Venez vous MOTIVER a retrouver la LIGNE avec nous !

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 10:31
Que vous ayez pris le poids idéal pendant votre grossesse ou bien davantage comme moi (22 kilos en tout), vous souhaitez sans aucun doute retrouver votre ligne d'avant pour vous sentir mieux dans votre corps et vos mouvements ! Mais, il n'est pas toujours facile, ni souhaitable de se lancer seule dans un régime draconien ... surtout dans les moments difficiles ou de stress liés à une nouvelle vie avec bébé ou la reprise d'un travail très prenant ! Personnellement, motivée plus que jamais à retrouver mon gentil 36, j'ai eu l'idée de ce POST de solidarité : PERDONS DU POIDS ENSEMBLE !!!!! [size=18:89490783fc] [color=red:89490783fc]COACH GRATUIT, SIMPLE, LIBRE ... et EN LIGNE ... en toute amitié ![/color:89490783fc][/size:89490783fc] Et pour vous encourager à me rejoindre, je commence par me présenter : Aurore, 35 ans, 1m52 Poids avant la grossesse : 47 kilos Poids au terme : 71 kilos Poids aujourd'hui (1 mois après ma césarienne) : 62 kilos Objectif : REVENIR A 48 kilos, voire 47 !!! Soit, 14 à 15 kgs à perdre !!!!!!!!!!!!!! WOW !!!!!!!!!!!!!!!!! Il me parait évident que perdre du poids, c'est perdre aussi du volume ... alors grâce au mètre de couturière, voici mes mensurations de ce matin : Tour de cou : 32 cm Tour de Poitrine : 98 cm Tour de taille : 91 cm Tour de hanches : 98 cm Tour de cuisses : 53,5 cm Tour de bras : 29 cm Ainsi, [u:89490783fc]chaque samedi matin[/u:89490783fc], je pointerai mes mensurations et mon poids pour vérifier l'efficacité du régime entrepris ... Je vous invite à me suivre et pointer avec moi ... il est tellement motivant de voir 3 cm en moins de hanches ou d'abdomen (même lorsqu'on a perdu 1 seul malheureux kilo), n'est-ce pas ??? D'ailleurs, peu importe la méthode que vous suivrez, le tout est de nous retrouver pour nous motiver semaine après semaine !!! YINEYANG m'a encouragée à entreprendre la méthode DUKAN et aux vues des témoignages que j'ai pu lire, ce régime efficace m'a finalement séduite ... J'ai acheté les livres (6€ très abordables) et notamment celui des recettes ... aussi, si certaines d'entre vous sont intéressées par le partage, je me ferai un plaisir de vous en mettre en ligne régulièrement ... Alors, je vous attends les Miss pour perdre dès demain nos premiers centimètres ... [color=red:89490783fc]A vos marques ! Prêtes ! Partez !!!!!![/color:89490783fc]
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 10:45
Pour me motiver, voici ma photo au terme de ma grossesse ... Dans quelques temps, j'aurais plaisir à remettre une nouvelle photo de mon bidou avec plusieurs centimètres en moins !!! :lol: [URL=http://img526.imageshack.us/i/ventreterme.jpg/][img:66af4a7677]http://img526.imageshack.us/img526/4524/ventreterme.jpg[/img:66af4a7677][/URL]
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 10:58
[quote:892de1ee6a="maudb3"]Coucou les filles! Alors je viens juste vous apporter mon soutien car je sais combien il est dur de perdre ces fichus kilos. Personnellement, j'avais pris 27 kilos pour ma premier grossesse et 25 pour ma seconde (mes fils ont 17 mois d'ecart) donc vous vous doutez que j'avais pas mal a perdre .... J'ai eu deux cesariennes et mes fils etaient bien portant donc j'ai eu une separation des muscles abdominaux, bref je vous laisse imaginez l'etat de mon corps apres ces deux grossesses. Pour ma part j'ai tout perdu en 6 mois de reprise en main et au jour d'aujourd'hui je peux dire que je me sens super bien dans ma peau (et ma tete egalement). Pas de regime draconien de mon cote, mais une alimentation equilibree et surtout de L'EXERCISE. J'ai commence une activite sportive 6 mois apres la naissance de mon deuxieme. Le budget etant un peu serre j'ai juste investi dans une bonne paire de basket et je me suis mise a courir. Pour vous mettre dans le contexte de l'epoque, cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas mis une tenue de sport et je fumais bien 10 clopes ou plus par jour.... J'ai commence petit, 500 metres