Mon enfant est anxieux

Discussions

Auteur
Message
valerie0704 2 messages
valerie0704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 15:49 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:50

Bonjour à toutes les mamans (et papa),

J'ai un souci avec mon enfants Lucas, il est agé de 6 ans et demi et j'aurais voulu discuter avec des parents qui ont le même problème que moi

Mon fils ne parle pas très bien pour son age (il a une voix très aigu, ne fais pas toujours des phrases correctes) et surtout il ne répond pas au questions que l'ont peut lui poser (soit il parle de tout autre chose soit il ne réponde pas) je ne sais pas s'il ne comprends pas la question ou s'il ne veut pas y répondre

Par contre, il a tendance à parler tous seul ; il redit souvent des phrases qu'il a entendu dans un dessin animée

Il fait souvent des gestes un peu incontrolés, il est complètement dans son monde et fais constamment des bruits avec sa bouche

La seul chose qui l'intéresse, ce sont les courses de F1, il connait les pilotes et fais souvent comme s'il était dans une voiture (quoi de plus normal pour un petit garcon, mais il le fait n'importe où n'importe quand et cela pose problème)

Il est suivi par un orthophoniste et un pédo-psychiatre (le 3ème en 1 an!!)

Il a déjà vu bcp de monde (psy, médecin...) mais personne n'est capable de me dire ce qu'il a et comment le faire évoluer autrement

à la rentrée , il entre en classe de CLIS car il n'a pas le niveau pour aller au CP (sachant qu'il à déjà redoublé la classe des moyens)

J'aimerais connaitre l'avis de parents qui ont des enfants comme le mien

merci à tous ceux qui me répondrons

 

 

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.