Enceinte et probleme d'argent comment gerer

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 02:05
Je me sens pas bien parce que j'ai de gros problème d'argent, mon mari à perdu son boulo et moi je touche les assedics, j'ai plein de crédit à payer comme finaref et cofinoga, quand mon mari bossait on arrivait à s'en sortir on avait 2 paies, une pour les crédit et l'autre pour le loyer mais là depuis le mois de juillet et aout mon mari n'a pas bosser et on a pas payer le loyer du mois dernier je sais pas comment on va s'en sortir je me dit que je suis enceinte et j'ai peur pour le bb j'ai peur qui manque de quelque chose etc Mon mari n'aura meme pas les assedics car il bossait au noir. J'arrete pas de penser à ma paie de ce mois çi je ne vais meme pas la voir car j'ai un gros découvert etc. J'ai été voir l'assistance sociale elle m'a conseiller de faire un dossier de surendettement à la banque de france mais pour le moment on à droit à rien car on est hébergé chez mon beau père l'appart n'est pas à notre nom mais mon beau père est à l'étranger c'est nous qui payons le loyer, les factures... Je suis dégouté, je sais que la caf va nous donner de l'argent mais pour le moment on est en galère et surtout l'agent sera que pour le bb et rien d'autre. Pour le loyer normalement ce mois çi je vais avoir la prime pour l'emploi je pourrait donc le payer mais pour les crédits j'aurait toujours du retard et plus on a de retard plus il prene des interêts et plus les factures augmente, j'en ai marre de ces crédit je sais pas comment m'en sortir ça me bouffe la vie
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 02:20
bonsoir, chui vraiment desolee pr votre situation, ton histoire m'a emue. Je ne sai pas quoi te dire pr t'aider. Je vis aussi dans une situation precaire, mon bb a 8 semaines, ns avon de koi vivre pr 1 moi ou 2 encore. Mon partenaire est encore etudiant, chui sans emploi (g ete renvoyee keke jours avant mon conge de maternite). Bref on essaye de s'en sortir. En tout cas, tu doi tenir bon. Ton mari pourrait pas trouver un vrai travail?
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 02:43
mon mari est dans une situation ou il est obligé de bosser au noir puis il prèfère ça gagne mieux si non je sais qu'il me reste ma paie et qu'on arrive tout juste à s'en sortir mais là je m'inquiète pour le loyer car depuis le mois dernier on l'a pas payer et j'attend avec impatiente ma prime pour l'emploi des impots pour le payer c'est ça qui me motive à patienter car le reste des crédits c'est pas un problème je vais faire mon dossier de surendettement mon assistance sociale m'a un peu rassurer
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 02:45
[quote:d66736e473="bbnette"]mon mari est dans une situation ou il est obligé de bosser au noir puis il prèfère ça gagne mieux si non je sais qu'il me reste ma paie et qu'on arrive tout juste à s'en sortir mais là je m'inquiète pour le loyer car depuis le mois dernier on l'a pas payer et j'attend avec impatiente ma prime pour l'emploi des impots pour le payer c'est ça qui me motive à patienter car le reste des crédits c'est pas un problème je vais faire mon dossier de surendettement mon assistance sociale m'a un peu rassurer[/quote:d66736e473] déjà mes vacances c'est ma mère qui m'a avancer le billet car j'avais besoin de partir et mon mari m'a pas parler de tout ça c'est quand je suis revenu qu'il m'en a parler il voulait pas m'inquiéter
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 08:02
