Enceinte de 7 mois et Bebe fait deja 2k500 !

Discussions

Auteur
Message
celinpinpin 2 messages
celinpinpin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 15:31

Bonjour à toutes , j'ai eu ma 3 eme écho le 26 avril , et le gynéco nous a estimer le poids du bébé , il ferait déja 2k500 ! Il m'a donc donner un nouveau rendez vous pour une 4eme écho dans 1 mois , le 24 mai pour revoir son poids et savoir si mon bassin serai assez large !

Est ce qu'il peut programmer une cézarienne si il voit que le bebe aurait du mal à sortir par voie basse ?

Merci

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 13:15

Bonjour,

A ma dernière écho, celle des 7 mois, mon fils pesait 2kg360, elle me l'estimait à 3k900 à la naissance et j'ai beaucoup stressé! Peur de ne pas y arriver, qu'il soit trop gros, que ca me fasse encore plus mal que ce que j'appréhendai, peur de la césa... Ma gynéco ne m'a pas fait d'écho pour controler mon bassin par contre, parce que pendant le travail évidemment tout change et s'élargit, elle n'a pas trouvé ca necessaire, je lui avais fait part de mes angoisses et elle m'avait dit de ne pas m'en faire, que tout serait mit en place le jour j au moindre problème, mais que des "gros bébés" naissaient tous les jours dans le monde sans césa la plus part du temps!

Au final j'ai donné naissance de manière tout a fait naturelle à un petit bout de 4kg120, c'était le 30 Mars 2011, et il n'y a eu aucun souci, alors je te souhaite la meme chose! Et ne t'inquiète pas, meme si tu dois avoir une césa ca restera quand meme le plus beau jour de ta vie et un souvenir inoubliable!!

Bon courage!!

celinpinpin 2 messages
celinpinpin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 15:51

Merci pour ta réponse , cela me rassure un peu ! Je verrai le jour de ma 4 eme écho avec la sage femme si elle me programme une césarienne ! Mais c'est vrai que je préfererais avoir une césarienne si ca se passe pas bien !

Plein de bonheur a toi et ton ptit bout !

debo8210 1 messages
debo8210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 10:03

Bonjour,

Je viens de Belgique et j'ai ressenti la même chose que toi lors de l'écho du 7 ème mois,j'avais super peur que bébé ne passe pas,surtout que le doc m'avais prèdit un bébé de 4ks!! J'ai dis au gynéco qu'il ne passerais pas:~[defaut],et il m'a répondu que les bébés jusque 5k500 pouvaient passer,je te dis pas comme j'étais rassurée!!!!:p[defaut]

Je n'ai pas eu de radio de bassin,et finalement le bébé est passé comme une lettre à la poste,avec juste 2 petits points de suture sans douleur.. Et tout ça avec un bébé de 4k320 et 54 cms.. Il ne faut pas t'inquièter,ça va aller, quand arrive le moment de l'accouchement on a plus le temps de se poser des questions,on ne penses plus qu'a la jolie frimousse de notre bébé qu"on va bientot serrer dans notre bras:):coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

Bonne continuation et courage!!

Déborah:ange[defaut]

zohra 8 messages
zohra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 16:24

bnjours a tous je suis enceinte de 5mois j ai une peur pas possible de l accouchement et vous mess me rassure pas hi

 

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 19:52

Coucou Zohra,

J'étais enceinte de 3 mois et je pleurai déjà d'angoisse à l'idée d'accoucher!! La peur de la douleur, de l'inconnu, de ne pas y arriver et j'en passe! J'avais écrit un message a ce sujet sur ce forum pour avoir des temoignanges de maman qui ont étaient dans mon cas, je voulai savoir comment elles avaient pu se rassurer et destresser pour essayer moi aussi d'envisager ca sans angoisse!

Tout d'abord il ne faut pas écouter ce que l'on peut te dire, chaque femme, chaque bébé et chaque accouchement sont différents! Ne t'encombre pas d'angoisse supplémentaire en lisant les pires horreurs sur les forums, c'est ce que j'ai fais, je savai que je lirai des récits qui me ferait encore plus flipper mais je le faisai quand meme...et je pleurai encore plus!!

Finelament le jour J a bien fini par arriver, 5 jours après le terme, on devait me le declencher le lendemain mais il s'est décidé tout seul la veille (inutile de te dire que je stressai encore plus sachant qu'on devait me le declencher apres tout ce que j'ai aussi pu lire la dessus!!) Je suis rentré a la maternité le 29 Mars a 22h et j'ai accouché le lendemain matin à 10h52 et je t'assure que ca a été la plus belle nuit de ma vie! Je m'étais imaginé les pires douleurs, au final je peux te dire qu'il n'y a vraiment rien d'insurmontable!!

Personne n'est dupe, on sait très bien que le travail est douloureux mais ca n'est vraiment pas l'horreur que tu peux t imaginer! Et si tu as la péri c'est un vrai bonheur!! J'ai senti mon fils arriver, j'ai senti le passage sans trop de douleurs et c'était merveilleux!! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l'ai enfin eu dans mes bras, c'est simplement le moment le plus merveilleux qu'une femme puisse vivre dans sa vie!!

Au final, moi, la grande angoissée, je n'ai qu'une hate c'est de mettre un petit 2ème en route pour revivre ces moments si magiques!! Si je le pouvai je revivrai mon accouchement dès demain sans hésiter!!

Je sais que quoi que je puisse te dire tu continueras a stresser et c'est normal c'est encore inconnu, tout le monde a peur de l'incconu, mais je prends le pari que tu viendras nous parler de ton accouchement comme j'ai pu te parler du mien!!

Si tu as des questions n'hésite pas, je sais que parler me rassurer beaucoup!!

Ai confiance en toi... tout se passera à merveille!! ;)[defaut]

zohra 8 messages
zohra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 12:28

salut marie merci beaucoup pour ton message cela fais plaisir d enttendre tout ca c vrai que je continue a stressé mais bon......en plus de ca le fait que je me retrouve seule la semaine n arrange rien a mes angoisse mon homme part en deplacement je ne connais pas tres bien la region alors ouai je t explique pas les milliers de question qui me passe par la tete.

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 13:33

Je sais ce que tu ressens, j'ai été arrété dès mon 3 ème mois de grossesse ce qui fait que j'ai moi aussi passé de longues journées seule à la maison à me poser des milliards de questions!!

C'est pour ca que si tu as besoin de parler il ne faut pas hésiter, ca soulage et ce sera avec plaisir si je peux t'aider, répondre à tes questions ou te rassurer ne serait ce qu' un peu!! :)[defaut]

 

zohra 8 messages
zohra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 11:57

ben c vrai c pas evident du cou je m enerve vite suis dejas pas patiente a la base :ange[defaut]

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 17:09

bonjour, personnellement et pour te rassurer! :) j'ai accouchée d'une petite marmotte de 4kg 330 et ce par voix basse sans épisio, ni forcepss... j'avais fait une radio du bassin, elle passait largement lol

malgrès la péridurale j'ai tout de meme bien "tout" senti et l'accouchement a durée 3h (jsuis arrivé a la clinique à 8h et jai accouchée à 11.03 ) donc tu voie, pour un premier c'est plutot pas mal !!

la douleur ne m'a pas marqué plus que ca....c'est que du bonheur ;)

bonne continuation

Julie & Eden
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.