C'est une fille! je voulais un garcon

Discussions

Auteur
Message
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 05:18
Bonjour, J'ai appris hier lors de l'échographie que j'attendais une petite fille. Je sais que l'important c'est qu'elle soit en bonne santé mais j'ai beaucoup de mal à accepter que ce soit une fille. Je désirais avoir un garçon, je n'avais cherché que des prénoms de garçon et je n'imaginais pas une seconde que ça pourrait être une fille. Je dois en quelque sorte faire le deuil de ce petit garçon qui vivait dans ma tête. J'ai très peur de rejetter ma fille et qu'elle le ressente. J'ai passé ma journée a pleurer après l'annonce de la nouvelle. je ne m'imaginais qu'avec un garçon et je ne trouve pas d'intérêt à avoir une fille. Pourtant je sais que je l'aime quand même. J'apprécie de la sentir bouger et je lui parle pour qu'elle ne se sente pas rejetté mais ça me perturbe. je rêve que je fais à nouveau une échographie et que le medecin, voyant un garçon, m'annonce que l'on s'était trompé. Je suis obsédé par ça et je suis impatiente de voir le gygy pour lui demander de vérifier car j'ai du mal à croire que c'est une fille. Je suis quand même heureuse qu'elle soit en bonne santé et j'espère qu'elle le restera. je ne souhaite pas ne plus avoir ce bébé mais j'ai vraiment du mal a faire le deuil de ce petit garçon. je ne ressent plus de joie du fait d'être enceinte. Je ne ressentais que de la tristesse hier et aujourd'hui j'essaye de me faire une raison. cela vous est-il déja arriver? Que faire pour accepter ma petite fille?
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 05:33
Je peut vraiment pas t'aider car je te comprend pas, je trouve ca pas bien ta reaction.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 05:48
Je sais que ce n'est pas bien de ressentir ça et je m'en veut. je trouve ma réaction puérile mais pourtant je tenais à avoir un petit garçon. d'ailleurs ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui puisse me comprendre. J'ai toujours envié les femmes qui avaient 2 ou 3 garçons. je ne m'imaginais pas avec une fille et ce depuis toujours.
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 05:53
salut! ma soeur a eu la même réaction que toi lors de sa 2ème grossesse, elle voulait absolument une fille et quand elle a su que c'était un garçon (encore un!) elle a voulu avorter, elle l'a rejeté tout le long de sa grossesse et quand elle a accouché tous ses préjugés se sont envolés et ça ne l'a pas empêchée de l'aimer autant que le 1er si ce n'est pas plus et ils sont otus épanouis :wink: pour ma part quand j'ai appris que j'étais enceinte je voulais absolument un garçon et pis je ne sais pas mais intérieurement j'avais le sentiment d'attendre une fille et quand à l'écho j'ai su que c'était un garçon j'ai été "décue" car j'étais persuadée que c'était une fille :oops: mais finalement je suis super contente d'avoir un garçon :wink: je pense que ton ressentiment va passer avec le temps, il faut juste accuser le coup :wink: ne t'inquiète pas, ça ne durera pas :wink: bonne fin de grossesse
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 06:17
Salut tout ce que je peux te dire c'est que chaque maman a bien sur une préférence jétait comme toi je voulais absolument une fille je ne me voyait pas du tout avec un garcon quand je suis tomber enceinte la premiere fois et q'on ma annoncer une fille j'était au paradis jusqua squ'il me disent qu'elle avait de grosse malformation et qu'elle ne survivrais pas ... pour moi c'est a ce moment que je me suis dit que le sexe n'avais pas d'importance j'aurais mieux aimer ce matin la que le medecin m'annonce un petit garcon en parfaite santé je suis certaine que tu va aimer autant ta fille que si c'était un garcon focalise sur le fait qu'elle est en parfaite santé et comme mle77 la dit je suis sur qua l'accouchement tu va etre tres heureuse!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 08:08
