Besoin d'aide pour une maman a bout

Discussions

Auteur
Message
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 00:30

Bonsoir comme le sujet l'indique je suis completement a bout!! Voila ma fille de 14 mois ne fait pas ses nuits, fait la sieste qu and sa l'arrange. Je l'allaite toujours, elle réclame beaucoup le sein. elle ne veut pas dormir avant minuit et demi et j'essaye de l'endormir par des massages, des berceuses, on fait beaucoup de calins la journée elle galope sans arret je ne sais pas comment elle fait car une fois endormie elle se reveil vers 3h puis 5h puis 7h etc..

J'ai essayé de la mettre au lit la laissé pleurer mais j'en suis arrivé au stade ou elle se fait vomir alors non merci..

si quelqu'un aurait de l'aide... car moi je desespere..

merci d'avance

coquillette 9 messages
coquillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 13:16

Bonjour Sandrine, je n'ai pas vraiment de solution à ton  problème, car mon fils qui aura 3 ans dans 1 mois, ne nous a  jamais fait une nuit... Il a cessé de faire des siestes de bonne heure, et s'il en faisait il s'endormait super tard. Aujourd'hui nous arrivons à le faire dormir à 20h30 maximum mais il se réveille toujours la nuit plusieurs fois. Par contre plus de sieste et si par malheur il en fait une même juste de 30 min le soir il s'endort une ou deux heures plus tard. Je n'ai jamais allaité Illan mais il me demande encore des biberons. Un le matin, un au coucher ( malgré le fait qu'il mange ), un la nuit et parfois un dans la journée quand il est grincheux. J'essaye de ne pas céder car il a quand même 3 ans mais il m'a à l'usure.

Personnellement je ne pense pas que laisser pleurer un enfant ( ça dépend pourquoi ) soit la meilleure solution. Surtout si ta puce en vient à vomir. Parfois Illan nous fait des crises de colères, on le laisse pleurer mais quand je vois que ca va trop loin j'interviens, je le calme et puis ensuite on parle.

Illan aussi est tout le temps en train de bouger, depuis tout bébé le médecin nous dit qu'il est hypertonique. Parfois il se pose et me dit qu'il veut dormir, il s'allonge mais 5min plus tard il est reparti comme s'il avait fait une sieste de 2h.

Dans notre cas, on pense savoir pourquoi il ne dort pas, nous avons un logement très petit et par conséquent nous dormons ensemble. Nous allons déménager début juillet, j'espère que tout se passera mieux.

Je comprend que tu sois à bout, je sais ce que tu ressens, parfois ce sont les nerfs qui prennent le dessus et ce n'est pas facile. Il y a des nuits où je fais preuve de patience mais d'autres où j'ai vraiment du mal, surtout que monsieur ne veut que Maman. En as-tu parlé au médecin ? Que te dit-il ? As-tu essayé l'homéopathie, ou de voir un osthéopathe ?Jusqu'à 20 mois environ j'arrivais à apaiser Illan pour s'endormir en le portant dans un chinado, si tu as une écharpe ou un porte bébé, tu peux peut être essayer. Par contre maintenant c'est tout les soir le même rituel : un livre, une chanson ( tj la mm ), on éteind et dodo.

En tous cas sache que tu n'es pas seule...

 

 

Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 22:13

Bonsoir

Merci pour votre commentaire sa remonte le plaisir de voir que je suis pas seul...

Je pense avoir trouver la réponse a mes questions, le père de ma fille a été très malade, il a ensuite des problemes administratif, ma famille n'accepte pas mon mari et je le vit très mal je pense donc qu'elle ressent tout..; et il n'y en a que pour moi toujours maman maman. Je vais tout de meme essayer l'homéopathie puis moi meme evacué tout ce dont j'ai sur le coeur.. nous verrons par la suite.

