Maman se sent seule :( Help!

Discussions

Auteur
Message
ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 16:58 - Modifié le : 16-05-2011 à 12:02
Coucou les filles, je me présente, je m'appelle Laetitia, j'ai 22ans, je suis maman d'un merveilleux petit garçon de 7 mois!! J'ai un p'tit coup de blues en ce moment :/ Disont que je me sens un peu seule!! J'ai quitter ma ville natale (Brest), ma famille et mes amies pour m'installer avec mon homme dans une ville que j'aime beaucoup (Quimper) mais que je ne connais pas trop et vu que je n'ai pas encore le permis, je ne peux pas bouger, je suis limite qu'à mon quartier!! Bon j'habite en centre-ville donc ça passe!! Je m'entends trés bien avec ma belle famille et les amis de mon homme qui sont aussi les miens maintenant mais ils ne viennent que quand moi homme est là et ce n'est pas pareil!!! Je n'ai pas la même complicité avec eux que celle qu'ils ont avec mon chéri!! Bon je ne reste pas chez moi à tourner en rond, défois je vais faire un p'tit tour avec mon fils, mais je suis toute seule!!! Bon j'ai mon fils et heureusement qu'il est là mais bon c'est pas pareil!! :(
J'aimerais bien de temps en temps sortir et rencontrer de monde, boire un café ect, mais je ne connais personne sur Quimper!! :/
J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à passer ce cap!! Merci d'avance!!
Elea38 4 messages
Elea38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 16:02 - Modifié le : 16-05-2011 à 17:17

Coucou !

je te comprends très bien ! Je suis dans la même situation que toi. J'ai quitté ma famille et mes amis pour suivre mon conjoint à Grenoble ( 400 kms de ma ville natale ). Ca fait 5 ans qu'on est là, mais j'ai toujours du mal à m'y faire. Pourtant, je me suis investie ici, j'ai même monté une entreprise, mais je pense qu'à une chose :" bon, quand est-ce que je retourne chez MOI ?" On a beau dire, la belle-famille , même si on s'entend très bien avec, ca reste la belle-famille. Et les amis c'est pareil, ça reste avant tout les amis de ton homme comme toi tu restes à leurs yeux sa copine :s Nous on a tranché, ça y est, c'est le bout du tunnel pour moi, l'année prochaine on retourne dans ma région d'origine !!! Ici, je me sens toujours seule aussi, même si maintenant je me suis fait quelques amis. J'ai l'impression de n'être là que pour mon chéri, et du coup j'ai l'impression d'attendre en permanence. Attendre quoi ? je ne sais pas précisément, attendre qu'il rentre du boulot, qu'on parte en vacance dans ma famille etc...c'est mon but. Pas top comme situation. Moi je n'ai pas réussi à m'y faire, j'espère que pour toi ça ira, parce que ça promets des périodes pas drôle.

ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 19:03 - Modifié le : 16-05-2011 à 12:02

Coucou Elea merci pour ton msg!

J'ai moi aussi la sensation d'attendre en permanence!! Et j'avoue qu'en ce moment, j'en ai un peu marre de devoir attendre qu'il soit en Wk pour bouger, mais j'en ai surtout marre d'être dépendante de lui, c'est pour ça que j'ai vraiment hâte d'avoir mon permis!! Mais là encore y'a un hic, je suis en recherche d'emploi, je galére pour trouver du taf dans la vente, donc au final même quand j'aurai mon permis, tant que je ne travaillerais pas, je ne pourrais pas prendre de voiture!! Donc je serais encore obligée d'attendre!! C'est vraiment pas facile comme situation!!

Moi je ne suis sur Quimper que depuis Septembre 2010, et on compte y rester pendant pas mal de temps!! J'aime beaucoup cette ville, je la préfére même à ma ville natale, mais le soucis c'est que j'y suis seule!! Bon on essait quand même d'aller voir ma famille et mes amis dés qu'on peux, on n'est cas 1h de route de ma ville natale donc ça va c'est vraiment pas loin, mais j'aimerais pouvoir y aller quand je veux, plutôt que de rester chez moi seule avec mon fils à tourner en rond!! Enfin bref, je te remercie pour ton message et je te dis bon courage à toi aussi :)

smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 10:45

Coucou les filles,  petite présentation rapide : je suis une maman de 2 garçons de 5 ans et 8 mois

J'ai beaucoup bougé, à cause en partie de mon boulot et suis dans le 82 depuis 1 an maintenant (mais j'y avais déjà habité il y à 4 ans)

Evidement donc je ne connais pas grand monde (et je n'ai plus du tout de famille, et ma belle famille est très loin)

Après mon premier enfant, j'ai beaucoup beaucoup souffert de solitude!!

