N'aime pas la fille de mon conjoint... grrrrrrrrrr!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 15:41
hello!!! aaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! je péte un cable!!! bon je suis enceinte de 8 mois, plus j'arrive à terme et plus je suis heureuse d'avoir mon bb, cependant je DETESTE la fille de mon conjoint elle a 7 ans et je la supporte pas; devant moi, et les autres, elle est charmante et dés qu'elle voit sa mére elle raconte des mensonges... et à la finale on n'a pleins de soucis avec mon homme... puisque tout le monde la croit... je lui ai parlé mais ca change rien.. j'ai tellement peur pour mon bb, je présent de mauvaises choses, pcq si elle lui fait du mal je suis pas sur de pas pouvoir lui faire du mal à cette peste... c'est sur c'est une enfant mais ca n'excuse pas tout... c'est dur!!!! pcq au fond de moi je m'enveux, je culpabilise d'offrir une demi soeur de ce type à mon bb. et pourtant je la calcule pas, qd elle est la je m'occupe pas d'elle.... pcq quand je m'occupait d'elle j'ai entendu que c'était pas ma fille, que j'avais pas à jouer à la maman et maintenant on me dit que à cause de moi elle est malheureuse pcq je m'occupe pas d'elle.... non !!!! mais il faut savoir... donc toutes celles qui vivent ca, vivre avec une belle fille que vous aimez pas et qui vous pourris la vie : COURAGE... jusqu'a présent personne me comprend mais maintenant j'assume mes sentiments, je ne l'aime pas et je ne l'aimerais pas, en tout cas dans un avenir proche. concentrez vous sur vos loulous et apprenez leurs à se défendre des pestes, proche ou pas. si vous avez des conseils ou des anecdotes postez les... :P biz
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:46
T'as essayer de lui faire bouffer de la mort aux rats ? J'sais pas, au moins tu serais CERTAINE qu'elle ne tue pas ton bébé cette psychopathe ! Mince, j'espère que c'est pas elle qui a buté mon hamster :think:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:48
[quote:f95400b848="lilytte"] concentrez vous sur vos loulous et [b:f95400b848]apprenez leurs à se défendre des pestes,[/b:f95400b848] proche ou pas. si vous avez des conseils ou des anecdotes postez les... :P biz[/quote:f95400b848] Tu parles bien de la petite de [b:f95400b848]7[/b:f95400b848] ans quand tu dis ça ? Tu veux quoi comme "anecdote " comme tu dis si bien ? un étranglement ? une baffe ? un isolement ? youpi j'attend on va se marrer :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:52
Ouah, c'est vraiment une gamine de 7 ans que tu décris ou la pire des terroristes? C'est flippant d'avoir autant de HAINE pour une enfant :shock: La HAINE c'est un mot, un sentiment fort quand même. Et ton mec, ça lui fait rien de savoir que tu HAIS l'enfant qui est son enfant? C'est une enfant quand même. Elle a que 7 ans. Toi tu es (sensée) être une adulte et avoir un comportement adulte.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 15:54
*s'installe avec son paquet de pop-corn et attend la suite*
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 16:09
Bonjour à toutes, Juste une question pour celles qui ont répondues : vivez-vous ce genre de situation? Etre avec un homme ayant déjà 1 ou des enfants "d'avant" qui ne vous accepte pas et ne vous accepterons sans doute jamais, vous la Belle-mère ?? Lilytte, j'admire le fait que tu oses dire tout haut ce que tu ressens tout bas (en même temps tu es actuellement enceinte donc fais attention tes sentiments sont exacerbés! :wink: ) Je n'entrerais pas dans le détail ici (j'ai été sur un forum de "belle-mère" pour ça!) mais ici il y a 2 enfants "d'avant" avec qui rien n'a jamais été et rien n'ira jamais !! Et pourtant ça fait 7 ans que je suis avec mon Zhomme!! Si tu veux on peux en parler en MP. Bon courage (car tu risques d'avoir pas mal de réponse limite/limite!) Biz
