Belle mere! rrrr...

Discussions

Auteur
Message
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 13:43
je ne sais pas si c est la cas pour vous mais ma belle mere me soule! elle est adorable, super gentille mais alors qu est ce qu elle est chiante! elle n en fait qu a sa tete, quand je lui laisse son petit fils, elle n ecoute aucune de mes recommandations et ca m enerve! par exemple, il vient de sortir sa 1e dent, j avais laisse du gel pansoral et du doliprane, en allant le rechercher, il etait en pleur, je lui demande si elle en avait donne, et quelle ne fut ma stupeur quand elle m a repondu que non!!! direct je lui en ai mis. autre chose, je lui laisse de la creme pour le change, quand je le reprends, il n a aucune creme sur les fesses!!! j ai beau lui dire, elle n en fait qu a sa tete!!! cela vous arrive aussi? bises a vous toutes
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 13:50
Oh que oui, tu n'es malheureusement pas la seule!! La mienne me saoule aussi fortemement!! Mon bébé va avoir deux mois, et quand elle vient et qu'il fait la sieste, elle veut le réveiller! J'ai beau lui dire de le laisser tranquille, elle attends que j'ai le dos tourné pour le secouer! :twisted: Elle me gonfle! Et puis, toujours ses conseils à deux balles! "Tu devrais le faire dormir dans sa chambre" (conseil eu quand mon bébé avait une semaine! :shock: ), bref, elle est super gentille mais super chiante!!!! On est solidaire va! byz Alexandra
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 14:41
mais oui c est ca qu elles n arrivent pas a comprendre!!! elles ont eu leurs enfants maintenant ce sont les notres!!! elles croient tout savoir mais leurs conseils ne sont pas forcement les meilleurs!!! au contraire, ma mere me laisse faire comme je le sens! je n ai aucun soucis avec elle quand je vais la voir, et c est d autant plus dur pour elle car elle habite ds le 66, eh bien elle ne m a jamais fait de reflexion mais la belle mere!!! puis comme elle est gentille je ne sais pas comment lui dire...autre exemple comme toi, il ne fait jamais la sieste ds son lit, il n aime pas alors je ne le force pas je le laisse ds son transat, chez elle, elle le met au lit!!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 14:43
slt les filles moi c'est pareil belle maman est adorable mais depuis que juan est la je n'en peux plus. c'est peut etre parce que je n'ai que 23 ans qu'elle est comme ca mais elle est tt le temps sur mon dos, appelle ts les jours, mais a force de l'entendre critiquer ce que je fais elle met le doute... le pire c'est le jour ou chez elle je donnais le bibi et quand j'ai voulu lui faire faire son rot elle me l'a carrement pris des bras. je ne sais pas comment j'ai retenu les mots qui venaient mais je crois que la prochaine fois je prends mon loulou et je m'en vais. ahhh les belles meres pourvu qu'on soit pas comme ca ds une vingtaine d'années. sinon nos belles filles viendront se plaindre sur le forum!!!!!!!! allez bisous a ttes :D
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 14:47
quand je suis la ca va! et encore heureux qu elle me laisse m en occuper mais c est toujours derriere mon dos car j arrive a la surprendre!!! c est ca le pire! son chien de 18 ans qui pue (attention j adore les chiens) on lui a dit que quand il etait la elle devait fermer la porte du salon pr qu il n y rentre pas, on est arrive plus tot, mon fils avait la main sur son museau et elle laissait faire elle l avait ds les bras!!! son papa a gueule!!! mais elle ne comprend rien, elle dit oh mon pauvre chien...il est vieux...
