Phobie des wc HEEEEELP :'-(

Discussions

Auteur
Message
Liberty 4 messages
Liberty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 13:05

Bonjour a toutes,

Voilà petit enfin non enormissime probleme ma fille de 5ans 1/2 à une peur bleue des WC! Jusque là auccuns soucis propre a 18mois nuit et jour le pied total, mais depuis 15jours pour elle aller aux toilettes est devenue sa hantise! Elle se retien de pipi toute la journée et caca pareil du coup lavement ( beurck)!!! seul moyen trouver pour qu'elle fasse pipi c'est sous la douche je sais c'est pas le top mais j'ai pas d'autres solutions... du coup c'est douche au moins 3 fois par jours... pour caca j'ai auccunes solution! Meme le pot elle refuse...

J'ai parlé avec elle, employer la manière douce, forte, le chantage en bref tout, rien n'y fait mon doc m'a dit que sa lui passera comme c'est venue moi j'en doute...

Je voudrais savoir si sa a pue vous arrivez et comment vous avez prosedé?

J'ai pris rdv avec un pédopsy mais c'est pas avant Aout...

Voilà merci de vos reponses et conseils

Aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire...
montitinou 17 messages
montitinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 11:51

Bonjour,

Peut-etre que ta fille a vu qqch qui l'a fait peur à la télé qui s'est passé dans les toilettes. Ou à l'école, on lui a fait une mauvaise farce dans les WC. Parles lui et tu peux demander à sa maitresse. Pas d'événement particulier dans la famille ?

J'ai mon fils de 3 ans qui ne demande pas le pot chez la nounou. Mais seulement chez la nounou. On a essayé plein de choses (explication, faire un marché avec lui, priver de dessert), ça ne change toujours pas :-(

Et à l'école, elle va encore au WC ? ou pb seulement à la maison. Dans ce cas, essaie de mettre des trucs rigolo, de la musique douce au WC pour l'inciter à y aller. Cherches des petites histoires sur les enfants qui ont peur d'aller aux toilettes, ça pourrait aider...

Bon courage et tiens nous au courant.

Julie

Titinou
Liberty 4 messages
Liberty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 12:28

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la rèponse!

Alors elle a ce soucis avec tout les Wc même a l'école, chez son papa aussi enfin bref partout! J'ai parlé avec elle mais je n 'en tire rien. Elle me dit que son caca et son pipi lui ont dit qu'il ne fallait pas qu'ils sortent! Elle ma dit aussi que son caca lui a dit que si il sortait il dirait aux Wc de la manger! Du coup sa me chagrine... En plus a la maison nos Wc sont dans la salle de bain et dès qu'elle doit aller a la douche elle hurle par ce qu'il y a les Wc! je dois les couvrir avec une serviette... Hier soir pour lui monté que les wc manger personne je lui ai proposer de venir avec moi et elle ma rèpondu : c'est normal qu'il te mange pas toi tu es trop grande! J'irais aux wc quand je serais une adulte comme sa il me mangera pas.

J'ai discuté avec son frere et il mapromis qu'il lui a pas fait peur, a l'ecole pareil j'en ai parler a la maitresse il y a pas eu de problemes pareil chez son papa.

Elle a toujours eu une imagination debordante mais pas a ce point, j'ai beau lui dire qu'elle risque d'aller a l'hospital si elle continue elle a pas peur

Pfffff

Liberty

Aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire...
montitinou 17 messages
montitinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 16:24

re,

et si tu lui disais qu'elle est plus grande que les WC, donc ils peuvent pas la manger. D'ailleurs on n'a jamais entendu que les WC ont mangé les enfants. C'est seulement le caca/pipi veut lui faire peur. Essaie de rentrer dans son jeu pour la rassurer.

Ah oui quand les enfants ont qqch dans la tete.

Là ta fille te dit pourquoi elle a peur. alors que mon petit nous explique rien :-(

A+

Titinou
Liberty 4 messages
Liberty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 18:09

Re,

Lui dire que Mr toilette est plus petit qu'elle j'ai essaié mais elle est plus maligne que moi par ce qu'elle m'a gentillement repondue: Oui maman mais quand je m'assoie dessus mon cul-cul il est petit et il peu rentrer dedant! Alors j'ai mis un reducteur mais non elle en veux paspar ce qu'elle n'est plus un bébé!

Alors soit elle a vraiment peur d'y aller et se monte un film toute seule! Soit elle est en train de me faire tournée en bourique et le pire c'est qu'elle y arrive! J'ai pris RDV avec un autre doc là ou on habite mercredi matin c'est ma pharmacienne qui me l'a conseiller car il a fait des etude pour soccuper des enfants et je verrais bien ce qu'il va me dire. Mais c'est frustrant tout ca sa m'angoisse tout le temps. Mes "copines" me disent que c'est rien mais bon c'est facile quand on a pas d'enfants...

@+

Aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire...
katliam 2 messages
katliam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 11:27

bjr

 

petite question est ce que ta fille a deja vu le film allo maman c'est encor moi car dans ce film il y a un passage ou mikey veu aller  au toilette et ou il voi les toillette se metre a parler et dire quil veu son pipi un truc com sa donc sa pu lui avoir fait peur en lisan ton message j ai penser a sa j'esper que sa c arranger pour ta fille

 

amicalmen kat

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.