Bapteme civil sans repas ?

Discussions

Auteur
Message
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 14:42
Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos bonnes idées pour organiser le baptême civil de notre fils fin septembre. (je sais je m'y prends un peu tard !!!) on aimerait faire un genre de vin d'honneur après, mais pas de repas à table. [b:d4f087dc88]auriez vous des idées pour que ça se passe au mieux sans que ce soit trop vite expédié[/b:d4f087dc88] (c'est ce qui me fait un peu peur avec cette formule). on fera ça vers 17h. est-ce que je dois faire des petites animations? autre question : comment donner un thème sans table ?!!! pouvez vous me dire à quoi je dois penser absolument ? dragées ... ??? je vous remercie!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 15:30
coucou samedi dernier ma soeur a fait le bapteme de son fils sans repas... donc il y avait le gâteau, du champagne et des dragées... il y avait aussi des ballons pour la deco et les enfants... des amuses-bouches, des tartes ainsi que des biscuits salés genre chips ou autre... diverses boissons alcoolisées ou pas... et un fond sonore.... l'ambiance etait bonne et les enfants se sont amusés comme des petits fous... bon apres ça depend du nombre de personnes que tu comptes inviter, nous ont etait un peu plus d'une 10zaine avec les enfants... kiss
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 15:06
coucou, tu dis que tu t'y prends un peu tard :lol: . Moi, c'est dimanche qui arrive et je viens de m'y prendre seulement la semaine derniere :oops: . Enfin tout est pres, normalement. Par contre, moi je fais un repas, on sera une douzaine environ et le theme est la nature. Les menus sont en forme de fleurs et de feuille et la table sera decorée dans cette esprit. Pour les dragées j'ai acheté du tulle et des petites figurines que je vais attaché dessus. Pour le gateau, rien de bien special, je vais rajouté dessus une ou deux figurines pour marquer le coup mais c'est tout. Je ne sais pas si cela t'a aidé :wink: . Tu peux faire un theme meme si tu n'as pas de table par exemple dans ta deco ou sur la table ou sera posé le vin d'honneur. Tu peux aussi faire une petite presentation pour chacun avec la date, le lieu, la photo...histoire de marquer le coup. :wink:
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:08
Salut, Alors je pense que c'est une bonne idée de faire comme un cocktail avec effectivement le gâteau (pièce montée) ou assortiment de gâteau. Le champagne attend quelque temps avant de l'acheter bientôt tu auras des prix car c'est le salon du vin en septembre. Tu peux prévoir également des petits canapés, verrines, petit fours. Boissons et bonbons pour les enfants Dragées. Fond musical. Il y aura combien de personne? :wink:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 21:55
bonsoir, On fait aussi un baptême civil, et on fait juste des gâteaux avec surement les inscriptions dessus, et pour les boissons jus de fruits, sodas et champagne. Après on offre des petits sujets et des dragées c'est tout. Je sais pas si ça t'as aidé un peu bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.