Perdu chat roux sur Melun

Discussions

Auteur
Message
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 14:27
Bonjour Tout est dit dans le titre, nous avons perdu notre matou. Il vivait plutôt mal l'arrivée du petit dernier le 31/10 et mes 2 plus grands étaient un peu trop turbulents pour lui. Nous pensons qu'il a dû prendre peur en entendant les jardiniers dans le jardin de l'immeuble le 18/11 mais aucun signe de vie depuis. Nous l'avons appelé du jardin, fait le tour du quartier, emprunter des voies privées pour accéder aux jardins mais il reste toujours introuvable. J'ai également contacté tout de suite la fourrière, la SPA et mon vétérinaire mais toujours rien. J'ai été jusqu'à demander au facteur de jeter un oeil pendant sa ronde mais lui non plu n'a rien vu. Bien sûr avec 3 loulous à la maison et le travail de mon compagnon nous avons beaucoup de mal à trouver le temps de publier des affichettes, surtout depuis l'hospitalisation du petit dernier pendant une semaine à cause de la bronchiolite (qui l'empêche toujours de sortir). Je vous fais donc passer l'annonce que j'ai publiée sur Internet en vous demandant si vous pouviez la faire tourner un maximum, ou, si vous habitez dans le coin, jeter un oeil par chez vous. Je dois bien avouer qu'il nous manque beaucoup mon matou et que je désespére de le revoir un jour. :cry: http://www.chat-perdu.org/40891-chat-perdu-a-melun http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/diesel,ed42b4193110f6589117b7326ca1f76b.jpg.html
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:43
coucou, je suis assistante véto donc j'ai fait passer ton annonce dans les groupes facebook de la profession, on est nombreuses et comme ton chat est pucé il est possible que qqn l'identifie, je vais regarder aussi si je peux la diffuser sur certains sites vétos qui me sont ouverts :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 16:10
J'ai des amies qui habitent Melun ou les alentours (et leurs amis aussi), je fais tourner sur ma page FB... bon courage !
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 09:37
Je suis avec toi, je sais que c'est dur quand nos animaux disparaissent. Peut-être que quelqu'un la récupéré et mis au chaud chez lui, patiente encore un peu et ne relâche pas tes recherches ;) J'ai moi-même récupéré un chaton dans la rue il y 10 jours mais personne ne l'a réclamé (j'ai mis une annonce chez le véto du quartier), et comme il fait le plus grand bonheur de mon copain et de mon premier chat, je pense qu'il va rester avec nous :lol: Bon courage !
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 11:45
Merci beaucoup pour tout ce soutien. Je m'en veux énormément de sa disparition, je me demande parfois ce que j'ai fait de mal pour qu'il s'enfuit comme ça. C'est un vrai petit bébé qui pleure dès qu'il veut des câlins et est un vrai pot-de-colle. A l'origine c'était un chaton que j'avais récupéré pour ma grand-mère. Mais comme elle partait en vacances elle voulait le laisser dormir dehors. Je m'y suis fortement opposée et lui ai plutôt proposé de le garder chez moi et de lui donner quand elle rentrerait de vacances (vu que la personne qui le donnait partait aussi et voulait s'en débarrasser avant). Il s'est tout de suite attaché à moi, dormait contre moi, miaulait et ronronnait pour un rien (parfois juste un clin d'oeil ou un bisou de loin lui suffisait) d'où son nom. Au final quand ma grand-mère est rentrée de vacances il a pleuré en me voyant partir et je n'ai pas pu me résoudre à le laisser là. Je suis repartie avec, malgré les réticences de mon compagnon, je n'ai jamais pu me faire à l'idée de le laisser. Je m'en veux de ne pas lui avoir donner toute l'attention qu'il demandait. C'est vrai que les enfants me réclament beaucoup mais j'aurais dû sentir qu'il ne se sentait pas heureux. Ce qui m'inquiète le plus c'est que malgré que mon compagnon l'ait puni sévèrement pour avoir fait dans le lit de ma fille il est toujours revenu, et rappliquait dès que je l'appelais, même parfois juste à la fenêtre. Le jour où il a disparu j'avais pris le temps de lui faire un gros câlin mais il n'est pas rentré le soir. Comme ça lui arrivait de fuguer plusieurs jours je l'ai appelé du jardin mais au bout de 3 jours toujours rien. C'est là que j'ai commencé les démarches. Je m'en veux de ne pas les avoir lancées tout de suite, et d'avoir dû les suspendre pendant l'hospitalisation de mon bébé (il a passé une semaine à l'hôpital, dont 48 heures en soins intensifs sous assistance respiratoire C-PAP). Bien sûr pour certaines personnes j'en fais trop, ce n'est qu'un chat et il finira bien par rentrer mais j'adore mes animaux (et les animaux en général) et ça me crève le coeur de ne plus le sentir à mes pieds la nuit ou juste faire un câlin sur le canapé pendant la sieste des enfants. Même si il a trouvé une famille qui prend mieux soin de lui je veux juste savoir où il est, juste me dire qu'il est en sécurité et au chaud, c'est terrible de ne pas savoir.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 12:16
c'est dur de ne pas savoir, mais il n'y a pas à culpabiliser... il était castré? s'il faisait pipi sur les lits il devait avoir besoin de marquer son territoire...d'ou une probable fugue, tu n'y peux rien, et ce n'est pas parce qu'il n'était pas heureux chez toi, un chat ne part pas pour ça, l'appel des hormones a sans doute été plus fort c'est tout :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 12:51
Il est castré mais pour lui c'était une manière de nous dire "hé ho je suis là !". Il est très émotif et nous a fait une pelade à chaque naissance. Là il n'a pas perdu ses poils, il s'est mis à faire pipi partout, à vouloir sortir de plus en plus souvent et à miauler en plein milieu de la nuit pour sortir ! Il prenait de l' Anxitane prescrit par ma vétérinaire et on avait dû brancher un diffuseur de Feliway pour l'aider à se sentir mieux.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2011 à 18:38
Oh... tu as changé de pseudo ! Tu fais bien de le faire remarquer, sinon j'aurais mit longtemps à comprendre :lol: [color=red:30d6fd5a9c][size=18:30d6fd5a9c][b:30d6fd5a9c]Je te souhaite aussi un joyeux noël ! :youpi: Jespère que tes loulous seront bien gâtés :D[/b:30d6fd5a9c][/size:30d6fd5a9c][/color:30d6fd5a9c] Et joyeux Noël aussi à tout les autres membres du forum ! A celle aussi qui attendent leurs bébés patiement ! :D [b:30d6fd5a9c][color=green:30d6fd5a9c]Passez de bonnes fêtes ![/color:30d6fd5a9c][/b:30d6fd5a9c]
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 20:41
Joyeux noël à tout le monde ! Profitez bien de vos petites familles et gâtez les bien ! :wink:
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 21:36
Un trés joyeux réveillon en ce soir du 24 décembre, profitez bien de votre famille et de vos petit loulous......... Joyeux premier noél à ma petite princesse, même si encore trop petite pour réaliser c'est un moment magique et je suis heureuse que ma puce passe son premier noel avec ses arrières grands parents, que du bonheur... Je t'aime bien plus que tout au monde..... Bisous à toutes et tous...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.