Grossesse et crise d'angoisse

Discussions

Auteur
Message
celien 10 messages
celien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 20:17
Bonjour à toutes Je suis enceinte de 21 semaines et j'étais sous AD lorsque j'ai appris ma grossesse. Je les ai alors arrété progressivement avec mon medecin. Mais depuis une semaine, les crises d'angoisses sont revenues et je ne me sents vraiment pas bien. Je viens sur ce forum pour savoir s'il y a des mamans ou futures maman qui ont connus ce genre de soucis. Je ne parle pas d'angoisses courantes comme la peur de perdre le bb ou de ne pas s'en sortir lorsqu'il sera là... Je parle d'angoisse qui font que la gorge se serre, le coeur s'accélère et on se demande si on va devenir folle!! Merci de vos témoignages ou soutien. Céline
celien 10 messages
celien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2006 à 00:50
Bonsoir Maïté Merci beaucoup pour ton message. Je suis allée voir un homéopathe mercredi. Il m'a donné 3 doses à prendre le 1er, le 2ème et le 12ème jour. Mais je ne ressents pas vraiment de mieux. Je suis peut-être trop impatiente!!! J'espère quand même que l'effet se fera bientôt sentir!! Merci encore.
Guest291833
3 messages
Guest291833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2006 à 14:08
[quote:6f480dcaa4="celien"]Bonsoir Maïté Merci beaucoup pour ton message. Je suis allée voir un homéopathe mercredi. Il m'a donné 3 doses à prendre le 1er, le 2ème et le 12ème jour. Mais je ne ressents pas vraiment de mieux. Je suis peut-être trop impatiente!!! J'espère quand même que l'effet se fera bientôt sentir!! Merci encore.[/quote:6f480dcaa4] bonjour, je suis à ma 38ème semaines de grossesse et dans ton message j'ai l'impression de me reconnaître. g dû aussi arrêter les AD au début et suis retombé dans une dépression avec crises d'angoisses quotidiennes. Je te comprends et c sûre que l'on sent une sorte de mal être, surtout ne culpabilise pas de te sentir comme cela enceinte c la première des choses, le bébé ne ressent pas les memes sensations que toi. ma gynéco m'a interdit strictement de reprendre mes AD (séropram) mais m'a conseillée de prendre de la teinture mère de millpertuis (presence alcool mais faible dose et sans ordonnance, regarde sur le net la composition et les effets) ensuite pour l'humeur 2à3 géllules/jour d'oméga 3 (tres bon pour toi et pour le bébé). le cerveau qui a un besoin d'oméga3 provoque souvent les depressions (regarde aussi sur le net). Si avec ca ca ne va toujours pas n'hésite pas à consulter un medecin psy car la grossesse met le point sur des moments de sa propre enfance, il pourra t'aider à évacuer ces angoisses qui remontent à la surface et peut être te prescrire du Lexomil ou du Xanax (à la demande), ca m'a beaucoup aidé... pour finir, pense que tu n'es pas seule dans cette aventure et n'hésite pas à en parler à ta gynéco, ton médecin, tes amis et ta famille qui pourront t'apporter du soutiens. voilà pour ces qq astuces profite de chaque moments agréables et remémore les toi quand ca ne va pas.
celien 10 messages
celien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2006 à 18:56
Coucou lilou Merci beaucoup pour ton message, ça me donne du courage!! Aujourd'hui, je me sents vraiment mieux et j'epère que ça va continuer!! Ce dont tu m'as parlé (la teinture mère de millpertuis) ce sont des fleurs de bach, c'est ça? C'est gygy qui te l'a prescrit? Je vais aussi voir une psychologue et une sophrologue depuis la semaine dernière et je retourne les voir lundi. La dernière fois où j'ai vu ma gygy, elle m'a dit que je pouvais, à la demande, lors de crise prendre un xanax. C'est ta première grossesse? Et tu dois bientôt accoucher, non?
