Fermeture de classe

Discussions

Auteur
Message
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 18:00
bonjour les filles, il y a quelques mois de cela j'ai lu sur ce forum une discussion concernant les démarches entreprises par les parents d'une école menacée de fermeture. Leurs actions avaient porté leur fruit, et j'aimerais bien pouvoir relire cette discussion...que je n'ai pas le temps de rechercher! Je suis enseignante en maternelle (PS-MS) dans une petite école de campagne à 5 classes, et nous sommes malheureusement concernés par une fermeture, ce qui, au vu des effectifs actuels, mettrait l'école dans une situation extrêmement compliquée car les effectifs sont très fluctuants d'une année sur l'autre. Je précise q je suis aussi maman d'une élève de ma classe. Je recherche des idées d'actions qui auraient eu un impact certain sur les décisions de fermeture d'une classe. Comment faire pression, du point de vue des instits mais aussi du point de vue des parents??? MERCI DE VOTRE AIDE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 19:34
je pense que c'est celle-ci ? [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=153931&highlight=[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 19:36
ah non pt-être pas :think: mais ds cette conversation il y a un lien vers un autre sujet similaire bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 10:25