etaient une veritable galere, puis au fur et a mesure j'ai augmente 500 metres par 500 metres.... resultats des course apres 6 mois, j'avais perdu tous mes kilos en trop, je ne m'etais jamais senti aussi bien dans mon corps et ma tete, et apres 10 mois j'ai meme reussit a courir un semi marathon a ma grande fierte et celle de ma famille! Donc je viens juste vous encouragez et vous dire que tout est possible et je suis persuadee egalement que l'exercice combine a une alimentation equilibre ou un regime est le meilleur moyen de parvenir a ses buts! Bon courage a vous toutes, je suis de tout coeur avec vous car c'est vraiment pas evident d'accepter son corps apres autant de changements! Je vous envoie plein de motivation, que la force soit avec vous!!!!! Maudb3[/quote:892de1ee6a] Merci MAUD d'avoir partagé ton expérience avec nous ! Je compte aussi me mettre au step ... mais après une césarienne, c'est un peu tôt ... cependant, je prends note de tes encouragements et compte effectivement reprendre une activité dès que j'en aurais la possibilité !!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 11:49
DEMAIN, j'attaque la [color=red:da3127432e][size=18:da3127432e]phase 1 du régime DUKAN[/size:da3127432e][/color:da3127432e] ! [color=blue:da3127432e]Le principe :[/color:da3127432e] Je vais consommer au cours de cette phase de 5 jours, soit de Dimanche à Jeudi, les protéines les plus pures possibles, en éliminant au maximum tous les autres nutriments. [color=blue:da3127432e]Une seule consigne :[/color:da3127432e] ce qui est autorisé l'est à volonté ! Boire au minimum 1,5 Litre d'eau par jour ... Consommer 2 Cuillère à soupe de son d'avoine par jour pour le transit [color=blue:da3127432e]Aliments autorisés :[/color:da3127432e] VIANDES dont steak haché (à 10 % de MG max) Interdits : agneau, cote de bœuf, entrecôte, porc ... ABATS CHARCUTERIES (sauf jambon cru et fumé) POISSONS (sauf sardines à l'huile, thom à l'huile, maquereaux) SURIMI FRUITS DE MER VOLAILLES (sauf canard et oie) OEUFS LAITAGES A 0% DE MG Dont lait écrémé yaourts natures, fromage blanc, faisselle, fromage frais, petits suisses à 0 % EPICES ET AROMATES SEL MODERE Huile interdite [color=blue:da3127432e]EXERCICE PHYSIQUE[/color:da3127432e] 20 minutes de marche par jour
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 11:56
[size=18:fc75f03fab]IDÉE DE MENUS POUR UNE JOURNÉE D ATTAQUE !![/size:fc75f03fab] Petit déjeuner Boisson chaude Faisselle à 0 % 2 tranches de poulet dégraissé Déjeuner Roulés de viande aux carrés de fromage frais 0 % Steak tartare Yaourt 0 % Collation Galette au son d'avoine Dîner Crevettes roses et bigorneaux Aiguillettes de poulet au vinaigre de cidre Oeufs à la neige
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 12:13
[size=24:3f38ac5953]QUELQUES RECETTES POUR LA PHASE 1 ...[/size:3f38ac5953] [color=red:3f38ac5953] Galette au son d'avoine :[/color:3f38ac5953] Mêler 1 CàS de son de blé , 2 CàS de son d'avoine, 1 oeuf et 1 CàS de fromage blanc à 0 % Mélanger le tout, puis cuire la crêpe dans une poele anti adhésive, sans matière grasse ... [color=red:3f38ac5953]Omelette à la menthe et au Curry :[/color:3f38ac5953] Dans un bol, battre 4 oeufs avec 50 g de fromage blanc à 0 % Saler et poivrer, ajouter du curry Hacher les feuilles de menthe, mélanger à la préparation Faire cuire à feu doux chacune des faces de l'omelette dans une poele anti adhésive ... [color=red:3f38ac5953]Tarte au citron :[/color:3f38ac5953] Battre les jaunes de 3 oeufs avec de l'édulcorant liquide Ajouter 3 cl d'eau froide, le jus et le zeste d'un citron Cuire au bain marie sur feu doux en mélangeant à la spatule jusqu'à épaississement Retirer du feu, ajouter une pincée de sel et l'édulcorant dans les blancs d'oeufs. Les battre en neige ferme Incorporer les blancs montés aux jaunes d'oeufs chauds Verser la préparation dans un moule à tarte antiadhésif de 28 cm de diamètre Cuire au four à 180° C th 6 jusqu'à ce que le dessus soit doré !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 12:15
Alors, qui est partante pour me suivre ????