Guest291833
3 messages
Guest291833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2006 à 19:14
[quote:0a959e3538="celien"]Coucou lilou Merci beaucoup pour ton message, ça me donne du courage!! Aujourd'hui, je me sents vraiment mieux et j'epère que ça va continuer!! Ce dont tu m'as parlé (la teinture mère de millpertuis) ce sont des fleurs de bach, c'est ça? C'est gygy qui te l'a prescrit? Je vais aussi voir une psychologue et une sophrologue depuis la semaine dernière et je retourne les voir lundi. La dernière fois où j'ai vu ma gygy, elle m'a dit que je pouvais, à la demande, lors de crise prendre un xanax. C'est ta première grossesse? Et tu dois bientôt accoucher, non?[/quote:0a959e3538] Le millepertuis ne fait pas parti des fleurs de bach, c du "prozac végétale". oui c ma gygy qui me l'a prescrit, tu as raison de faire de la sophro ca doit te faire du bien. Au 6ème mois de grossesse g commencée la préparation à l'accouchement avec de la relaxation sophro, g trouvé ca géniale et super relaxant (mieux que xanax!). c ma 1ère grossesse, et je devrai accoucher dans 2 à 3 semaines, j'en peux plus ! g l'impression d'être un éléphant quand je marche :lol: :lol:
NAWELITA 8 messages
NAWELITA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2006 à 19:32
Bonjour les filles, Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à etre dans ce cas!! Merci d'avoir fait le premier pas d'en parler. J'ai des crises de panique ou d'angoisse ou on a l impression qu 'on va devenir folle ou mourir c'est de ça dont vous parler.J'en avais surtout la nuit. Ca a commencé en novembre dernier (pour les crises de panique la nuit sinon j'avais déjà des crises d'angoisses) j'en ai eu au début de ma grossesse quelques unes puis plus rien pendant 4mois puis une et plus rien depuis le 4ème mois et j'en suis au 7è. Evidemment je redoute que ça se redéclenche mais je ne prends rien même avant mon médeçin m'avait prescrit du deroxat mais j'en n'ai jamais pris.Et la encore je prends rien, à la limite du lisanxia j'en ai pris une fois au tout début. Je ne sais pas ce que vous ressentez dans ces moments la, ça vous ennui de m'en parler, de décrire un peu vos crises? En tous les cas courage à toutes et comme le conseillait l'une d'entre vous profiter des moments agréables et se les remémorer quand on se sent partir ds l'angoisse. Bonne grossesse les filles!!!
titeboule29 4 messages
titeboule29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 10:15
Salut les filles, je suis heureuses de vous avoir trouvé. C'est la première fois que je rencontre des futures mamans qui font des crises d'angoisses comme moi!!!! J'aimerais vous faire part des miennes :lol: Merci de me dire qu'on peut en parler ensemble, j'en ai trop marre de ces crises je ne sais plus quoi faire, c'est horrible !!! :cry:
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2006 à 10:21
Bonjour, Je suis intéressée par votre discussion car j'ai été sous AD (prozac) pendant 6 ans suite au décès de mon père et au mois d'août mon ami et moi avons décidé d'avoir un bébé. J'ai donc arrêté progressivement le prozac et là je ne prends plus rien depuis 1 mois. Mais je dois dire que je ne suis pas super bien, j'ai d'énormes douleurs musculaires, des crampes, mal dans la nuque... Mais je ne veux pas en reprendre pdt ma grossesse. Avez vous des témoignages qui pourraient m'aider à continuer ? Merci et bonne grossesse à toutes