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 16:13
Tiens ca me fait penser au sujet de "C'est quoi l'Amour" de la semaine dernière. :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 16:19
Avoir une belle-mère capable d'aller crier qu'elle déteste une gamine de 7 ans, c'est fort quand même. Une enfant reste une enfant. J'ai pas besoin d'être une belle-mère pour penser ça. Un gosse est un gosse. Moi je suis adulte. Un gosse peut être pénible. Encore plus celui des autres. Mais moi je suis adulte.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 16:22
[quote:ba2bd717f2="patounet27"]Bonjour, Je vis la même situation, enfin presque. J'ai un grand garçon de 14 ans et suis mariée depuis 1 an et demi avec un homme qui a 2 filles de 4 et 9 ans, nous avons eu ensemble un bébé de 11 mois aujourd'hui et suis enceinte de 6 mois. Je ne supporte pas la fille cadette de mon mari que je trouve "bête" pour ses 4 ans, qui semble ne rien comprendre quand on lui explique les choses, qui répète 20 fois les mêmes choses dans une journée, qui parle à ses mains à longueur de temps, qui mange très lentement (1h30 pour une purée/jambon!!!), etc... Je n'ai jamais connu d'enfant comme cela, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à accepter ses attitudes que je trouve "bizarres"... J'ai pris le parti de ne pas m'en occuper car je pense que compte tenu de mon ressentiment envers elle je ne serai pas juste, alors je laisse le père s'en occuper, ne dis jamais rien contre elle mais si je n'en pense pas moins... C'est très dur de ne pas supporter une enfant si petite, et qui vis avec nous 5 jours sur 7. J'essaie de faire comme si elle n'était pas là, j'essaie de l'ignorer: par exemple je ne mange pas en même temps qu'elle car la voir manger si lentement, jouer avec sa nourriture ... je ne le supporterait pas. Très souvent je change de pièce pour ne pas me trouver en sa présence car elle m'horripile!!! Ce qui est très dur c'est de devoir supporter des attitudes et des actes que je ne tolèrerais pas de mes propres enfants (couper la parole, ne pas dire bonjour, jouer avec la nourriture, hurler devant la tv...): mais ce n'est pas ma fille alors pour ne pas entrer en conflit à son sujet avec mon mari je me refuse à en parler avec lui. Je me retiens, quelque fois c'est si dur que je quitte la pièce, vais faire un tour dans le jardin et mon mari ne comprend pas ce qu'il m'arrive!!! Car lui semble très bien supporter sa fille...normal c'est sa fille! Je lui ai simplement dit que je refusais de garder sa fille lorsqu'il n'était pas la, que je n'était pas sa mère et que c'était à elle et lui de gérer ensemble la garde de leur fille commune!!! Je m'aperçois qu'être "belle-mère" c'est dur...très dur et que si on y prend pas garde cela peut mettre en péril le couple que l'on forme avec le père. Je m'aperçois que pour moi il est impossible d'"aimer" les enfants de mon mari, je les tolère comme je tolèrerais les enfants du voisin. sans plus. J'estime qu'une belle-mère ou un beau-père n'a pas à jouer le rôle du papa ou de la maman, ni dans les actes ni dans les sentiments. Courage à toutes celles qui vivent ce genre de situation.[/quote:ba2bd717f2] Je trouve que tu réagis très bien, tu as établi un dialogue avec le papa, c'est sain.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 16:23
Même si un gosse est insupportable, plein de malices pour faire des bêtises, etc, ça reste un enfant, et comme dit Dara, être belle mère ou pas ça ne change rien du tout. C'est à l'adulte de savoir trouver les limites pas à l'enfant.