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 15:00
salut les filles, alors moi c pas ma belle mere qui me soule mais plutot mon beau pere. il est tjs la a prendre mon loulou et il est super brusque avec lui, il le secoue ds tt les sens et pareille quand il fait la sieste il trouve tjs le moyen de le reveiller. pourtant il habite sur paris et il vient quasiment tt les 2 mois ns voir et ca me soule je prefere recevoir ma belle mere (ils sont divorcés) qui habite aussi sur paris que lui. allez les filles, il faut du courage pr nos loulous, c quand meme leurs grands parents. biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 16:51
moi c'est ma mere qui est comme ca!!!! :lol: elle m'ecoute jamais, s'autorise certaines choses avec ma puce, quand je gronde Emma elle lui dit "elle est mechante ta maman", elle appelle sans arret pour avoir des nouvelles, veut voir ma puce 2 fois par semaine, lui achete des cadeaux a chaque fois qu'elle la voit... grrrr faut que je la remette a sa place sans arret! toutes les semaines je refuse qu'elle vienne trop souvent, je repete sans arret ce qu'il faut faire et pas faire etc etc... elle nous depanne tres souvent en gardant la puce, quand je suis pas la elle peut la gater tant qu'elle veut je m'en fous je vois pas, mais quand je suis la elle me respecte pas dans mon role de maman et ca m'enerve bcp!!!!! quant a ma belle-mere c'est tout le contraire...elle s'en fout completement de sa petite fille! elle nous appelle souvent, car elle a besoin de nous pour des courses etc etc (elle est malade) mais jamais pour prendre des nouvelles bref, on a les 2 extremes quoi!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 17:06
Eh ben moi j'ai beaucoup de chance : tout le monde est génial (pour l'instant, en tout cas :wink: )... ma belle-mère n'est pas envahissante et toujours dispo pour nous rendre service, en plus, quand je n'ai pas trop le moral "à cause" de ma puce, elle me remonte le moral sans faire sa maligne genre "je sais tout, j'ai eu 3 enfants" etc... coooooool! Ma mère est gaga et achète toujours 15.000 trucs à ma fille et ne me bombarde jamais de conseils ni recommandations. Mon père, c'est le plus drôle : il est du genre ours qu'il ne faut pas trop emmerder ( :wink: ), mais là, il fond comme neige au soleil!!! C'est même lui qui change les couches de ma fille lorsque je suis chez eux :lol: ! Quant aux frères et belles-soeurs, ils sont tous supers! Je reconnais que j'ai beaucoup de chance et ça m'a pas mal aidé d'avoir cette famille autour de moi, parce que, comme vous le savez, il y a quand même des moment où on craque un peu!!! Allez, courage à toutes... il faut se dire que nous sommes à fleur de peau et qu('on n'est pas toujours patiente lorsque ça concerne la chair de notre chair! :wink:
carpediem72300 18 messages
carpediem72300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 17:19
est-ce qu'on peut parler de leurs arrières grands-parents aussi? :lol: pour mon fils ainé, le grand-père de mon compagnon a préféré aller à la pêche que de venir voir son arrière petit-fils. :? ensuite à l'âge "normal", mon fils ne se tenait pas assis. la grand-mère de mon cop m'a fait remarqué que c'était de ma faute car il ne mangeait ni légumes ni viande (pas de ma faute, car il aimait pas ça :cry: ). mais c'est vrai que j'en ai parlé avec mon médecin car elle me faisiat flipper. sinon la même chose car il a marché vers 16 mois. avec eux, j'ai tous les défauts de la terre. ah j'oublie! pour la belle-mère, mon cop n'a pas deux enfnats à s'occuper mes trois (avec moi), ça fait toujours plaisir. tout ça car quand il arrive du travail, la bouffe n'est pas prête.... mais il faut dire que je bosse aussi. (en gros, je dois cumuler deux emplois pour que leur fils chéri ne fasse rien à la maison). j'espère que je ne vous choque pas en disant que je ne peux plus les voir. qu'est-ce que ça fait du bien de se vider.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:38
:twisted: ah ben je vois que mon sujet vous aide a vous vider comme ca m a aide pour moi de vous en parler!!! eh oui je vois que je ne suis pas la seule, malheureusement pour vous! et les papas dans tout ca il disent quoi de leur mere? ils la defendent? moi j ai de la chance, il me soutient!!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 22:17
waouuu un grand merci pour ce sujet je vais me lacher lol moi je n'en peux plus, ma belle doche c'est du genre possessive avec son fils divorcée ele l'a toujours considéré un peu comme son mari... j'ai peur qu'elle me vole mon fils (jalouse moi???) c'est le style a acheter les gens... je ne supporte pas de la voir avec le petit dans les bras je tire une gueule de 10 metres de long à chaque fois si bien que maintenant elle demande avant de le prendre. l'autre jour il etait enrhumé elle lui dit: oh mamie va te faire de la kiné respi" la meme le papa c'est enervé non tu ne fera rien du tout ya des pros pour ca. Ou comme ses conseils du style faudrait lui tailler les gencives avec un sucre pour les dents... dans ces cas la chui à deux doigts de la syncope quand j'entends des conneries pareilles... bref c'est tout un roman en plus on habite à 300 metres donc elle guette ma voiture pour venir c'est atroce du coup parfois je me gare plus loin pour avoir la paix. desolée pour le roman ca fait du bien de voir que je suis pas la seule. courage et bizzz à toutes !!