babyvi 1 messages
babyvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 10:40
Bonjour à toutes, Je suis aussi atteinte de crises d'angoisse voir dépression, il y a 1 an j'ai fait une dépression. Je suis à ce jour enceinte d'un homme que j'aime mais je sais pas depuis que je suis tombée enceinte je le fuis!!! Difficile à vivre pour lui et pour moi. Je m'aperçois que je suis pas tout à fait guéri de ma dépression, j'ai peur de l'avenir pour nous et pour le bébé!!!!! Je me met à pleurer tous les jours en me posant énormément de question, j'ai l'impression de faire un retour en arriere et de ne pas voir la surface!!!! Et je suis enceinte que de 7 semaines ça promet!!!! pauvre petit bout qui doit ressentir toutes ces emotions!! Je compte sur vous pour me donner quelques conseils et témoignage Merci
titeboule29 4 messages
titeboule29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 10:49
J'ai lu ton message, et je comprends que tu ne sois pas en grande forme!!! Moi perso j'ai finit par aller voir un psy. Je vais te raconter en quelques mots mon histoire. J'attends BB3 pour le 15/11/2006 et les crises ont commencé au troisièmes mois. Presque une habitude car pour bb2 les crises avaient commencé au cinquième mois et personne n'avait rien trouvé pour les arrêter et donc durant tous ces mois: je n'ai pas dormi, j'ai eu des palpitations, le souffle coupé avec la sensation d'étouffer, j'ai pleuré toutes les nuits !!!!!! J'avais un quart de lexomil à prendre!!! donc autant dire rien !!! Cette fois, dès les premières crises j'en ai parlé à des sages femmes qui m'ont conseillé d'aller voir un psy. Résultat, il y a un peu d'amélioration mais je fais encore des crises! Pas toutes les nuits, mais souvent quand même :cry: Visiblement je n'ai aucun motif pour en faire, mis à part un choc émotionnel quand j'étais ado!!!! Que faire pour se sortir de cet enfer !!! Toi tu connais la cause de tes crises et je crois que c'est la dessus qu'il faut que tu travaille !!! L'arrivée de cet enfant doit te permettre de rebondir sur du positif :P
Guest291833
3 messages
Guest291833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 14:10
au début de ma grossesse, mes crises d'angoisses se produisaient surtout la journée. Ca commencais par des boufées de chaleur, des vertiges, la nausées puis palpitations cardiaque avec cette sensation horrible de peur de mourir. de quoi me prendre pour une folle !!!! et ce, sans raison sans aucunes raison apparente comme si mon corps se mettait en alerte rouge pour me signaler un danger. forcé d'y pensé et peur d'en refaire une, g eu l'impression de me les provoquer toute seule comme pour me punir de quelque chose... ma mère est décédée d'un cancer de l'ovaire généralisé en sept 2005 et suis tombé enceinte en décembre, ces crises ont commencées avec un ulcère à l'estomac 2 ans auparavant quand g vu pour la première fois ma mère sans cheveux, ca a dû me choquer profondément . mon médecin m'a alors mis sous anti-dépresseurs et il m'a fallu bien 2 mois et du soutiens avant de recommencer à vivre pleinement. sans avoir fais mon deuil mais souhaitant à tout pris créer la vie, g arrêter les AD (sûrement trop tôt) ce qui m'a fallu cet état dépressif pendant ma grossesse. maintenant il me tarde l'accouchement pour voir ma fille et reprendre les AD afin d'être bien pour elle et mon mari. ps : ca fait du bien d'écrire !!!!! lachez-vous les filles !
