Grand bebe 19mois ne faisant tjr pas ses nuits!!

Discussions

Auteur
Message
oumSulayman 9 messages
oumSulayman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 16:52

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'espère qu'il pourra m'apporter des réponses, idées, et plein de choses intéressantes.

Je suis maman d'un petit garcon de 19mois, et il ne veut pas dormir dans son lit, donc le soir je le berce avec moi jusqu'a tant qu'il s'endorme et ensuite je le met dans son lit, mais la nuit il se reveille et veut nous rejoindre et pas fatigue je le fais venir! a savoir qu'il dort dans notre chambre, depuis le début, par contre avec la sieste je ne rencontre aucune difficulté! 

donc si vous avez des idées, ou si vous même vous auriez vécu une histoire similaire, merci de me faire part de vos témoignages et expériences.


être maman c'est merveilleux!! avec les avantages et inconvéniants!
NATHNORTON 8 messages
NATHNORTON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 13:46

Comme je te comprends, le mien a 17 mois et s'il se couche parfaitement à la sieste comme à la nuit, il se réveille toutes les heures (minimum) pendant la nuit, il boit un coup de biberon de lait et se rendort... moi, il me faut plus que quelques secondes pour me rendormir et du coup j'ai l'impression d'avoir à peine fermé les yeux qu'il se réveille à nouveau.

Je n'en peux plus et c'est tellement dur que j'avoue avoir de mauvaises pensées envers moi (suicide) mais jamais envers mon ange que j'aime très très fort.

C'est d'autant plus dur que mon aîné, qui a maintenant 15 ans a fait ses nuits à 3 mois...

J'ai essayé la musique, un sirop homéopathique recommandé par mon pharmacien, chanter, parler, crier, le gronder... rien n'y fait. Je ne sais pas s'il a mal ou quoi... Mon pharmacien dit qu'il est immature sur quelque chose mais sur quoi, il faut trouver, peut-être la digestion, alors je vais essayer des infusions au fenouil...

Bref, si vous avez des idées, les Mamans aidez-nous et oumSulayman, je t'écris pour te dire courage, nous ne sommes pas seules et ça c'est déjà un réconfort je pense.

Nath
enfant5 2 messages
enfant5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 20:01 - Modifié le : 29-06-2011 à 18:15

bonjour, je vous comprends tout à fait. Je suis une maman de 5 ans dont la dernière qui a eu deux ans au mois de mars et comme toi ma fille n'a jamais fait ses nuits et elle dort avec nous. Nous aussi on a tout essayé traitement homéopathique, changement de lit d'un petit à un grand lit, le lit en parapluie à côté de nous rien n'y fait.. On commence à desespérer aussi. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse aussi bon courage à toi aussi je sais ce que tu vis au contidien...

oumSulayman 9 messages
oumSulayman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 22:37

je vois que je ne suis pas la seule, j'espère que l'on trouvera une solution, mais étant enceinte, si d'ici 6mois de grossesse, tjr aucun progrès, j'envisage d'aller voir un pédopsycatre! je vous en dirai des nouvelles!

et toi Nathnorton, en fait si j'ai bien compri le tien se reveill pour manger?? et est ce que la journée il mange a heures régulière?? le mien il y a peu de tps était trop irrégulier dans les repas du coup la nuit il voulait biberon et se reveillai plusieur fois apres mon pédiatre m'a donné un rythme! bib a 9h max, 12h30 repas, 16h30 gouter, et 20h30 bib, couché une heure apres, et la nuit lui donner que de l'eau! et franchement sa a trooop bien fonctionné!! avant il se reveillait 5 a 6 fois par nuit maintenant une fois, et c'est meme pas pour manger c'est pour venir nous rejoindre!

en tt cas bon courgae a ttes les 2, il faut pas baisser les bras;Nath, je te comprend vraiment, le mien deja, sa fait peu de tps qu'il fait des siestes!! mon pédiatre dit qu'il est hyperactif! 

