M'aime t'il encore?

Discussions

Auteur
Message
Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 19:24

Bonjour, 

Le message est un peu long mais merci à celle qui le liront et me diront quoi faire. Et encore ce n'est qu'un aperçut.

Voilà je suis en couple depuis 7 ans et mariée depuis 3 ans mais je ne sais plus quoi penser de ma relation avec mon mari.

Il n'a jamais de geste tendre avec moi, jamais de parole affectueuse non plus. Il ne me donne pas de surnom et la plus part du temps j'ai l'impression qu'il évite même de me nommer.

Le soir il va se coucher sans dire bonne nuit, quand on se couche ensemble il se mets dans son coin et se mets tout de suite à ronfler. Et le matin au lieu de venir vers moi il se lève du lit comme une puce et il va déjeuner tout seul même quand je prépare la table pour tous. On aurait des lits séparer ça serait pareil. Pour les repas c'es pareil on dirait vraiment que ça l'embête de passer à table. Je dois souvent appeler 10 fois avant qu'il ne vienne. Pour toute les tache quotidienne on dirait vraiment que ça l'agace, quand je lui demande ce qu'il a envie de manger il s'en fou...

En journée ou en soirée il ne vient jamais vers moi il ne me prend jamais dans ses bras ou par la main, il ne me fait jamais de bisous. Les seul fois ou il me touche c'est s'il veut faire l'amour mais là encore c'est pareil on dirait qu'il n'a jamais envie, c'est toujours à moi d'aller vers lui. Il y a un an j'ai trouvé en fouillant dans son portable un soir ou il rentrait bourré d'une bringue entre pote, des SMS envoyé à une de ses collègue ou il lui disait être fou d'elle, qu'il l'aimait... j'en ai trouvé 2 fois à Un mois d'intervalle, il me jure qu'il n'y a jamais rien eu, qu'il ne m'a jamais trompé. J'ai appelé cette collègue et menacé d'en parler à son mari, elle m'assuré qu'elle n'y était pour rien et que c'est son délire à lui. Toujours est il qu'elle a changé de service peu de temps après. J'ai aussi découvert qu'il allait sur des site de rencontres, mais le encore il y ai allé comme ça pour voir, pour discuter... et quand je lui en parle il ne cherche même pas à nier il a toujours une bonne excuse et c'est aussi de ma faute... il ne cherche pas non plus à s'excuser... Pour notre lune de miel il n'a rien trouver de mieux à faire que de danser le premier slow de la soirée et de la semaine avec une animatrice du club de vacance...La encore pas d'excuse et le pire c'est qu'il ne voit pas ou est le mal tout le monde lui a dit qu'il avait déconner mais pour lui c'est normal y a pas de souci!!!

Des fois tout ce passe bien, il est super avec moi et la minute d'après il m'envoie balader et me parle comme un chien. Dès que je parle d'un sujet qu'il ne maitrise pas ou sur lequel il est ignorant j'ai l'impression qu'il m'en veut d'être plus cultivé que lui. Dès que c'est un peu la guerre avec notre fille, qu'elle crie ou qu'elle n'obéi pas ça l'énerve. Il dit que les seul moment ou il est bien c'est quand il peut faire du sport ou s'occuper du jardin et des fleurs et que nous deux on le fait vraiment "ch...." une fois il a même dit qu'il vivait avec deux petit trou du c..qui cherche qu'a le faire ch..."

On n'a jamais de discussion sur aucun sujets, les seul qui l'intéresse ce sont le sport, et en fait c'est le seul que je lui connais...Dès que j'aborde des sujet sensible du style une nouvelle collègue de boulot, ou l'éducation de la petite, ou ça manière d'être avec moi il s'énerve, il monte dans le tour et tout est de ma faute aucune discussion n'est possible même si je reste calme lui il crie et s'énerve et après il me reproche de le faire ch... avec mes conneries...

