Marre de la belle famille...et des autres!!

Discussions

Auteur
Message
feenymphe 5 messages
feenymphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 17:03
coucou tt le monde! j'ai accouché d'une mignonne petite fille il y a kkes jours. Tout au long de ma grossesse, je me suis posée des kestions, je n'avais pas l'instinct maternel, et être enceinte ne me ravissait pas du tout. Le jour ou j'ai accouché, toutes mes craintes ont disparu! Et je suis comblée aujourd'hui! Le probleme, c'est la belle famille. Ce sont de véritables ploucs, et des gros c***! 2 jours apres l'accouchement, ils sont venus me voir a la clinique, sont restés 3 heures ds ma chambre, sans voir ke j'en pouvais plus d'eux. Ma belle mere me donnant des leçons sur comment donner le biberon, me disant ke je m'y prenais mal,etc... Elle veut tout controler. Au bout d'un moment, ils s'en vont (enfin!) et entrainent mon fiancé au café de la clinique. Sauf que ça s'eternisait. J'etais tte seule ds la chambre, alors ke j'avais besoin de mon chéri a ce moment la... et ils le savaient tres bien! Comme mon fiancé est du genre influençable, surtout par sa mere, il n'est pas revenu immediatement, ce ki me faisait stresser ( car je venais d'accoucher !!!). je ne rentre pas ds les details, mais ça a fait une grosse histoire avec ma belle mere (maintenant, c terminé, elle m'a mme appelée, mais je la deteste depuis le debut, elle est possessive, jalouse et veut tout controler de notre vie!) ki pensait ke je voulais eloigner son fils de sa famille, et racontant ke j'avais un caractere horrible, etc... Maintenant, je stress bcp, car je me doute ke ma belle mere viendra nous voir chez nous. Mais elle ne supporte pas kon lui donne des horaires, et se pointe regulierement chez nous vers 22.00 ou 23.00 en restant au moins 1 heure a chaque fois, ça ne la derange pas. Meme quand j'etais enceinte, elle faisait ça! C'est une égoïste et une folle, a mes yeux. Mon fiancé n'arrive pas a s'opposer a elle, pourtant il n'en peut plus d'elle, m'en parle tous les jours..mais au final, c'est toujours elle ki a le dernier mot. Il est bien sur hors de kestion ke ses parents viennent nous voir aux horaires qui leur conviennent, maintenant kon a un bébé!! (Deja avant, Mais meme si on leur dit, je sais kils n'en feront ka leur tete. Je preconise de ne pas leur ouvrir s'ils viennent trop tard, mais mon fiancé m'a dit kil ne pourrait pas faire ça. Et oui, je crois kil n'a pas encore bien mûri. pourtant, il a 30 ans, il serait temps de mettre le hola avec ses parents!!! Enfin bref, je ne sais pas vraiment koi faire!! D'autre part, je n'aime pas qu'on s'approche de ma petite. J'ai toujours l'impression kon va me la voler, je ne supporte pas kon la regarde de trop pres, kon la touche. Meme de la part de ma propre mere... Pffiou, c'est dur, kand on vient d'accoucher, tous ces chamboulements! Alors, vous feriez quoi, a ma place? Bisous!
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 17:16
[b:219a678f2e][color=indigo:219a678f2e]Coucou ! Et ben moi ce que je ferais c'est de mettre les choses à plat avec mon chéri en lui disant de façon très ferme mais calme qu'à partir de maintenant c'est bébé d'abord et qu'il est hors de question que quiconque débarque 1/ sans prévenir et 2/ après 20h (par exemple). Tu lui dis "bébé a besoin de calme, moi aussi au passage, donc tu mets les choses au clair avec ta mère sinon c'est moi qui le fait et tu sais que ça pourrait mal se passer !" J'espère que ça va s'arranger... tiens nous au courant et bon courage ;)[/color:219a678f2e][/b:219a678f2e]
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 17:29
ce n'est dejà pas intelligent de sa part de venir à cette heure là, elle dort jamais ? et puis si elle veut voir la petite, a cette heure là elle est dans son lit , non ? donc qu'elle vienne a un autre moment ! ne fais pas attention a tous ce qu'elle te dis, garde seulement les bons conseils, le reste laisse de cote ! meme si c est rageant, les belles meres c souvent comme ça ! et puis c tout nouveau, ca devrait se calmer par la suite. Et puis si tu en a marres dis lui qu'on n'est pas mere de naissance mais qu'on apprend à le devenir, en meme temps que l'enfant grandit et de ses besoins, elle a fait comment elle quand elle a eu son fils ? je te souhaite bon courage, et mets encore les choses au point avec ton chéri, et puis dis lui que ta mere a toi elle vient pas tout le temps !