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 12:42
Coucou, je te rejoint! Mais je ne commencerais que lundi, jours des courses!! ^^ Pour ma petite histoire, j'ai accoucher il y a un peu plus de 2 mois d'Elouann 4kg050. C'est déja sa de perdu ^^ Moi c'est Fanny, 21 ans, 1m86 Poids avant la grossesse : 76 kg Poids au terme : 106 kg Poids aujourd'hui : 92 kg Objectif : 72 kg Donc + 30kg ou peut être plus, j'ai arrêter de me peser a ce stade ( 3 semaines avant d'accoucher.. ) Il vas en falloir du courage,il me reste donc [b:f1aae6c410]22kg a perdre[/b:f1aae6c410] Pour les mensurations, il faudra attendre lundi je n'ai pas de mètre de couturière Voila une photos de mon bidon 3 semaines avant d'accoucher, par pitier ne regarder pas mes vergeture... D'ailleurs sa aussi vas falloir que je les fasse disparaitre... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=14822199][img:f1aae6c410]http://i32.servimg.com/u/f32/14/82/21/99/th/pictur11.jpg[/img:f1aae6c410][/url]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 18:32
Voila, je suis allez acheter le bouquin, mais il y a peu de menu? Et il faudrais se mettre d'accord pour savoir ou mesuré Car pour ma part je n'ai jamais su ou on devais prendre les mesures... Tour de cou : Tour de Poitrine : niveau des tétons Tour de taille : niveau du nombril? Tour de hanches : Tour de cuisses : Tour de bras :
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 08:06
coucou cacowete, Je suis ravie de faire cette aventure avec toi !!!!!!!!!!!!! MERCI DE ME REJOINDRE ! Alors, t'inquiètes pas pour les recettes, j'ai acheté le livre de recettes du docteur et je t'en mettrai au fur et à mesure que je me les préparerai !!! Pour les mesures, je vais t'aider ... de toute façon, l'important, c'est de te mesurer toujours au même endroit toutes les semaines pour voir la belle évolution !!! Et j'aime ton challenge car il est aussi important que le mien !!! Tour de cou : c'est au milieu Tour de Poitrine : niveau des tétons OUI Tour de taille : niveau du nombril? OUI Tour de hanches : SUR LA PARTIE LA PLUS FORTE Tour de cuisses : SUR LA PARTIE LA PLUS FORTE Tour de bras EN HAUT DES BRAS En tout cas, FÉLICITATIONS POUR TA MOTIVATION et ton JOLI BÉBÉ !!! Pour les vergetures, et pour notre perte de poids, il est IMPORTANT de toujours hydrater notre peau avec de l'huile d'amande douce, par exemple POUR QU ELLE RETROUVE UNE BELLE ÉLASTICITÉ ! Sinon, comme je commence le régime un jour avant toi, je vais te mettre en ligne tous les jours mes recettes et mon programme ... J'ai d'ailleurs fait mes courses hier et j'ai trouvé à peu près tout, même le son d'avoine !!! Je l'ai pris en sachet (moins cher sans emballage carton) ... Je reviens donc sur le FOFO après mon petit déj pour vous dire comment j'aurais déjeuner ... BISES ET BON COURAGE A NOUS TOUTES !!!!!!!!!!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 09:47
Coucou! Ca y est c est le top depart... Moi je sors aujourd hui de la maternite je vous rejoindrais dzns quelques temps. Mais je viendrais quand meme vous lire et participer en vous mettant mes recettes preferees que j ai garde meme aprrs le regime tellement elles etaient bonnes... Auroremarjorie : la tarte au citron tu me diras si tu as aime, moi en regle generale les desserts m ont un peu decu. Pour les jours d attaque j en avais fait seulement 3 mais tres serieux. 5 je ne me sentais pas le courage. N oubliez pas de boire bcp... Une de mes recettes preferees PAQUET DE DINDE: Escalope de dinde a badigeonner de moutarde et d herbes au choix viande des grisons dessous et dessus l escslope mettre en papillottes au four 20 minutes A plus
