A quoi faut-il penser pour l'organisation d'un bapteme ???

Discussions

Auteur
Message
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 15:02
Bonjour, je m'appelle Nathalie, j'aimerais baptiser ma fille qui à 2 mois en décembre. On sera environ 45 personnes, que me conseillez-vous comme repas, boissons et quelles quantités prévoir???Pour rester dans des prix raisonables D'avance merci, toutes les idées sont bonnes alors n'hésiter pas.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 15:37
Bonjour Nathalie, Tout d'abord tu dois te rendre dans l'église la plus proche de chez toi et prendre rdv avec le prêtre. Pour ce qui est de la "réception", je ne sais pas si chez toi c'est assez grand pour accueillir 45 personnes, mais sinon tu peux voir avec ta paroisse, peut-être louent-ils des salles paroissiales, ou alors une salle des fêtes par la mairie ? Vu le nombre de personnes et un budget pas trop élevé je te conseille ce que jai fait pour ma fille pour son baptême. Comme je connais le prêtre j'ai pu faire son baptême dans l'après-midi, à 15h, ce qui évite de devoir prévoir un déjeuner, mais plutôt un goûter. Du coup on avait fait un buffet avoir des gâteaux maison (maman et belle maman avaient participé) + des bonbons + des boissons froides + cidre. Plutôt simple, mais très sympa et pas trop élevé. Nous avions également prévu des dragés (1 sachet par couple). La déco était vert anis et rose. :wink:
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 16:46
Bonjour, Le baptême de Clément aura lieu le 26 octobre. Il sera baptisé au cours de la messe du dimanche matin. Nous avons donc prévu un déjeuner. Nous serons une petite trentaine. Nous avons loué une petite salle. Voici ce qui est prévu pour le repas: -Pains surprise en apéro (achetés chez Carr*our) -Buffet d'entrées froides (achetées chez Carr*our) -Plat de viande chaud pris chez un traiteur -Salade et fromage -Pièce montée commandée chez un boulanger Pour la déco, j'ai choisi les couleurs vert anis et chocolat. Nous avons donc acheté des ballotins et des dragées. Nous avons acheté des ballons vert et chocolat, du papier crépon (je vais faire quelques guirlandes), des serviettes en papier des 2 couleurs. Je recouvrirai des pots de yaourts en verre de papier crépon pour mettre des dragées sur la table. Sinon, nous avons pris aussi du papier épais vert anis pour réaliser les marque place et les étiquettes pour les ballotins. Voila, je t'ai tout dit !
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 15:26
le bapteme de ma fille a eu lieu le 20 septembre, c'est donc encore tout frais dans ma tête! il te faut penser à: *aller voir ta paroisse, fixer la date et l'heure *savoir qui tu invites! *la robe de ta louloute *le livret de messe *les dragées *ta déco de table (bougies? marque place? serviettes pliées d'une certaine façon? fleurs? photos? ...) *moi j'ai fais un livre d'or (donc + texte premiere page) *penser au menu: ou tu fais un gouter avec gateaux et boissons, ou tu fais un repas. Nous c'était à 16h30, ca a duré 1 heure, donc apéro et puis buffet froid (on était 20). (si tu le souhaites je peux te donner les quantités et idées de plats que j'ai fait) *ton dessert (toi même ou a commander, donc à l'avance) *éventuellement des faire parts et des remerciements si tu as déjà tout ça, ben tu peux pas le louper le bapteme!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 16:12
essai d'aller voir au supermarché pres de chez toi, ils font de nos jours traiteur aussi donc des salades froides des toasts des repas a rechauffer etc ... et aussi des gateaux . le tout est bon et tu seras guidé pour les quantites. si tu as un grand congelateur ou si kk un pres de chez toi en a un tu peux commencer a achetercertaisn trucs et congeler en profitant des promos. sinon pour les dragées, ma mere pour ma communion avait simplement acheté des mouchoirs, elle avait mis des dragées dedans ,fermé ave cun ruban et elle y avait fixé une petite fleur decoupée dans du papier doré sa ne lui avait pas couté grand chose
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 09:25
[color=blue:7e9c0f98c0]Merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup, je cogite et je prévoit petit à petit, par exemple, hier, j'ai acheter les bouteilles de vins et je me renseigne sur le prix des repas. La liste des invités c'est fait, on sera 45. Pour les invitations, je vais les faire moi même ainsi que les photots de remerciements. Bonne idées les pains surprises. Je continue mes recherches avec vos idées.[/color:7e9c0f98c0]
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 14:16
[color=blue:5f6c04faa7]Encore une fois, merci à toutes pour vos idés, tout s'est très bien passer.Ce fut un jour inoubliable [/color:5f6c04faa7]
evol77 11 messages
evol77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2012 à 08:00

 
Coucou,

 

pour les dragées, je te laisse parcourir ce site de vente en ligne

 

www.laboiteadragees.kingeshop.com

 

il y a la possibilité de faire soi même les sujets et il y a une catégorie 'mini prix et promo' 

 

 

Bonne continuation dans tes préparatifs, c'est bien de s'y prendre à l'avance, on y voit plus clair.

 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.