Notre fille de 4ans n'en a que pour moi et le repousse souvent, et il estime que c'est ma faute. Comme pour tout d'ailleurs, il sait tourner les faits en disant que de toute façon j'ai jamais tort et que c'est sa faute à lui. Tout ça pour me faire culpabiliser.

Nous avons 11 ans de différence et il me dit tout le temps que je ne suis pas assez mûre, que je réagi comme une gamine et que je n'ai pas grandit dans ma tête. Ce n'est pas l'avis de notre entourage ni de notre ancien médecin de famille. mais pour lui, c'est lui le plus agé donc c'est forcément ça manière de faire et penser la bonne. Et quand quelqu'un d'autre que moi lui fait une remarque il me prend super mal et il dit que de toute façon il sont tous de mon coté même ses parents.

Je l'aime et je tiens à lui mais je ne supporte plus cette situation, je suis enceinte de 6 mois, et j'ai le sentiment de vivre avec un inconnu, un voisin, quelqu'un qui n'exprime jamais ses sentiments, qui ne me manifeste aucune affection ni attention, qui passe son temps à me critiquer quand il me parle et à me faire porter le poids de son malheur sur les épaules. 

Moi honnêtement j'ai le sentiment de vivre avec un gamin gâté, qui veut toujours tout tout de suite, qui n'a aucune patience et qui ne supporte pas d'être contrarié et qui même s'il ne dit rien et garde ça en lui et nourrit une rancune sans limite qui finit par nous bouffer la vie.

Merci à tous ceux qui me donneront un avis... et des conseils surtout.

mamandelina 3 messages
mamandelina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 11:14

Bonjour, 

Je te donne mon avis, même si ça ne t'aidera pas beaucoup, une réponse fait toujours plaisir :ange[defaut].

 

Moi je ne supporte pas ce genre de comportement. A ta place je me séparerai de lui.

Je pense que tu as raison, c'est lui qui est immature. Il n'a pas de respect pour toi. Il te prend pour sa mère et te reproche d'être une gamine ! C'est le monde à l'envers !

La maturité n'est pas une question d'âge . J'ai 23ans, je suis maman et loin d'être une gamine.

 

Quand au message que tu as lu :@[defaut]:@[defaut]:@[defaut]:@[defaut] !!!!!!! Tu ne peux pas laisser passer ça .

 

Après je sais que ça ne doit pas être évident pour toi, tu as pris l'habitude de ce comportement ( inacceptable) et étant enceinte, tu ne dois pas avoir envi de te retrouver seule...

Mais tu serais surement plus sereine sans lui. 

 

Si tu l'aimes vraiment et que tu penses qu'il y a une chance que lui aussi, ça vaut le coup de tenter des trucs :

lui dire que si il ne change pas , tu le quitte (genre pas de changement dans une semaine, 

lui dire que tu veux parler calmement ( en commençant par reconnaitre tes erreurs, pour qu'il puisse en faire autant)

lui demander cash si il t'aime, si il compte changer

lui écrire une lettre , où tu lui dit sincèrement tout ce que tu ressens.

 

Bref soit il se rend compte et il se bouge, soit il se braque et là je pense qu'il faudra le laisser.

Bon courage à toi ;)[defaut]

18/03/09 notre soleil a pointé le bout de son nez
ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 11:23 - Modifié le : 11-05-2011 à 16:20

Eh bah tu n'es vraiment pas gâtée avec un mec comme ça!!!

Je vais être franche avec toi, moi pour ton bien, celui de ta fille et de ton futur bébé, je te conseil d'avoir une franche discussion avec lui et j'irais même plus loin et te disant de le quitter!! Sincérement au vu de ce que tu dis, il n'en à rien à foutre de sa famille et tu n'es pas heureuse!! Et de plus "Monsieur" se permet de dragué sa collégue de taf et d'aller sur les sites de rencontres alors que vous êtes marié et que vous avez des enfants!!! Qui te dit qu'il ne t'as pas déjà trompé?? Il n'a vraiment aucuns respect pour vous!!!

