jour de son baptème. Stef
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:46
et bien si on arrive a se mettre d'accord pour le parrain mon fils aura presque 11 mois... au moment du bapteme...moi qui revait de faire ça avec un " petit" bb... c'est raté.. deja qu'il est gd a2 mois et demi... pfff enfin c pas grave ça peut paraitre bete mais ça m'attriste un peu... on a fait dautres demandes pour des salles et je crois que je suis tombée dans la 3* dimension... salle communale refaite a neuf certe mais communale quand meme.. 800 euros pour le midi !!!! :shock: :?: et apres ça monte encore plus... donc en fait ma ptite salle toute moche a 264 euros me va ... je sais pas vous mais ici c'est galere pour avoir une salle.... on continu de chercher les traiteurs ou menus moins cher on y arrive un peu j'ai rdv mardi avec traiteur pour voir ce quil est possible de faire surtout que si tout va bien ( prions pour que je puisse faire bapteme le samedi apres midi !!) yaura aussi repas dimanche midi pour la famille qui vient de loin .... dc faut le prevoir aussi du coup jaimerais faire repas chaud samedi soir mais sans faire 2 entrées un plat fromage et dessert je prefererais faire un bon apero et apres comme c le soir un repas entrée trou plat fromage dessert ça fera un plat de moins.. et lendemain buffet froid avec ceux qui seront restés...le midi..e t connaissant certains on est bon pour finir les plats le soir avec eux lol ça me fait pas envie 2 buffets froids 2 fois de suite... enfin a voir niveau budget.. surtout en octobre ou novembre..brrrr trop froid..
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:49
[quote:da30d6b1a5="fany77"]Je suis super surprise du montant que vous donnez parceque nous nous aurons dépenser 1500 euros pour 40 personnes. 365 euros loc de la salle 575 euros traiteur portugais 120 euros déco salle 250 euros champagne + vin 30 faire part Il reste 160 euros dont 50 euros pour le pretre 30 euros le costume de notre fils +l'apéro,la pièce monté 200 euros enfin bref je serais certainement a 1800 euros tout compris. Si ca m'avait couté moins cher j'aurais baptisé mon fils quand j'étais en congé parental parceque la il aura 16 mois le jour de son baptème. Stef[/quote:da30d6b1a5] javoue que ton message me "rassure" un peu ça colle plus a ce ke je vais avoir comme montant a la fin... tout compris et pour maxi 40 personnes aussi parce que kan je vois le montant de 500 euros ça me fait rever c'est clair... mais tout compris ici c'est bcp plus cher... bcp TROP cher... je vais faire une partie moi mm je crois..
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:55
va quand meme falloir que je vende mon rein...
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 13:27
Bonjour, je baptise mon fils le 12 avril. J'avoue également être surprise par vos tarifs. J'en suis déjà à 1000 euros pour 19 adultes et 2 enfants. Je fais ça dans une ferme auberge (le repas est à 35 euros sans les vins). Bonne continuation.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 14:13
[u:50830678e8]nous serons 22 adultes[/u:50830678e8] Pour le moment faire part : 15 euro j ai fais moi meme timbre compris traiteur sans gateau : 275 euro buffet froid pour 2 repas dragée 50 euro pour 26 contenant
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 15:33
en froid pour avoir kk chose de correct en terme de choix en crudité viande et avec fromage fo compterentre 11 et 15€ par personne c correct mais bon pour 40..... ça chiffre vite kan mm ah oui aussi la vaisselle n'est pas comprise ds la salle... dc si je prend traiteur il peut peut etre me fournir sinon c en plus et la pour 40 ça douille aussi..
louloune974 77 messages
louloune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 07:16
salut hé ben moi ca ma couté une jolie petite some robe du bb 100 chausure 79 salle 280 déco 800 apéritif 150 entré et plat chaud 500 (2 entré et 2 plat chaud) piece monté 800 boison doux 600 boison alcolisé 1000 sono 300 et les dragé 1 balotin par famille 560 on total il y avait 200 personne total 5169 j'avait pas traiteur mon papa et tonton a tout préparé et pour la déco c un ami qui la fait et il a fait un prix d'ami heuresement http://www.hiboox.fr/go/images/divers/vlcsnap-1062279,59417a6f15d8afefa3e6e96f1612c32d.png.html http://www.hiboox.fr/go/images/divers/vlcsnap-1042288,842d5d6689157a84bb4d3abd3636e888.png.html http://www.hiboox.fr/go/images/divers/vlcsnap-1042206,47d76f2c71bdd0724a45cc85a1dc2b35.png.html
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 19:51
200 personnes???????????, :shock: wahouuuuuuu dis dc jimagine aps ce que ça peut donner a ton mariage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.