[quote:c014bd4ec7="Yukari"]Je sais que ce n'est pas bien de ressentir ça et je m'en veut. je trouve ma réaction puérile mais pourtant je tenais à avoir un petit garçon. d'ailleurs ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui puisse me comprendre. J'ai toujours envié les femmes qui avaient 2 ou 3 garçons. je ne m'imaginais pas avec une fille et ce depuis toujours.[/quote:c014bd4ec7] :) T'inquiete ma belle ton récit j'aurais pu le marquer aussi d'ailleurs à l'annonce du sexe j'ai posté aussi ma deception dans mon cas j'attend un petit garçon alors que je m'imaginais avec une petite fille. Au départ je disais ne pas avoir de préference mais finalement je crois que inconsciement ce bébé dans ma tête était idéalisée et que çà ne pouvait être qu'une fille. Résultat je regardais les vetements pour fille, les prénoms feminins, dans la rue je regardais toutes les petites en me disant que j'allais être maman que c'était super. Quand je pensais garçon je voyais forcement un petit dur comme mon frére qui saute partout (a l'époque) qui écoute rien enfin... J'ai été trés triste il m'a fallu du temps pour me faire a l'idée que çà serait différent et voir les points positifs. En plus le papa m'a avoué le même sentiment moins fort mais qu'il avait quand même une préférence pour une petite fille. Au départ on ne voulait même pas savoir on voulait un bébé... Et plusieurs fois j'ai demandé au gygy si il était sur... mais un petit zizi était bien visible j'aurais la confirmation d'ici 15 jours EN LIVE Je pense que de savoir çà été une bonne chose dans notre cas çà nous a permis de couper court a notre imaginaire... Je trouve çà un peu facile les reflexions de certaines le principal c'est qu'il soit en bonne santé oui c'est certain...Mais çà arrive d'être déçu et d'avoir besoin d'en parler de voir qu'on est pas seule a avoir ce sentiment car bien évidement on en souffre a un moment. tu verras ton amour sera plus fort et je suis certaine que tout comme moi des mamans de petites filles du forum te dirons aussi ce qu'elles vivent de magnifique:lol:
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 08:12
[quote:8fc93978a7="lasourisverte"][quote:8fc93978a7="skyzo"]Je peut vraiment pas t'aider car je te comprend pas, je trouve ca pas bien ta reaction.[/quote:8fc93978a7] Dans ce cas, ne poste pas... :roll: Elle n'a pas besoin de lire ce genre de jugement stérile. :roll:[/quote:8fc93978a7] Merci je pense la même chose souris verte...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 08:34
on a tous droit a une preference au fond de soi,pour moi apres deux garcons j'aurais vraiment aimée avoir une fille,quand a l'echo on m'annonce un garçon j'etait certe un peu deçu,mais en le voyant bouger a l'echo j'aie vite oublier ce sentiment,mon ptit sacha est si beau que je ne regrette pas :wink:
mart1lut1 31 messages
mart1lut1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 08:45
bonjour, moi aussi à mon 1er bb j'avais une préférence pour une fille mais dès le début de ma grossesse je savais que se serait un garçon d'ailleurs je l'appelais "junior" et cela a été confirmé par l'écho Martin est né en 2003 et avec lui tous les petits préjugés que j'avais par rapport aux petits gars se sont envolés....je me suis dis tant pis les jupettes et les barettes dans les cheveux... je suis tombée enceinte de nouveau en février 2007 et mon mari pensait que nous aurions une petite fille question d'avoir "le couple " mais moi je savais déjà que j'attendais encore un garçon et cela m'enchantait.... Guillaume est né le 25 octobre 2007 . Martin et Guillaume nous comblent de bonheur et je ne regrette absolument pas de ne pas avoir de fille Comme quoi on peut changer d'avis et je le répète (comme mes collègues te l'ont déjà dit plus haut) l'important c'est que le bébé soit en bonne santé et que ta grossesse se déroule au mieux ... Penses-un peu à celles qui attendent depuis très longtemps leur ++ et surtout à toutes celles qui ont perdu leurs bb.... Allez courage Bizz
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 08:55
