Comment faire son deuil de ne plus avoir dautre enfants?

Discussions

Auteur
Message
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 14:34
bonjour a tt, je voudrais avoir des comentaires sur le fait suivant: je suis maintenant maman de 3 enfants ,,, ma fille est née apres 2 garcon et je suis folle damour pour elle (ety les autre aussi biensur) mais voila mon probleme ,,, meme ci moi et mon conjoin, nous nous étions dit que nous norions plus dautre enfants, que soccuper des enfants étais déja du "sports" hihi ! que nous passion a une autre étape .... je ne suis pas capable de tourné la page ,,, comment puis-je arreter? je les aime tellement ,, je ressent le besoin den avoir un autres, mais mon bon sens me dit quil vaux mieu arreter ... mon conjoin aussi nen veux plus dautre ! mais moi jai de la difficulté a faire mon deuil davoir dautres enfants ... et vous ?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 14:49
Bonjour FRAKA :wink: Je suis un peu comme toi, je dois l'avouer...après le premier, je me suis dit, je n'en veux qu'un....puis la deuxième est arrivée pour notre plus grande joie, et j'y ai pris goût! ............enfin, la petite troisième est née maintenant, on s'est juré que c'était fini après ça. Le problème, c'est que plus j' en ai, plus j'apprécie de les avoir, de les chouchouter...je crois qu'on devient plus "douée" pour les comprendre et les élever quand il y en a plusieurs, à partir du troisième. Alors je comprends ton désir d'en avoir d'autres, même si c'est pas raisonnable, j'ai le même sentiment que toi. seulement, il faudrait pousser les murs de la maison....tout réorganiser....pas simple à gérer. Quant au papa, je suis sûre que si je lui disais que j'étais enceinte ou que je voudrais avoir un autre enfant, il serait incapable de le refuser, même si, il n'en veut plus non plus! il est aussi gaga que moi avec les enfants. Profite de tes 3 enfants, c'est déjà bien du travail, et si ton désir d'enfant te hante, parle en à ton mari en toute franchise. Tu n'es pas toute seule! biz agipa
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:10
olàlàlà salut les filles! j'aurais jamais pensé dire ca mais moi c pareil... apres douchka, qd je lisais des posts du genre "à peine accoucher je veux bb2, ma grossesse me manque etc...", ca me herissait les poils: je n'aimais pas etre enceinte, bb1 me suffisait... et puis bb2 est arivée par surprise 3 mois 1/2 apres la naissance de l'ainée on s'est dit: ok on veut 2 enfants, comme c fait !!! 2* grossesse difficile avec bb1 à gerer, encore + dégoutée d'etre enceinte :lol: ma cadette va sur ces 4 mois, et maintenant ca me taraude: comment ca j'aurais plus de bb ds mon bidou? je n'ai que 26 ans !!!, au début je voulais tt vendre au fur et a mesure sur e b*y, mais là je peux plus, je me dis c bete, si bb3 ca resservira je jalouse presque les femmes enceintes !!! (une heresie pour moi!!!) faut dire que j'ai "subit" cette 2* grossesse, j'étais tres fatiguée, ma grande a gerer, j'ai l'impression d'etre passée a coté :cry: pourtant financièrement ca me parait tres difficile d'en avoir 3 (a mon niveau), mon chéri n'en veut que 2, et moi je me dis un 3* et apres?? un 4*? faut peut etre faire un deuil un moment non????
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:25
Salut , comme je te comprends, j'ai fait trois bb coup sur coup avec un intervalle entre chaque d'environ deux ans , j'avais vingt ans. Je suis comme toi , j'adore les enfants, la grossesse, le maternage (mm si c'est dure). A 36 ans, j'ai fait la petite quatrième (elle a deux mois), je suis très heureuse et ravie. Je me rends bien compte qu'il faut une part d'un inconscience et d'égoisme pour faire autant d'enfants. Mais c'est ma vie. Mon mari ne voulait pas de 4ème mais maintenant qu'elle est là , il l'adore. Je peux te confier, que je pense déjà au 5è (oui je sais , je suis folle), mais je me dis d'ici 2 ans tout est possible! Je ne sais pas comment faire le deuil d'enfants, j'appréhende ce moment là, je vis avec l'espoir de recommencer. Je ne préfère ne pas y penser pour l'instant, mais je sais que je vais en baver comme toi. Bisous , bon courage [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:ad091f60c5]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:ad091f60c5][/url]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 17:41
Bonjour, je m'incruste dans votre "deuil" de nouvel enfant. Mon cas n'est pas tout à fait le même car je n'ai qu'une petite fille. Mon accouchement s'étant très très mal passé, pour des raisons de sécurité, il est plus raisonnable de ne pas tenter un deuxième enfant. C'est vrai que c'est dur de se dire "bon ben c'est fini", j'ai 28 ans, je n'aurais vécu qu'une grossesse, connu qu'une seule fois les premières semaines à faire connaissance ensemble, mon ventre restera vide., que ma fille n'aura pas la chance d'avoir un petit frère ou une petite soeur, qu'elle grandira seule avec ses parents... Mais bon, j'en ai une, tout le monde n'a pas cette chance.
