Comment expliquer la mort ?

Discussions

Auteur
Message
liliej 13 messages
liliej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 21:34

ma maman est décédé en 2005 d'un cancer. Ma fille de 4 ans a commencé a me poser des questions l'année derniere.Je lui ai dit que ma maman etait tres malade et qu'elle est décédé de cette maladie.Elle m'a demandé ou elle etait, je lui ai dit au ciel.Bref ca a été dur pour moi de lui dire tout ca ?elle l'a compris et ne m'a plus poser de question jusqu'a aujourd'hui.

Pour Emma les séparations avec moi sont toujours difficiles.Meme encore a l'ecole le matin tout le temps des pleurs.Evidamment je fais le rapprochement avec ma maman! et ce soir je suis partis a 1 réunion et la encore des pleurs... et quand je suis revenu elle m'a demaandé ou etait ma maman,"au ciel ma chérie, tu le sais" "mais ca s'peu pas j'la vois pas! et toi aussi maman tu va allé au ciel "bon je ne savais pas quoi répondre heu je suis rester perplexe et je lui ai demandé si elle voulait 1 bon dessert au chocolat! Alors je me doute que ca va revenir, qu'est ce que je lui dit a ma fille ???

liliej
mamlucaud 1 messages
mamlucaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 12:46

Bonjour,

J' ai perdu ma maman il ya 23 ans et mon papa l' année dernière. Quand mes enfants de 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2 me demande après leur pépé je leur dit qu' il est devenu une étoile dans le ciel. Quand nous rentrions à la maison le soir et qu' ils voyaient les étoiles : "Maman regarde pépé est là haut, il nous regarde...." Ca fait un pincement au coeur la 1ère fois et après on se dit qu' ils concrétisent la personne qui n' est plus là. Pour eux elle est là-haut. Bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.