Au debut il restai tte une journée éveillé!! dc je te laisse imaginé ma fatigue, et quand on est fatiguée on gere plus trop!! on s'enerve vite, on est plus patiente, on pete vite les plombs!!

Chez nous  on dit que le paradis est sous les pieds de nos mamans... je suppose que vous comprenez pourquoi!!Etre maman c'est compliquée! 

être maman c'est merveilleux!! avec les avantages et inconvéniants!
gaelle19820 3 messages
gaelle19820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 11:10

Bonjour à toutes. Je suis la maman d'une petite qui a eu 3 ans en février et ma deuxième a 21 mois. Je suis passée par cette épreuve. Tout d'abord pour Anissa, la première elle ne s'endormait que lorsqu'on la bercait dans son transat puis on la prenait doucement pour la mettre au lit et bien souvent elle se réveillait alors il fallait recommencer jusqu'à ce qu'on arrive à la coucher sans se réveiller. Ceci vallait pour la sieste et pour la nuit; l'avantage est qu'à 3 mois elle faisait ses nuits mais le rituel continuait. A ses 9 mois j'en ai eu marre donc j'ai demandé conseil à mon pédiatre et il m'a dit qu'il fallait fixer des limites: il fallait montrer que je ne changerais pas d'avis; que quand j'avais décidé de la coucher il ne fallait pas céder. J'ai essayé et j'avoue qu'au début ça a été très dur car elle pleurait pendant 3/4 d'heure, 1heure mais il m'avait dit de la laisser pleurer. Il fallait juste que j'aille la voir toutes les 10min pour la rassurer, lui montrer que j'étais là mais en même temps être ferme, c'est à dire montrer que je ne craquerais pas et ça a fonctionné! De plus pour Sarah ma deuxième ça a été autre chose. Quand elle est née Anissa n'avait que 18 mois donc c'était un peu dur. A 6 mois elle ne faisait toujours pas ses nuits donc je pensais qu'elle avait faim alors je donnais un biberon mais elle mangeait 60 ml et elle dormait alors je crisais grave car je me disais qu'elle se moquait de moi; je pleurais très souvent car je devais l'endormir ensuite dans mes bras et j'étais épuisée! J'ai décidé d'aller consulter un ostéopathe et là tout a changé! Il m'a dit qu'elle avait un traumatisme qui datait de l'accouchement (des petits os dans la tête pas comme il faut) et que si je n'étais pas venu elle n'aurait pas fait ses nuits avant un bon moment et que de toute façon cela ce serait répercuté sur le reste plus tard comme l'école... Je me souviens encore de sa première nuit complète! J'ai eu peur qu'il soit arriver quelque chose, qu'elle soit morte tellement j'étais étonnée de ne pas l'avoir entendue! J'ai du l'emmener consulter 4 séances et ensuite tout allait bien. Bien sûr il lui arrivait de se réveiller parfois et de pleurer car il n'y avait plus de tétine mais je lui remettait et elle se rendormait; aujourd'hui elle en a d'ailleurs 3 ou 4 pour être sûr qu'elle en trouve toujours une! Franchement je vous conseille de consulter un ostéo; ça coûte rien d'essayer (hormis les consultes qui ne sont pas prises en charge par le sécu mais qui peuvent l'être par votre mutuelle) et surtout quel bonheur après. Mon mari et moi envisageons d'avoir un troisième pour l'année prochaine et franchement j'irais consulter au moins une fois au cours du 1er mois pour être sûre que tout va bien et éviter ce genre de chose car j'ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental mais je sais que d'autres mamans vivent ça tout en travaillant!!! Bon courage à toutes et tenez moi au courant s'il vous plaît

OumsoulaimaetDaoud 3 messages
OumsoulaimaetDaoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 11:11

Bonjour, à toutes,

je sais ce que vous traversé car ma fille qui à maintenant 3 ans 1/2 à fait ses nuit vers l'age de 2 ans et buver des biberons la nuit jusqu'à 3 jusqu'à 22 mois environ. Ca va être un peu long pour vous expliquer mais si ca peut servir aprés chaque enfant est différent donc je sais pas si ca pourra marcher.