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 22:40
Et bien moi, ma belle mère croit mieux connaitre mon fils que moi !!! C'est fou !! pourtant je l'aime bien mais bon faut pas qu'elle me chauffe... Par exemple elle dit tout le temps Oh lui, il va aimer la tétine... encore qu'elle le dise 1 fois ca passe... mais à chaque fois qu'elle le voit sa saoule, surtout que mon fils ne la prends que quand il est un peu grognon, fatigué, ou pour l'aider à s'endormir, et il ne la garde pas lontemps, et puis de toute façon on verra bien... Et pareil pour l'histoire de sa petite tête...elle dit à mon fils : il va falloir que tu tournes ta tête quand tu dors. Ce n'est pas parce que dans la poussette il a la même position que dans son lit il fait la meme chose !! au contraire...il dort aussi bien la tête à droite et à gauche... Oh...et puis y'en a d'autre...mais je la laisse dire.... Allez courage les filles....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 22:57
kikoo! alors moi aussi j'en ai des belles! surtout que pour l'instant on vit chez elle! (j'en ais ras le bol au passage!) bref, Zoé a pas 1 mois que déjà elle me sort "oh mais elle est trop habituée a ton odeur" "oh mais elle est trop habituée a sa chambre" etc... ah oui et puis ce que je supporte le moins, même si c'est pas méchant dans le fond, c'est quand elle dit à ma fille qu'elle fait sa vilaine :evil: :evil: :evil: ça m'orripile à un point vous pouvez pas savoir! j'ai envie de lui crier "non mais elle est pas vilaine elle n'a que 2 mois! c'est vous la vilaine!!! :evil: :evil: :evil: " bref c'est super chiant à gérer mais bon je tiens le coup ce n'est l'histoire que de quelque temps on va déménager et loin en plus!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 00:12
[quote:405c6c9fe2="magikcilou"]kikoo! alors moi aussi j'en ai des belles! surtout que pour l'instant on vit chez elle! (j'en ais ras le bol au passage!) bref, Zoé a pas 1 mois que déjà elle me sort "oh mais elle est trop habituée a ton odeur" "oh mais elle est trop habituée a sa chambre" etc... ah oui et puis ce que je supporte le moins, même si c'est pas méchant dans le fond, c'est quand elle dit à ma fille qu'elle fait sa vilaine :evil: :evil: :evil: ça m'orripile à un point vous pouvez pas savoir! j'ai envie de lui crier "non mais elle est pas vilaine elle n'a que 2 mois! c'est vous la vilaine!!! :evil: :evil: :evil: " bref c'est super chiant à gérer mais bon je tiens le coup ce n'est l'histoire que de quelque temps on va déménager et loin en plus!!!! :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:405c6c9fe2] je suis dans la même situation!! enfin presque...bébé n'est pas encore là! mais j'ai peur, peur que belle maman s'immisce trop dans l'éducation, qu'elle me prenne la tete tout les jours, etc... Je m'entend a merveille avec elle, heureusement vu qu'on vit chez elle... Et j'ai peur que lorsque bébé sera là, ça tue notre bonne relation... Mon homme m'a promis qu'il mettrait des stops quand il faut, il commence d'ailleurs sur plein d'autres petits pb quotidien et ca me rassure! Ah ces belles mères lol
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 05:52
Ouais, bon la mienne est charmante, mais aussi très chiante si on ne met pas de freins. Elle a déjà prévu l'arrivée de bb en novembre, je ferai comme les laotiennes, rester près du feu 3 à 4 semaines après accouchement. DOnc elle prévoit déjà qu'elle lui prendra le bain ! Et puis aussi qu'il pourra dormir chez elle.Ellehabite en face. Je me vois très bien traverser la rue pour allaiter en pleine nuit! Je souhaite que ma belle soeur accouchera en meme temps, ma belle mère sera bien occupée ! Croisons les doigts. Enfin quand même elle aura une place car elle en a quand même eu 12 enfants !!! Et était sage femme avant la retraite ! Mais elle ne me piquera pas ma place de mère ! Et mon homme est comme moi, il la freine quand elle en fait trop ! On ne la voit pas pendant quelques jours et rebelotte ! Les belles mères ! On leur a quand même prit leur petits hommes, non ! On en fera autant avec nos belles filles, j'en suis sûre. Enfin on se souviendra !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.