celien 10 messages
celien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 14:48
Bonjour titeboule Je suis contente que tu nous aies trouvée!! Si tu veux parler un peu de tes crises d'angoisses, je pense que c'est le bon endroit!! Si tu préfères, tu peux aussi m'envoyer des mp, c com tu veux. Je suis effarée que les médecins t'es laissé passé ta grossesse2 comme ça! Ca a du vraiment être dur !!! Moi, déjà juste une semaine et je me disais que je allais devenir folle, alors 4 mois...!!! Mais heureusement, ça va un peu mieux : je ne suis plus en tachychardie (j'sais pa comment ça s'écrit) constament, même si un rien m'angoisse. Je dois reprendre le travail vendredi :? J'espère juste que ça va bien se passer... N'hésite pas à me recontacter
titeboule29 4 messages
titeboule29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 14:56
Forcée d'y penser et peur d'en refaire une! !!!! Je connais !! Quel horreur ! :twisted: En fait, je me rend rendu compte que j'angoisse d'angoisser !!! L'idée de refaire une crise d'angoisse la nuit me fait flipper à l'avance !!! Que pourrait-on dire pour que ces crises s'arrêtent!!!! Pour nous toutes, il y a forcément un élément déclencheur !!! Le savoir est déjà je crois un grand pas vers la "guérison" La grossesse fait certainement rejaillir en nous des cicatrices qui sont encore à vif !! Les médicaments c'est bien mais en tout cas, moi enceinte, je ne prends rien du tout. Mis à part homéopathie, plantes etc... donc pas grand chose qui fasse de l'effet! Je crois sincèrement qu'il faut traiter le problème à la source après l'accouchement !! Le plus démoralisant, c'est que pour l'instant je n'ai pas de solution je suis comme vous toutes avec tous ces maux attroces qui nous font mal être alors qu'on porte la vie !!! COmme vous je suis contente de parler avec des filles qui ont les mêmes symptomes que moi sans passer pour une folle !!! Qu'il est difficile de se faire comprendre quand on a jamais fait une de ces crises de panique !!!. J'attends votre soutien et vous pouvez compter sur le mine :P :D [color=darkblue:3f7f9241bc][/color:3f7f9241bc]
titeboule29 4 messages
titeboule29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 15:06
Je vois que tu vas un peu mieux!! Moi aussi!! :D Les crises n'arrivent plus toutes les nuits comme avant!!! J'en ai une de temps en temps mais je trouve que c'est encore de trop !!! :evil: Ce qui est dur également c'est de ne pas savoir quand ça va se produire!!! Hier soir par exemple resto en amoureux avec mon mari, tout va bien, je m'endors bien (chose assez rare) et hop à 2h du mat, reveillée en sursaut par une sensation d'étouffement, crise de tatychardie (moi non plus je ne sais pas comment ça s'écrit), je ne tiens plus en place au lit, je me lève 36 fois, ce qui fait que mes battements de coeur s'accèlèrent !!!! C'est une chaîne sans fin !!! J'ai finit par allumer une veilleuse!!! et oui à 30 ans!!! je me suis enfin calmée et rendormie !!! :roll:
NAWELITA 8 messages
NAWELITA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2006 à 20:24
[quote:8971a6b1e2="titeboule29"]Je vois que tu vas un peu mieux!! Moi aussi!! :D Les crises n'arrivent plus toutes les nuits comme avant!!! J'en ai une de temps en temps mais je trouve que c'est encore de trop !!! :evil: Ce qui est dur également c'est de ne pas savoir quand ça va se produire!!! Hier soir par exemple resto en amoureux avec mon mari, tout va bien, je m'endors bien (chose assez rare) et hop à 2h du mat, reveillée en sursaut par une sensation d'étouffement, crise de tatychardie (moi non plus je ne sais pas comment ça s'écrit), je ne tiens plus en place au lit, je me lève 36 fois, ce qui fait que mes battements de coeur s'accèlèrent !!!! C'est une chaîne sans fin !!! J'ai finit par allumer une veilleuse!!! et oui à 30 ans!!! je me suis enfin calmée et rendormie !!! :roll:[/quote:8971a6b1e2] Bonjour titeboule29, Je me suis reconnue ds ta description réveil la nuit tremblements, tachychardie, sensation que je deviens folle ou que je vais mourir,mal au ventre crise de panique quoi.Je me réveille déjà ds cette état la.Heureusement c pas souvent.Mais je remarque que c souvent à des moments ou je passe une bonne soirée ou ca va bien avec mon chéri, ma psy me dit que c de la culpabilité....je me les provoque moi même depuis 3 mois ca va et je ne prends rien. J'espère que chacune va trouver a raison qui lui fais faire ces crises. Courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.