salut , ton histoire ma fait de la peine j'ai aussi etait confronté a tout ca ils y a plusieurs année tu sais , je sais par expériance que la banque et ton amis si tu lui montre que tu veut t'en sortir si tu n'est pas ficher banque de france prend rdv avec ton banquier explique lui ta situation peut etre pourra t'il te faire un rachat de credit . quand a ton loyer de retard appel l'agence et explique leur aussi se ne sont pas tous des sauvages propose leur un echéancier par explemple 50e par moi en plus de ton loyer epuis vas dans les associations genre croix rouge et secour catho il pourrons t'aider en alimentaire le plus important quand on n'a du retard dans ses dettes c'est de ne jamais faire l'autruche parcque la ils te louppe pas meme si tu leurs donne un minimum c'est mieux que rien j'espèrre avoir peu t'aider un peu je te souhaite beaucoup de courage
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 17:38
[quote:d91ed11a54="kiki83"]salut , ton histoire ma fait de la peine j'ai aussi etait confronté a tout ca ils y a plusieurs année tu sais , je sais par expériance que la banque et ton amis si tu lui montre que tu veut t'en sortir si tu n'est pas ficher banque de france prend rdv avec ton banquier explique lui ta situation peut etre pourra t'il te faire un rachat de credit . quand a ton loyer de retard appel l'agence et explique leur aussi se ne sont pas tous des sauvages propose leur un echéancier par explemple 50e par moi en plus de ton loyer epuis vas dans les associations genre croix rouge et secour catho il pourrons t'aider en alimentaire le plus important quand on n'a du retard dans ses dettes c'est de ne jamais faire l'autruche parcque la ils te louppe pas meme si tu leurs donne un minimum c'est mieux que rien j'espèrre avoir peu t'aider un peu je te souhaite beaucoup de courage[/quote:d91ed11a54] justement je peux pas faire un rachat de crédit parce qu'avec tout les retards que j'ai eu mon nom est fiché à la banque de france je suis interdit de crédit pendant 5 ans, le pire c'est que j'ai pas beaucoup à payer par rapport à d'autre, j'ai un crédit de 8000 euros chez finaref, et un autre crédit chez cofinoga de 1500 euros, je pense pas que la banque acceptera je suis à la poste donc je sais qu'il vont refuser mais par contre mon assistance sociale m'a parler d'un organisme de sur-endettement c'est pour tout ceux qui sont interdit bancaire qui ont des problèmes de crédit etc il te font un rachat de crédit et il t'aide à gérer tes revenus par rapport à ton salaire là je vais faire une damande de dossier. Si non pour la nourriture ça va on arrive à sans sortit car on est que 2 à la maison pour le moment on manque de rien mais ce que j'ai peur c'est surtout au niveau du loyer car comme l'appart n'est pas à notre nom et que mon beau père n'est pas au courant qu'on a du retard on peut rien faire pour le moment à part etre patient attendre ma prime pour l'emploi et payer le retard aprés les crédit ça peut s'arranger
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 17:57
Pour ta prime à l'emploi, voit avec les impôts car moi je l'ai reçu début août, tu aurais du déjà la toucher ? Par contre, je confirme, il vaut mieux téléphoner à la banque et aux organismes pour leur expliquer ton problème et t'arranger avec eux. Nous aussi, on a eu, il y a quelques années, de gros problèmes avec ces crédits. ça nous a servi de leçon et maintenant on s'en passe... et on s'en sort mieux !! Le mieux serait de voir avec la banque de france pour faire un dossier de surendettement, comme ça tu aurais simplement une mensualité fixe chaque mois. mais il ne faut pas retomber dans les systèmes des crédits à la consommation car autrement vous vous en sortirez jamais. Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ça ira mieux plus tard...
