Petite deprime apres grossesse

Discussions

Auteur
Message
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 12:22 - Modifié le : 13-04-2011 à 12:23

Bonjour à toutes, je m'apelle Virginie,j'ai 23 ans, suis nouvelle ici et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui m'arrive.

 

Voilà, maman d'une petite Anna depuis le 20 février, je suis une maman comblée!!cependant j'ai toujours ma petite dépression post partum et il y a des jours avec et des jours sans. Je ressent le besoin de refaire ma garde robe, allez chez l'esthéticienne, faire un régime, ce que je fais d'ailleurs. Niveau libido et calin tout va bien avec mon homme, seulement par moment je me sent mal dans ma peau malgrés les efforts que je fais et lorsque l'homme de ma vie me fait un compliment, parfois je le rejette en pensant qu'il me ment et qu'il ne me trouve pas aussi jolie qu'avant.

J'ai quand même pris 23 kilos lors de ma grossesse et même en aillant perdu déja 10 kilos depuis la sortie de la maternité, ma prise de poids m'affecte énormément.

Pouvez vous me donner un coup de pouce si vous avez traversé la même periode.

 

Merci beaucoup

NOUNOUTEAM
missdeso51 6 messages
missdeso51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 22:07

Bonsoir Virginie,

 

Ne t'inquiète pas cela arrive fréquement cependant tu peux en parler à ton médecin traitant, ou à ton gynéco.

Fais toi plaisir au quotidien, et puis ces quelques kilos de trop sont le beau résultat que tu viens de mettre au monde et qui se prénome Anna. Alors malheureusement c'est là une des injustes lois de Dame Nature , donc patience et courage pour la suite de ton régime et ne t'inquiète pas ton homme te trouve réllement belle. En réalité le fait d'être devenue maman, te préocupes de ton nouveau rôle et veux comme chacune d'entre nous être la meilleure des mamans, de plus il faut savoir accepter malgrès tout la venue de nos bébés qui se veut perturbante même si on les aiment énormèment c'est une nouvelle vie pour tout le monde avec des appréhentions normales.

Laisses toi tu temps pour perdre tes kilos, acceptes et crois les compliments des gens et de ta famille et mari car ils sont sincères. fais des balades seule, en couple avec ta petite puce et profites de chaque instant le reste ce fera avec le temps.

J'ai eu les mêmes maux et le temps, la compréhension de mon mari et des mes proches ma fait du bien, il faut te ménager et aussi faire la sieste quand tu le peux en même temps que Anna par exemple. Car pour moi mon grand défaut était de rester en permanence en activité la journée en plus du fait que la nuit il faut assurer pour nourrir les loulous.

Je te souhaite une bonne contuinité dans ta toute jeune vie de nouvelle maman en espèrant avoir pu t'aider un peu.

 

nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 22:16

Bonsoir missdeso51!!!

 

Et merci de ta réponse qui m'a beaucoup aidé en effet je suis comme toi j'ai du mal à me reposer et reste en activité quand la petite dors la journée ce qu'elle ne fais pas trop, alors du coup j'en profite quand j'ai une heure ou mademoiselle est dans les bras de morphée pour faire un brin de ménage, la lessive etc...

 

C'est vrai que je me donne du mal pour plaire encore à mon mari malgrés les kilos en trop, je me dis également que si je me sent belle ma fille le sentira et sera épanouïe. C'est vrai que j'ai du mal à confier ma fille à quelqun pour que l'on se retrouve tous les deux. J'en ai trés envie d'un côté mais de l'autre j'ai l'impression d'être une mauvaise mère si je le fais mais je ne pense pas être la seule à le penser.

J'espère que pour toi tout va bien et encore merci de tes conseils.

 

 

 

NOUNOUTEAM
missdeso51 6 messages
missdeso51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 21:45

De rien , n'hésite pas a confier ta puce à ta famille, les mamies seront comblées bien sur si tu le peux.

Dis toi une chose ta fille sera épanouie si tu te sents bien tout simplement, plus tu sera zen et mieux elle sera. Un petit plus profites des beaux jours pour lui faire prendre le grand air une fois voir deux par jour  ça leur fait du bien et ça les fatiguents aussi car ils n'ont pas l'habitude d'avoir un air frais comme ça.

Pour moi oui tout va bien, j'ai repris ma vie active et suis aujourd'hui comblée avec mon petit loulou et mon adorable mari.

Je te souhaite la même chose.

