Reprise de l'equitation

Discussions

Auteur
Message
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 17:01
Bonjour! Si parmi vous il y a des mamans cavalières, au bout de combien de temps avez-vous repris l'équitation? Avez-vous eu des difficultés vis-à-vis de la modification du bassin,de la cambrure du dos, et des douleurs au niveau de l'épisio? J'ai une jument et j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte, ça fait dc bientôt 10 mois (j'ai accouché il y a 1 mois) et je meurt d'envie de lui grimper dessus!!!!!!! Merci!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:58
Coucou nanooke !! chouette chouette une autre cavalière sur le forum !!! :youpi: :youpi: :youpi: J'ai recommencé à monter mon cheval en balade tout cool 6 semaines après avoir accouché. Je me sentais bien mais je n'avais pas encore eu ma visite post natale :oops: Eh bien, j'ai eu un peu mal ds le bas ventre et j'ai bien senti que mes abdos me lachaient un peu... le soir même j'avais ma cicatrice d'épisio qui tiraillait un peu...après tout ce temps j'ai surtout eu l'impression d'être redevenue débutante !! heureusement malgré sa permanente vitalité débordante, mon loulou a été très sage !... Au bout de qqs séances tout s'est vite remis ds l'ordre et puis on a eu tant de plaisir à se retrouver avec mon doudou :wink: :D et puis avec l'équitation j'ai retrouvé un périné en béton en moins de 2 !! A toi de faire comme tu le sens et de faire pour le mieux en fonction du tempérament de ton cheval et de ce que tu en fais. Je te souhaite bcp de joies avec ton bébé et ton cheval !! :wink: :wink: :wink:
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 20:17
Cc! C'est clair ça fait plaisir, on se sent moins seule!!!Je suis pressée pressée pressée!!!! :lol: Je suis allée la longer cette semaine et j'ai regardé mes amies la monter, c'est de la véritable torture!!! :( J'ai un peu peur à l'épisio c'est clair, même si je ne sent plus rien pour l'instant... Et puis j'ai peur d'avoir perdu mon assiette,, et ma louloute n'est pas méchante, mais elle teste pas mal, et comme là je n'ai pas pu m'en occuper depuis un moment, elle va me le faire sentir! :roll: Sinon je fait pas mal d'obstacles, et CSO, mais aussi dressage, trotting, et longues ballades, habituellement elle a un super programme d'athlète, bien équilibré! 8) . De toute façon je pense reprendre déjà un moment au pas tranquillement les échauffements! C'est une selle français de 7 ans, baie brun, avec aucune tache blanche, elle est super jolie! et aussi c'est une vrai machine de guerre à l'obstacle, elle adore ça! Faut dire qu'elle a les origines pour! Et toi ton loulou, il est comment? Tu arrives à concilier facilement ta vie de maman et de cavalière? Moi je sais que je ne passerais plus autant de temps aux écuries (j'y passait 1 à 5 heures, 6 jours par semaine environ!), mais j'aimerais essayer d'y aller au moins une fois par semaine! En même tps c'est tellemetn dur de laisser mon pti bonhomme! Ah, ça change la vie ces ptites choses!!! :wink:
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 13:36
Amie cavalière bonjour!! Mon Loulou n'a pas du tout le même profil que ta jument: Papa quarter horse et maman AQPS... le mélange donnant un super dada à la robe palomino fantastique et au tempérament de feu !! Pour nous c'est surtout extérieur et c'était endurance à la grande époque...quand j'étais étudiante et que j'avais + de tps :cry: ... Moi j'ai la chance de vivre sur une ferme avec lui... alors les visites sont plus simples et peuvent être + fréquentes... c'est toujours l'occas de faire une petite sortie avec ma PTT (Pousette Tout Terrain :wink:) Par contre c'est clair que nos doudous nous font un peu payer le fait de moins s'occuper d'eux ... Moi j'ai mon cheval depuis qu'il a 2 ans et demi et il en a 9... sachant que je ne l'ai quasiment jamais prêté... on a une relation assez exclusive... Je suis certaine que ta jument va être super heureuse de te retrouver en selle et te pardonnera une assiette un peu plus incertaine qu'il y a qqs mois ! Mais rassure toi tout se remet bien vite en place, en 3 balades j'ai eu l'impression d'avoir tout récupéré... allez bye et je compte sur toi pour me raconter tes retrouvailles équestres ! :wink:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 20:03
Salut les copinettes!! Je crois qu'on est pas très nombreuses à être cavalières sur le forum. J'ai répondu à Paulette sur le thème "deuxième mois" qui se demandait si elle devait arrêter l'équitation. Alors pour répondre à ta question nanooke, moi j'ai eu pas mal de soucis à l'accouchement (déchirures et grosse épisio) donc j'ai attendu mon rendez vous post natal chez ma gygy pour lui poser la question de la reprise de l'équitation. Et bien elle m'a dit d'attendre 3 mois après l'accouchement et d'avoir fait ma rééducation du périnée. Je me suis dépêchée de faire les séances pour être prête 3 mois après l'accouchement! J'ai repris tout doucement, ballades tranquilles et petit à petit tout est revenu (sauf le poids de ma jument qui a bien grossi pendant ses vacances prolongées! lol!). Après ça dépend de se que tu as eu comme épisio et si c'est cicatrisé ou pas. A ma visite, j'avais plus mal mais quandelle a regardé elle a dit que la cicatrice était encore trop fragile et donc d'attendre. Voilà. Bonne continuation avec vos petits chevaux et vos bébés!
