Couple stresser

Discussions

Auteur
Message
helene66 1 messages
helene66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 21:47

Bonjour à toutes,

Voila mon ptit loup est née le 15/05 il a 8 jour.Accouchement pas terrible, car date de DPA prevu le 13/05, le 12 tjs rien dc ptit tour chez l'accupuncteur.Le 13 contraction ttes les 5min, mais le col ne s ouvre pas, apres midi retour à la maternité, col effacé mais tjs pas ouvert.On me garde, papa tres present pdt tt le long. Apres 48h de contraction, peridural pour faciliter le travail, perte des eaux mais tjs rien au niveau du col.Coeur du bb ralentis dc cesarienne en urgence.Debut difficil papa tjs tres present, accueil bb, recupere bb, soccupe ds changes ect pdt les 3premier jour à la maternité. J ai essayé l allaitement mais tres difficil car bb tete bien ls 2 premier jour et apres lache tt le tps, le papa face au pleure ne m encourage pas stress car peur qe bb mange pas assez (car pas de montee de lait pour l instant) et je suis limlitée au niveau ds positions car cesariennes. Apres nuit horrible, bb en stress avec papa.J abandonne, j ai mal dc on passe o biberon. Papa content peux s occuper de bb autant qe moi voir mm plus, tt le long du sejour à la maternite.Tjs present, mais stresser.Retour à la maison, s occupe autant de bb, papa adorable pour s occuper de la maison et de bb;mais des qu il pleure c panique a bord.(il pleure pas bcp).Lepapa est tjs en train de me demander si je suis sure des decision que je prends (par ex: tt va bien il a les selles un peu liquide, c normal)il me dis t sur, sa se trouve il pleure pour sa!.La g voulu sortir car je commence a deprimer enfermer mais je voulais sortir avec mon loulou ou enfin ts les 3. je suis a perpignan dc chez nous en ce moment il fait chaud, jai attendu 17h pour sortir ilo faisait un peu moins de 25 °  mais il y avait du vent et malgres la capuche de la poussette bb prenait un pe le soleil. Mon ami a pas arreter de me stresser en me disant il est pas bien, il va attraper un coup de chaud....

Dc a force je lui retorque que je devrais le remettre dans mon ventre car cétait plus facil la malhuereusement je ne peux pas le mettre sous selofane ou autre pour le proteger. 

Du coup je tape des deprime, je pleure m enerve car g l impression qe du fait qil remette en doute mes decisions il me fait douter de moi meme, et j ai limpression detre une mauvaise maman... C mon 1er bb!!!

 

 

ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 11:38 - Modifié le : 31-05-2011 à 18:50

Tout d'abord coucou et félicitation pour ton loulou =)

En effet ça ne doit pas être simple tout les jours!! A tu essayais de parler à ton compagnon de ce que tu ressentais quand il réagissait comme ça avec toi?? Essais de lui faire comprendre que quand il remet en questions tout ce que tu fais, ça te fait douter ect...

Et sinon tu peux également parler de tout ça avec ton médecin, un pédiatre ou une sage-femme!! Surtout ne reste pas seule à déprimer, car c'est possible que tu fasse un babyblues et si c'est le cas, il faut que tu te fasse aider avec un medecin pour remonter facilement la pente!! Bon courage à toi.

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:22

Bonjour Hélène,

C'est toujours difficile pour le premier bébé. Tu apprends au fur et à mesure comme tous les parents ont fait!!!

Ton ami a l'air d'être un angoissé. Est-ce qu'il l'était déjà avant ou est-ce que c'est sa nouvelle situation de papa qui le rend ainsi?

Si tu parviens à prendre confiance en toi peut-être que lui se calmera. Ce n'est pas facile car c'est ton premier, mais il faut que tu saches qu'avec ton petit bou tu as déjà créé un lien depuis plusieurs mois. Ton fils a besoin de toi pour être rassuré, il t'aime plus que tout quelles que soient les erreurs que tu fais (on en fait toutes et c'est normal!). Il ne veut pas d'autre maman, il ne veut que toi pour l'instant. Il dépend entièrement de toi et il ne veut pas de quelqu'un d'autre! Profites de ton congé maternité pour bien te reposer et apprendre a mieux connaître ton bébé.

Et comme l'a dit ticia il faut parler: à ton compagnon bien sûr mais peut être aussi à des membres du corps médical.

sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 16:37

Bonjour, tu me fais 1peu penser à moi pour mon 1er, je suis très anxieuse de nature, moi j'en ai parlé avec la sage-femme qui m'avait fait les cours de prépa, ça m'a beaucoup aidé, le plus dur pour toi c'est que le papa a l'air très anxieux aussi, alors allez vite vers une PMI ou téléphone à l'hopital et demande ce qui existe comme structure d'écoute, mais ne reste pas comme ça, d'autant que le bébé le ressent, et surtout courage, tu verras tout s'arrange très vite et le bébé grandit vite aussi, et bientôt tu connaitras ton bébé par coeur, et tu comprendras mieux les raisons de son mal être, et si il pleure beaucoup emmène le chez 1 osthéo, ça lui fera de toute manière beaucoup de bien.

A bientôt  

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.