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 16:30
Bonjour Désoler mais je vois rouge quand je lis ça bordel elle a 7ans cette enfant !!!En même temps si elle ressent tout se que tu pense d'elle pas étonnant qu'elle soit comme ça . Et c'est a se demander qui est la PESTE
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 16:38
[quote:3d8bd57414="lilytte"]c'est sur c'est une enfant mais ca n'excuse pas tout... [/quote:3d8bd57414] C'est sur que ca n'excuse pas tout mais [u:3d8bd57414]c'est toi l'adulte[/u:3d8bd57414] et il faut je pense rétablir le dialogue avec cette petite et avec ton homme ... Comme tu le dis si bien ce n'est qu'une enfant et l'histoire des mensonges qu'elle raconte il faut que vous régliez ca entre adultes soit avec la maman ... elle essaie de créer le bazar et c'est bien normal (pour elle et par rapport a ses parents) ... quand elle verra que ses mensonges n'ont plus l'effet escomptés elle arrétera Peut être n'est elle pas bien dans sa peau ni dans sa tête non plus cette enfant ... tu sais elle doit jongler entre ses parents tu es entrée dans la vie de son papa maintenant tu vas avoir un bébé peut être a t'elle peur de perdre l'amour de son papa du fait de l'arrivée du bébé et la elle t'en tient pour responsable puisque c'est toi qui va se donner ce bébé à son papa ... peut être serait il judicieux que ton homme prenne du temps pour sa fille pour lui expliquer les choses et que l'amour se multilplie avec les enfants Maintenant comme cela a été dit plus haut effectivement on ressent la haine que tu portes à cette petite a travers ton post et tu ne pourras le contredire puisque tu dis que tu la détestes ... Je ne vois aucun mot aucune phrase rien rien de positif par rapport à cette petite :shock: et je trouve cela très triste ... Tu dis qu'avant tu t'en occupais mais que suite à des remarque tu as arrété ... des remarques de qui ? c'est à cette personne la qu'il faut faire la "guerre" et non à la petite ... tu la connais depuis combien de temps cette enfant ? c'est depuis que tu as arrété de t'occuper d'elle qu'elle se comporte de la manière que tu décris ? et toi c'est aussi depuis ce temps la que tu t'es mise à la détester ? L'impliques tu dans l'arrivée du bébé ? l'emmènes tu de temps en temps faire les boutique pour tes achats bébé ? si oui lui fais tu un petit cadeau une fois de temps en temps quand vous êtes en shopping pour qu'elle voit qu'il n'y en a pas que pour le bébé Je pense qu'il faut vraiment que tu parles en premier lieu avec ton homme que lui passe du temps avec sa fille et toi aussi ... Mais par pitié il faut arréter de parler de manière si négative d'une enfant de 7 ans si on ne veut pas s'attirer les foudres ... Ne jamais oublier que l'enfant se construit par rapport aux adultes qui l'entourent ... :wink:
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 16:40
mdr les filles, non je veux pas la tuer, qd mm... juste attenuer ses ardeurs de méchanceté, c'est tout... et pour pandara, tu sais t'es pas la premiere à me juger et tu seras pas la derniére... oui je ne l'aime pas et aprés la haine me vient l'indifférence pour une petite... effectivement je suis une adulte et elle une enfant mais c'est aussi une personne, une humaine avec des sentiments, des attitudes et une personnalité... tout les enfants ne sont pas innocents dans leurs actes, leurs paroles et surtout à 7ans... il y a des enfants avec qui il t'as du feeling et d'autres non... et moi j'ai pas de feeling avec elle pcq elle a pas un bon fond... c'est tout!!!! t'es exactement comme ma belle famille, c'est une enfant donc elle peut me faire les pires miséres et pas m'aimer mais moi je dois l'aimer pcq c'est une enfant... vous me faites bien rire.... pcq malheureusement ca c'est pas la vraie vie... maintenant tu penses ce que tu veux, mais je te souhaites pas de vivre ca un jour et de tomber sur un post comme le tiens... que dans le jugement mais sans donner d'éventuelles solutions... ptitezia contactes moi en mp si tu veux, pour qu'on discute, si t'en ressent le besoin taraelle qd je dis anecdoctes, c'est des situations ds lesquelles certaines se st retrouvés et ont ressenties ce sentiment de ras le bol et malgré tout elle s'en sont sorties... et nnon pas la tuer... oui se defendre des pestes, si t'as un enfant et si un jour on lui fait du mal je pense que tu souhaiterais qu'il sache se défendre... a ttes les filles, ne pas aimer la fille de mon conjoint et avoir peur qu'elle fasse du mal à mon bb ( et je sais de quoi je parle, moi et sa famille on l'a vu faire) ne veut pas dire que je veux sa mort ou je lui veut du mal... je veux juste éviter qu'elle me prenne la tête et éviter les disputes avec elle... grace à moi,aujourdhui, elle voit son pére, à une relation avec lui et matériellement elle manque de rien alors les jugements abstenez vous, moi je recherche celles avec qui je peut discuter et qui passent ou qui sont passées par la et qui me comprennent et qui peuvent éventuellement m'apporter des solutions, si je veux être jugée ou critiquée ou/et recevoir des pierres j'ai tout ce qu'il me faut autour de moi...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 16:47