Elle à dormi dans notre chambre jusqu'à 15 mois, je l'ai changer car elle se reveillée jusqu'à 8 fois dans la nuit et j'en pouvais plus, une fois dans sa chambre elle se réveillée moins environ 5 fois et je lui donner souvent un biberon car je savais qu'avec ca elle se rendormirais rapidement. Vers ses 20 mois on est parti en vacances chez mes beaux parents à l'étranger et elle prener jusqy'à 3 biberons de lait avec poudre cacaoté dans la nuit sinon elle hurler alors je vous explique même pas elle aurait réveillée tout le monde :sweat. En rentrant je lui ai mis de l'eau à la place en lui expliquant parce qu'elle comprenais trés bien et quelque temps aprés je lui ai expliquer que la nuit il fallait dormir !!!!  Ca à marché !!!!! Encore une fois j'ai pu faire comme ca parce qu'elle parlait trés bien et comprenais trés bien ce que je lui disais maintenant elle se relève la nuit juste pour nous rejoindre depuis son petit frère sauf si je lui dit fermement avant de dormir : " Tu dort dans TON lit pas dans notre lit, d'accord !!!" si j'oublie ou manque de fermeté elle nous rejoint en général.

 

Peut devriez-vous instaurer un rituel spécial pour le coucher et bien leur expliquer droit dans les yeux parce qu'il comprenne tout à l'age qu'ils ont (ce n'est qu'une proposition bien sur et vous l'avez peut être fait), le changer de chambre aussi en lui laissant choisir la place de son lit par exemple, le valoriser en lui montrant qu'il(elle) à grandit et que la nuit il(elle) doit dormir.

 

Je ne vous ai peut être pas vraiment aidée parce qu eje n'ai pas essayer plusieur méthode la première ayant marché

 

OumSulaymane félicitation pour ta grossesse qu'elle te soit facilité.