Salut J'ai on petit garcon de deux et cinq mois et je suis actuellement enceint du deuxième et lorsque l'on ma annoncé que c'étais a nouveau un garcon, j'au eu une demi seconde de décéption car je voulais vraiment une petite fille pour avoir le couple mais finalement tant qu'il se porte bien c'est tout ce qui m'apporte. Si c'est ta première grossesse ne soit pas decu et prend ce qui vient c'est que du bonheur en plus peut etre que si tu veux un deuxième bébé par la suite tu peu avoir un garçon Bises et surtout dis toi que peu importe le sexe de l'enfant il faut que tu l'aime plus que tout et tu peux toujours te consoler en te disant qu'une fille est parfois plus proche de sa mère à l'adolescence (shopping oblige) je sias que c'est encore loin mais bon Salut
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 09:09
Coucou, Je te comprends... Pour BB1, je voulais un garçon, pour je ne sais quelle raison... Et ça m'obsédait... Lorsque j'ai appris que c'était une fille j'étais très déçue... J'en ai pas pleuré, mais j'étais triste... Et puis elle est arrivée... Depuis son retour à la maison, ça va faire 5 ans, c'est du bonheur pur... Nous sommes très proche, très complice, une relation pas fusionnelle mais tellement "particulière".... Là, je suis enceinte, et je ne veux qu'une fille.... Et j'ai appris à la première écho que c'est ... un garçon... J'étais tellement déçue.... Et je me suis dis, comment je vais faire avec un garçon, comment on fait avec un garçon????? Et puis au bout de quelque heures, j'me suis dis que j'étais bête et que c'était une très bonne nouvelle car il va bien... J'ai réussi avec une fille alors j'y arriverais aussi avec un garçon !!! Voilà, aujourd'hui, ma puce est super contente, car elle m'a dit "maman si j'avais eu une soeur, elle aurrait volé mes amoureux !!!" :lol: Donc voilà !!!! Bon courrage !!!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 09:54
bonjour moi pour ma premiere grossesse, je me fichais completement du sexe car l'important était la santé! quand on a su que c'était une petite fille, j'étais aussi heureuse que si on m'avait annoncé un pti mec...mais mon homme lui, il aurait préféré un garçon! sa déception n'a pas duré longtemps (1semaine) et aujourd'hui, il est fou de sa fille :D je suis enceinte, c'est vrai que maintenant je préfèrerais avoir un garçon! mais je me suis mis dans la tete que si ça se trouve c'est encore une nénette et du coup, j'ai dis a mon homme de faire pareil pour ne pas qu'il soit encore déçu! :roll: tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, ton sentiment va passer! ton enfant sera ce qu'il y a de plus précieu pour toi et il me parait évident que quand tu rencontrera cette petite princesse qui grandi en toi, tu ne pourras pas t'empécher de l'aimer plus que tout!!!!! :D et puis tu sais, une fille c'est tout mignon... :lol: ma puce est tres caline et pour rien au monde je regretterais de l'avoir eu!!!!!!!!!! je te souhaite une bonne grossesse bises :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 09:59
coucou, je me marre en lisant ton post car j'ai vécu ça à chaque grossesse après ma FC. pour bb1: j'ai fait la gueule 2 jours, les gens me prenaient pour 1 folle quand je répondais énervée que c'était 1 garçon et que je voulais 1 fille, ma mère m'a dit "on pourra pas acheter de robe :? alors?"......... dès qu'il est né, je n'ai jamais pensé qu'on pouvait aimer à ce point. pour bb2: donc je vais à la mater pour mycose, le gygy de garde veut faire 1 écho de contrôle et me demande si j'ai 1 préférence, au moment de lui dire je ne vois que le kiki de mon fils sur l'écran........ :lol: comme c'était l'anni de chéri, j'ai eu droit à la photo du kiki qui a trôné sur le frigo pendant 6 mois. Quand Mattéo est né, mon coeur a oublié mon regret de ne pas avoir de fille. On a chacune nos préférences par rapport aux vécus de chacunes, surtout ne t'inquiéte pas,il va te falloir du temps pour faire le deuil de cet enfant imaginaire idéal et quand tu auras ta puce, tu en riras! Bonne grossesse
