Etre maman etant en couple lesbienne

Discussions

Auteur
Message
lamoureuse2a2 1 messages
lamoureuse2a2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 14:48
:D boujour voila j'ai besoin d'un renseignement et jespère que vous pourrez me répondre, ca fait 1ans 1/2 que je suis avec ma copine et on aimerait avoir un enfant mais bien entendu une seule de nous deux pourra porter le bébé et j'aurais voulu avoir si grâce au moyen de la médecine et de tout les moyen que l'on dispose aujourd'hui, si ce n'était pas possible de pouvoir prendre de l'adn de la personne qui ne veut pas porter le bébé pour l'inséminer dans l'ovule, et faire ensorte que le bébé puisse avoir des ressemblence avec les 2 maman. voila merci d'avance a+ :)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2010 à 15:15
[quote:8dd766674c="lamoureuse-2a2"]:D boujour voila j'ai besoin d'un renseignement et jespère que vous pourrez me répondre, ca fait 1ans 1/2 que je suis avec ma copine et on aimerait avoir un enfant mais bien entendu une seule de nous deux pourra porter le bébé et j'aurais voulu avoir si grâce au moyen de la médecine et de tout les moyen que l'on dispose aujourd'hui, si ce n'était pas possible de pouvoir prendre de l'adn de la personne qui ne veut pas porter le bébé pour l'inséminer dans l'ovule, et faire ensorte que le bébé puisse avoir des ressemblence avec les 2 maman. voila merci d'avance a+ :)[/quote:8dd766674c] :gne: bonjour! je ne comprends pas...une fécondation comme tu le sais c'est ovule + spermatozoïde, tu veux rajouter quoi? de l'adn d'une troisième personne ( la Maman qui ne porte pas, c'est ça?). je ne pense pas que cela soit faisable :fou: mais je vous souhaite très vite une jolie grossesse puis un beau bébé, quant aux ressemblances, tu sais vivre avec son enfant est le meilleur moyen qu'il te ressemble. Mes 2 loustics sont le portrait craché de leur père, n'ont " rien de moi" comme on me dit souvent ( :lol: ) et on pourtant tellement de moi dans leurs expressions, gestes, mimiques etc... biz'
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 22:50
en effet :fou: :fou: :arrow: et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu :roll: :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 23:39
Effectivement, ça ne se fait pas, c'est de la science fiction.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 09:25
Bonjour ! Pour la question de manipulation génétique de l'ovule, les autres filles t'ont déjà répondu :wink: Ensuite concernant votre désir d'enfant, une copine lesbienne est maman d'une petite fille de 3 mois. Elle est passée par une clinique privée à Barcelone. Ils ne lui ont posé aucune question... Certes, ça pose d'autres questions car en Espagne de nombreuses cliniques font un business de la procréation médicale assistée, en ciblant notamment les français, mais elle a aujourd'hui sa fille :wink: Par contre, ça coûte assez cher...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 09:50
Bonjour, Ne riez pas si fort les filles, il y a véritablement des recherches en ce sens (cf lettre internet d'infobébés de la semaine dernière)...Sans compter ce qui est arrivé dans un zoo américain il y a quelques années : la reproduction de baleine ou requin (j'ai oublié) exclusivement femelle... :cpa: Dans tous les cas, il est actuellement impossible de passer par là. Par contre, en tant que maman lesbienne en couple, je peux te dire que c'est la présence qui importe. Ma compagne a assisté au premier accouchement et assistera au second, c'est elle qui a coupé le cordon, assisté aux premiers soins (longs qui plus est pour le premier enfant), qui est présente à chaque moment. La proximité est là! Aujourd'hui mon fils de 2 ans vit sa famille avec 3 parents (le père est également présent) avec beaucoup de plaisir, de calinous et...d'exigences! :lol: Pour lui, pour nous, aucune question, nous sommes 3 à chaque décision. :cpa: Sachant que nous n'avons pas fait le choix que font certaines de choisir un papa ou un géniteur aux caractéristiques physiques proches (c'est peu dire, nous sommes blanches, il est noir! :lol: )...Mais que pour une raison inconnue notre fils a la couleur de cheveux exacte de ma compagne! :shock: Bref...Ce n'est pas la ressemblance physique qui crée la proximité, loin de là! :wink: Sinon qu'en serait-il des adoptions? Par contre, bon courage pour y arriver, le parcours de l'insémination (Belgique, Espagne) est cher, choisir un "ami" géniteur ou papa, c'est long, difficile et potentiellement problématique...Bref, rien n'est facile... NB : sauf pour nous, cela l'a été :oops: Un miracle je crois... :wink:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 10:05
[quote:b289698b90="antaby"]en effet :fou: :fou: :arrow: et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu :roll: :roll:[/quote:b289698b90] ce n'est quand même pas pour lamoureuse-2a2 que tu as écrit une remarque aussi déplacée!! C'est incroyable, cela fait plusieurs fois que je te trouve très vindicative avec d'autres membres! Etre là depuis longtemps n'excuse rien, et j'estime que l'on peut poser des questions sur tout ce qui nous chagrine sans prendre le risque qu'on nous fasse passer pour une abruti!! Elle a posé une question simple, et on lui répond de façon simple dans juger et se moquer!!! :?