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 02:35
[quote:3930c652e4="virbon"]Pour ta prime à l'emploi, voit avec les impôts car moi je l'ai reçu début août, tu aurais du déjà la toucher ? Par contre, je confirme, il vaut mieux téléphoner à la banque et aux organismes pour leur expliquer ton problème et t'arranger avec eux. Nous aussi, on a eu, il y a quelques années, de gros problèmes avec ces crédits. ça nous a servi de leçon et maintenant on s'en passe... et on s'en sort mieux !! Le mieux serait de voir avec la banque de france pour faire un dossier de surendettement, comme ça tu aurais simplement une mensualité fixe chaque mois. mais il ne faut pas retomber dans les systèmes des crédits à la consommation car autrement vous vous en sortirez jamais. Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ça ira mieux plus tard...[/quote:3930c652e4] Moi en générale j'ai la prime pour l'emploi vers fin septembre ça toujours été comme ça surtout que cette année j'ai fait un changement de situation , je me suis mairé en septembre et la 1ère fois j'ai mal remplit le truc des impots donc il m'ont envoyer comme quoi je devais donner 3 avis d'impots un pour moi, un pour mon mari et un pour moi et mon mari, mais ça j'ai bien envoyer en temps et en heure j'ai carrément été sur place déposer la lettre c'est peut etre pour ça qui a du retard j'attendrais fin septembre si j'ai rien je verrait avec eux. mais là ça va un peu mieux je me dit dans ma tête qu'il y a pire que moi, et je suis pas toute seule, je suis trés entourée, j'ai un mari trés attentionné qui m'aime et qui me soutient pendant ma grossesse, et surtout une famille sur qui je peux compter j'ai 3 soeurs et 2 frère et je suis la dernière de la famille mes parent habitent à 3 stations de chez moi en plus de cela pour bb j'ai rien acheter ma cousine à eu une fille et , aujourd'hui c'était son anniversaire, elle venait juste d'avoir 2 ans et elle m'a tout donner son berceau, son coufin, le mattela, une poucette d'une valeur de 700 euros et plein d'affaire encore donc ça m'a un peu remonter le morale
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 18:55
dont nous. ma deuxieme grossesse je l ai passé a me nourrir de lait jambon cornichons et riz car on etait dans la m..... et k il fallait nourrir BB1. mais j ai remarqué que de toute façon une femme enceinte n est jamais laissée dans les ennuis. as tu pensé a voir avec la PMI de ton domicile? c 'est un service gratuit pour les meres et futures meres jusqu aux 6 ans de l enfant . c'est autant medical que social. consultations de sage femme assistante sociale. c est bete a dire mais si deja tu peux avoir une aide de la pmi pour ton suivi de grossesse c esdt toujours sa de gagné. par contre petite note a l attention de ton mari : c'est sur que le noir paie plus mais en cas d accident aucune couverture medicale, en cas de chomage que dalle en cas de probleme avec son employeur aucun recours legal et surtout quand il aura 60 ans qu il voudra prendre sa retraite et qu il lui manquera des trimestres de cotisations il sera bien embeté...honnetement et je ne dis pas ca pour ete desagreable mais bientot pere il serait plus responsable de sa part de chercher un boulot declaré, moins bien payé mais assurant plus l avenir de son enfant. mais tu verras que mm en economisant sur des bouts de chandelles vous vous en sortirez. vis chaque jours apres l autre et dans kk temps vous vous en sortirez
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 00:59
[quote:09b0df8b78="seb et dine"]dont nous. ma deuxieme grossesse je l ai passé a me nourrir de lait jambon cornichons et riz car on etait dans la m..... et k il fallait nourrir BB1. mais j ai remarqué que de toute façon une femme enceinte n est jamais laissée dans les ennuis. as tu pensé a voir avec la PMI de ton domicile? c 'est un service gratuit pour les meres et futures meres jusqu aux 6 ans de l enfant . c'est autant medical que social. consultations de sage femme assistante sociale. c est bete a dire mais si deja tu peux avoir une aide de la pmi pour ton suivi de grossesse c esdt toujours sa de gagné. par contre petite note a l attention de ton mari : c'est sur que le noir paie plus mais en cas d accident aucune couverture medicale, en cas de chomage que dalle en cas de probleme avec son employeur aucun recours legal et surtout quand il aura 60 ans qu il voudra prendre sa retraite et qu il lui manquera des trimestres de cotisations il sera bien embeté...honnetement et je ne dis pas ca pour ete desagreable mais bientot