Mariage en Mai 2009

Discussions

Auteur
Message
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 10:06
Bonjour les filles , J'ai un tit souci enfin j'ai surtout besoin d'idées pour mon mariage l'année prochaine .Bon je sais j'ai le temps mais cette histoire me turlupine un peu et vous êtes mon dernier espoir. Alors voilà le problème . Avec mon homme le 2 mai 2009 nous allons nous dire oui :D . Nous prévoyons de faire un mariage civile assez simple en soi et nous serons un vingtaine de personnes :roll: . Le souci c'est que nous avons déposé le dossier à la mairie lundi et que nous sommes les seuls (pour le moment) à se marier à cette date . Du coup ils nous marient à 14h10 :? .Nous ont pensait se marier vers 16h30/17h après photos et up ça enchainai pile poile sur le vin d'honneur. Mais la du coup il va y avoir un grand vide car le mariage civile ne dur pas longtemps me semble donc on va dire qu'à 14h30 on est sorti .Mais après on fais quoi :cry: .Je n'ai aucune idée pour combler le vide .Il va y avoir les photos mais ca ne va pas durer jusqu'à l'apéro .... :cry: .Je suis un peu stresser donc toutes les idées sont les bienvenues . Je compte vraiment sur vous :roll: Merci d'avoir lu ce pavé. :roll:
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 10:35
[quote:81e89bbb08="Tite Mimi"]Bonjour les filles , J'ai un tit souci enfin j'ai surtout besoin d'idées pour mon mariage l'année prochaine .Bon je sais j'ai le temps mais cette histoire me turlupine un peu et vous êtes mon dernier espoir. Alors voilà le problème . Avec mon homme le 2 mai 2009 nous allons nous dire oui :D . Nous prévoyons de faire un mariage civile assez simple en soi et nous serons un vingtaine de personnes :roll: . Le souci c'est que nous avons déposé le dossier à la mairie lundi et que nous sommes les seuls (pour le moment) à se marier à cette date . Du coup ils nous marient à 14h10 :? .Nous ont pensait se marier vers 16h30/17h après photos et up ça enchainai pile poile sur le vin d'honneur. Mais la du coup il va y avoir un grand vide car le mariage civile ne dur pas longtemps me semble donc on va dire qu'à 14h30 on est sorti .Mais après on fais quoi :cry: .Je n'ai aucune idée pour combler le vide .Il va y avoir les photos mais ca ne va pas durer jusqu'à l'apéro .... :cry: .Je suis un peu stresser donc toutes les idées sont les bienvenues . Je compte vraiment sur vous :roll: Merci d'avoir lu ce pavé. :roll:[/quote:81e89bbb08] coucou At tu demander tout simplement a la mairie de changer l'heure :? Je mesuis marié en aout 2006 et c'est vrai que la marie s'est pas lgt du tout je voiepas ce que tu pourais faire pour les occuper? un ptite chasse au tresor pour savoir ou se deroulera la fete apres peu etre!!!!! Je te souhaite un tres jolie mariage et bcp de bonheur
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 11:00
Alors le souci c'est que la mairie ne veut pas changer d'heure les premiers qui s'inscrits sont obligatoirement marié en début d'après midi :evil: :evil: .Pour la chasse aux trésors l'idée était sympa mais nos parents savent déjà où se déroulera la fête . Halala je sens que ça va être d'un compliqué tout ça :? . ya vraiment que ça qui bloque car pour le reste tout est réservé ou nous avons les idées . Merci en tout cas de m'avoir répondue et je compte sur d'autres réponses :wink:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 11:40
Coucouc, mes modestes idées: - pour les photos tu trouve un endroit relativement loin, un parc... vous faites la route en cortège et vous prenez tout votre temps là bas (sachant que les invités seront heureux de vous prendre en long et en large) ça peut facilement prendre 1h00 de séance. - si tu as une bonne sono tu peux demander à l'animateur de venir tôt et vous faites des jeux, animations. Mais si le vin d'honneur commence tôt chez nous ce n'est pas grave. Je me suis mariée en août 2006 (aussi) et la mairie était à 14hOO, église à 15h00, début du vin d'honneur vers 16h15 puis transert dans la salle du repas pour apéro vers 19h00. C'est vrai que nous avions 200 invités au vin d'honneur et donc rien que la file des bises ça a duré uen heure ! j'espère que tu trouveras une solution.
