L'apprentissage de la lecture aux enfants

Discussions

Auteur
Message
Guest673430
2 messages
Guest673430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 12:22

 

Bonjour à toutes !

Y’a-t-il des Mamans parmi vous qui prennent le temps d’éveiller les sens de leurs tout-petits ou de leur apprendre à lire, en dehors de leur apprentissage en crèche ou à l’école ?

Si oui, comment s’y prendre pour qu’ils apprennent tout en s’amusant à la maison… ?

Bonne journée !

 

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 11:51 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

bonjour,

Vous trouverez des informations dans cet article : http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/initer-votre-enfant-a-la-lecture-a-la-maison

 

A bientôt,

L'équipe maviedemaman.com

  
ptitemams 1 messages
ptitemams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 11:45

Bonjour 

Cela dépend de l'age de l'enfant conserner , moi j'ai 3 enfant une de 9 an une de7 ans et la dernière de 7 mois  donc j 'ai une approche différente la première je lui lisai souvent des histoires pour l'endormir ou la distraire elle y a pri goût et  du coup à voulu apprendre a lire ces petits livres toutes seule , pour la deuxième  la grande savait lire un peu donc elle lui racontait les histoires et comme à la maison on à souvent un livre à la main ça donne envie de  faire pareille .Sinon tu peut essayer les livres avec les cassettes audio  dans un premier temps  ensuite prendre les livres de dessins animées ( cendrillon  ect.... ) et lui faire sa bibliothèque . Un tableau c pas mal aussi  pour jouer à la maîtresse avec son enfant . 

 

j'espère avoir put t'aider

bisou

BellaLisa 1 messages
BellaLisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 19:07
Bonjour, pour ma fille de 2ans , je la fait participé à la lecture du soir, et puis son frère de 4ans lui raconte les images des comtes,il lui apprend aussi à compté et à dire l'haphabet, je trouve que sait plus facile pour nous les maman quand il y à des grand frères ou soeur, ils sont plus motivé, courage et surtout ne vous inquietté pas pour mon fils, la crèche lui suffisait il ne voulait pas faire grand chose avec moi, juste le rituel de la lecture avant le coucher, il choisie son livre et apprécie ce moment, bonne soirée à vous.
alexouu13 2 messages
alexouu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2013 à 11:21 - Modifié le : 23-12-2013 à 11:03
 Bonjour,
J'ai eu du mal à intéresser  mon enfant à la lecture. Il préférait ses jouet, mais je pense que la lecture fait partie de l'éducation globale de l'enfant. Du coup, j'ai tenté un abonnement à Pirouette, sur un site d'abonnement lecture pour enfant, et il  a accroché, il en redemande !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.