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 18:05
[color=blue:2487ff4913]salut! je viens de lire ton post et ça m'as rappeler mon ex belle mere apres la naissance de ma fille, je l'avais sans arret dans les jambes elle venait tout les jours chez moi jamais un moment de tranquillité elle prenait ma fille dans les bras pretextant vouloir m'aider pour que je puisse me reposer bon elle venait pas apres 22 h mais quand c'est pas elle qui venait c'est nous qui devions aller chez eux et mon ex étais toujours d'accord avec elle un jour alors que ma fille avait a peine une semaine, il a profiter que je me repose pour prendre notre fille et l'apporter chez ses parents quand je me suis reveillé et que je n'ai pas trouvé ma fille j'ai pleuré et je suis partie la chercher direct, surprise en arrivant elle lui avait sa chambre elle l'avais changé avec ses propres habits elle avait acheté des biberons et des boites de lait alors que je l'allaitait et elle étais en train de lui donner le bib l'horeur total bref ça a durer un moment tout ce genre de trucs et puis j'ai craquer j'ai dis a mon ex que si cela ne changais pas j'allais faire une depression il as fais semblant de me dire oui et rien evidement quand j'ai du reprendre le travail elle est devenue la nourrice de ma fille, un jour alors que je rentrais du travail pour la recuperer je la surprends en train de demander a ma fille de l' appeler MAMAN alors j'ai craqué, j'ai repris ma fille et je lui ai dis pleine de colere que ellle n'étais que la grand mere et que trop c'étais trop je suis partie en rentrant chez moi j'ai expliquer a mon ex qu'il allait devoir travailler plus car on avais plus de nourrice et que je gardais ma fille a partir de maintenant que ca lui plaise ou non! finalement avec le temps elle a reussi a brisé mon ménage alors que j'avais 2 enfants car evidemant elle a recommencer a la naissance de mon fils et c'étais tellement attroce a vivre avec un homme qui se soumetait encore a sa mere plutot que de s'occuper de ses enfants et de sa femme alors par experience craque un bon coup quittes a vexée ta belle mere dis lui ce que tu pense et que tes choix sont tes choix qu'ils soient bons ou mauvais et que tu as le droit a une vie privée et qu'elle n' en fait pas partie demande a ton homme comment il réagirais si c'était ta famille qui faissais ça et surtout bon courage[/color:2487ff4913] [color=blue:2487ff4913]qu'elle est la grand mere certes mais pas plus[/color:2487ff4913]
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 18:11
bonjour je pense que tu est devenue une maman qui défend son petit ( un peu trop meme ) sache tout d'abord que le comportement de ta belle mere a la maternité ( rester 3h ) est tout a fait normal contrairement a ce que tu pense c'est son petit fils et elle aussi a besoin de le connaitre et si elle te donne des conseils c'est pour lui et pas pour t'embeter qu'avec ton chéri si aprés l visite çà s'éternisait çà n'as rien a voir avec toi le papa a du raconter en long et large le déroulement de l'accouchement etc etc et malheureusement le temps passe et on est pas scotché a la montre tu te rendras compte a ton 2eme accouchment qu'on oublie vite beaucoup de choses je pense que tu te sent délaissée par le papa et tu aimerais qu'il s'implique plus mais sache que pour lui c'est difficile aussi devant une si petite chose quand au horaires là par contre met le ola je dirais meme qu'aprés 19h fermeture de la porte et prendre un peu de temps pour toi et ton chéri sache qu'on passe toutes par là les visites épuisantes ( qui vont encore durer meme chez toi ) la fatigue le stress de pas y arriver le chamboulement hormonal le baby blues qui te guette etc.... discute il ne faut pas rester bec et ongles dehors sinon tu vas finir par t'épuiser et ne plus pouvoir t'occuper de ton bb le papa doit aussi apprendre son role délégue un maximum sur lui ta mére etc ( personne ne vas te le prendre) c'est pour le bien de ton bb car tu vas reprendre le boulot et tu feras comment ???? quand tn petit bout ne voudras pas quitter la personne qui la garde je sais c'est dur mais c'est le lot de beaucoup de maman je suis puéricutrice et tu sais je vois énormément de maman fatiguée avec des bb en pleurs car elle veulent tout assumer et n'y arrive pas et tout çà bb le ressent met les choses a plat discute avec eux car si il le faut il ne rendent meme pas compte car si tu leur dit pas tu peux faire la gueule mais eux pensent que c'est peut etre pour autre chose si ta besoin de parler tu peux me joindre en mp