[quote:f1ad7ba214="lilytte"]t'es exactement comme ma belle famille, c'est une enfant donc elle peut me faire les pires miséres et pas m'aimer mais moi je dois l'aimer pcq c'est une enfant... vous me faites bien rire....[/quote:f1ad7ba214] J'ai pas dit que tu devais l'aimer, t'es pas obligée de l'aimer, mais franchement, de là à la détester alors que c'est qu'une gosse en perte de repères, t'es pas très compréhensive comme femme. C'est une gamine de 7 ans, normal qu'elle soit infernale, c'est une gosse! Mais toi t'es adulte, tu réfléchis, t'as un cerveau plus développé que le sien, t'es pas une gamine...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 16:48
[quote:73ac02437d="patounet27"]Bonjour, Je vis la même situation, enfin presque. J'ai un grand garçon de 14 ans et suis mariée depuis 1 an et demi avec un homme qui a 2 filles de 4 et 9 ans, nous avons eu ensemble un bébé de 11 mois aujourd'hui et suis enceinte de 6 mois. Je ne supporte pas la fille cadette de mon mari que je trouve "bête" pour ses 4 ans, qui semble ne rien comprendre quand on lui explique les choses, qui répète 20 fois les mêmes choses dans une journée, qui parle à ses mains à longueur de temps, qui mange très lentement (1h30 pour une purée/jambon!!!), etc... Je n'ai jamais connu d'enfant comme cela, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à accepter ses attitudes que je trouve "bizarres"... J'ai pris le parti de ne pas m'en occuper car je pense que compte tenu de mon ressentiment envers elle je ne serai pas juste, alors je laisse le père s'en occuper, ne dis jamais rien contre elle mais si je n'en pense pas moins... C'est très dur de ne pas supporter une enfant si petite, et qui vis avec nous 5 jours sur 7. J'essaie de faire comme si elle n'était pas là, j'essaie de l'ignorer: par exemple je ne mange pas en même temps qu'elle car la voir manger si lentement, jouer avec sa nourriture ... je ne le supporterait pas. Très souvent je change de pièce pour ne pas me trouver en sa présence car elle m'horripile!!! Ce qui est très dur c'est de devoir supporter des attitudes et des actes que je ne tolèrerais pas de mes propres enfants (couper la parole, ne pas dire bonjour, jouer avec la nourriture, hurler devant la tv...): mais ce n'est pas ma fille alors pour ne pas entrer en conflit à son sujet avec mon mari je me refuse à en parler avec lui. Je me retiens, quelque fois c'est si dur que je quitte la pièce, vais faire un tour dans le jardin et mon mari ne comprend pas ce qu'il m'arrive!!! Car lui semble très bien supporter sa fille...normal c'est sa fille! Je lui ai simplement dit que je refusais de garder sa fille lorsqu'il n'était pas la, que je n'était pas sa mère et que c'était à elle et lui de gérer ensemble la garde de leur fille commune!!! Je m'aperçois qu'être "belle-mère" c'est dur...très dur et que si on y prend pas garde cela peut mettre en péril le couple que l'on forme avec le père. Je m'aperçois que pour moi il est impossible d'"aimer" les enfants de mon mari, je les tolère comme je tolèrerais les enfants du voisin. sans plus. J'estime qu'une belle-mère ou un beau-père n'a pas à jouer le rôle du papa ou de la maman, ni dans les actes ni dans les sentiments. Courage à toutes celles qui vivent ce genre de situation.[/quote:73ac02437d] je suis extrèmement choquée par ce que tu dis :shock: Ne penses tu pas que cette enfant est comme ca justement parce que tu ne t'en occupes pas :shock: vous êtes marié depuis 1 an 1/2 soit elle avait 2 ans 1/2 c'était encore un "bébé" il en a apparement la garde donc logiquement tu devais prendre la place de "maman" et tu aurais alors pu l'éduquer de manière a ce qu'elle ne fasse pas tout ce que tu lui reproches ... parce que ce que tu lui reproches ceux sont pour moi des choses qu'une maman apprend à ses enfants ou beaux enfants si on en a la garde ... juste pour info ton mari s'occupe de ton grand ? comment réagirais tu s'il se comportait avec lui comme tu le fais avec sa fille ? cette pauvre petite te voit certainement caliner et t'occuper de ton enfant de 11 mois toute la journée que pense t'elle a ton avis elle qui n'a jamais un bisou un calin ? ou même une munition ? une remarque ? oui parce les enfants se construisent aussi avec l'apprentissage de tout ca les limites etc ... bref la je pense que j'ai vraiment lu le pire que je ne pouvais imaginer !!!! je suis extrèmement choquée par tes propos PS : juste pour info mon mari s'occupe de mon fils de 13 ans depuis maintenant plus de 7 ans donc je connais le problème pour le vivre de l'autre côté :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.