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 09:55
Coucou! Ca y est c est le top depart... Moi je sors aujourd hui de la maternite je vous rejoindrais dzns quelques temps. Mais je viendrais quand meme vous lire et participer en vous mettant mes recettes preferees que j ai garde meme aprrs le regime tellement elles etaient bonnes... Auroremarjorie : la tarte au citron tu me diras si tu as aime, moi en regle generale les desserts m ont un peu decu. Pour les jours d attaque j en avais fait seulement 3 mais tres serieux. 5 je ne me sentais pas le courage. N oubliez pas de boire bcp... Une de mes recettes preferees PAQUET DE DINDE: Escalope de dinde a badigeonner de moutarde et d herbes au choix viande des grisons dessous et dessus l escslope mettre en papillottes au four 20 minutes A plus
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 11:20
Coucou aurore et yineyang !!!! ns revoilà sur ce nouveau post !!! coucou aussi à maub3 et cacowete !!! Bon alors tt d'abord, je m'appelle Natacha, j'ai 29 ans et ai accouché de ma fille, Lyna, le 27 décembre, 4 semaines demain.. Je l'allaite donc malheureusement je ne pourrai pas commencer le régime en meme tps que vs mais ayant fait ce régime avant de tomber enceinte, je tenais à vs faire part de mon avis... Poids avant régime 62.7 Apres régime, 59 Taille 1.72 (je sais je n'avais pas vraiment besoin mais bon j'aime bien tester les nouveaux regimes) Poids terme de la grossesse 71kg, je n'en ai donc pas pris bcp... et ce matin à jeun je pesais 63.9, il me reste donc 1kg à perdre pour mon poids "de forme" mais j'aimerai redescendre à 59 pour me sentir mieux ds ma tete et mon corps... Pour ma part, je m'etais inscrite sur le site de Dukan sur internet et rentrais donc chaque jour mes mensurations et poids... Selon un questionnaire rempli au depart, j'ai eu mon programme personnalisé, j'ai trouvé ça GENIAL !!! Je recevais des mails ts les jours pour m'encourager... Le matin j'aimais bien me faire des oeufs brouillés avec tranche de dinde coupés en ptits morceaux... ça me calait bien !!!! Dès que j'avais un petit creu, un oeuf dur ou fromage blanc 0%.... et en fin d'aprem, surimis que d'ailleurs j'adore !!! J'ai testé aussi les galettes au son d avoine et j'adore aussi !!! (en fait j'm tt lol) Puis la recette du brownie, je m'en faisais ts les jours (soit pr le matin ou dès que j'avais envie de "sucré"..... Si je me souviens d'autres choses, je vous le posterai. Je vais suivre ce post avec vs les filles, Bon courage et gros bisous
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 14:43
Super les copines de me rejoindre sur ce nouveau post !!!! voilà mon petit dej de ce matin café œufs brouilles (4 œufs mélanges a un demi verre de lait écrème + sel poivre muscade) galettes de son (trop bon) un fromage blanc 0 %
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 14:51
Recette du gateau nana que j ai aime a midi avec mon café Séparer 3 blancs d' œufs et les monter en neige mélanger aux jaunes 2 cas de maïzena / 3 cas de fromage blanc 0% et 1 demi cac d' édulcorant ajouter en douceur les blancs faire cuire au four a 180 degrés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.