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 18:46
[color=blue:3bd1c053ee][b:3bd1c053ee]coucou alors déjà c'est clair ferme ta porte, vous avez le droit d'être couché à cette heure non mais... :shock: comme mélanie, je te conseille de dire à ton chéri qu'il parles à ta mère et que si il le fait pas, c'est toi qui t'en charge mais bcp moins gentimment. Moi je suis un peu comme toi avec ma mère seulement car je partage volontiers mon fils avec mes proches, mais ma mère me saoule, elle le prend du transat sans me demander alors que personne n'ose faire ça et me demande toujours si elle peut le prendre. Elle me donne aussi des conseils à la noix : je lui ai dit que les temps ont bien changé et que c'est moi sa mère qui sait ce dont il a besoin. Des fois j'ai l'impression qu'elle fait exprès de faire le contraire de ce que je veux pour m'énerver. Genre elle lui fait des compotes, c'est gentil mais elle met du sucre dedans !! Donc la première fois, je lui dit. Pour la 2ème elle a insisté et mis du sucre vanillé ! :evil: Résultat, je ne dis rien c'est moi qui les mange ! :lol: Sinon moi j'ai mis une connaissance de mon chéri à la porte comme ça, il venait aussi à des heures pas possibles : déjà je lui réservais à accueil glacial et ensuite mon chéri l'a remis en place. Pour les visites de la mat, ben faut pas s'emmerder : j'estime qu'on a le droit de se retrouver seuls afin de mieux connaître notre BB : donc j'ai prévenu que le lendemain de l'accouchement. Le premier jour, on étais tout seul :D et je referais pareil poour le prochain sans hésitation ! Ok c'est son petit fils mais c'est avant tout TON fils donc j'estime également qu'elle ne doit se montrer trop envahissante. Ma mère n'arrête pas aussi de me mdemander qd elle le garderai :shock: ben non trop petit et puis j'en profite avant de retourner travailler qd même ! non mais......nous on y a été tard en vacances chez la grand-mère, donc je lui ai gentimment rappelé. J'estime que nous ne sommes pas trop protectrice avec nos BB : simplement pour ma part, j'ai envie d'en profiter un max avant de retourner bosser car après on le verra plus grandir. Et puis ta belle-mère, faudrait peut-être qu'elle se rappelle aussi comment elle était avec son fils à l'époque, je pense que ça lui ferait du bien :wink: Désolé j'ai été longue..... :roll: Bon week end à toi :wink: [/b:3bd1c053ee][/color:3bd1c053ee]
Maman allaitante et travailleuse
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:04
Salut! Pour ma part, je m'entends super bien avec ma mère depuis que je suis enceinte! :D Connaissant mon caractère, elle me laisse tranquille, elle a sû trouver la bonne distance donc je ne me fait pas trop de soucis quand bébé sera là. Par contre, la belle mère, c'est autre chose.... :twisted: Tu as de la chance que la tienne t'appelle pour avoir de tes nouvelles car pour la mienne, il n'y a que le bébé qui l'intéresse, je n'existe pas! Elle se permet d'acheter du matériel pour bébé sans nous consulter (du style siège auto, porte bébé...), tricotte des brassières sans nous demander l'avis sur les couleurs (elle avait commencé lorsque j'étais enceinte d'1 mois seulement et elle était persuadée que ce serait un garçon alors que c'est une fille, donc les brassières étaient brunes, bleues...), se permet se critiquer le fait qu'on ait acheter la chambre en promo (alors que bien sûr elle voulait tout nous payer!) car les soldes et les promos ne sont pas dignes de sa petite fille! Bref, j'ai plus l'impression qu'elle se prend pour la mère et non le grand mère. C'est très gentil tout ce qu'elle fait mais elle veut que tout soit fait à sa façon. Moi, je pète les plombs par moment car j'ai très peur lorsque bébé sera là. J'ai prévenu mon ami que je ne me laisserais pas faire s'il n'intervenait pas. J'ai oublié de préciser qu'elle habite à 300m de chez nous. Il y en a peut être parmis vous qui vont me dire que j'ai de la chance d'avoir une belle mère qui s'investit mais je peux vous dire que s'en est trop, je me sens déjà dépossédée de mon rôle de mère et c'est un sentiment qui n'est pas du tout agréable!