Peur de la peridurale

Discussions

Auteur
Message
TRACY607 2 messages
TRACY607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:08

bonjour,

j'ai 19 ans et je suis enceinte pour la première fois.

j'ai pas vraiment peur de l'accouchement car j'ai eu enormement de probleme pendant ma grossesse mais ce qui me fait le plus peur c'est la péridurale car j'ai toujours eu la phobie des aiguilles ne serait-ce que pour faire une prise de sang alors imaginez le supplice que c'est tout les mois pour moi.

la péridurale fait-elle vraiment mal quand on la pose ou l'accouchement naturel est-il mieux?

MARGOT59 6 messages
MARGOT59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 16:26

BONJOUR TRACY FELICITATIONS POUR TON BB 

MOI JATTENDS BB5 POUR LE MOIS DE DECEMBRE POUR LA PERIDURALE TU DOIS LE FAIRE COMME TOI TU LE SENS MOI JE SUIS PAREIL QUE TOI G LA PHOBIE DES AIGUILLES M POUR MA PREMIERE FILLE G VOULUE LA FAIRE PERSONNELLEMENT JE NAI PAS EUE MAL DU TOUT AU MOMENT DE LAIGUILLE M CA ETEE TELLEMENT LOMG QUELLE NA PUE FAIT EFFET (ET LASNESTESISTE PAS LE TEMPS DE REVENIR :p[defaut])ET POUR MON FILS PAS LE TEMPS JE SUIS ARRIVEE A LA MATER IL SORTE DEPUIS JE NE FAIT PUE DE PERIDURALE JE C QUE MOI JE SUPPORTE LA DOULEUR ALORS VOILA MAIS C A TOI DE CHOISIR A FAIRE COMME TU LE SENS 

     BON COURAGE ET PROFITE DE TA GROSSESSE CA PASSE TELLEMENT VITE :clown[defaut]

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 14:55

Coucou Tracy!!

Moi j'ai accouché sous péri il y a 2 mois et je t assure que je n'ai rien senti du tout! meme pas la petite piqure qu'ils te font avant la pose pour endormir la zone!! Une prise de sang me fait mal a coté!! Ne t'inquiète pas, tout ira très bien...

sandy35 7 messages
sandy35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 20:15

coucou

j'ai eu mon bébé ya 3mois sous péri et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir fait au contraire!! une fois pausé c'est le bonheur plus de douleur! (enfin pr moi sa depend des femmes!) et franchement sa fais pas mal du tout et puis le service medical fais en sorte que tu ne vois rien de se qui se passe!

profite bien de ta grossesse bon courage bisous

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:06 - Modifié le : 17-10-2011 à 13:08

bonjour tracy et tte mai felicitation

j ai accoucher il y a 6 mois j avais peur aussi pour la peridurale mais une fois que j ai u de tres forte contraction croi moi (dan les reins) j avai hate qu on me fass la peri et je n ai pa regretter sa soulage vraiment et se n ai pa douloureu vu kil tanesthesi avan( en plus g eu une contraction pendan kel me faisai la peri le plus dure c etai de ne pa bouger). j atten bb2 et croi moi je fai la peri san hesiter (j ai 22ans)

bon courag et ne tinkiete pa tro une foi lacouchement fini cé ke du bonheur

 

 

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 00:20

bonsoir tracy

j'ai eu 3 enfants et 3 péridurales :

- la 1e n'a pas fonctionnée

- la 2e l'anesthésiste m'a fait affreusement mal mais elle a fonctionné

- la 3e, je n'en voulais pas au départ mais l'anesthésiste (super sympa) m'a proposé un pacte: s'il me faisait mal il remballerait tout et me laisserai accoucher sans péridurale .... et puis finalement je n'ai rien senti et elle a très bien fonctionnée

tout ça, pour te dire que l'expérience de péridurale dépend vraiment de l'anesthésiste

je n'ai eu aucune complication après chacune d'entre elles

alors bon courage 

Céline
luna93 33 messages
luna93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 17:17

coucou tracy

je suis enceinte de bb3

j'ai eu mon 1er fils a 19ans et comme toi j'avais une peur bleu de la peri

et comme les autre comme te l'on dit peri c vraiment super pourquoi soufrir quand tu veut et peu etre soulager

moi sans regrer pas de douleur et elle agit tres vite j'ai pu me reposer a chaque peri avant l'acouchement et dit toi que une fois la peri pauser bébé arrive pas tres longtemps apres voial si tu a d'autre question n'ézite pas et félicitation pour bb

Maness 3 messages
Maness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 16:53

Bonjour Tracy

J'ai accouché de ma petite poupette (1ère grossesse) le 27 mai sous péridurale. J'apréhendais aussi la pause de l'aiguille mais franchement je n'ai rien senti du tout et j'ai même été étonnée quand l'anesthésiste avait terminé ! Tu n'as aucune raison d'angoisser sur ce point. Le seul regret que je pourrais avoir c'est de ne pas avoir senti les contractions au moment de pousser mais Maelys est sortie en 3 poussées et j'étais en super forme pour la prendre en peau à peau.

Franchement, si c'était envisageable j'adorerais avoir un autre bébé tellement j'ai bien vécu mon accouchement.

Tu dois faire ce qui te semble le mieux, c'est la seule consigne à suivre.

 

Sayou2 12 messages
Sayou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 13:10

Salut tracy

 

j'ai accouchée de ma fille il y a 2 semaines, avec péri et c'était également ma première grossesse. Pendant les 9 mois, je ne savais pas si j'allais la prendre ou non la péri. Et puis le jour J où on m'a proposée de rompre la poche (car j'avais une ouverture idéale pour le faire et que ça allait l'aider à arriver sans problème) on m'a proposé la péri car le travail allait allé plus vite une fois la poche rompu. J'ai accepter et j'aime autant les picures que toi. De un, vu que c'est fais dans le dos, tu vois rien. Ce qui m'arrangeais fameusement. J'ai sentis la première picure, mais ça n'a pas vraiment fait mal. Et pour la suite de l'accouchement, je le conseil vraiment car jusqu'à l'arrivée de ma fille j'étais détendue et d'attaque pour pousser!

 

Fais comme tu le sens, c'est ton instinct qui te dira se qui faut faire!

TRACY607 2 messages
TRACY607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 11:36

merci beaucoup pour toutes vos réponses...

J'ai accouché il y a 1 mois et 1semaines et les contractions etaient tellement fortes que j'ai pris la périduralé et c'est vrai qu'après je me suis sentie beaucoup mieux.

Je n'ai plus rien senti comme douleur j'ai seulement sentie mon bébé sortir ce qui était formidable :)

 

cricri222 2 messages
cricri222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 22:31

J avait moi aussi tres peur des piqures et je n avait vraiment pas envie que l on m enfonce cette grosse aiguille dans le dos et quand sur la table j ai vus l anesthesiste arriver je l ai suplier de me faire la peridurale et franchement je n ai absolument rien sentie a part ce bonheur intense de ne plus souffrir!!

Alors tu peux y aller en toute confiance

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.