oumSulayman 9 messages
oumSulayman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 11:27 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
gaelle19820 a dit :
“ Bonjour à toutes. Je suis la maman d'une petite qui a eu 3 ans en février et ma deuxième a 21 mois. Je suis passée par cette épreuve. Tout d'abord pour Anissa, la première elle ne s'endormait que lorsqu'on la bercait dans son transat puis on la prenait doucement pour la mettre au lit et bien souvent elle se réveillait alors il fallait recommencer jusqu'à ce qu'on arrive à la coucher sans se réveiller. Ceci vallait pour la sieste et pour la nuit; l'avantage est qu'à 3 mois elle faisait ses nuits mais le rituel continuait. A ses 9 mois j'en ai eu marre donc j'ai demandé conseil à mon pédiatre et il m'a dit qu'il fallait fixer des limites: il fallait montrer que je ne changerais pas d'avis; que quand j'avais décidé de la coucher il ne fallait pas céder. J'ai essayé et j'avoue qu'au début ça a été très dur car elle pleurait pendant 3/4 d'heure, 1heure mais il m'avait dit de la laisser pleurer. Il fallait juste que j'aille la voir toutes les 10min pour la rassurer, lui montrer que j'étais là mais en même temps être ferme, c'est à dire montrer que je ne craquerais pas et ça a fonctionné! De plus pour Sarah ma deuxième ça a été autre chose. Quand elle est née Anissa n'avait que 18 mois donc c'était un peu dur. A 6 mois elle ne faisait toujours pas ses nuits donc je pensais qu'elle avait faim alors je donnais un biberon mais elle mangeait 60 ml et elle dormait alors je crisais grave car je me disais qu'elle se moquait de moi; je pleurais très souvent car je devais l'endormir ensuite dans mes bras et j'étais épuisée! J'ai décidé d'aller consulter un ostéopathe et là tout a changé! Il m'a dit qu'elle avait un traumatisme qui datait de l'accouchement (des petits os dans la tête pas comme il faut) et que si je n'étais pas venu elle n'aurait pas fait ses nuits avant un bon moment et que de toute façon cela ce serait répercuté sur le reste plus tard comme l'école... Je me souviens encore de sa première nuit complète! J'ai eu peur qu'il soit arriver quelque chose, qu'elle soit morte tellement j'étais étonnée de ne pas l'avoir entendue! J'ai du l'emmener consulter 4 séances et ensuite tout allait bien. Bien sûr il lui arrivait de se réveiller parfois et de pleurer car il n'y avait plus de tétine mais je lui remettait et elle se rendormait; aujourd'hui elle en a d'ailleurs 3 ou 4 pour être sûr qu'elle en trouve toujours une! Franchement je vous conseille de consulter un ostéo; ça coûte rien d'essayer (hormis les consultes qui ne sont pas prises en charge par le sécu mais qui peuvent l'être par votre mutuelle) et surtout quel bonheur après. Mon mari et moi envisageons d'avoir un troisième pour l'année prochaine et franchement j'irais consulter au moins une fois au cours du 1er mois pour être sûre que tout va bien et éviter ce genre de chose car j'ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental mais je sais que d'autres mamans vivent ça tout en travaillant!!! Bon courage à toutes et tenez moi au courant s'il vous plaît ”
J'ai été également voir un oestheopate, mais lui meme n'a rien trouvé d'anormal, et cela n'a rien changé, mais je crois effectivement qu'il faut que je sois plus ferme l'entendre pleurer me rend malade!! 

 

être maman c'est merveilleux!! avec les avantages et inconvéniants!
oumSulayman 9 messages
oumSulayman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 11:31 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
OumsoulaimaetDaoud a dit :
“ Bonjour, à toutes, je sais ce que vous traversé car ma fille qui à maintenant 3 ans 1/2 à fait ses nuit vers l'age de 2 ans et buver des biberons la nuit jusqu'à 3 jusqu'à 22 mois environ. Ca va être un peu long pour vous expliquer mais si ca peut servir aprés chaque enfant est différent donc je sais pas si ca pourra marcher. Elle à dormi dans notre chambre jusqu'à 15 mois, je l'ai changer car elle se reveillée jusqu'à 8 fois dans la nuit et j'en pouvais plus, une fois dans sa chambre elle se réveillée moins environ 5 fois et je lui donner souvent un biberon car je savais qu'avec ca elle se rendormirais rapidement. Vers ses 20 mois on est parti en vacances chez mes beaux parents à l'étranger et elle prener jusqy'à 3 biberons de lait avec poudre cacaoté dans la nuit sinon elle hurler alors je vous explique même pas elle aurait réveillée tout le monde :sweat. En rentrant je lui ai mis de l'eau à la place en lui expliquant parce qu'elle comprenais trés bien et quelque temps aprés je lui ai expliquer que la nuit il fallait dormir !!!!  Ca à marché !!!!! Encore une fois j'ai pu faire comme ca parce qu'elle parlait trés bien et comprenais trés bien ce que je lui disais maintenant elle se relève la nuit juste pour nous rejoindre depuis son petit frère sauf si je lui dit fermement avant de dormir : " Tu dort dans TON lit pas dans notre lit, d'accord !!!" si j'oublie ou manque de fermeté elle nous rejoint en général.   Peut devriez-vous instaurer un rituel spécial pour le coucher et bien leur expliquer droit dans les yeux parce qu'il comprenne tout à l'age qu'ils ont (ce n'est qu'une proposition bien sur et vous l'avez peut être fait), le changer de chambre aussi en lui laissant choisir la place de son lit par exemple, le valoriser en lui montrant qu'il(elle) à grandit et que la nuit il(elle) doit dormir.   Je ne vous ai peut être pas vraiment aidée parce qu eje n'ai pas essayer plusieur méthode la première ayant marché   OumSulaymane félicitation pour ta grossesse qu'elle te soit facilité. ”