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 09:13
[quote:ec0891a67e]enila90 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 76 Localisation: BELFORT Posté le: Dim 05 Aoû 2007 08:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Salut! Pour ma part, je m'entends super bien avec ma mère depuis que je suis enceinte! Connaissant mon caractère, elle me laisse tranquille, elle a sû trouver la bonne distance donc je ne me fait pas trop de soucis quand bébé sera là. Par contre, la belle mère, c'est autre chose.... Tu as de la chance que la tienne t'appelle pour avoir de tes nouvelles car pour la mienne, il n'y a que le bébé qui l'intéresse, je n'existe pas! Elle se permet d'acheter du matériel pour bébé sans nous consulter (du style siège auto, porte bébé...), tricotte des brassières sans nous demander l'avis sur les couleurs (elle avait commencé lorsque j'étais enceinte d'1 mois seulement et elle était persuadée que ce serait un garçon alors que c'est une fille, donc les brassières étaient brunes, bleues...), se permet se critiquer le fait qu'on ait acheter la chambre en promo (alors que bien sûr elle voulait tout nous payer!) car les soldes et les promos ne sont pas dignes de sa petite fille! Bref, j'ai plus l'impression qu'elle se prend pour la mère et non le grand mère. C'est très gentil tout ce qu'elle fait mais elle veut que tout soit fait à sa façon. Moi, je pète les plombs par moment car j'ai très peur lorsque bébé sera là. J'ai prévenu mon ami que je ne me laisserais pas faire s'il n'intervenait pas. J'ai oublié de préciser qu'elle habite à 300m de chez nous. Il y en a peut être parmis vous qui vont me dire que j'ai de la chance d'avoir une belle mère qui s'investit mais je peux vous dire que s'en est trop, je me sens déjà dépossédée [/quote:ec0891a67e] comme je te comprends!!!! pour ma part ma belle mere n'est pas encore au courant!! mais dés qu'elle le saura je craint le pire!!! rien que d'y penser je m'enerve interieurement et g envie d'envoyer peter tout le monde!!!! je t'explique mon cas! cela fait trois ans que je suis avec le papa et que vivi a vis de ses parents notre relation est trés mal accepté (il est algerien je suis francaise et donc pas la meme religion) ce qui derange fortement ses parents que je n'aime pas du tout depuis qu'ils font tout pour nous séparer!!! alors quand je vais leur apprendre que je suis enceinte crois moi ca va peter des flammes!! ils vont tout faire pour que leur fils me renie moi et le bébé ou alors ils vont me faire chier pendant toute ma grossesse a vouloir décider pour nous!! en tout cas ce qui est trés clair c'est que je ne voudrait personne a la maternité pour l'accouchement!! ca qui m'embete pour mes parents car eux nous soutiennent depuis le debut et font tout pour qu'on soient bien (surtout mon pere) ma mere a peur qu'ils essaient de m'enlever le petit ( ce qu'ils sont capable de faire)!! voila je t'ai tout dit!!! alors je te souhaite bon courage bonne grossesse!!! et dis leur un grand...... si ils ne te laissent pas tranquilles
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:17