Et évidemment là, pour le deuxiéme j'avais très que cela se reproduise, et ça a recommencé!!

Mais là avec les beaux jours, je me suis mis "un coup de pied aux fesses!" et suis allée en poussette au parc, à la médiathéque....

Et j'ai tenté d'aborder d'autres mamans, et avec certaines on s'est redonné rendez-vous au parc et au moins je me sentais un peu moins seule et pouvais discuter avec quelqu'un!

Maintenant je rêve de pouvoir me faire des amies et papoter autour d'un café ou autre, je sais qu'il faudra du temps!

Mais vu que mon grand est à l'école, je profite aussi des vacances pour pique-niquer avec d'autres mamans

Il y a que comme ça que ça viendra, il faut oser!!

C'est vrai ticia que tu as une situation pas trop facile, mais tu as quand même la chance d'habiter en ville, donc profite de cette chance, sors en ville, au marché, au parc et essaye d'aborder les gens

Au début c'est dur mais aprés c'est payant tu verras! et des fois ca peut t'aider pour le boulot (y en a qui connaisse les bons plans ou une place de libre ou peuve te pistonner, mais pour ça il faut parler parler et encore parler!!)

Et nous on est là ici, alors n'hésite pas je serais ravi de te parler et de vous parler!!

A Bientôt!!

ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 16:56 - Modifié le : 16-05-2011 à 12:02

Merci Smile pour ton msg =)

Je sors un maximun et defois j'échange quelques banalités avec d'autre personnes mais sans plus!! Mais bon je ne désepére pas, je sais que même si ça prends du temps et avec de la vonlonté surtout, j'arriverais à faire quelques connaissances!! C'est pour ça que j'ai hâte de trouver du taf!!

smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 10:15

Coucou ticia, comment vas-tu? je suis totalement d'accord avec toi cela ne fait pas pareil d'échanger quelques banalités que parler rééllement avec quelqu'un que l'on apprécie et surtout de tout, ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas!!

Mais c'est sur que trouver du taf te permettra déjà d'avoir une vie sociale donc de te sentir un peu moins seule, mais comme beaucoup de choses il faut du temps et beaucoup de patience!!

Et je te rassure pour moi aussi y à des jours c'est encore dur!!

Mais bon déjà le gros point positif, y à du soleil, ça nous pousse à sortir lol

Toi tu as du soleil là haut??

En tout cas ta photo avec ton ptit bout est magnifique!!

Bonne journée, à plus

ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 12:21

Coucou Smile, je vais bien et toi? C'est clair qu'échanger des banalitées et parler de tout et de rien avec des amis c'est complétement différents!! Mais bon, je prends mon mal en patience comme on dit!! lol Aujourd'hui le temps et un peu grisonnant, donc je sais pas si je pourrais aller me ballader, mais la plupart de temps le soleil et parmit nous donc , j'en profite un max pour aller me ballader avec mon fils =)

Merci du compliment pour la photo

Bonne journée à toi aussi

 

Nadouch78 3 messages
Nadouch78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 08:58

Bonjour à toute et à tous ( hey coucou a vos bébés aussi).

ho lala que de tristesse!  alors moi j'ai 26 ans et je suis la maman d'une belle-fille de 6ans et de mon fils de 21 mois (c'est donc mon premier bébé). 

tout comme vous j'en ai eu des moments de solitudes (famille à distance, étant femme au foyer bah quand je suis dispo tout le monde est au travail ou en cours etc) et pareil ma belle famille juste derrière chez moi ou très présente. Mais Dieu merci j'ai la chance de m'entendre super bien avec eux et ils sont vraiment au petit soin pour moi.