Pourquoi te donne tu tant de mal pour un homme qui ne te mérite vraiment pas?? Tu dis que tu l'aime et que tu tiens à lui, je veux bien le croire, mais est-ce-que tu t'imagines vivre encore plusieurs années comme ça? Comment imagine-tu ta vie avec lui dans les mois à venir?

Moi personnellement, si j'étais à ta place, je prendrais ma fille et je partirais!! Je sais que je suis peut-être dure, car aprés tout je ne te connais pas et ne connais pas ta vie, mais au vu de ce que tu écris, tes enfants et toi serait beaucoup mieux sans lui!!
Je sais que se n'est pas évident aprés tant d'années de couple d'imaginer de te séparer de ton mari, mais pense à ton avenir et surtout à celui de tes enfants!! S'y il ne change pas et n'accorde aucunes importance à sa famille, il ne mérite pas que tu de plis en 4 pour lui!! Moi c'est mon opinion!! Donc voilà, j'espére que tu ne prendra pas trop mal ce que j'ai écris!!

Bon courage!!!

jade30 10 messages
jade30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 13:31 - Modifié le : 12-05-2011 à 09:20

salut!!

je suis assez d accord avec les reponse du dessus mais il est vrai quil est dur de quitter quelqu un qu on aime surtout enceinte avec des enfant.

Pour ma part ( ca vaut se que ca vaut) mais j essairais de lui faire peur de lui montrais que moi aussi je peus avoir le dessus en lui disant que tu va divorser!

il te prend pour une gamine et ne te prend pas du tout au serieux alors montre lui que tu en a dans la culotte^^

reagit et met le fasse a ces realité.

Aller gros bisous a toi et surtour bon courage( hesite pas a nous tenir au courant)

(dsl pr les faute d orthographe j ai bebe sur les genoux!)

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 15:08

Salut les filles, merci pour vos messages,

Lui dire ce que je pense de vive voix ou par écrit je l'ai déjà fait des dizaine de fois mais jamais de réponse ou alors comme je l'ai déjà dit grosse engueulade pas moyen de parler, et tout est toujours de ma faute. Ou s'il reconnait ses tord il change une ou deux semaine et après il repart comme avant.

Franchement je ne m'imagine pas vivre ma vie comme ça encore longtemps, je pense laisser passer la naissance, nous laisser le temps de nous adapter mais si il continu et que vraiment rien ne change je le quitterai, pourtant je sens parfois qu'il tient à moi et qu'il m'aime mais je sens aussi qu'il m'en veut pour je ne sais qu'elles raisons et il ne m'en parle jamais même si je mais la discussion sur le tapis.

La menace du divorce c'est plutôt son truc à lui combien de fois je l'ai entendu... Mais c'est clair j'ai une vie de merde, je suis pas heureuse et je veux pas que mes filles subissent aussi son comportement et ses saute d'humeur...

Advienne que pourra merci pour vos avis

ticia29000 62 messages
ticia29000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 16:24

Déjà tu es consciente du probléme et tu sais que ça ne pourras pas durer plus longtemps comme ça donc c'est un bon point pour toi!! C'est vrai que ta situation n'est vraiment pas facile!! Je te dis bon courage en tout cas et n'hésite pas si tu as besoin de parler!!

taoluna 2 messages
taoluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 10:39 - Modifié le : 12-05-2011 à 14:29

salut,

je comprend tout à fait ta situation car je suis dans le même cas que toi!0 une diffèrence près je n'es jamais vu de messages qu'in aurait envoyé à une autre!Il me mens sans arret il boit et il ne s'intéresse plus à moi comme avant!Il est heureux quand je pars en week end chez mes parents avec notre fille de 20 mois car il est seul et donc il peut faire sa ptite vie!!! J'ai tenté les menaces de la séparation je lui ai écrit des lettres car il est impossible de dialoguer avec lui!!! Il rentre souvent bourré et ne s'oocupe de rien à la maison et non plus de notre fille!!!parfois il va etre cool pendant 15 jrs pis rebelotte un calvaire pendant des jrs et des jrs! Je ne supporte plus cette situation mais hélas il n'est pas évidant de laisser quelqu'un avec qui on est depuis 6 ans!Es ce de l'amour ou plutot les habitudes qu'on a et qu'on a peur de quitter? je ne sais pas trop mai je pense que toi comme moi un jour on arrivera à se faire à l'idée que avec ou sans lui on es seule kan meme!!!Voila si cela peut d'aider un petit de te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas...Courage à toi!!!