[quote:9e977956fb="pas06"][quote:9e977956fb]enila90 Effectivement, ta situation est pire que la mienne. J'espère pour toi que l'arrivée de ce bébé vous rapprochera un peu plus. Bon courage! Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 76 Localisation: BELFORT Posté le: Dim 05 Aoû 2007 08:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Salut! Pour ma part, je m'entends super bien avec ma mère depuis que je suis enceinte! Connaissant mon caractère, elle me laisse tranquille, elle a sû trouver la bonne distance donc je ne me fait pas trop de soucis quand bébé sera là. Par contre, la belle mère, c'est autre chose.... Tu as de la chance que la tienne t'appelle pour avoir de tes nouvelles car pour la mienne, il n'y a que le bébé qui l'intéresse, je n'existe pas! Elle se permet d'acheter du matériel pour bébé sans nous consulter (du style siège auto, porte bébé...), tricotte des brassières sans nous demander l'avis sur les couleurs (elle avait commencé lorsque j'étais enceinte d'1 mois seulement et elle était persuadée que ce serait un garçon alors que c'est une fille, donc les brassières étaient brunes, bleues...), se permet se critiquer le fait qu'on ait acheter la chambre en promo (alors que bien sûr elle voulait tout nous payer!) car les soldes et les promos ne sont pas dignes de sa petite fille! Bref, j'ai plus l'impression qu'elle se prend pour la mère et non le grand mère. C'est très gentil tout ce qu'elle fait mais elle veut que tout soit fait à sa façon. Moi, je pète les plombs par moment car j'ai très peur lorsque bébé sera là. J'ai prévenu mon ami que je ne me laisserais pas faire s'il n'intervenait pas. J'ai oublié de préciser qu'elle habite à 300m de chez nous. Il y en a peut être parmis vous qui vont me dire que j'ai de la chance d'avoir une belle mère qui s'investit mais je peux vous dire que s'en est trop, je me sens déjà dépossédée [/quote:9e977956fb] comme je te comprends!!!! pour ma part ma belle mere n'est pas encore au courant!! mais dés qu'elle le saura je craint le pire!!! rien que d'y penser je m'enerve interieurement et g envie d'envoyer peter tout le monde!!!! je t'explique mon cas! cela fait trois ans que je suis avec le papa et que vivi a vis de ses parents notre relation est trés mal accepté (il est algerien je suis francaise et donc pas la meme religion) ce qui derange fortement ses parents que je n'aime pas du tout depuis qu'ils font tout pour nous séparer!!! alors quand je vais leur apprendre que je suis enceinte crois moi ca va peter des flammes!! ils vont tout faire pour que leur fils me renie moi et le bébé ou alors ils vont me faire chier pendant toute ma grossesse a vouloir décider pour nous!! en tout cas ce qui est trés clair c'est que je ne voudrait personne a la maternité pour l'accouchement!! ca qui m'embete pour mes parents car eux nous soutiennent depuis le debut et font tout pour qu'on soient bien (surtout mon pere) ma mere a peur qu'ils essaient de m'enlever le petit ( ce qu'ils sont capable de faire)!! voila je t'ai tout dit!!! alors je te souhaite bon courage bonne grossesse!!! et dis leur un grand...... si ils ne te laissent pas tranquilles[/quote:9e977956fb]
feenymphe 5 messages
feenymphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 10:10
merci a ttes pour vos messages! j'en parle depuis la grossesse a mon fiancé. depuis la naissance, il est tres déçu par le comportement de ses parents. aucun cadeau, pas de visite de son pere (faché que je leur impose des horaires de visite), pas de coup de fil non plus. (ça prouve son implication en tant que grand pere!!...enfin, moi, ça ne me derange pas de ne pas l'avoir vu, mais ça m'attriste pour mon fiancé..) Tous les jours il m'en parle, il en a vraiment marre. Mais il n'arrive pas a leur dire ce qu'il pense, car il sait kils peuvent se facher et le renier. en gros, sa famille lui demande de choisir entre eux et moi. Je crois kils sont tous jaloux de voir qu'il fait sa vie, ils auraient voulu qu'il reste le petit garçon obéissant (qu'il est toujours un peu!), ils voient kils n'ont plus d'emprise sur lui, et pensent donc que tt cela vient de moi. enfin bref, je suis tres remontée et je peux vous garantir ke je ne vais pas me laisser faire par ces cons. meme si mon fiancé n'arrive pas a leur dire, c'est moi qui vais m'en charger. ils veulent deja se pointer ds la semaine a lheure qu'ils veulent... ça ne va pas se passer comme ça! a 19.00, plus de visite, et s'ils ne veulent pas comprendre, tant pis ils ne la verront pas! J'ai deja eu a gueuler un bon coup une fois, lorsq'on s'etait installés ensemble : ma belle mere avait fait toutes les demarches : transfert telephonique, edf, etc... je lui avais dit de rester a sa place, et elle avait compris... Esperons que ça va fonctionner encore une fois!!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:12