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 11:17
pour ma part je trouve qu'on s'en fiche que la question soit tordue, on a pas tous le même seuil de connaissance, et je suis désolée, mais si j'avais posé - dans ma naïveté - une telle question, je n'aurais pas aimé une telle réponse... C'est vexant, et tout aussi inutile... C'est tout... Parfois je me pose des questions somme toute un peu idiotes et c'est ce genre de réponses qui me font craindre de les poser... Parce que précisément ce sont des réponses cinglantes. Mon intervention peut te sembler inutile, soit, elle n'a rien de méchant ou d'outrancier, mais je vois trop souvent des gens qui se font "rembarrer" pour des questions soit disant idiotes ou tordues, et cela peut laisser des traces...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 11:37
[quote:0abab09f41="jacmel"]Ne riez pas si fort les filles, il y a véritablement des recherches en ce sens (cf lettre internet d'infobébés de la semaine dernière)...Sans compter ce qui est arrivé dans un zoo américain il y a quelques années : la reproduction de baleine ou requin (j'ai oublié) exclusivement femelle... :cpa: [/quote:0abab09f41] Bonjour alors je ne dirais qu'une chose ... autant pour moi :ok: j'avoue que sur le coup le truc m'a paru trop ridicule et j'ai pensé à une grande blague ... [size=18:0abab09f41]:arrow: donc lamoureuse-2a2je te prie de m'excuser si ma remarque t'a paru désobligeante ... :cop: [/size:0abab09f41] [quote:0abab09f41="chons"] [quote:0abab09f41="panno"][quote:0abab09f41="antaby"]en effet :fou: :fou: :arrow: et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu :roll: :roll:[/quote:0abab09f41] ce n'est quand même pas pour lamoureuse-2a2 que tu as écrit une remarque aussi déplacée!! C'est incroyable, cela fait plusieurs fois que je te trouve très vindicative avec d'autres membres! Etre là depuis longtemps n'excuse rien, et j'estime que l'on peut poser des questions sur tout ce qui nous chagrine sans prendre le risque qu'on nous fasse passer pour une abruti!! [color=green:0abab09f41]Elle a posé une question simple, et on lui répond de façon simple dans juger et se moquer!!![/color:0abab09f41] :?[/quote:0abab09f41] Il est rare que "antaby" juge et parle mal c'est plutot celle qui tente d'arrondir les angles en général . [/quote:0abab09f41] merci miss ... :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 08:19
[quote:792c442909="jacmel"]Bonjour, Ne riez pas si fort les filles, il y a véritablement des recherches en ce sens (cf lettre internet d'infobébés de la semaine dernière)...Sans compter ce qui est arrivé dans un zoo américain il y a quelques années : la reproduction de baleine ou requin (j'ai oublié) exclusivement femelle... :cpa: Dans tous les cas, il est actuellement impossible de passer par là. [/quote:792c442909] J'avais lu aussi cet article, mais quand ça sera au point, ça m'étonnerait que les couples homo puissent avoir accès à ce genre de manipulation génétique, déjà que la loi bioéthique leur refuse l'accès à la PMA :roll: ... En tout cas, je te souhaite plein de bonheur :wink: (tu as peut être déjà ton bb dans les bras à l'heure où j'écris ce message !)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:45
:arrow: jacmel ton histoire est tres belle!! juste une ptite question idefix est vraiment le prénom de ton fils :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:52
Non, t'imagines, des parents qui appellent leur enfant comme le chien d'une bande dessinée? Ca craint quand même :lol: Son fils a un joli prénom breton. Et comme elle est à la maternité, elle ne pourra pas répondre à la question avant un moment :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:58
Et le futur bébé va s'appeler Rantanplan ou Milou ? :mdr: Désolée, c'était trop tentant !!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 15:10
salut les filles un petit mot juste pour vous dire que le genre de manipulations génétiques dont il est question ici a déjà eu lieu sur des animaux... il n'est donc pas si absurde de se demander s'il est possible de le faire avec des genes humains... [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolly_%28brebis%29[/url]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:19
[quote:b6563f7a74="hamburg"]salut les filles un petit mot juste pour vous dire que le genre de manipulations génétiques dont il est question ici a déjà eu lieu sur des animaux... il n'est donc pas si absurde de se demander s'il est possible de le faire avec des genes humains... [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolly_%28brebis%29[/url][/quote:b6563f7a74] Salut! D'une certaine manière je trouve que la question est quand même absurde dans le sens où les manipulations génétiques sur l'homme ne sont pas autorisées.... c'est comme si on voulait choisir la couleur des yeux ou des cheveux de son enfant... Maintenant effectivement je comprends que dans de telles situations la maman qui ne porte pas l'enfant (ou les enfants) puissent être frustrée de ne pas donner un peu d'elle... mais si elle ne donne pas de son sang, elle donnera autant d'amour, d'éducation que n'importe qui d'autre, et c'est l'essentiel! Je suis issue d'une famille recomposée... mes 2 frères aînés n'ont pas le même papa que moi.... Si vous saviez le nombre de fois où on leur disait "eh ben qu'est ce que tu ressembles à ton père " (père qui en fait n'était pas le leur génétiquement parlant).... Dans de telles familles, il faut bien se dire que les enfants savent qui s'est occupé d'eux... les liens du sang font beaucoup, mais ne font pas tout... Mes frères ne ressemblent pas vraiment physiquement à mon père, mais dans les attitudes ils lui ressemblent beaucoup... Et j'ai toujours été fière qu'on dise de mes frères qu'ils ressemblent à mon père, c'est une très belle "récompense" pour mon papa qui s'est occupé d'eux comme s'ils étaient de son propre sang....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.