Lettre pour parents adoptant

Discussions

Auteur
Message
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 08:52
voila personne ne connait de modele de lettre pour parents adoptant??? :oops: j'ai lancé plusieurs topics mais rien je n'arrive pas à trouver de modéle pour aider mon ami qui doit mettre dans son dossier d'adoption 3 lettres de connaissances qui confirme ses aptitudes à adopter un enfant alors svp si vous avez un modéle pour aider des parents qui eux ne peuvent pas avoir d'enfants. merci :P
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 08:58
[color=darkblue:72c306f46e][b:72c306f46e]je ne pense pas qu'il existe de modèle de lettre en particulier, ce genre de lettre s'écrit avec son coeur et ses propres motivations car si il existait une lettre bateau alors comment les professionnels se rendraient compte de la personnalité des parents, il faut vanté leur désir leur amour déjà pour cet enfant qui les attends, leur situation pour l'accueillir, leurs démarches ... mais rien n'est tout fait il faut lécrire comme on le ressent biz[/b:72c306f46e][/color:72c306f46e]

Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 10:40
je suis tout à fait d'accord avec Mel&Manu, si tu ecris ta lettre en t'inspirant d'un modèle, ta lettre va perdre en credibilité et tu vas obtenir l'effet inverse que ce que tu veux pour aider tes amis. Peut-etre peux-tu expliquer dans ce courrier que tu confierais sans te faire du soucis tes propres enfants à ce couple d'amis, et si tu l'as déjà fait, racontes leur ce moment, et s'ils ont été confrontés à un problème, racontes leur réaction ... Sans en faire trop, il faut que tu arrives à expliquer dans la lettre pourquoi tu penses qu'ils feraient de bons parents aimant et qu'ils ont les ressources (humaines, morales, financières ...) pour bien élever un enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.