BarakAllahu fiki, pour tes conseils, le mien il est pas trop motivé pour parler, mais c'est vrai qu'il comprend tout, soubhana Allah!! mais il est aussi très malin! Car je vois bien qu'il nous test! le coquin! mais c'est vrai qu'avec l'arrivé du 2ème sa m'angoisse de plus en plus car je me dis que je ne vais pas m'en sortir!! mais bon on verra bien! 

 

être maman c'est merveilleux!! avec les avantages et inconvéniants!
OumsoulaimaetDaoud 3 messages
OumsoulaimaetDaoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 13:44

Wa Fik Barak Allah 

la parole ca viendra inch'Allah à chacun son rytme, les nuit d'abord lol!!!

essaye de ne pas trop angoisser parce qu'il le ressent (Allahu allem) tout se fait les premier temps c'est pas évident mais à chaque jour sa petite astuce lol!!! Si tu stresse vraiment il y à l'homéopathie pour toi et lui aussi d'ailleur passiflora est bien pour calmer, j'en donne à mon fils de 6 molis en plus de chamomillia en granule pour les dents

 

Si tu pense qu'il teste justement il ne faut pas lacher, des fois ils cherchent les limites et n'attende que qu'on leur les posent et ne s'en porte pas plus mal aprés

 

Gros Bisous à toi et ton petit prince inch'Allah

 

 

oumSulayman 9 messages
oumSulayman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 16:06

inchallah,

 

en fait la journée, il sait que je suis "stricte", mais bon j'ai du mal a me dire que la nuit c'est un caprice, je me dis qu'il a besoin de moi, donc j'arrive pas a être dur! 

Mais bon avec le tps, il va bien vouloir aller ds sa chambre!! comme les grands! lol

et toi sa va 2 sa n'a pas été trop dur a gerer?

être maman c'est merveilleux!! avec les avantages et inconvéniants!
OumsoulaimaetDaoud 3 messages
OumsoulaimaetDaoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 22:10

Bonsoir,

Ce n'est surement pas des caprices mais une habitude, ma medecin m'à expliquer que mon fils se réveille la nuit pour tétter par habituds et non par faim c'est comme un reveil interne lol!!

non ca n'à pas été dur au début elle à toujours été super contente faut dire que je l'avais bien conditionnée lol!! dés que j'ai su que j'était enceinte je le lui ai dit, elle voulais souvent faire des bisous sur mon ventre, dans les magasin elle voulais et jusqu'à maintenant tout acheter ce qu'il y à pour bébé lol!!! elle me dit : "maman je suis trés heureuse d'avoir un petit frère" mach'Allah. Audébut elle pleurer dés qu'il pleurer alors je lui ai expliquer que lui ne savait pas parler et qu'il savait que pleurer. 

Des fois c'est vrai que je lui consacre moins de temps et elle me le montre alors depuis quelque jours j'essaye de faire des activité avec elle pour combler. Je fais des invocation pour que LE TRES HAUT  me facilite si tel est SA volonté.

 

Porte toi bien et prend soin de toi inch'Allah

squaw 4 messages
squaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 14:06

bonjour

et bien moi j'ai un tit garcon de 16 mois et suis dans le meme cas, il dors mal la nuit mais par intermitence, pas tout le temps en faite. 