[size=18:dd52d74881][color=green:dd52d74881]salut a toutes Moi c pire avec la belle mere - elle dit que le bb sera de son fils qu il a le sang de son pere et qu il portera son nom (c sur mon mari et moi sont mariées) et moi je suis quoi une mere porteuse - elle a gardais le lit de mon mari si on en auraient acheter un autre la crise -elle jure sur la tete de mon bb alors qu imest meme pas né(quelle conne) - elle nous fait des crises tout les 2 jours pour rien (je suis sur que mon petit fils aimeras plus les autres grand-parents que moi) et ceci n est 1/100eme je pete les plombs et je sais plus comment faire bizz[/color:dd52d74881][/size:dd52d74881]
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:24
Je pense les filles qu'il va falloir recadrer fermement nos belle mère! :wink: Surtout si nos hommes ne font rien! Je préfèrerais que ce soit lui qui lui dise les choses puisque c'est sa mère et pour éviter qu'il soit en mauvaise position si c'est la guerre entre nous deux. De toute façon, s'il faut arriver à une confrontation, je le ferai car je ne suis pas du genre à me laisser faire et zut alors, c'est MA fille!!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 10:29
[quote:716a2bdba5="coco2712"]Coucou les filles bon je commence à être un peu en colère dans le sens où ma mère (qui est adorable ceci dit) m'appelle tous les jours pour me demander comment ça va. Je lui ai expliqué que si moi ou mon ami on appelait pas c'est qu'il n'y avait pas raison de le faire, c'est à dire pas de sortie de BB prévue au programme. Tout est fermé à clé... Même le lendemain de la visite à la clinique où on m'a confirmé que ça n'etait pas pour tt de suite, elle m'a ecnore demandé ce qu'il en etait alors que je lui avais déjà expliqué... Je veux bien qu'elle s'inquiète, c'est gentil mais c'est soulant. Ma belle mère, dans le même genre, me disait encore au teéléphone il y a quelques jours (mes beaux parents partent en vacs) : "ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'embeter tous les jours pour savoir ce qu'il en est".... Résultat des courses, elle n'est pas encore partie qu'elle m'a appelé deux fois en deux jours pour me dire exactement la même chose (mon ami m'a dit de lui dire : "eh oh mémé.... tu deviens alzheimer ?? Je n'aurai jamais osé :? ) alors qu'elle avait eu mon ami une demie heure avant au tel... Et elle m'a encore redit qu'elle n'appelerait pas tous les jours, JE RIGOLE !!! Bref, je trouve ça gentil que tous s'inquiètent, qu'ils prennent de mes nouvelles et qu'ils soient contents d'être grands parents.. Mais tous les jours : NON ca me gonfle... J'aimerai bien leur dire mais j'ai peur de me mettre en colère réellement et de les vexer.... Bizz Coco (J-11) PS : ma soeur vient passer le reste des vacances chez moi et je vais lui faire un petit debriefing pour le jour J. Ca sera : pas d'appel à qui que ce soit tant que c'est pas terminé... je ne tiens pas à voir tout le monde débouler alors que je sors à peine de l'accouchement... La m****. En plus, si ca dure longtemps, la pauvre, elle va être harcelée de coups de téléphone pour savoir ce qu'il en est.... Bon ben désolée pour la longueur du post.... Bizz à toutes[/quote:716a2bdba5] [color=indigo:716a2bdba5]C'est saoûlant certes, mais ce n'est pas méchant. Elles se font toutes deux du souci pour toi, ce qui est plutôt sympa. Pour ma part, j'ai coupé les ponts depuis un bail avec la sorcière qui me sert de mère, car à part me faire du mal, le reste elle s'en fout! Quant à ma belle-mère, j'ai la chance de m'entendre super bien avec elle, elle est adorable et pas envahissante du tout.[/color:716a2bdba5]