Je lui chante beaucoup de berceuse, toute la journée on joue, et quand elle se réveil la nuit c'est des cris comme de tristesse et après elle taite puis se rendort aussitot meme des fois elle n'ouvre pas les yeux mais s'arrete que lorsqu'elle taite (j'ai deja essayer de la laisser pleuré mais sa na rien donnait)

Merci et bon courage a vous aussi

coquillette 9 messages
coquillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 00:04

Bonsoir ! Je suis contente d'avoir eu des nouvelles... Tout d'abord tu peux me tutoyer, je ne me suis pas gênée pour le faire...:)[defaut]

En effet les enfants ressentent beaucoup de choses même parfois trop... J'ai moi même des problèmes de santé et mon fils est inquiet, surtout depuis mon hospitalisation en décembre, je pense que ça l'a beaucoup marqué. Illan aussi lorsque que je lui donne son biberon la nuit a les yeux fermés mais il pleure et a besoin de ça pour se rendormir, alors je lui fais, il le boit et se rendort. Ca doit les rassurer... Illan va avoir 3 ans et certains critique ma facon de faire mais il a besoin de ça tant qu'il se rendort ensuite je ne vois pas où est le problème même si c'est fatiguant.

En tous cas tu as raison quand tu dis que tu dois essayer d'évacuer, les enfants sont de vraies éponges. C'est difficile et parfois on fait comme si tout allait bien mais ils le ressentent. Je sais que moi aussi j'ai des choses à faire sortir mais on ne sait pas toujours comment le faire. On nous dit de voir des psychologues mais c'est facile à dire !

Pour ma part j'attend qu'on ait déménagé et si le comportement de mon fils ne change pas alors je pense que je ferai le nécessaire pour qu'il soit bien. Il est heureux et ca se voit mais je sais qu'il ressent des choses qu'il ne devrait pas. 

En tous cas si tu souhaites discuter de tes soucis n'hésites pas à m'envoyer un message privé, je discuterai avec plaisir.

mamandepetiti 1 messages
mamandepetiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 12:46

Bonjour à toutes les deux,

 

Je suis contente de vous lire et de poartager mes petits soucis quant au sommeil de mon petit loup qui a maintenant 11 mois.

 

Petit i -c'est son surnom- fait ses nuits, mais c'est parfois difficile de le coucher. Je dois le bercer pendant longtemps, et depuis la rentrée dès que je le poqse dans son lit il se met à raler. C'est vraiment dur à vivre, d'autant plus que je suis seule et que je ne peux demander à personne d'aller le calmer. Finalement, je pense qu'il me fait un peu marcher, car quand je n'en peux plus et que je vais me réfugier dans la pièce d'à côté, il fini par s'endormir, rapidement.

Je me dis alors, que c'est moi qui ai du mal à le laisser seul, à le laisser s'endormir. Et quand je lève le pied, épuisée, ça va mieux.

Comment faîtes-vous au moment du coucher ?

 

 

J'ai essayé l'osthépathie, et je te le recommande Sandrine, mon bébé est tout détendu et l'osthéopathe qui connait bien les bébés m'a expliqué comment la base du crâne et les tensions pouvaient jouer sur le bébé et créer un état de surexcitation. Depuis, c'est vrai que Petit i a davantage de moments de calme. Et le soir, le coucher est plus facile.

Je me vide aussi la tête des soucis en discutant avec une psy chaque semaine, c'est efficace.

Si tu veux tenter l'osthéopathie, peut-être peux-tu tester sur toi avant la douceur et le tact de l'osthéo ? (C'est ce que j'ai fait et je suis vraiment contente d'avoir essayer).

Après, ça ne fait pas tout, et je pense que les difficultés de notre situation expliquent aussi ces petits soucis.

 

Des fois, je retourne voir s'il s'est endormi, est-ce que ça vous est arrivé ? J'ai du mal à relativiser ce problème de calme et d'endormissement trop long. Et quand je trouve mon bébé tout tordu dans son lit, j'ai envie de l'installer confortablement. Mais, ça ne marche pas toujours, il préfère rester la tête dans un coin, le dos tout tordu, alors qu'au début il dormait les poings au-dessus de la tête comme à la plage, je l'appelais bébé cool.

 

J'attends la suite de vos aventures et vos petits trucs rassurants.

A bientôt,

et des câlins aux bébés

 

Maman de Petit i
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.