MAIS COMME VOUS LE DITE SI BIEN CE N'EST PAS PAREIL!!

alors pour me rapprocher de ma famille je dit vive le telephone illimité j'appel ma mère tout les jours genre 5 à 10 min on papote on rigole on bosse sur notre association et j'appel un peu (beaucoup) mes soeurs souvent aussi l'une a sa pause déjeuné, la suivante je lui tien compagnie lors de ses trajets et enfin ma grande soeur elle c'est à n'importe quel moment de la journée. et j'ai aussi une ancienne camarade devenue bonne amie du fait de notre disponibilité (elle est mère au foyer) avec qui on papote du bon comme du mauvais.

sinon j'ai repris mes études par correspondance en lien avec une faculté de paris donc je fais quelque chose pour MOI! et j'ai une association avec ma mère (humanitaire) et je soutiens ma soeur dans la création de son entreprise!!

et quand je veux prendre l'air hey bah je sors avec mon fils on va nourrir les canard faut le voir rire bon sang j'ai vraiment pas besoins de copines dans ces moments la qui me détourneraient l'attention et me feraient rater ses fous rires juste parce que le canard bat des ailes!

en conclusion il faut se prendre en main et papoter-papoter la distance c'est galère pour les amours mais pas pour les amitié!!! j'ai mis quand meme deux ans de déprimes et de larmes avant de m'en sortir alors COURAGE!!

smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 10:28

Coucou les filles!! et vos bouts d'choux!!

Désolé ticia de pas t'avoir répondu avant mais très occupée car en plein travaux chez moi!!

Tout à fait d'accord avec toi Nadouch quand tu dis que l'on n'a pas besoin de copines pour voir rire nos petits et c'est sur que si l'on était accompagnée durant ces moments là, on y ferait pas attention ou du moins pas de la même façon!!

Et oui vive le tél en illimité sauf qu'en fait je n'ai pas grand monde à appeler!(n'ayant pas de famille, ça limite!lol)

Mais bon je cherche des parades et je sais qu'il faut du temps alors je garde courage!!

Et je me suis inscrite sur des sites pour rechercher une famille de coeur à mes enfants et à moi-même!!

Courage les filles et bon lundi!! A plus

ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 11:50

Coucou les filles et les loulous ^^

Nadouch je suis ok avec toi quand on n'a des moments de complicités et de rires avec nos loulous on a besoin de personne d'autre

Moi aussi j'ai le tél en illimité donc ma mére et moi on s'appelle souvent et vive internet aussi pour garder le contact avec les amis et la famille

Moi je me suis inscrite sur plusieurs sites pour discuter entre mamans, donc ça fait du bien de pouvoir échanger, mais bon j'avoue que de sortir boire un café ou faire les boutiques avec mes amis ça me manque beaucoup!! Mais bon je prends sur moi et je me dis que ce n'est que passagé! ^^ Bisous à toutes

Nadouch78 3 messages
Nadouch78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 13:03

me revoila vu que je bosse sur mon ordi (mes cours, mon assoce et l'entreprise de ma soeur) bah je peux rapidement voir vos réponses (cool!)

moi ce que je fais c'est que de temps en temps mon fils je le met à la garderie (2 fois par semaine pendant 2heures) et je rentre regarder un film avec mon paquet de chips ou de pop corn (ne faites pas les deux en meme temps j'ai essayé c'est beurrk!) et sa fait du bien sans sortir. sinon j'organise des gouters pour mon fils et des enfants de la familles à une date précises et pas chez moi car le but c de sortir mais au parc ou à l'étang ou autre. les petits jouent et mangent ensemble et nous on papote! mais il faut imposer une date comme sa se produit et c'est pas du genre : ce serait cool qu'on fasse un gouter ensemble un de ces quatre! non cette date la "un de ces quatre n'arrive jamais"! c pas compliquer chacune apporte le gouter de ses enfants et pour elle meme sa dure une ou deux heures et on papote on rit on echange!

à la base c pour que des enfants soient ensemble au lieu que chacun soit isolés mais au final c les mamans qui se détendent!

les ptits sont ko et dormiront que mieux le soir!

dommage que l'on soit éloignées au quatre coins du monde on aurait pu s'organiser des journées à la base de loisirs!!! sa fait du bien ya plein d'activité et nous aurions fait connaissances!

courage encore une fois

ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 22:16

Nadouch j'aimerais moi aussi pouvoir faire comme toi, mais la ou j'habite je ne connais personne! Les seules mamans que je connais habitent assez loin donc... :/

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.