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:30
oui elle est givrée je dirais meme en deprssion depuis 4 ans alors tu imagines mon mari veut qu elle aye mieux alors du coup on ne lui dit rien on ne la contrarie pas De toutes facon je m en fout de ses conneries moi je sais que c est MON FILS Eet certainement pas le sien Je pense que quand j aurais accouchée beaucoup de choses vont changer la je n irais pas dans son sens et je ne me generais pas pour lui dire
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 10:33
[quote:e84d7187b0="feenymphe"]coucou tt le monde! j'ai accouché d'une mignonne petite fille il y a kkes jours. Tout au long de ma grossesse, je me suis posée des kestions, je n'avais pas l'instinct maternel, et être enceinte ne me ravissait pas du tout. Le jour ou j'ai accouché, toutes mes craintes ont disparu! Et je suis comblée aujourd'hui! Le probleme, c'est la belle famille. Ce sont de véritables ploucs, et des gros c***! 2 jours apres l'accouchement, ils sont venus me voir a la clinique, sont restés 3 heures ds ma chambre, sans voir ke j'en pouvais plus d'eux. Ma belle mere me donnant des leçons sur comment donner le biberon, me disant ke je m'y prenais mal,etc... Elle veut tout controler. Au bout d'un moment, ils s'en vont (enfin!) et entrainent mon fiancé au café de la clinique. Sauf que ça s'eternisait. J'etais tte seule ds la chambre, alors ke j'avais besoin de mon chéri a ce moment la... et ils le savaient tres bien! Comme mon fiancé est du genre influençable, surtout par sa mere, il n'est pas revenu immediatement, ce ki me faisait stresser ( car je venais d'accoucher !!!). je ne rentre pas ds les details, mais ça a fait une grosse histoire avec ma belle mere (maintenant, c terminé, elle m'a mme appelée, mais je la deteste depuis le debut, elle est possessive, jalouse et veut tout controler de notre vie!) ki pensait ke je voulais eloigner son fils de sa famille, et racontant ke j'avais un caractere horrible, etc... Maintenant, je stress bcp, car je me doute ke ma belle mere viendra nous voir chez nous. Mais elle ne supporte pas kon lui donne des horaires, et se pointe regulierement chez nous vers 22.00 ou 23.00 en restant au moins 1 heure a chaque fois, ça ne la derange pas. Meme quand j'etais enceinte, elle faisait ça! C'est une égoïste et une folle, a mes yeux. Mon fiancé n'arrive pas a s'opposer a elle, pourtant il n'en peut plus d'elle, m'en parle tous les jours..mais au final, c'est toujours elle ki a le dernier mot. Il est bien sur hors de kestion ke ses parents viennent nous voir aux horaires qui leur conviennent, maintenant kon a un bébé!! (Deja avant, Mais meme si on leur dit, je sais kils n'en feront ka leur tete. Je preconise de ne pas leur ouvrir s'ils viennent trop tard, mais mon fiancé m'a dit kil ne pourrait pas faire ça. Et oui, je crois kil n'a pas encore bien mûri. pourtant, il a 30 ans, il serait temps de mettre le hola avec ses parents!!! Enfin bref, je ne sais pas vraiment koi faire!! D'autre part, je n'aime pas qu'on s'approche de ma petite. J'ai toujours l'impression kon va me la voler, je ne supporte pas kon la regarde de trop pres, kon la touche. Meme de la part de ma propre mere... Pffiou, c'est dur, kand on vient d'accoucher, tous ces chamboulements! Alors, vous feriez quoi, a ma place? Bisous![/quote:e84d7187b0] [color=indigo:e84d7187b0]Que les hommes sont faibles dès qu'il s'agit de leur môman! :roll: Il faut discuter avec ton homme, lui secouer les puces et après, hop! La belle-mère! C'est vrai qu'elle est culottée dis donc! Le problème est qu'avec la petite, tu es maintenant liée à elle à vie! Alors autant mettre les choses au clair dès le début, sinon tu seras toujours embêtée. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est parce qu'avec mon caractère à moi, je ne me laisse pas faire et l'aurait remise à sa place depuis longtemps!! :D Bon courage![/color:e84d7187b0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.