Animations mariage

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 20:02
bonsoir, alors voila j'espere poster au bon endroit si je me trompe que les modos m'en excusent! j ai des amis qui se marient en juin, je serai la temoin de la mariée et a ce titre elle compte sur moi pour animer un peu la soirée. j ai deux soucis : - 1er : je cherche de l helium pour leur fr lire des declaratiosn d amour, par chez moi je ne trouve pas et sur le net je trouve mais a des prix exhorbitant . donc est ce que kk un aurait une adresse a me donner ? ( j ai deja essayer les magasins d articles de fetes) - 2eme : je voudrais leur fr fr un jeu avec : une paire de menottes en fourure et des capotes ... les liens du mariage et fr des enfants , que des symboles mais je n ai pas d idee de "jeu" donc si kk un est plus imaginatif que moi je prend ! merci d'avance en esperant que vous aurez pous d inspiration que moi !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 20:16
coucou chez nous, l'hélium, tu en trouves dans des magasins de déco, costumes, pour faire la faite, ou alors dans un débit de boisson (mais bon, nous sommes à la campagne !!!)Quoi qu'il en soit, l'hélium est quelque chose qui coute cher. Pour les jeux, j'en ai 3 a te proposer, le premier, tu mets les mariés dos à dos, et tu poses des questions du style "qui fait le ménage, qui est le plus dormeur..." et eux doivent lever une pancarte ou il ya "moi" "lui" ou "les deux". Quand ils lèvent la pancarte, ils ne se voient pas puisque dos à dos :lol: Le 2eme jeu permet de faire jouer tout le monde, et il est pas mal... Tu fais une liste de questions en rapport aux mariés ou à leurs parents que tu distribues à tous les invités, les mariés ne doivent pas la voir. Au moment du jeu, tu donnes un numéro de question qui est sur la feuille, et en fonction des gens qui sont concernés (ils doivent se lever sans rien dire), les mariés doivent trouver la réponse. C'est pas facile à expliquer mais si tu veux je peux te donner le modèle par MP. Le 3ème jeu, et à la base la chaise musicale, mais au lieu de tourner autour des chaises, les gens qui y participent doivent chercher un objet quelconque auprès des invités, (briquet, lunettes, chaussettes, soutif...) à faire à ton idée. La dernière personne qui trouve et donc qui reste debout devra faire un gage auprès des mariés du style "leur payer l'apéro, le ciné, leur faire la vaisselle, à ton choix " C'est des jeux bien sympathique ou on rigole bien (à part si les invités sont des coincés du Q :lol: ) J'espère que je t'ai bien renseignée
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:10
bonsoir , au mariage de ma soeur on avait fait deux jeux sympa le premier les mariés dos à dos sur des chaise on pose des question genre ki dort à droite du lit? qui fait la vaisselle ? qui fais le plus souvent le ménage ? qui est au dessus quand vous faites les calins ? qui conduits le plus souvent ?enfin y'a pleins de question à immaginer tu donne au mariés une barbie et un ken chacun et il doivent lever l'homme ou la femme en fonction de la reponse et normalement si il se connaissent bien alors il devrait lever tout les deux le ken ou la barbie au même moment nous on avait fait un gros kdo s'il reponder bien mais aprés cé pas obliger le kdo cé un moment sympa et on vait bien rigoler !! le dexiéme engager les invité et ça a été l'eclate totale sur la base du jeux des chaise musicale , on va dire une dizaine d'inviter s'assoie sur les chaise et là o depart de la musique il doivent aller chercher kelke chose là il fo avaoir de l'idée mais on en avait eu de bien tordu , alors aller chercher un brin d'herbe , aller chercher des clé de voiture marque renault , aller chercher des lacet de chaussure , aller chercher un soutien gorge , aller chercher un stylo , aller chercher une faça de d'autoradio celui là c'étai pour les deux dernier , aller chercher du papier toilette alors là grosse marade tout le monde se ru dans les toilette la cohut le gros delire surtout kan y'en a qu'un !! des que la musique s'arrete il doivent etre assi avec l'objet demander à chaque fois une personne éliminer on enléve une chaise et aini de suite et un si de suite de sorte k'il n'en reste plus qu'un on avait rajouter pour chaque perdant un gage à offrir au marié pour des occasion comme exemple les invitée à manger un bon repas le premier jour de l'hiver , leur offrir une bouteille de champagne pour la st valentin , mon homme avait eu comme gage des les aidez pendant au moins 6 heure sur le chantier de leurs maison , les invité pour un barbecue le premier jour de l'été enfin voilà des petit truc sympa qui coute pas trop cher !! je sais pas si tout était clair mais si tu veux plus d'infos dit le moi !!