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 14:29
Tu m'as fait sourir poisson vert!!! :D J'ai 2 enfants ,une fille qui a 4ans et un petit garçon qui a 9 mois . Pour ma 1ere grossesse je voulais une nenette ,ce qui a été le cas donc super contente . Pour ma 2 eme grossesse ,bah je voulais encore une nenette car je voulais revivre les memes choses que pour ma fille. Mais a l'écho quand on m'a annoncé un garçon (et je le sentais en plus) et bien j'ai eu les larmes aux yeux et ça m'a chamboulé car je ne savais pas si c'était de la joie ,de la deception ,de l'inquiétude ,l'inconnu ,de découvrir autre chose . En plus on a trop eu de mal a trouver un prénom et on en a trouvé un quand j'ai accouché, pas le choix ! lol :roll: Mais je peux te dire que quand j'ai eu mon bébé dans les bras ,qu'on s'est regardé ,ça en disait long et là je me suis dit que c'est evident ,c'est mon petit mec a moi ,"MON BEBE D'AMOUR" Aujourd'hui ,je me dis que j'ai une chance immence de les avoir ! Rassures-toi ,il vaut mieux ,exprimer ta deception afin de pouvoir passer a autre chose et de pouvoir te faire a l'idée d'avoir une nenette Et puis tu vas avoir un beau bébé en bonne santé bise :wink:
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 21:36
Merci à toutes pour vos réponses. Vous m'aidez toutes à comprendre qu'une fille c'est tout aussi bien qu'un garçon. Si les choses sont ainsi c'est que je serais plus heureuse avec une fille probablement. Lorsque j'ai su que j'étais enceinte j'ai tout de suite dit à mon compagnon "c'est un garçon je le sens". Aussi, maintenant que l'on m'a annoncé une fille, j'ai l'impression de n'avoir pas d'instinct maternel car on dit que les femmes ressentent ces choses là. J'étais tellement persuadé que c'était un garçon. franchement, je n'avais jamais imaginié le contraire et c'est comme si je doit tout recommencer, retourner là où j'ai appris ma grossesse. C'est vrai que si j'avais découvert le sexe à la naissance ça aurait été plus dur car j'aurait sûrement été distante le temps de m'y faire. Je ne veux surtout pas que ma fille ressente ma préférence pour un garçon et se sente rejetté car ce n'est pas de sa faute. Je l'a sens si innocente lorsqu'elle bouge ou lorsque je l'a voit à l'échographie. je suis moins triste mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer avec une fille. je ne comprend pas que j'ai pu me tromper à ce point et je n'attend qu'une chose c'est que le medecin vérifie pour moi le sexe à nouveau. Malheureusement, mon copain voulait aussi un garçon et a été déçu comme moi. ça n'arrange rien pour moi. Si on moins je le voyait heureux d'avoir une fille. j'ai aussi du mal à l'annoncer. Peut être que cette envie de garçon vient du fait que j'ai grandi avec ma mère seulement. Nous avions une relation difficile et je n'ai jamais été proche de ma mère. J'ai toujours voulu avoir un grand frère mais bien sur c'était impossible. C'est une des raisons pour lesquelles je voulait comme premier enfant un fils. Je voulais voir mon petit ami avec son fils et avoir deux hommes à la maison. J'étais moi même garçon manqué lorsque j'étais plus jeune et je me suis accepté en tant que femme en rencontrant mon compagnon actuel. je ne me voyait vraiment pas avec une fille mais au lieu de me forcer à l'aimer par culpabilité, en me disant que c'est mal de ressentir ça, je veux donner à cette enfant un amour véritable. C'est pourquoi je prend le risque d'être jugée en exprimant mes sentiments. je veux me libérer de ce sentiment, de cette préférence que j'avais, afin d'aimer ma fille naturellement et pas d'un amour forcé qui vient de la culpabilité vis à vis d'elle. je ne veux vraiment pas garder tout ça pour moi et prendre le risque de passer à côté de quelque chose de formidable car si j'en croit les témoignages de toutes les mamans qui ont eu des filles, elles sont très heureuses avec leur petites princesses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.