Coliques...

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 18:24
Bonjour, Ma puce, comme beaucoup de bébé, fait des coliques... Petits massages et gouttes d'huile de fenouille pour l'appaiser sont au programme. Il y a une chose que je trouve étrange et je voulais savoir si vous connessiez ça aussi: ses "crises" arrivent presque toujours au meme moment, le soir vers 22h30/23h. Je sais que ce ne sont pas des "commédies" car j'ai beaucoup de mal à l'appaiser et elle ne pleure pas de la même façon que lorsqu'elle a faim... Le reste de la journée ça va et elle n'a que peu de "crises".
Mado06 14 messages
Mado06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 12:36
Salut, Ma fille de 1semaine faisait des coliques tj le soir vers 22H30 23H jusqu'à 3h du matin, et la pediatre m'a donné du debrdat 3 fois par jour et depuis 2 jours elle en a plus, j'espere que cela va continuer car ca fait mal au coeur de voir souffrir un si jeune bebe sans rien pouvoir faire.
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 14:54
[color=blue:920762c174]Ma fille aussi a des colliques, elle, c'est plus l'aprem mais pas d'horaires précis. Difficile de la calmer, je vais essayer le calmosine, on verra bien.......sinon, bon c pas top mais j'ai remarqué que le thermomètre aider bien pour aller a la selle...alors des fois quand elle a du mal, je l'aide un peu et en général ça marche et ça doit la soulager! Mado, C koi ce medoc? ça marche? [/color:920762c174]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 14:56
Comment vous decrivez les symptomes de ces colliques ? Moi elle pleure tout les soirs jusqu'a 2h du mat Elle a faim, puis plus faim, puis elle pete, elle fait trois crottes etc etc ?? vous pensez que c ca ??
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 15:14
tu allaites maggie? elle a qu'elle age? La mienne devient toute rouge, puis pousse à mort, elle fait même des petits bruits de poussées, elle pète, ça peut la réveiller en plein sommeil mais ça ne dur jamais des heures. Elle dort bien la nuit. Elle ne peux pas trop de tortiller car elle porte un lange d'abduction.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 15:22
[quote:84996f398d="Karot93"]tu allaites maggie? elle a qu'elle age? La mienne devient toute rouge, puis pousse à mort, elle fait même des petits bruits de poussées, elle pète, ça peut la réveiller en plein sommeil mais ça ne dur jamais des heures. Elle dort bien la nuit. Elle ne peux pas trop de tortiller car elle porte un lange d'abduction.[/quote:84996f398d] Je lui donne des biberons avec le lait de la mater, et elle a 12 jours
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 18:12
[quote:b3da740cea="samiaouh"][quote=car elle porte un lange d'abduction.[/quote:b3da740cea] c'est quoi karot ?[/quote] En fait, samiaouh, à la naissance, le pédiatre a détécté une dysplasie de la hanche. Le therme fait très barbare mais en fait, c'est très courant chez les nouveaux nés. C'est donc le fémur qui n'est pas dans le trou de la hanche. On a donc fait une écho à la mater et pour léane le déplacement est très léger mais elle doit porter un lange jusqu'à 3 mois. Elle fera une radio et reverra l'orthopédiste pour voir si c ok ou si il faut qu'elle le porte encore un peu. C'est chiant mais c'est pour son bien et elle n'a pas l'air perturbé. Puis, il vaut mieux que ce soit fait mintenant car il n'y a rien de grave pour le nourrisson mais pour un enfant qui arrive à l'age de la marche, il peut avoir du mal et subir plusieurs opérations.....voilà, pour l'explication..... C'est pour ça que je l'appelle ma grenouille : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=cc80fc04.jpg][img:b3da740cea]http://www.hiboox.com/vignettes/5006/cc80fc04.jpg[/img:b3da740cea][/url] Je me rend compte avec cette photo qu'elle a bien grandit car il lui va beaucoup plus petit maintenant. D'ailleurs, mon mari est parti chercher l'ordonnance pour la taille au-dessus! Bisous.....
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 16:17
le débridat pour les colliques ca marche bien. Moi je lui en donnait 3 fois par jour à ma fille et elle n'en a plus. C'est assez sucré donc les enfants aime bien.
Guest294630
2 messages
Guest294630
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 21:43
bonsoir Ma fille a je suppose des colliques aussi, elle se tortille et devient toute rouge et c tjrs a la meme heure le soir apres le dernier biberon du soir c a dire 22h 22h30 jusqu'a 2h du matin. C vrai que dans c moments la on aimerai pouvoir faire quelques chose, moi je lui masse le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et aussi dans le bas du dos et apres sa passe. Je vais voir le pédiatre lundi j'espere qui me donnera quelques chose pour la soulager. A bientôt
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 23:02
c colique ou colite??
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 02:21
[b:ea3cbb2011]maggie[/b:ea3cbb2011], en fait ca revient au mm colite on va dire que c plus scientifique c l'inflamation du gros intestin (colon) le therme colique c plus employé quand y'a diahrée... alors que colite c plus pour parler des douleurs mais bon au final ca revient au meme pb bizz
adou54 2 messages
adou54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:45
bonjour,moi ma petite thais,qui a 2 mois et demi en a eu pas mal,(et en a encore un peu) et pour la soulager je lui met une bouillotte d eau chaude sur le ventre et c est tres efficace(remedes de grand mere)Il faut juste pas trop la remplir car ca fait lourd sinon.Essayez ca marche super bien.bisous
Guest55700
56 messages
Guest55700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 23:57
[color=violet:792ad0535f][b:792ad0535f]alors je tenais à apporter une petite information à toutes les mamans qui ont un petit bout qui pleure au meme heure tous les soirs !! ce ne sont pas les colliques mais les pleurs de decharge !! c'est à dire que bébé a besoin d'évacuer son stress de la journée. car moi aussi j'ai cru que ma fille avait des colliques! pour diagnostiquer les colliques, c'est simple bébé se met en boule et pleure différemment ! tandis que les pleurs de décharge , en direr qu'ils ont mal, mais regardez bien, bébé se raidit, même le bib a du mal à le calmer !! solution, essayer de ne pas trop laisser dormir !! le tenir au moins éveiller 1 heure par tranche de 4. je vous cache pas que ma puce pleure beaucoup le soir, géneralement, c'est de 18h30 à 22h 30. sinon elle chouine pas mal aussi !!! enfin pour les infos, c'est ma cousine sage femme à l'hopital ROBERT DEBRE qui m'a dit tout ça !!!!!!!!!! bon courage à toutes et bisous voilà, j'espère que vous serez plus rassurées!![/b:792ad0535f][/color:792ad0535f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.