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:12
j'avais pas tout lu la reponse du dessus mais voilà on a eu les même idées peu etre qu'on était au même mariage lol !!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:23
pour mon mariage on à fait les 2 jeux : -celui des mariés dos à dos (le jeu du TOI ET MOI) les question pour faire sympa : on distribut des petits papiers à toute la salle et c'est les invités qui note ce à quoi ils pensent. Après kk1 rammasse les papiers et fais le tris des questions histoire de ne pas rpêter 10 fois la même... c'est un jeu trés marrant!! -celui de la chaise musicale :il anime trés bien la soirée parceque tout le monde participe : c'est le JEU des 12 mois de l'année. en faite tu prends le bon nombre d'invité pour que chacun des perdant ai un gage pour chaque mois de l'année (en partant du mois qui précède la mariege). donc le dernier invité (le gagnant) = les 1 an de mariage et là c'est les marié qui lui doivent kk chose. Les objets à aller chercher faut faire des trucs marrants et osé, on est surpris par les invités. nous on à demander un soutif, on à été surpris par la rapidité de ma belle-mère et ma ttante à dégraffer leur soutifs... c'est comique!!!! Voilà, sinon pas trop d'idée pour d'autres jeux. biz et bon mariage alors!!!!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 22:40
[color=darkblue:eec4a2b4b8]nenesse 38 : j ai l impression qu on a été dans le meme mariage ! lol oui le petit jeu de la chaise musical" modernisé" est super sympa et ça amuse petits et grands, ça demande que des bons joueurs ( et peut etre des bonnes chaussures !!! ) :D [/color:eec4a2b4b8]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 22:21
[color=indigo:85ee780919]Coucou à toutes ! Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité ou si c'est trop tard, mais je viens juste de le voir alors je me permets d'y participer :wink: Pour le jeu des chaises musicales, nous y avons eu droit pour notre mariage également avec une petite variante qui est vraiment très bien : les joueurs étaient uniquement des enfants !!! :D C'était encore plus drôle de voir des petits bouts de chou courir partout chercher des objets dont ils ne comprenaient pas forcément tous bien la signification ! :lol: Mais c'était vraiment marrant, c'était un peu la foire, parce que les parents leur criaient où chercher, de venir ici, d'aller voir telle personne pour le trouver, etc... j'en rigole encore en y repensant ! :lol: Par contre, la fin n'était pas un "gage", mais plutôt un cadeau pour le vainqueur : un bisou de la mariée !!! Ils étaient trop choooouuuuu :D :D :D Comme animation, nous avions aussi le jeu des pancartes "moi"/"lui"/"elle" avec les questions, c'est un grand classique ! :wink: Egalement un des témoins de mon mari qui a composé une chanson (bon il joue de la guitare et ne chantait pas trop mal, donc ça aidait :lol: ) "revisitée" à sa façon avec nos prénoms... Et 2 petites choses qui me mettent encore la "larmichette à l'oeil" quand j'y repense, même si ça n'est pas des idées d'animation à proprement parler : - Pendant le vin d'honneur (mais ça peut être fait n'importe quand), nos témoins se baladaient parmis les invités (discrètement, de toute façon, on était tellement accaparés de tous les côtés, qu'on n'a presque rien vu !) et ils avaient une ardoise et une craie, puis ils demandaient à chacun de nous écrire un mot, une phrase, un dessin pour les plus jeunes, etc... et ils les prenaient en photo en train de tenir cette ardoise et au final, nous avons récupéré tout plein de voeux en images, avec chaque invité qui tenait son propre message, c'était vraiment super... - Un peu avant le repas, ils avaient distribué discrêtement des sucres (carrés de sucre), un carré de papier et un morceau de ruban/fil à chaque invité et pendant le repas, les invités avaient des stylos à disposition pour nous mettre un message (voeux, gage à faire, etc...) dans le sucre puis l'emballer dans le papier à l'aide du ruban. Et là aussi, à la fin de la soirée, nous avons récupéré un gros stock de sucres, que nous avons ouvert ensuite un par un, chaque matin au petit déj' et ça nous a duré 2 bons mois !!! De quoi faire durer le plaisir de cette merveilleuse journée :D :D :D Voilà, si jamais je pense à d'autres choses, je vous fais signe ! :wink: [/color:85ee780919]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 17:11
trop bien vos idées les filles! si d'autres trucs vous reviennent je suis témoin le 26/07!!!! :wink: pour info, le jeu de la chaise musicale, on l'a fait pour la jarretière!!! :wink: qu'avec des jh celib !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.