Je reste à ta disposition si tu as des questions ou des doutes.

Salutations

Missdeso

guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 10:27

Bonjour,

 

J'ai eu de grosses angoisses 2 jours après être sorti de la maternité , après des malheurs le grand bonheur me sumergeai, je regardai ma fille sans savoir comment je l'aimai c'était inexplicable un amour tellement fort, des sensations étranges.

Moi aussi j'ai pris 20 kilos pendant la grossesse, et j'en avais déjà 10 à perdre je suis toujours un peu ronde 68 kilos pour 1m53 et bien l'essentiel est que ta fille aille bien et que ton mari t'aime .Ton homme a voulu un enfant avec toi et tes rondeurs d'après moi après le cadeau que tu vient de lui faire ne doit pas trop le soucier, l'amour n'est pas basé sur un kilos de plus ou de moins mais tu as raison de prendre soin de ton apparence , une maman négligé c'est encore moins jolie qu'une femme négligé.

 

Je comprends que tu ai du mal à laisser ta fille à quelqu'un, moi elle a 13 mois et je ne la laisse à garder qu'à mes parents, son parrain et la nounou bien sur, trouve une personne qui vienne chez toi pour une soirée et fait toi une escapade avec ton homme, vous discuterez de votre grand bonheur Anna

Au début je n'ai pas ressenti le besoin de me retrouver seule avec mon mari ça fait 20 ans que nous sommes ensemble j'ai 36 ans et lui 42 alors le plus beau cadeau on ne la lache pas comme ça mais je peux comprendre, c'est important pour le couple.

Vous êtes jeune et j'espère que vous n'avez pas encore vécu de choses douloureuse. Des problèmes génétiques ont fait que j'avais très peur d'avoir un enfant et de ce fait elle est arrivé maintenant.

Sachez qu' avec Anna vous avez  le plus beau des cadeaux que l'on puisse s'offrir, je ne pensai pas qu'avoir un enfant était une si belle chose pour moi c'est une bombe de bonheur et de plus je donne du bonheur à mes parents ce qui me comble et mon mari révait d'un efant depuis déjà longtemps, j'ai vécu ma peur et je suis la plus heureuse.

Si tu as besoin de conseils pour les mois a venir  n'hésite pas Inès

Bon courage

 

 

 

 

 

 

nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 08:26 - Modifié le : 25-04-2011 à 08:28

Bonjour Guilhaine!

Et merci de ta réponse, en effet, notre fille étant le plus beau des cadeaux j'ai du mal a envisager la confier, non pas par manque de confiance envers les personnes succeptibles de la garder mais simplement parce que étant trés exigeante avec moi même, je le suis avec les autres aussi, mais il est vrai que si je ne la confie pas, je ne pourrai pas me rendre compte que tout se passe bien quand elle n'est pas avec nous.

L'arrivée de notre fille est la plus belle chose qui nous soit arrivée et tu as raison je devrais lacher un peu de lest, d'ailleurs étant donné que c'est l'anniversaire de l'homme de ma vie le 1er mai, je compte bien faire garder Anna et l'emmener au restaurant pour profiter d'une soirée à deux.

Par contre, on m'a proposé de la garder la nuit et la ramener le lendemain matin, mais j'ai peur d'accepter!! à croire que je serai une mère indigne si je le faisais.:~[defaut]


En tous cas je comprends que pour toi aussi ta fille a changé ta vie à cause de tes problèmes génétique (qui ne sont pas trop graves j'espère) et pour la première fois, je pense que c'est le cas pour toi aussi, son arrivée donne enfin du sens à ma vie.

Portez vous bien et pleins de moments de bonheur avec votre petit ange.

Virginie

NOUNOUTEAM
Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 11:56

Coucou Virginie, moi c'est Tiphaine.

Je comprends tout à fait ce que tu ressents. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans ma nouvelle vie de maman.

Tout notre corps à été chamboulé, notre quotidien c'est le "chaos" (enfin rien à voir avec le "avant") c'est très dur car tous nos repères sont changés...

J'ai eu 4 mois difficiles entre les visites des gens heureux pour nous et la maison à tenir, l'allaitement (nuit-jour/jour-nuit) on dirait qu'on ne s'arrête jamais !!

Pour moi la solution à été de sortir seule, sans bb ni papa, pour retrouver une amie et papoter de tout quelques soirées et hop magique tout est rentré dans l'ordre!!