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 13:38

C'est clair tu as raison Taoluna, il y a bien quelqu'un dans la pièce mais on est vraiment toute seule dans notre tête et notre quotidien... la seule différence s'il n'était pas là c'est que nous n'aurions plus de prise de tête quotidienne et plus de souci d'argent parce qu'il dépense plus que ce qu'on a...

Mais d'un autre coté j'ai besoin de sa présence savoir qu'il est là et que malgré ses défauts il est quand même la si ça va mal, c'est franchement pas évident de vivre à deux. Un conseil préparons nos filles à ça au mieux elle auront l'homme parfais et seront surprise au pire elle auront des cons et de seront pas déçue... mais arrêter les contes de fées et princesses...

taoluna 2 messages
taoluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 14:31

et oui c'est bien ca le problème on a peur de perdre nos habitudes...

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 13:16 - Modifié le : 17-05-2011 à 13:21

coucou, c'est vrai que dans un couple tous n'est pas toujours tous beau tous rose et c'est chiant ! je ne sait pas si au debut de votre relation tous allais bien et que c'est apres que ça a dégénerer ,mais a tu deja fait un break ou est tu deja parti plusieur jours pour lui faire peur et croire que c'etais fini pour toi ? histoire de voir sa reaction et son comportement si tu le quittais vraiment, laisse tu la petite quelques jours chez les grands parents ou a des amis ? histoire de se retrouvez et voir si ya vraiment rien a faire et aucun changement !

est ce que vous sortez chacun de votre cotés des fois entre amis histoire de prendre l'air et que ni lui ni toi vous vous sentez menottés? la routine s'installe souvent et faut donner un grand coup de pied la dedans

tu dit qu'il n'est pas expressif au niveau de ses sentiments mais avant c'etais comme ça?

tu lui a deja poser la question si il restais avec toi juste pour les enfants, si c'est le cas quitte le meme si c'est dur et si ça ne l'ai pas ,vous pouvez peut toujours arranger les choses , un homme ne change pas son caractere  mais peut enormement faire d'effort

cela fait bientot 13 ans que je suis avec mon mari des haut et des bas y'en a eu beaucoup avant! des grosse engueulade aussi a ce tartiner entre nous bon nous faut dire qu'on s'est connu tres jeune et que fallais le temps qu'on mûrissent, notre probleme : monsieur dehors tous le temps avec ses potes a galéré ,mais apres etre parti sans lui dire ou j'allais et qui ne verais plus que c'etais fini je peut te dire que ça lui a fait un gros declic qu'il pleurais tous les jours a la porte de chez mes parents en leur suppliant de lui dire ou j'etais (j'etais chez une copine a la campagne) il est venu en pleine nuit me chercher je ne suis pas rentrer avec lui le laissant bredouille mais le lendemain  je suis rentrer il a pleurer de joie et depuis tous va tres bien c'etais ya 5 ans, il a tellement eu peur de me reperdre qu'il m'a fait un enfant pour me prouvez que c'etais moi et pas ses potes bon ya toujour des petites disputes pour un rien mais si tous est trop calme dans un couple c'est que ya anguille sous roche comme on dit!