Avant il se réveillais et je le levai tout de suite car il as deux grandes soeur, qui sont du papa, qui vivent avec nous, mais ils nont qu'une très grande chambre pour eux 3, donc pas top et pour eviter de les reveillés, il as fallu que je le leve a chaque fois et maintenant je galère aussi du coup et à chaque fois il prenais un bib de lait et se rendormais, mais là j'essai de lui enlever ou lui donner de l'eau en lui expliquant, mais des fois si il ne las pas c des crises la nuits a plus en finir, en gros l'horreur pour tout le monde;

Ce qui es le plus dur aussi c'est qu'il ne veu pas se coucher le soir car les siestes je le couche il rale un peu et s'endors donc maintenant des que ses soeurs sont chez leur mère comme ce week et bien je reprend tout à zero, je le laisse hurle et là j'en sui au 2eme jour, il se couche et il pleure pas le choix car si je l'endor il se réveil la nuit parce que justement il s'est endormi avec moi et ca marche mai je lui explique mais pas évident car moi meme tout essayer endormir dans les bras, mettre un lit près de nous ... mais sans résultat donc je le recouche dans son lit et voilà en esperant que ca dure

lulu08 7 messages
lulu08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 12:57

bonjour,

Moi c'est lucie je suis maman d'un pti timeo 21 mois ce pti monstre cheri ne fait pas ses nuit non plus!! alor je comprend totalement!!il est trés précose pr son âge il a tous fait avant ts le monde il a marcher a 10mois il ai propre depuis c 17mois hyperactif... enfin tous sa pour dire que le votre est peut etre comme le mien!!!du coup ont a essayé les histoires rien a faire (car comme vous nous le faissions dormir ds notre lit puis une fois endormiont le mettait ds son lit!!)bref on a essayé plussieurs choses et celle qui a fonctionner c'est le mettre ds son lit rester a coté de lui ac sa berceuse!!alor il y a des soir ou sa va trés vite et il s'endor au bout de 10min et d'autre soir ou il met plus longtemp!! et quand il se reveille la nuit on lui donne son biberon de lait ou d'eau et c'est repartit!!!ce n'ai pas la solution miracle j'avoue car on a mis quelques nuit car au debut c'était des pleur mais ensuite il a compris maintenant le chalenge et de reusir a le fair dormir de bonne heure!!!!si je peux vous donner encore un conseil ce serait de ne pas lâcher prise, il pleur c'est pas grave, le rasuré en lui montrant que vs n'ête pas loin. s'il se leve la nuit  recoucher le ds son lit en lui expliquant a nouveau que c'est son lit et qu'ilfaut qu'il dorme dedans comme un grand!!voila jesoer que met conseil vous aideront alor bon courage pour cette nouvelle epreuve!!!

oumSulayman 9 messages
oumSulayman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 13:32

Merci lulu08, pour avoir partagé ton expérience, à vrai dire le mien est un peu comme sa aussi, à 7mois il a fait du 4 pattes, et 10mois pareil il a marché, il n'arrete pas une seconde!! 

cette nuit j'ai fais l'expérience de ne pas me laisser faire!! il s'est réveillé vers 04h du matin et comme a son habitude il m'appel pour que je le prenne, la jel'ai recoucher dans son lit, il a fait sa crise, et je lui ai dit fermenemnt NON! et quand il s'est enfin allongé je lui ai fais des papouilles dans les cheveux (il aime trooooop!!) et la il s'est rendormi jusqu'a 9h15!! LA VICTOIRE!!! après je m'emballe pas trop non plus on verra les nuits prochaines, mais je ne baisse pas les bras!

 

être maman c'est merveilleux!! avec les avantages et inconvéniants!
Guest567243
5 messages
Guest567243
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 23:00

Diego a un an il dort avec moi mon mari dans le canapé et encore 3 bib par nuit

je travaille dans la restauration donc je vois peu mon bébé .pour cette raison j'ai laissé faire c'était les retrouvaille

à présent suit fatiguée et j'aimerais que ca change

j'ai renoncé à mon boulot j'arréte ds 6 jours on verra .....

bon courage a toutes les maman

 

merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.