Il faut sourtout se concentré sur soit des que possible comme l'on précisé les autres Mamans (sieste, bien manger (le régime peut attendre un peu), faire du sport (roller avec la poussette c'est le top) toujours en petites quantités)

Tu sais on raconte qu'il faut 9 mois pour créer la vie mais il en faut 9 autres pour retrouver son corps ! C'est dur l'image après accouchement, mais les femmes à formes ne sont pas moche non plus tu peux t'en accomoder un peu pour l'instant.

Ce n'est qu'un état passagé, je comprends aussi l'éxigence que tu as envers toi même je l'ai aussi ... C'est dur pour les autres surtout et nous ben on se focalise beaucoup trop sur le sommet !

Mon fils à bientôt 10 mois et je ne l'ai laissé que 4h à ma mère, et une dizaine de fois à mon chéri ... je n'y arrive pas, je me dis que si il arrive quoi que se soit je ne leur pardonnerai jamais ça c'est clair du coup je le garde avec moi tout le temps et c'est vraiment difficile des fois ! Mais bon j'assume ma connerie!! Là je vais test la crèche d'ici une p'tite semaine si j'ai le temps!

Alors prends soin de toi et de ta jolie famille à bientôt bises Tiff et Tan

vicotte 4 messages
vicotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 19:06

Salut les filles,

Moi c'est Virginie et je me retrouve dans vos témoignages.

J'ai accouché le 15 février dernier fais un petit baby blues à la mater.

Puis retour à la maison et malgré les nuits difficiles tout c'est pas mal passé.

Mais depuis 15j ce sont les crises d'angoisses ... qui ne passent pas et qui empirent.

J'ai donc consulté mon généraliste qui me soigne pour une dépression post natales.

J'aurai aimé avoir vos témoignages, si cela mets longtemps à se rétablir tout ça ?

Car j'étais très heureuse il y a quelques temps et là tristesse, angoisse, presque indifférente !!!!

missdeso51 6 messages
missdeso51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 22:38

Bonsoir Vicotte ,

Tu as eu la bonne démarche c'est d'en parler à ton médecin généraliste.

Maintenant essayes de faire le point sur toi et l'arrivé de ton fils, prends-tu du temps pour toi, ou sautes tu au moindre cri ou fais-tu le ménage, le repassage pendant les siestes de ton bonhomme ? Plus évident à dire qu'à faire je le sais ce fut mon cas, personne ne viendra te gronder si tu n'as pas réussi à faire ton ménage ou repassage.

Le plus important pour ces premiers mois de vie avec bébé c'est de s'observer et d'apprendre à se connaître, mais pour être réceptive il te faut te reposer et sortir ,te divertir, faire un petit soin au salon de beauté, un bon massage bref un moment pour maman uniquement et seule. Confis bébé à son papa ou aux grands parents et pourquoi pas après un moment de détente faire une petite soirée en amoureux avec un petit resto et chabadabada...

Maintenant vois aussi s'il n'y a pas une raison autre une souffrance plus ancienne et peut-être sans rapport avec bébé et si besoin vois un spychologue pour en parler avec une personne extérieur à ton cercle familial ou cercle d'amis qui seraient trop impliquées pour te conseiller et t'écouter.

Laisses toi du temps surtout, et restes positive en aucun cas du dois de dire que tu es une mauvaise mère parce que tu pleures et autre. Ecoutes ton coeur, et il faut évacuer ton trop plein d'émotion ce sont les hormones qui travaillent et nous sommes très et trop réceptive ou sensible pendant la grossesse et chaque femme est différente certaines n'ont pas le baby blues et d'autres l'ont deux jours une semaine ou plus, soit patiente.

Pour moi il m'a fallu environ deux semaines, pour me remettre et aujourd'hui je vais bien et suis très heureuse, je te souhaite la même chose.

N'hésites pas si tu as besoin de parler, je suis as ta disposition bien venu à ton petit loup

@+ Missdeso

 

 

vicotte 4 messages
vicotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 12:23

Merci pour ta réponse.

Oui depuis le retour de la maternité, je n'arrête pas, ménage, bricolage ... mais je ne ressentais pas le besoin de me reposer !

Par contre mes angoisses on commencées avec les visites de ma belle famille et le comportement de ma belle-mère vis à vis de mon fils. Elle se l'accaparait tellement elle était fière d'être mamie, au point ou je me suis demandée si c'était bien mon fils et non le sien. Ma belle-mèe a déjà tout préparé pour recevoir bébé chez elle à la sortie de la maternité comme si j'allais lui confier tout de suite.