pere il serait plus responsable de sa part de chercher un boulot declaré, moins bien payé mais assurant plus l avenir de son enfant. mais tu verras que mm en economisant sur des bouts de chandelles vous vous en sortirez. vis chaque jours apres l autre et dans kk temps vous vous en sortirez[/quote:09b0df8b78] c'est vrai que travailler au noir n'est pas une solution, mais pour le moment on a pas le choix, car étant donner qu'il n'a pas de visa dans son passeport on veut pas lui donner de dossier pour faire une demande de régularisation et pour avoir un visa il est obligé de retourner en tunisie et pour retourner en tunisie il doit travailler pour payer le voyage et le reste car le jour ou il retournera en tunisie, on s'est pas combien de temps il peut rester la bas 2 mois ou plus donc travaille au noir oblige, si non pour les soins j'ai pas de soucit car j'ai réussit à avoir la cmu mais pour le truc de pmi j'ai pas trés bien compris mais de toute façon j'en ai parler à l'assistance sociale j'ai demander des tickets services et pour le moment on à droit à rien car on est hébergé par le beau père donc voilà comment on se retrouve dans cette situation, et le pire c'est quand que mon mari n'aura pas ses papiers il aura pas de travaille fixe, et moi en ce moment je suis enceinte donc je peux pas travailler non plus
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 16:50
[quote:49e02e925c="bbnette"]mon mari est dans une situation ou il est obligé de bosser au noir puis il prèfère ça gagne mieux si non je sais qu'il me reste ma paie et qu'on arrive tout juste à s'en sortir mais là je m'inquiète pour le loyer car depuis le mois dernier on l'a pas payer et j'attend avec impatiente ma prime pour l'emploi des impots pour le payer c'est ça qui me motive à patienter car le reste des crédits c'est pas un problème je vais faire mon dossier de surendettement mon assistance sociale m'a un peu rassurer[/quote:49e02e925c] Bosser au noir ça paye mieux, mais pas d'indemnités quand tu perds ton job. En tant que parents, sauf si l'autre a une bonne situation, tu peux moins prendre ce genre de risque!! :? Il s'est inscrit à l'ANPE au moins et cherche un boulot pas au black ce coup-ci??
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 16:53
:oops: :oops: :oops: Erxcuse-moi, j'avais pas lu jusqu'au bout. mais par contre si vous êtes mariés, je ne vois pas pour quelle raison il n'est pas régularisé?!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 18:16
Perso, je suis conseillère dans une banque et le seul conseil que je peux te donner, effectivement, c'est de monter fissa un dossier de surrendettement à la BDF. Prends également RDV avec ton banquier qui pourra certainement te proposer une solution. Parle lui éventuellement d'un Plan d'Amortissement (ou découvert amortissable) pour régulariser ta situation. Je suis sûre, pour traiter régulièrement ce genre de cas difficiles, qu'il peut lui aussi te trouver une solution. N'aie surtout pas peur de lui parler de tes soucis. Comme je le dis à mes clients: mieux vaut prévenir que guérir et en plus, on est là aussi pour ça. Bon courage à toi.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 13:16
tu avais oublié un truc important de ton histoire le fait que ton homme soit sans papiers! c'es je pense un element determinant de ta situation actuelle. regarde sur ce forum il y a un post avec une maman dont le mari est sans papiers. tu aura peut etr aussi des reponses a certaines choses.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 22:16
merçi pour vos réponses si mon mari n'a pas encore eu ses papiers c'est parce que dans son passeport, il n'a pas le visa d'entré, faut qu'il retourne en tunisie pour l'avoir, comme je dit on a été plusieur fois à la préfecture de police et on lui a refusé d'ouvrir un dossier à cause de ce problème. Et pour retourner en tunisie faut de la tune, et pour avoir de la tune faut bosser mais comme pour l'instant il a perdu son boulot c'est galère. Puis il suffit pas d'etre marié pour le régulariser, ça serait trop facile si non il demande beaucoup de papier et surtout c'est trés trés long Si non, le faite que je soit à la poste je sais pas si les conseillers financier peuvent m'aider, la dernière fois j'ai appeler le centre pour qu'il me laisse passer un chèque ils m'ont envoyer balader alors le banquier pfffff la seule solution pour moi c'est le dossier de surendettement là j'ai commencé à réunir les papier et je vais aller sur place pour le donner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.