Guest348654
1 messages
Guest348654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 16:10
[quote:a209e21ef6="Pouitch"]Salut les copinettes!! Je crois qu'on est pas très nombreuses à être cavalières sur le forum. J'ai répondu à Paulette sur le thème "deuxième mois" qui se demandait si elle devait arrêter l'équitation. Alors pour répondre à ta question nanooke, moi j'ai eu pas mal de soucis à l'accouchement (déchirures et grosse épisio) donc j'ai attendu mon rendez vous post natal chez ma gygy pour lui poser la question de la reprise de l'équitation. Et bien elle m'a dit d'attendre 3 mois après l'accouchement et d'avoir fait ma rééducation du périnée. Je me suis dépêchée de faire les séances pour être prête 3 mois après l'accouchement! J'ai repris tout doucement, ballades tranquilles et petit à petit tout est revenu (sauf le poids de ma jument qui a bien grossi pendant ses vacances prolongées! lol!). Après ça dépend de se que tu as eu comme épisio et si c'est cicatrisé ou pas. A ma visite, j'avais plus mal mais quandelle a regardé elle a dit que la cicatrice était encore trop fragile et donc d'attendre. Voilà. Bonne continuation avec vos petits chevaux et vos bébés![/quote:a209e21ef6] bonjour à toutes? HEUREUSE mais heureuse de vous avoir trouvé , vraiment ! ... OH CE QUE JE VOUS ENVIE D'EN ETRE AU STADE DE REMONTER VOTRE CHEVAL!!!! ... oh que oui ! pour ma part j'en suis au stade d'arriver à prendre la decision de faire bb 4 ... nous avons fait 4 mois d'essai bb negatif ... je suis super heureuse et terrifier de la suite .. : bb ou cheval... j'ai du mal à renoncer à mes escapades avec mon cheval et j'ai tres envie de ce bb 4... je suis partagée , déchirée de ne pas arriver à choisir... j'en deviens folle car j'ai peur de perdre des années cheval et j'ai peur de laisser du temps coulé pour faire mon bb , j'ai 35 ans ... je suis dechirée entre eux deux ... c'est la premiere fois que je n'arrive pas à prendre une décision , à choisir ... moi qui sais tout le temps ce que je veux... je suis heureuse d'avoir trouver un site de cavaliere/ maman ...
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 17:16
Je suis là moi aussi ! Coucou les cavalières ! Moi ça fait un an et demi que je ne suis pas remonté à cheval : la jument que j'avais prise en demi-pension a été vendu :cry: Bon là j'ai accouché il y a un mois, pas de déchirure, pas d'épisio... mais les ligaments de l'utérus qui ont lâché. Résultat mon utérus est en hyper rétroflexion :evil: Du coup j'ai quelques douleurs et j'appréhende un peu le futur... j'espère pouvoir remonter à cheval un jour :cry: parce qu'en plus mon fiston de trois ans et demi me réclame d'aller faire du "veval"... J'ai déjà retenté la moto et j'avoue que j'en ai un peu bavé :? Enfin, verdict début janvier à la visite gynéco...
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 17:55
Cc!!!! Bon ben.... j'ai craqué!!!! A 6 semaines 1/2 après l'accouchement, je lui ai regrimpée dessus!!!! eh ben c comme le vélo, ça s'oublie pas! Bon ,javoue j'étais un peu rouillée au début, et pas trop à l'aise, mais ça a duré 2 scéances et hop, tout est revenu!!!et hop la 3e scéances in curvations, contre-incurvations, déplacements latéraux.. et oui louloute aussi est un peu rouillée, d'ailleurs elle a pas trop appréciée et a essayé de me jeter mais j'ai tenu bon!!! (et oui elle n'aime que l'obstacle :lol: , mais pour l'instant, pas possible pour moi! :cry: )ça fait dc maintenant 2 semaines 1/2 que je remonte 2 fs par semaines! En plus c'est mes deux ptites après-midi rien qu'à moi, ça fait un bien fou (maman me garde mon loulou alors je sais qu'il y est bien, j'ai la tête tranquille!) J'ai eu ma visite post natale par contre et le gygy m'a dit qu'il faudrait attendre la rééducation (j'ai commencé aujourd'hui), et la kiné me demande d'attendre mi-Février pour que le bassin est repris sa place!!!! :shock: Je vais y aller doucement du coup, mais pas question d'arrêter de nouveau, c'est trop génial!!! Je vais juste la longer à chaque fois pour évacuer le gaz et éviter qu'elle me jette!!! J'avais peur à l'épisio : je ne sent rien du tout!!! Par contre un peu mal au coccix :lol: Faut dire que j'ai une super position (une monitrice extra m'a fait bcp bossé) et du coup le bassin est bien en rétroversion donc pas de mal de dos, et les abdos bossent dans le bon sens! Voilà, c'est que du bonheur!!!! Bisous!!!! :D
Guest1306138
1 messages
Guest1306138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2012 à 13:24
 
Coucou moi aussi je suis cavalière j'ai accouché le 27 juillet de cette année jai arreter le cheval en juin (je avais pas ke jetais enceinte dénie de grossese) ais me tarde de remonter mon poney jai u une épisio esque je peu remonter a cheval ou 'est dangereux ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.