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 00:38
merci de vos témoignage! je constate que je ne suis pas seule .... :roll:
pepettew 12 messages
pepettew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 23:51
je viens juste d'avoir bb 2 et je n'arrive pas à me dire que je n'aurais plus d'autre grossesse. je me sent vide peut etre à cause de mon accouchement rapide. ma tete me dit d"arreter que 2 enfant c'est raisonnable pour leur etudes les vacances etc......... mais mon coeur me dit fait en un autre et profite de chaque moments avec eux!
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:34
Je sais parfaitement ce que tu ressens. J'avais fait un post il y a quelques mois et je l'avais intitulé: se dire que ce sera la dernière grossesse. Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur ce dernier enfant. Mais nous n'avons pas fermé complétement la porte à un quatrième même si question voiture, espace maison et boulot ce serait trop compliqué mais bon: un accident peut être? Il faut te dire que tu as déjà la chance d'avoir les enfants que tu as voulus et qu'il y a des femmes qui vont galérer pour avoir cette opportunité.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 15:13
Bonjour, Moi j'ai 23 ans et je suis enceinte de bb2. Je suis retombée enceinte 3 mois après la naissance bb1. Je n'ai même pas encore accouché que je me vois déjà enchainer le 3ème. Bon je ne sais pas encore ce que c'est de s'occuper de 2 enfants mais je suis sûre que même si ça va être difficile, ça se passera bien parce que c'est dans ma nature, le déisr d'être mère et d'avior une famillle nombreuses me taraude depuis très, très longtemps ! J'ai trouvé vraiment quelques choses qui m'épanoui et me rends bien, m'occuper de mon fils, moi qui ni connaissait rien, j'ai réussi à tout gérer toute seule, même avec cette 2ème grossesse, c'est très fatiguant mais c'est un réél bonheur pour moi. Je sais que si je n'ai pas de problèmes de santé, je ne m'arrêterais pas à 2 bébés et le papa me suit !!! En fait je ne me vois pas m'arrêter de faire des enfants mais bon faudra bien que je me calme quand même... Arrivera bien le moment où comme vous je devrais faire ce deuil, ça m'angoisse rien que d'y penser... Bon courage à vous toutes....
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 21:15
Coucou Ouh que je te comprends, ça fait 1 an que je pense à faire bb2 mais problèmes de dos donc le gynéco me demande d'attendre puis je me retrouve licenciée (toujours à cause de ces problèmes de dos) et donc le bon sens me dit "attends de retravailler car financièrement c'est chaud"! Bref, je rêve d'avoir une fille et je ne sais pas si je pourrai ou pas, j'ai adoré être enceinte et rien que de penser que je ne le serai peut être plus ça me fait pleurer :oops: Bref, si je peux faire bb2 et que c'est un garçon je sais déjà que j'aurai du mal à faire le deuil d'une 3ème grossesse mais papa ne veut que 2 enfants donc à suivre...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 22:55
Moi j'accouche bientôt, dans quelques semaines... BB2 est arrivé vite après la naissance de Marie, qui avait alors 4 mois... Mais c'était voulu l'un comme l'autre. Le seul soucis... Mon mari à la base ne voulait pas d'enfant...J'ai mis deux ans à le convaincre et ensuite un an d'attente pour tomber enceinte... :roll: Ensuite, après mon accouchement, il m'avait dit "c'est fini maintenant, 3 c'est bien"... Pour lui peut-être, mais moi pas du tout... Ben oui, j'avais découvert quelque chose d'inconnu jusqu'alors et la maternité, j'en étais folle... Je lui ai reparlé de mon envie de BB2, ce fût un NON catégorique pendant quelques mois... Puis un jour, c'est lui-même qui m'a dit "allez, faisons le ce deuxième!!! J'en ai envi!!!" HAAAAAAA YOUPIIIIIIIIII!!!!! :D :D :D BB2 est donc venu se nicher!!! Nous étions très heureux mais pas la famille de mon homme... Aujourd'hui, je sais que dans 7 semaines, je devrais dire aurevoir à la grossesse, je serais maman de deux enfants, des bébés rapprochés. J'ai peur de subir un baby blues terrible suite à ça. De plus, ayant une fille et maintenant un garçon, tout le monde me dit "ben super, le choix du roi! Vous pouvez stopper là!"