Idee repas pour bapteme

Discussions

Auteur
Message
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 09:28
bonjour a toutes je ne sais pas si je suis au bonne endroit voila nous allons faire baptiser notre fils le 21septembre nous voulions prendre un traiteur car je ne voulais pas cuisiner et quand je vois qu'on en aurais pour 900euro sans compter les repas des enfant ni les boissons je me dit que je prefere faire a manger moi meme. je pensais faire un buffet froid ou si vous aviez une idée de menu pas trop compliquer a faire se serait gentil de maider. jatend vos reponse bon courage et bisou a toutes
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 10:14
coucou alors nous pour le baptéme, c'était paella pour tout le monde...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 10:30
Salut! Nous avons fait baptiser notre 2è puce mi-juin, et pas beaucoup de sous. Alors pareil le traiteur c'était même pas envisageable! :shock: J'ai fait buffet froid. :arrow: Pour l'apéro j'ai quand même commandé (chez le traiteur d'une grande surface) 3 pains suprise : ça part bien et c'est suffisant! :arrow: J'avais acheté des rôtis de porc que j'ai fait cuire : très facile et tu peux le faire un petit peu à l'avance. :arrow: Ma grand-mère nous avait fait des pains de poisson, mais sinon j'avais acheté des terrines de poisson au rayon frais. :arrow: En accompagnement (j'ai un trou :oops: ) : du riz, des tomates, du poivron, de la salade, du maïs, chaque ingrédient séparé pour que chacun fasse sa salade. :arrow: Un plateau de fromages avec salade :arrow: 2 gâteaux commandés chez le patissier aussi d'une grande surface. J'avais aussi préparé des tartes et des quiches...mais ce que j'avais déjà proposé était suffisant! :) Et puis fatalement les boissons : un planteur pour l'apéro, un cubi de rosé et un de rouge, et un vin pétillant fruité pour le gâteau. Et c'était super, on était dehors, et j'avais trouvé une tente de réception sur ebay, car pas la place chez nous (on avait une vingtaine d'invités). Et moi qui suis stressée un peu quand je reçois, là pas du tout car c'était simple, et tout était prêt! Et bon baptême :wink:
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 10:34
bonjour alors ns pr le bapteme le repas ct salade composé ( riz tomate olive thon mais en mayonaise ou en sauce vinaigrette ) ou ( nouille froide en salade avec du surimi ) et apres buffet froid ( tranche de roti et de rosbeef ) avec des chips fromage et piece montée voilou
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 10:46
coucou, Pour le baptême de mon fils, nous on a fait barbecue. En entrée, saucisses et merguez(c'était çà aussi pour l'apéro) Ensuite, gigots d'agneaux avec pommes de terre et salade Et dessert, c'était des vacherins glacés Et le tout fait maison!! :P voilà bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 11:44
mes buffets froids je les organise toujours de la mm facon : entrée: poisson froid charcuterie crudités et salades de crudités plat de resistance viande cuites froides style poulet, rosbeef, roti salade de feculents type taboulé pates riz ... trou normand glace plus alcool salade verte paté terrines jambon fromage un fromage bleu ou persillé un fromage qui sent mauvais type maroille munster ... camembert mimolette ( hollande) et gruyere ou comté dessert tu peux prevoir des pains de sortes differentes selon les plats proposés ( pain de campagne de seigle aux noix au pavot etc... ) sans oublier mayonnaise, vinaigrette, beurre ...
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:55
coucou pour le baptême de ma puce nous aussi cétait paella.Bon faut dire quon a qq de la famille qui la fait très bien?On a juste eu a acheté les ingrédients.pour lapéro ma bm est cantière, elle nous avait fait les plaques de pizzas et pissaladières . Ya que la pièce montée qu'on a commandée chez un patissier , elle était excellente .Je tenais à avoir une pièce montée, pour moi ça va avec le baptême après chacun fait comme il le sent . Sinon repas froid cest aussi une bonne idée et simple à organiser. Bon préparatifs
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:39
merci a vous toute pour vos reponse sa maide beaucoup sa me donne des idées je vais voir avec le papa et u ce que vous mavez dit je pense qu'on sen sortira plutot bien merci encore une fois.bisou
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 21:48
Nous on a fait moule-frite. On etait 25 personnes et tout le monde a adore. Bon ca aide, mon homme est mytiliculteur (cultive les moules)... Aucune attente, c'est tres rapide a preparer et tout le monde adore.
soso072 113 messages
soso072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2012 à 20:19

 
Pour les déco de vos salles et de votre table voici un lien http://www.mybbshowershop.com/6-decorations-baby-shower

Et passez un bon moment !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.