toi seule le connais et peut savoir si il changera ou pas et toi seule peut prendre la decision de le quitter ou pas mais avant ça essay tous ce qui est possible pour ne pas regretter un jour de ne pas l'avoir fait et que peut etre c'est ce qu'il fallais pour changer le tous au tous bon courage! bizous

jess
Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:42

ALors oui je suis déjà parti à une semaine sans lui dire ou j'allais, il appelait quand même pour prendre des nouvelles de la petite. Oui il fait des sorties avec des potes ou des collègues, oui on laisse la petite chez les grand parents de temps en temps Il est super avec moi on s'amuse on se retrouve comme avant mais dès qu'on récupère la gamine il reprendre don mode pas content. Avant il était affectueux, voire même un peu trop pour moi. Pour qu'il change je pense qu'il faudrait qu'il murisse et comprenne que moi aussi j'existe et que je suis pas formatée pour vivre comme lui. Il ne tient compte que de ce qu'il pense être bien pour moi sans tenir compte de ce que moi je veux uniquement.

mamandelina 3 messages
mamandelina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Lynette01 a dit :
“ Un conseil préparons nos filles à ça au mieux elle auront l'homme parfais et seront surprise au pire elle auront des cons et de seront pas déçue... mais arrêter les contes de fées et princesses... ”

Nan nan nan Lynette !!!!!!! 

Ma fille a deux ans et en aucun cas je ne la préparerais à une situation pareil. Au contraire, je vais lui montrer qu'elle est exceptionnelle et mérite le respect d'elle même et des autres ! Je veux qu'elle puisse construire son bonheur en faisant ses choix et s'entourant des personnes qui l'aimeront et le respecteront et pas qu'elle attende qu'une personne la comble.

Attention Lynette, tu es consciente que tu n'es pas heureuse, alors n'amène ta ta fille sur cette voie ! 

Même si ton mari a un comportement inacceptable, il ne faut pas que tu sois spectatrice de ta vie. Sinon tu passera ton temps à te lamenter et te demander comment aurait été ta vie si tu l'avais quitté.

 

Quoi que tu choisisses pour toi, fais attention pour ta fille !!!!

18/03/09 notre soleil a pointé le bout de son nez
Krystaldesiles 1 messages
Krystaldesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 23:24

salut,

délicate situation. mais crois moi il vaut mieux etre seule que mal accompagnée. le plus dur est d'oser partir, après tu as toutes les aides morales (amis), financières (caf), matérielles (parents) pour t'aider à te retrouver. la vie est courte, elle mérite d'être vécu sans faire semblant de vivre. les hommes sont très lâches, jamais il ne te dira qu'il ne t'aime pas, même si c'est le cas et même s' il prie pour que tu partes. suit le conseil de partir quelques temps sans laisser d'adresse tu verras comment tu te sentiras. si son absence est insurmontable alors rentre sinon, si tu es mieux prends la décision pas forcement de rompre mais de chacun chez soi. ma copine l'a expérimenter, ils sont mariés sortent en famille avec les enfants mais chacun à son appartement. ne t'attache pas au bien matériel. ta santé mentale vaut bien plus. plutart tu pourrais regretter d'avoir trop tardé. je suis en couple depuis 11 ans et suis mariée il y a 3 ans, je rencontre d'autre pb, délicat, de solitude mais en revanche on peut parler et sommes ds le respect mutuel.

dydy84 1 messages
dydy84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 11:06

Petite présentation j'ai donc 26 ans pacsé depuis nov 2008, 2 garçons, 2ans et 4m pour Tom et 7m pour Tyan. Je me sent très seul aussi mon homme pense énormément à son sport, heuresement que son sport (le cyclisme)est une passion en commun parce que c tres dur à supporter. travail sport aller prendre une douche manger et dodo. Le plus vieux de mes fils le réglame sans arrêt mais pour lui c logique il a besoin de ce détendre après le travail. Mais bon mon cas est loin d'être le votre mise à part sa, sa va il me donne des coup de main et il ignore pas notre présence quand même.

je vous conseilles de faire une thérapie de couple, arriver à ce point là c sa ou la séparation. c mon point de vu il vaut mieux être seul que mal accompagnier je pense

en tous cas bon courage à vous les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.