... Moi je veut pas mais je sais qu'à côté de ça, a part si on gagne à Euro Millions, nous n'avons pas les moyens de faire un 3ème... Nous habitons Vincennes, en logement SNCF, la vie est super chère ici mais pour des raisons professionnelles, nous devons rester par ici. Pour mon homme du coup, un 3ème n'est pas envisageable. C'est pas qu'il ne voudrait pas car il est fou de ses enfants mais c'est pas possible selon lui... De plus, avec tout le monde qui s'y met en disant "HO vous avez le choix du roi, alors c'est bon maintenant!"... Moi j'ai mal rien que d'y penser... Je voudrais avoir plein de petites têtes blondes autour de moi qui me font des colliers en nouilles pour la fète des mamans... Comment me résigner? Peut-être vais-je trouver la réponse d'ici quelques semaines??? J'aimerai bien, afin de ne pas trop souffrir de tout ça... Pourquoi nous les femmes, nous sommes comme ça? Notre horloge biologique? Nos hormones? En totu cas, ça fait mal quand on y arrive... En même temps, je suis déjà bien heureuse d'avoir bientôt mon deuxième bonheur et je me dis que nous les femmes, nous sommes des fois trop impulsives et que nos hommes ont peut-être aussi dès fois raison. Les arguments de mon homme sont tout à fait valables et doivent être entendus. Je me dis que l'on verras ce que la vie nous réserve... Mon homme achète chaque semaine son ticket Euro Millions car il sait que mon rève serait d'avoir une belle et grande famille... Qui sait ce que la vie nous réserve? Je veut encore y croire... Je ne croyais déjà pas avoir deux enfants alors pourquoi pas un troisième??? Seule Mme Irma sait ce que la vie me réserve! :D Je ne suis pas résigner!!! :D
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 17:03
J'ai un petit garçon de presque 14 mois. Mon homme ne voulait pas d'enfants au départ, et après des mois de réflexion, il a accepté d'avoir un enfant. Depuis qu'il est né, j'ai l'impression que la paternité le vaccine, je veux dire qu'il dit souvent "mon dieu, 1 enfant mais pas 2". Mais moi, j'ai envie d'avoir un autre enfant, pas maintenant, disons d'ici 3 ans... mais comme je sais que lui ne veut plus d'autre enfant, ça me perturbe, j'y pense tout le temps, je veux un autre enfant... je me demande si mon corps a expulsé mon stérilet parce que mon envie d'avoir un autre enfant se fait de + en + ressentir. Bref, le deuil pour moi n'est pas envisageable. J'ai découvert moi aussi la maternité, même si ce n'est pas facile tous les jours, j'adore ça.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 21:29
Je te comprend, je n'ai qu'un enfant mais la maternité, c'est comme une drogue! j'adore ca et j'aime tellement mon fils! occupe toi bien de ta petite puce (3 mois c'est ca) et de tes 2 garcons et laisses faire le temps sans faire "le deuil" d'une prochaine maternité, qui sait vous vous déciderez peu être tous les deux dans quelqus temps On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:10
bonjour! je vis exactement la même chose que toi...c'est horrible!!!!! j'en ai parlé avec mon mari et il me dit qu'il a peur d'avoir un 4ème parce qu'il pense que je ne seraai jamais satisfaite et qu'après le 4ème, je voudrai un 5ème...il a malheureusement pas tout tord!!! j'aime ça, pouponner...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 15:49
[quote:8bca017686="raphi"]bonjour! je vis exactement la même chose que toi...c'est horrible!!!!! j'en ai parlé avec mon mari et il me dit qu'il a peur d'avoir un 4ème parce qu'il pense que je ne seraai jamais satisfaite et qu'après le 4ème, je voudrai un 5ème...il a malheureusement pas tout tord!!! j'aime ça, pouponner...[/quote:8bca017686] :lol: :lol: :lol: Raphi: Mon homme il pense comme le tiens!!! Il me dit que je ne serais jamais satisfaite, qu'il faudra que je soit "toujours enceinte ou en train d'allaiter, de donner des bibs et de changer des couches!" C'est vrai, il a pas tord en plus! Il me connait bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.