Surtout que je n'envisage pas pour le moment de le confier à qui que se soit.

C'est dur dur !

Les anti dépresseurs me rendent chaos, moi qui suis d'habitude une pile veut tout le temps dormir et j'ai peur que mon petit bout ressente que sa maman ne va pas bien.

missdeso51 6 messages
missdeso51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 23:55

 

Bonsoir, Vicotte

 

Je te comprends ce n'est pas facile de mettre des limites avec la belle famille, il faut expliquer gentillement avec l'aide de ton homme que tu as besoin pour le moment de faire connaissance avec ton loulou et que pour toi le laisser n'est pas envisageable de suite.

Mais que par la suite avec le temps et la patience de tout le monde tu fairas le premier pas et que tu es sa maman et que c'est toi et ton mari qui décidaient de ce qui peut être bien pour lui.

Maintenant en ce qui concerne les anti dépresseurs c'est un des effets indésirable ils te font dormir même un peu trop parfois tu n'es plus vraiment mâitre du jeu et ce n'est plus toi qui décide si tu vas faire la sieste tu es obligée car tu ne tiens plus. Si tu penses que cela ne te conviens pas va revoir ton médecin traitant et vois avec lui si tu ne peux pas prendre un relaxant a base de plante expliques lui que tu souhaite rester lucide pour ton bein et celui du petit et que son traitement te rends trop kao.

Profites de ces belles journées pour te promener avec ton fils le grand air, le soleil c'est bon pour le moral et voir du monde c'est aussi la solution sans pour autant confier bébé vu que tu es avec.

Tiens moi au courant et je te soutiens tu n'es pas seule, si tu as besoin je suis là.

Bonne soirée à bientôt .

 

vicotte 4 messages
vicotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 14:08

Merci pour tes réponses rapides qui me reconfortent énormément.

Aujourd'hui première journée sans mari, maman qui étaient venue me soutenir ces quelques derniers jours.

J'ai passé une très bonne nuit, un coup de stress dès les premiers gazouillements de mon fils car je pense que cela signifiait pour moi debout la journée dur dur commence.

Cela ne se passe pas trop mal, je fais de grosses siestes avec lui.

Malheureusement je ne ressens pas autant d'amour envers lui que celui des premiers jours, pas autant de plaisir à m'occuper de lui, j'espère que cela reviendra.

Bonne journée et merci encore pour ton soutien

missdeso51 6 messages
missdeso51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 22:20

Bonsoir Vicotte,

 

Ne t'inquiète pas le temps va faire les choses et tu vas retrouver tout l'amour des premiers jours, j'ai eu la même chose à cause de la fatigue mais laisses toi du temps.

Et que pense ta Maman de tout cela ? au fait tu es en congés maternité alors pourqoui ne pas planifier un petit weekend en famille avec ton loulou et ton mari au loin de la maison pour faire une coupure et changer d'air fais lui une petite surprise cela va de mettre du baume au coeur et d'occuper l'esprit et partager cette petite sortie secrète avec ton Loulou.

Bonne soirée et à bienntôt

 

vicotte 4 messages
vicotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 18:31

Mam maman me soutient et m'a même proposer d'aller chez eux quelques temps pour que je me repose mais du coup le papa ne verrait pas son fils pendant quelques temps. Donc j'aimerais éviter.

Le temps va faire les choses, c'est vrai mais c'est long et je m'attendais à ce que les médicaments me détendent rapidement et me rende cette joie de vivre, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, on planifie le mois prochain de partir tous en vacances avec ma mère ma soeur et mon beau frère et leur petite fille d'1 an.

Cela me réjouit mais j'ai peur de leur gâcher leus vacances si je me mets à pleurer pour un rien et que je n'ai envie de rien faire.

missdeso51 6 messages
missdeso51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 23:42

Bonsoir ,

 

Et bien c'est une bonne chose ces vacances en famille, et tu vas voir la cinergie familiale va t'aider et tu vas être surprise de faire des choses que tu pensais ne pas faire.

Laisses toi aller un peu, mais de côté ce que tu penses pas être fait pour toi, et profites de chaques moments.

Et comment vas ton Loulou ?

 

Courage et patience , repos et moments de douceur sont tes mots clefs, bon courage à toi et je suis à ton écoute, à bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.