doudou67 77 messages
doudou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 16:56
[quote:88f2de9eac="missjennyjen"]Bonjour à toutes, Je ne sais pas trop où poster mon message alors bon, je le fais ici... Mon p'tit bout va bientôt avoir un an et j'ai toujours voulu le faire baptiser. On a pas su le faire à sa naissance car on était en plein déménagement, la situation ne s'y pretait pas trop. Je me disais que je pourrais peut-être combiner son bapteme avec son anniversaire d'un an. Mais je suis un peu perdue pour l'organisation, les invitations, le déroulement, et tout et tout. Alors j'aurais bien aimé savoir comment vous vous y êtes prises pour le bapteme de vos bébés. Est-ce qu'il y en a qui l'ont également fait à leur 1 an? Comment est-ce que ça s'est passé? D'avance, merci pour vos témoignagnes. bizzz, Jenn PS: je pensais faire ça le 4 octobre, mais je m'y prends peut-être trop tard[/quote:88f2de9eac] bonjour, moi je voulais aussi le faire pour les un an( pas le temps avant ), mais il n y a pas de place avant le mois de novembre( j ai téléphoné hier), donc ce sera le 23 novembre :lol: Niveau organisation je voudrais bien des idées aussi, car pour le moment je n en ai pas :wink:
Guest260240
45 messages
Guest260240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 17:48
Mon pti bout sera baptisé le 31/8... Il a six mois j'ai d'abord pris contact avec le curé de la paroise de mon village pour qu'il me propose qq dates afin que je puisse avoir la possibilité de voir avec le parrain/marraine si ils etaient dispo... Je viens donc d'envoyer les invitations... rdv devant l'eglise à 15h puis, un pot à la maison et ensuite, on a choisi la formule resto! Pour lescadeaux, j'ai demandé des enveloppes. Ici, en Belgique, le curé organise 2 réunions préparatoires avant le jour J! Pour vous aider => www.planete-bapteme.com Voilà, bisous
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 17:56
Bonjour, Le baptême de ma louloute est prévue le 21 septembre, j'ai commencé à m'organiser y a environ 1 mois. Pour ma part j'ai commencé par dresser la liste des invités, j'ai commandé ensuite les faire-parts, dragées et contenant. On le fait sur le thème de Minnie. Les invitatins sont parties y 3 semaines. J'ai aussi commandé pas mal de choses pour la déco de la salle et toute la vaisselle en plastique. J'ai appelé ensuite la mairie pour pouvoir louer la salle polyvalente, j'ai pris rdv avec le curé. On doit le revoir environ 15 jours avant. Et en ce moment je demande des devis un peu partout pour le repas, on va faire une grande paëlla, je trouve que c'est un plat qui passe partout et que la plupart des gens aiment. Il y a une semaine j'ai reçu la robe de ma puce. Pour ce qui est de la pièce montée je vais la faire moi, j'hésite encore à faire un cône ou faire son prénom, car elle s'appelle Lia, c'est court et ça va me faire environ 30 choux par lettre. Il faut compter environ 3 choux par personne. Voila comment je procède, je pensais que ça serait beaucoup plus d'organisation que ça, en faite ça va, enfin pour l'instant ! :D Voila biz, j'espère que ça va un peu vous aider
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 22:50
