Svp idee de gages

Discussions

Auteur
Message
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 00:15
coucou les filles je me marie le 6 septembre et apres la ceremonie et le restau nous terminons la soirée chez nous. On aimerait organiser un jeux avec des gages mais pas beaucoup d'idées pour en trouver des marrants !! si vous en avez merci de m'en faire part !!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 08:34
Salut ! Félicitation pour ton mariage ! Alors nous avions fait un jeu que je trouvais très sympa. Tu prends parmis les invités 12 convives (comme les 12 mois de l'année). Tu installes 12 chaises, c'est le principe de la chaise musicale. Au top, ils doivent aller chercher un objet dans la salle (cravate, fourchette, chaussures,...), vous enlevez une chaise, et le dernier à rapporter l'objet n'a donc plus de chaise. Donc il a un gage qui sera à faire en octobre. Puis le suivant qui ne rapportera pas un autre objet au plus vite aura un gage en novembre ...etc... tu comprends ??!! Alors, exemple de gage : venir faire le ménage chez vous, vous payer une place de ciné, vous acheter un arbre (si vous habitez une maison), vous faire votre sapin de noel, vous faire des crepes en février, vous offrir un poule en chocolat pour paque, tondre la pelouse... et le dernier mois, donc pour celui qui a gagner le jeu, c'est vous qui lui offrez quelque chose, comme une invitation à manger chez vous, au resto... ou alors il vous organise vos 1 an de mariage, c'est vous qui voyez. Bien sur, tu notes les gages de chacun pour vérifier qu'ils les feront bien durant l'année. Si tu veux plus de détails si tu ne comprends pas tout, n'hésite pas. Bon préparatifs ! :D
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:26
trop bonne idée sarah, sérieux c'est super le concept j'adore. En plus ça fait vivre le jeux pendant un an, c'est vraiment excellent !! merci beaucoup pour cette idée !!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 10:30
Y a aussi un autre truc sympa si vous consommez du sucre en morceaux. Tu achètes un kilo de sucre en morceaux, tu prépares des petits papiers et tu demandes aux invités d'écrire un petit mot pour vous, les nouveaux mariés, et d'entourer le sucre avec le papier. Tu range les sucres ainsi emmaillotés dans la boite à sucre. Comme ça, tous les jours pendant plusieurs semaines, vous avez des petits mots de vos amis dés que vous ouvrez un sucre au petit dej' par exemple ; de quoi bien démarrer la journée !!! :wink: :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 10:39
Sarah tes idées sont vraiment excellentes ! j'adore l'histoire des gages annuels ! vraiment interessant et super ludique le truc !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 10:42
Bonjour à toutes, je transfère ce sujet dans le tout nouveau forum "Mariage, baptême et fêtes"! :wink: !
  
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 13:04
Bonjour et félicitaion pour ton mariage , je penserai à toi , puisque moi aussi je me marie le 6 :D Et c'est sympa ton idée , je n'y ai pas pensé :D Du coup j'ai pas d'idée à te donner , mais comme toi , je compte sur les filles pour enrichir les idées 8) Bisous :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:17
Bonjour ! Alors ce mariage ??? :D Tout s'est bien passé ? Qu'avez vous fait comme jeux alors ? Tu peux aussi nous mettre une tite photo de couple, ça me ferait plaisir :wink: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.