Ex enfant precoce!

Discussions

Auteur
Message
sylviaT 3 messages
sylviaT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 18:30

juste pour illustrer un peu les interventions concernant les enfants précoces...... PARENTS si c'est le cas, battez vous pour obtenir que vos enfants soeint reconnus comme tels et pris en compte.

je suis de la génaration des années 60. j'étais une enfant précoce, que l'on n'a pas su diriger, comprendre orienter.

des parents ultra prolétaires aux idées tournées vers la lutte des classes, et pour qui tous les médecins, psychologues etc sont des C.....des instit qui mettaient encore des fessées et infligeaient des punitions corporelles.

alors, les enseignants dés la maternelle disaient que j'étais étonnement douée, mais dissipée, désobéissante, peu impliquée, bavarde, etc.....je m'ennuyais et embêtait les autres, parfois je m'endormais car j'avais terminé bien avant les autres. Plus tard, cela m'a valu une mise à l'écart des élèves.

résultat des courses jusqu'en 6 ième (j'ai pratiquement jamais fait de devoirs à la maison, je n'apprenais pas mes leçons, mais avait une mémoire visuelle développée et pouvait retenir dés 2 ou 3 lectures)  une scolarité extraordiaaire, car on avait le système des récompenses (y compris à la maison, donc, qu'est ce que je n'aurais pas ait pour me faire offrir des livres et autre trucs!) à partri de la sixième..avec l'adolecence arrivant, = une catastrophe. echec scolaire en vue.   des coups de maitre dasn certaines matières choisies par moi, et le reste j'en foutisme! puis un absentéisme , des fugues, la vie à la maison était intolérable pour une ado intelligente mais en pleine révolte. car j'en voulais à mes parents d'être passés à côté et de m'avoir laissé passer à côté.

après le bac. des études diverses, par gout mais qui n'ont abouti à rien, et je me suis dispersée totalement.

des concours   pour terminer fonctionnaire ds une adminsitration qui ne m 'a jamais plu et même si j'ai un psote à responsabilité, je n'en tire aucune joie. c'est de l'alimentaire

beaucoup de personnes autour de moi me semblent bêtes et affligeantes , au risque de passer pour une prétentieuse.  bref une vie professionnelle ratée , une vie privée  en dents de scie, entre moments de joie et dépressions.  Beaucoup de ressentiments envers mes parents aussi.

j'ai lu que pas mal de personnes ds ma situtation finissaient par se donenr la mort ou en service psychiatrique. Je ne suis pas surprise

alors: de GRACE   si vous détectez que vos enfants sont précoce ou, ont un haut potentiel, SURTOUT ne regardez pas le coùt ou le pbe d'organisation que cela peut entrainer. Prenez les en compte, faites les dépister, aidez les , scolarisez les  là où ils doivent être, c'est votre meilleure manière de leur montrer que vous les aimez.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.