bonsoir, mes loupettes de 6ans !! et 4 mois viennent de se faire baptiser dimanche dernier. voici notre organisaton: 1 aller voir le curer du village pour fixer une date 2 reserver un traiteur ou imaginer des plats fait maison. 3 reserver une salle 4 faire la liste des inviter et creer les cartes d invitation avec une date limite de confirmatin ( c'est plus pratique!!) 5 revoir le traiteur pour les details nombres d invite, salle... 6 chercher une robe ou un costume de bapteme 7 on peu aussi faire une liste de cadeaux( facultatif!) 8 aller chercher les nappes, serviettes, ballons et deco de table( si le traiteur ne le fait pas) 9aller re voir la salle pour le placement des tables 10. 1 ou 2 jours avant le jour J dresser les tables+ arrangement de la salle 11 apporter tout le necessaire pour bebe (coussin a langer, lit d appoint,poussette, relax....) il faut penser que bebe aura besoin de dormir et d etre bien car la journee risque d etre longue! 12. apporter beaucoup de joie, de bonne humeur pour une journee exceptionnelle
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 07:52
[color=blue:1f092ce1fc][b:1f092ce1fc]coucou sinon, tu peux te faire domicilier chez tes parents juste pour le mariage. Comme ça, tu changes de mairie..... :twisted: [/b:1f092ce1fc][/color:1f092ce1fc]
Maman allaitante et travailleuse
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 09:02
salut, moi aussi j habite belgique a bouillon en province du luxembourg. l organisation depend de l heure du bapteme! je te raconte notre journée de bapteme qui n 'est pas forcement parfaite . 10 h bapteme des filles => 10h 45 lancer de bonbons et de pieces (tradition de chez nous :D ) 11h arrivee a la salle 11h15 aperot avec amuse bouche diverse 12h30 le traiteur arrive mettre le buffet en place 12h45 on se mets a table( toujours laisser le buffet et invite les gens a se reservire la plupar du temps ils n osent pas :cry: ) fin du repas vers 15h30-16h 17h30 arrivé du gateau de bapteme (les gens dicutent en eux ca passe le temps!! :D ) vers 19h30 -20 h on a remis des assiettes pour terminer le buffet la plupart des personnes en ont repris. la soirée a ete terminé vers 23 h ne pas oublié de mettre de la musique de tout genre moi j ai pris les année 80, tango, valsse ... ils se sont mis a danser. :D
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 09:51
Bonjour, Le baptême de mon petit Yann a eu lieu pour ses un an aussi. J'ai tél au curé pour lui proposer la date. Ensuite on a eu une réunion avec lui pour voir comment se déroule la cérémonie. Ensuite j'ai envoyer les invitations. Et on a fait un repas à la maison. J'avais inviter : mes parents, grand parents, parrain et marraine du petit. Nos frères et sœurs et c'est tout. Je sais pas si j'ai pu t'aider mais voilà.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 09:54
ouai j'aime bien l'idée de la domiliciation chez tes parent c'est vrai que sa peu etre une solution et voit avec la mairie pour l'heure que tu souhaite!!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 09:47
bonjour, hé bien moi mon loulou a eu 1ans hier et on le fé baptisé dimanche, donc on n'est en plein dedans! en esperant passer une bonne journée.. :wink: :wink:
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 13:45
Kikoo, Désolé de ne pas avoir répondu avant . Merci pour vos réponses ,il y a de bonnes idées . :P et ça me soulage pas mal . Biz
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 16:59
coucou, Je me suis mariée en Mai dernier et cétait seulement un mariage civil aussi. Ce qu'on a fait c'est qu'on a demandé au maire de faire un mariage un peu plus étoffé : Les témoins ont fait des discours, mon mari au moment du oui a sorti une liste pour lire les conditions de notre mariage!!(un moment de rigolade)!! Pour ce qui concerne l'heure c'est nous qui avons choisi l'heure et mon mari s'était inscrit comme domiciliée chez sa mère. Voila , si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas!! Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.