Bapteme civil

Discussions

Auteur
Message
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 16:17
bonjour à toutes, j'aimerais baptiser ma fille civilement et j'aimerais savoir comment ça se passe et combien ça coûte. merci de vos réponses
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 11:50
Coucou miss, Je tiens à te préciser que ça n'a aucune valeur juridique. Si tu veux que ce soit officiel et que le parrain ou la marraine en soit responsable si jamais il vous arrivait quelque chose, il faut le faire devant un notaire. Bisous :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 09:49
salut.. tu pourra trouver des ensembles sympa sur verbaudet.. (l'ensemble qu'à Théo sur mon avatar vient de chez verbaudet :wink: ) en plus en ce moment c'est les soldes donc tu devrai le trouver à bon prix
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 10:52
au pire si tu trouves pas tu connais pas une couturiere pour fr un tit pantalon blanc comme on trouve que des chemises? sinon je sais ke par chez moi sur le marché on trouve des tites tenues blanches ou dans certains magasins ou on trouve des robes de demoiselles d honneur , des robes de cocktails etc ... sinon c marant chez nous le pretre veut les enfants en couleur et on leur revet un vetment blanc au moment du bapteme ( genre un chale, un burnous etc ...)
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 11:01
coucou t as essayre les marchés? par chez moi y as des marchand de fringue et y en a ou y a que des truc bebe trop mimi et pas cher du tout :wink: bize
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 11:16
:? il est chiant le prêtre! sbtnm59 a raison .. au leclerc je crois qu'ils font des ensembles de cérémonie peut être que tu trouvera ton bonheur.. Sinon malheureusement tu auras plus qu'à acheter un pantalon blanc ou un short blanc classique que tu mettra avec une chemise.. Je sais pas si tu connais la marque taille0 je sais que Théo à un pantalin blanc en lin que vient de chez eux :wink:
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 11:29
coucou, tu as regardé sur le site aux encheres? il y a des ensembles neufs tout blanc. Je t'envois le lien en mp. On ne sait jamais tu peux peut etre trouver ton bonheur. :wink:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 15:00
coucou, Pour le baptême de lucas, le prêtre voulait aussi que du blanc. J'ai trouvé son ensemble, un costume blanc avec la chemise et le gilet chez babou et j'en ai eu pour à peine 20 euros. Voila bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 16:46
je viens de realiser que tu es du nord pas de calais alors si t pas trop loin de cambrai je connai un magasin ou ils vendent pas trop cher des petits costumes trois pieces tt blanc, y a mm des tites robes blanches a froufrou on diriat desmini robes de marié trop craaaaaquant !
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 08:18
bonjour, sur ebay j'ai trouvé des costumes tout blanc (pantalon, chemise gilet noeud papillon). j'avais commandé celui de mon fils dessus (moi j'avais pris blanc et rouge) mais je ne faisais pas un baptème catholique mais civil. Et puis entre nous qu'est ce qu'il pourra faire le prete sur tu arrives avec un fiston en beige et blanc ? (il va refuser de baptiser ton fils ???) Il ne faut pas te laisser faire dis lui que tu ne veux pas un point c'est tout. il faut pas pousser quand même. bonne journée
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 20:43
[color=red:a7ff4e7588]Je remonte le post car je ne savais pas qu'on pouvait faire un bapteme civil. Mon compagnon n'etait pas vraiment pour le bapteme vu qu'il n'est pas croyant. Je viens de lui proposer de faire un bapteme civil et il est d'accord. Maintenant j'ai deux questions -Est ce qu'on peut faire le bapteme civil a un bebe de 3 mois? -Es est ce qu'elle peut quand meme mettre sa robe de bapteme qui a deja ete achetee par ma soeur? La robe de bapteme est tres comment dire chichi, longue avec une petite traine, le petit chapeau, collant avec froufrou aux fesse et la cape :roll: [/color:a7ff4e7588]
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 21:39
bonsoir, eh bien oui tu peux baptiser ton enfant à n'importe quel âge et tu peux l'habiller comme tu en as envie, j'ai baptiser ma fille en juillet, ça ne dure que très peu de temps et elle avait quand-même une petite robe de baptême, même si ce n'est que civil, je pense qu'il faut marquer le coup. voilà bonne soirée
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 18:45
[color=red:35de353d02][b:35de353d02]djen25:[/b:35de353d02] Merci pour ta reponse :D Vendredi y a plus qu'a aller a la mairie pour faire la demande. [/color:35de353d02]
julie10 49 messages
julie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 11:00
coucou , je suis une petite nouvelle.je connais pas trop lesforum tout ça...mais moi aussi je veux baptiser mon fils (je suis eceinte j'attaque mon 6eme mois)civilement et cela ne coute rien a part pour la fête qui ça coute énormément chèr...je me renseigne sa va fiar 1 moi et je suis choquer par les prix... Mais pour le thême moi j'aimerais bienle foot car son papa est un fan de foot et le bébé si il suit le même chemin que son père...donc si vous avez des idées déco ou je sais pas sur le thême du foot..... merci d'avance a toutes...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 11:45
Coucou, ça n'est pas obligatoire que la petite fête suivant le baptême te revienne à des prix de fous ! nous avons aussi baptisé notre fille civilement en août; s'en est suivie une petite fête qui ne nous a pas coûtée la peau des rouleaux puisque nous avons tout fait nous même; la réception a eu lieu dans le jardin d'un ami, le repas nous l'avons tous fait avec nos petites mimines (salades, ........ barbecue) et le gâteau a été fait par l'oncle de mon homme. et le tout pour plus de 20 personnes ! concernant ta déco foot, tu peux une fois encore faire un max de choses toi même et puis je trouve que c'est toujours plus gratifiant non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.